Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Applications "Circuit"

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Applications "Circuit"

Message par Mmama »

Napo a écrit :Je vais essayer de clarifier tout ça :

Supposons que tu souhaites reconnaître et t'entraîner à la conduite sur un tracé particulier : Tu aimerais donc avoir un copilote virtuel, qui te dise le type de virage, la vitesse et tout le toutim du roadbook; MAIS tu n'est pas Loeb et Helena a piscine ce jour là. Il te faut donc trouver un système palliatif qui, en fonction du tracé GPS, est capable de diffuser le roadbook que tu auras enregistré à la reconnaissance.

Il ne s'agit pas d'avoir un guidage vocal sur la direction à prendre, mais de savoir en temps utile quelle sera la prochaine difficulté, comment l'aborder et à quel rythme l'aborder sans se viander.

Je crois que j'ai trouvé un truc de ce genre, mais ne l'ai pas encore essayé. Ca s'appelle Rally Track Recorder ... :whistling:

Napo
Là j'avoue que j'ai aussi du mal à te suivre :?

Tu veux enregistrer un tracé que tu connais déja?! :huh:

La seule raison que je vois, c'est que tu veux enregistrer des temps.Et si t'es sur des routes ouvertes, je te le déconseil très fortement.
I love this caRZ !!!!
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: Applications "Circuit"

Message par Pifou_Junior »

Mmama a écrit :
Napo a écrit :Je vais essayer de clarifier tout ça :

Supposons que tu souhaites reconnaître et t'entraîner à la conduite sur un tracé particulier : Tu aimerais donc avoir un copilote virtuel, qui te dise le type de virage, la vitesse et tout le toutim du roadbook; MAIS tu n'est pas Loeb et Helena a piscine ce jour là. Il te faut donc trouver un système palliatif qui, en fonction du tracé GPS, est capable de diffuser le roadbook que tu auras enregistré à la reconnaissance.

Il ne s'agit pas d'avoir un guidage vocal sur la direction à prendre, mais de savoir en temps utile quelle sera la prochaine difficulté, comment l'aborder et à quel rythme l'aborder sans se viander.

Je crois que j'ai trouvé un truc de ce genre, mais ne l'ai pas encore essayé. Ca s'appelle Rally Track Recorder ... :whistling:

Napo
Là j'avoue que j'ai aussi du mal à te suivre :?

Tu veux enregistrer un tracé que tu connais déja?! :huh:

La seule raison que je vois, c'est que tu veux enregistrer des temps.Et si t'es sur des routes ouvertes, je te le déconseil très fortement.
Non, c'est simple ce qu'il demande.
Il veut un GPS qui reconnaisse un tracés et qui lui dise "Virage droite serré", "Virage gauche large", "Epingle à cheveux".
Ce qu'il veut c'est avoir la reconnaissance de son tracés sur le GPS et avoir une navigation type rally et pas juste un "A 500 Mètres, tourné à droite" mais "à 500 Mètre, gauche large".

Après, est-ce utile, ou pas, bah, c'est pas la question :whistling:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Applications "Circuit"

Message par serge red sea »

Pour revenir sur l application Harry laps timer, pour l avoir utilisé une journée ca marche très très bien c est un rapport qualité prix exceptionnel!! Merci Seb ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Applications "Circuit"

Message par Napo »

Pifou_Junior a écrit :
Mmama a écrit :
Napo a écrit :Je vais essayer de clarifier tout ça :

Supposons que tu souhaites reconnaître et t'entraîner à la conduite sur un tracé particulier : Tu aimerais donc avoir un copilote virtuel, qui te dise le type de virage, la vitesse et tout le toutim du roadbook; MAIS tu n'est pas Loeb et Helena a piscine ce jour là. Il te faut donc trouver un système palliatif qui, en fonction du tracé GPS, est capable de diffuser le roadbook que tu auras enregistré à la reconnaissance.

Il ne s'agit pas d'avoir un guidage vocal sur la direction à prendre, mais de savoir en temps utile quelle sera la prochaine difficulté, comment l'aborder et à quel rythme l'aborder sans se viander.

Je crois que j'ai trouvé un truc de ce genre, mais ne l'ai pas encore essayé. Ca s'appelle Rally Track Recorder ... :whistling:

Napo
Là j'avoue que j'ai aussi du mal à te suivre :?

Tu veux enregistrer un tracé que tu connais déja?! :huh:

La seule raison que je vois, c'est que tu veux enregistrer des temps.Et si t'es sur des routes ouvertes, je te le déconseil très fortement.
Non, c'est simple ce qu'il demande.
Il veut un GPS qui reconnaisse un tracés et qui lui dise "Virage droite serré", "Virage gauche large", "Epingle à cheveux".
Ce qu'il veut c'est avoir la reconnaissance de son tracés sur le GPS et avoir une navigation type rally et pas juste un "A 500 Mètres, tourné à droite" mais "à 500 Mètre, gauche large".

Après, est-ce utile, ou pas, bah, c'est pas la question :whistling:
De temps en temps, ça fait du bien de se savoir kompris, sans trollage ni morale .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Applications "Circuit"

Message par chrais »

A ma connaissance ca n'existe pas ... Une application co-pilote de rallye/circuit
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Applications "Circuit"

Message par morkenultor »

salut, je relance le sujet avec une variante ;-)

=> existe t- il une appli comme BMW M laptimer, M Performance Entraînement Analytique ou BMW Powermeter voir équivalent, pour androïde qui ne se branche pas sur prise obd permettant de connaitre temps et distance pour accélération / freinage, G latéraux ?
merci
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Applications "Circuit"

Message par guepe »

Il existe plein d’applications de ce type. Cherche horse power monitor sur le store, tu aura l’embarras du choix.
Maintenant la précision dépendra de la qualité de ton accéléromètre et de la config, notemment du poids de ton véhicule. Reprends les poids indiqués sur le CT, c'est au moins une mesure...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Applications "Circuit"

Message par morkenultor »

Merci,
Je vais le télécharger pour tester.
Je cherche moins sur les performances du moteur que sur les données d'un laps training et les G.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
rodo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Applications "Circuit"

Message par rodo »

bonjour,
moi qui roule régulièrement car je fais parti d'un club de roulage sur circuit (RACING WEST pour ne pas le nommer ;-) ) j'utilise : RACECHRONO pour Android--> appli fiable et qui connait la plupart des petits et grands circuits français
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Applications "Circuit"

Message par Mmama »

C'est noté, merci. Mais est-ce que tu peux récupérer les différentes valeurs comme les G latéraux et longitudinales, vitesse de passage de courbe.... C'est super pratique pour s'améliorer en identifiant ses points faibles lorsque tu compares tes courbes avec des potes.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Applications "Circuit"

Message par morkenultor »

Pour ceux qui sont intéressés par la version PERFORMANCE DRIVE ANALYSER de bmw : n° 61432450841 pour les z génération 2008 (e85/e86) pour iOS et Android
ou
61432365115 pour IOS et 116 pour android les 2 pour les véhicules après 2011
Z4 2.0i (BZ11)
Z4 2.5i (BU11)
Z4 2.5si (BU31)
Z4 3.0si (BU51)
Z4 M3.2 (BT91)
Z4 M3.2 (DU91)
Z4 18i (LL11)
Z4 20i (LL31)
Z4 23i (LM31)
Z4 28i (LL51)
Z4 30i (LM51)
Z4 35i (LM71)
Z4 35is (LM11)
Image
Le Drive Analyzer détermine un certain nombre de chiffres-clés pertinents, tels que diverses données du moteur, valeurs de vitesse et de crête, rapport de vitesse, pédale d'accélérateur et frein, ou accélération latérale . Les données de dynamique de véhicules suivants peut être mesuré: le régime moteur, la puissance du moteur, l' accélération latérale, décélération, vitesse engagée, la hauteur au dessus du niveau de la mer, la réaction démarre le temps, les courses de distance, les émissions de CO2, la consommation de carburant, la température du catalyseur, tension, angle d' allumage, la température d' entrée, la pression de carburant, le flux massique d'air, la température du liquide de refroidissement , Température de l'huile moteur, charge du moteur, vitesse, collecteur d'admission / pression de suralimentation.
Le smartphone peut être facilement fixé au pare-brise.

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... 10274.html
annonce commerciale groupe bm

exemples :
https://www.leebmann24.de/bmw-m-pferfor ... 65116.html pour les véhicules ap 2011
https://www.baum-bmwshop24.de/bmw-m-per ... s-android/
http://www.modbargains.com/BMW-M-Perf-D ... 365116.htm

Pour ceux de la génération de 2008:
https://www.leebmann24.de/bmw-m-perform ... 50841.html


les applis:
L'application M Performance Drive Analyzer est gratuite. Le logiciel est activé une fois en utilisant le code d'activation fourni dans le matériel.
apple
android
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Applications "Circuit"

Message par mouette rieuse »

J’ai cette application et le matériel acheté chez mon concessionnaire: tu charges l’appli sur le smartphone, tu branches la prise fournie dans celle de l´ODB (sous le tableau de bord à gauche). Ensuite avec le code et le tel, la communication se fait en Bluetooth. Reste plus qu'à afficher les données récupérées dans le calculateur.
Cela fonctionne avec tous les modèles depuis 2009 (parfait pour la m2). Sur le Z ça fonctionne aussi mais on a pas autant d’info... :(
L’ideal serait d’avoir l’affichage en continu sur un iPod par ex avec une alimentation dédié (ou sur l’écran de la voiture mais là il doit il doit y avoir certaines resistances difficiles à vaincre!! :whistling: :whistling: ) Ça doit être faisable mais je ne l’ai pas entrepris.

Amitiés

Nb on peut balader la prise de voiture en voiture mais il faut réactiver à chaque fois
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Applications "Circuit"

Message par mouette rieuse »

Non...car pas pu poser le tel sur le tableau de bord de façon stable...et ce n’était pas la motivation car je souhaitais surtout les données moteur.
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Applications "Circuit"

Message par mouette rieuse »

La 3eme pour iOS
61432365115
Thierry, Z4 M coupé
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Applications "Circuit"

Message par ferny37 »

C'est assez clair dans son message, il a pris la version qui correspond à sa voiture. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »