Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Moins 10 kmh partout sur les routes..

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par gulpy2 »

Bonjour,

La dernière du gouvernement, moins 10 kmh sur les routes, autoroutes.. :x


Et, c'est pour notre sécurité, qu'ils disent!

Trop, c'est trop..
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par varencor »

Effet de manche avant les grands départs !

Combien de panneaux faudra-t-il changer ? Pour quel coût ? Avec quel pognon ? Seul effet et argument bénéfiques, il faudra embaucher des milliers de cantonniers .... Donc ce n'est pas demain que ça se fera ...

A adaptation des structures, éducation et prévention, la seule réponse est coercition et répression, la seule qui ne demande aucune réflexion ... ça va pas, je cogne :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
cdmidg
régulier
régulier
Messages : 410
Inscription : 25 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Pas de Calais

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par cdmidg »

éduquer les gens, vaste programme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut cogner en tous domaines, sinon rien ne bouge jamais...
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par huggy6 »

C'est sur qu'en roulant à 10km/h, d'une part on aura le temps de voir l'accident et d'autre part on atteindra le chiffre de 0 ...comme le veut notre cher gouvernement !

Huggy6
Ex Z4 2.0i Saphirschwarz, Ex Z4 2.5i Stratusgrau, Ex Z4 3.0si Hellrot, Ex Z4M Imola Rot, ...M3
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Patrick88 »

80KM/H sur les routes.... ;-) j'ai déjà beaucoup de mal à me maintenir sous les 90, l'état va ramasser une fortune avec l'ensemble des moyens de contrôle de la vitesse! Quant au 120 sur autoroute, je vais commencer par rendre mon télépéage, à cette vitesse ce n'est plus elle mais l'endormissement qui me guette. :dur:
Bien sûr, 3500 morts,c'est encore beaucoup, beaucoup trop mais que penser des 20 000 morts par accidents domestiques, des 60 000 estimés à cause du tabagisme, 160 000 à l'horizon 2025. Mais il est plus facile de faire du chiffre avec les automobilistes que de s'attaquer aux vrais problèmes.
Dernière modification par Patrick88 le ven. 12 juil. 2013, 10:35, modifié 1 fois.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par PonPon »

varencor a écrit :Effet de manche avant les grands départs !

Combien de panneaux faudra-t-il changer ? Pour quel coût ? Avec quel pognon ? Seul effet et argument bénéfiques, il faudra embaucher des milliers de cantonniers .... Donc ce n'est pas demain que ça se fera ...
Effectivement ça couterait une fortune !!!

Espérons que cela soit suffisant pour leur faire faire machine arrière. En tout cas, encore une belle mesure de demeuré....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Ragnar »

Ca ne se fera pas pour les raisons techniques et budgétaires justement évoquées, restons zen :thumbup:

On a plus à craindre des futures ZAPA ou équivalent :oops:
Déjà que les ///M ou ce qui en tient lieu émargent à 6000€ de malus CO2 :cry:

PS
Les suisses doivent être contents d'apprendre qu'ils sont des demeurés... :whistling: :innocent:
C'est bien 80/120 chez eux et pourtant ils sont loin, très loin même, de tous rouler en touingos :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par powermax »

Patrick, dans ton liste des " mourrus " tu as oublié les futur milliers de cancéreux à cause de notre cher parc automobile mazoute ainsi que les futurs " mono couille" quand on va comprendre la toxicité du recyclage quasi impossible des piles au lithium dans les voitures électriques. :| :| :| :|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

C'est quand même fou d'avoir une horde de fonctionnaires qui font des statistiques, et de ne pas être foutu d'en tirer quelque chose de potable ! :?

http://www.20minutes.fr/societe/1187573 ... sse-routes
La réduction de la vitesse sur les routes est inéluctable», a-t-il martelé, en rappelant qu’en 2012, 26% des accidents mortels avaient pour cause identifiée la vitesse
N'importe quoi. Quand la cause est la vitesse, c'est sûrement pas dans le respect des limitations, ou encore moins du bon sens et de l'adaptation aux conditions ! :dur:

Je pense que l'on va arriver ou qu'on est déjà à un phénomène de seuil... Avec le parc roulant actuel, l'abrutissement général, l'assistance à outrance, l'éducation défaillante et l'irrespect de son prochain, on arrive à un taux de mortalité raisonnable qu'il sera difficile de faire baisser par des règles. Et puis bon, faut laisser sa place à la sélection naturelle ! :D

Pour le périphérique, c'est un peu différent... Y rouler à 80 c'est déjà pas évident tellement c'est encombré, alors pourquoi pas 70 ? Pour faire plus de fric la nuit avec les boîtes à image, de toute façon osef, ça concerne que les parigots ! :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
thetchak
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 27 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lausanne

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par thetchak »

Papamalou a écrit : Les suisses doivent être contents d'apprendre qu'ils sont des demeurés... :whistling: :innocent:
C'est bien 80/120 chez eux et pourtant ils sont loin, très loin même, de tous rouler en touingos :huh:
Bah quoi :woot:
Par contre en France c'est limité à 170 sur autoroute, au prix dérisoire des amendes (90€) je comprend pourquoi les gens ne respectent pas le 130 :huh:
En plus du fait que les autoroutes sont top.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par ferny37 »

J'allais le dire... Les Suisses sont loin d'être bêtes, ils roulent doucement chez eux et vite chez les autres (qui ne sont jamais loin)... Suivez mon regard !! :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par PonPon »

Moi je trouve ça vachement cool comme mesure en fait. En roulant moins vite, on aura besoin d'être 'achement moins concentré. Du coup on aura beaucoup plus le loisir de bidouiller le GPS, la radio, de s'occuper des gamins qui s'amusent sur la banquette arrière, de vérifier ses sms, facebook etc.... c'est sûr que quitte à arriver moins vite autant rattraper le temps perdu qu'on aura plus chez soi... :whistling: :D

Je vais ptet regarder à faire activer la télé en roulant :thumbsup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par gp68 »

ouais je vais me trouver une 2 cv :D comme ça pour partir en vacances au mois d aout ,je partirais au mois de juin j arriverai dans les temps en plus je m en fou je suis a la retraite nan :whistling: :whistling: ou allons nous :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Olivier »

ferny37 a écrit :J'allais le dire... Les Suisses sont loin d'être bêtes, ils roulent doucement chez eux et vite chez les autres (qui ne sont jamais loin)... Suivez mon regard !! :whistling:

je confirme oui et non; oui pour la vitesse chez les voisins, en revanche, en France, ils sont encore plus cons que les autochtones :D ils doivent prendre des cours pendant l'hiver :dur: et l'hiver est long là-haut.
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Moins 10 kmh partout sur les routes..

Message par Patrick88 »

Moi qui emprunte très régulièrement l'A4, l'A31 et l'A35, je confirme que les suisses comme les luxembourgeois d'ailleurs ne sont pas les plus respectueux des limitations en France, ils se lâchent sans vergogne. Otez-moi d'un doute, ils sont bien comptabilisés dans les accidents sur notre territoire ? ;-)
Et comme nous étions le pays le plus visité au monde en 2012 avec 85 millions de visiteurs, les poids lourds étant inclus, ça, ça me fait plutôt sourire, :dur: je présume tout de même que ces braves gens doivent participer à cette hécatombe !!!
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »