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Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circuit
- luc4130
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
C'est super si quelqu'un sur le forum à fait exactement ce que je veut faire !
C'est vrai que j'ai souvent vu que les moteurs Rovers avait le joint de culasse ou le radiateur changés.
Je ne comptais pas l'assurer au Tiers donc ça va. Par contre ça fait peur, j'habite Clermont et donc je vais être tenté par Charade.
Par contre j'ai un peu peur d'acheter une 120 et vouloir changer peu de temps plus tard, ça serait dommage. Je devrais hésiter entre la S1 111S ou la S2 111R
Niveau budget je ne sait pas trop laquelle est la moins chère.
Arf je suis paumé pourquoi ils en on pas fait une seule ça serait plus facile de choisir !!!
Pour ce qui est Porsche, KTM et autres marques de lessive en poudre je n'aurais jamais le budget
Puis j'aime bien le look de la petite anglaise.
C'est vrai que j'ai souvent vu que les moteurs Rovers avait le joint de culasse ou le radiateur changés.
Je ne comptais pas l'assurer au Tiers donc ça va. Par contre ça fait peur, j'habite Clermont et donc je vais être tenté par Charade.
Par contre j'ai un peu peur d'acheter une 120 et vouloir changer peu de temps plus tard, ça serait dommage. Je devrais hésiter entre la S1 111S ou la S2 111R
Niveau budget je ne sait pas trop laquelle est la moins chère.
Arf je suis paumé pourquoi ils en on pas fait une seule ça serait plus facile de choisir !!!
Pour ce qui est Porsche, KTM et autres marques de lessive en poudre je n'aurais jamais le budget
Puis j'aime bien le look de la petite anglaise.
- extremex
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Jamais testé, mais j'ai pu en discuter avec leurs proprios ou essayeurs divers.... le XBow est à priori plutôt "avare" en sensations étonnament, par rapport à son concept... l'Ariel est une balle en 300, presque trop... en 240 elle est déjà ultra rapide, impressionnant à quel point la différence au tour est énorme (je me suis souvent fait déposer par des Atom)....mouette rieuse a écrit :Ce sont des engins de folie, plus à l'aise sur un circuit que sur route. J''ai pu tâter de l'Ariel 300 sur route, c'est très très impressionnant avec des sensations de monoplaces et un toucher de route de monoplace!!
Totalement exclusif et inadapté pour le quotidien.
Inconfortable à souhait... mais quel pied!!
En revanche, aucun retour sur la fiabilité, on suppose qu'elle exige un entretien à la hauteur de ses prestations...
Le Xbow est peut être moins extrême cf le dernier Sport Auto...
Dans le même genre il y a la Radical Sr3...
Quant à la Radical, on est encore dans un autre niveau de perfs, ca devient quasi de la monoplace...
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
la S1 111S c'est le top... mais très cher en bon état, c'est un collector, et moteur très très fragile (VHPD) car poussé.
sinon pour 25000 euros tu as une monoplace neuve avec un moteur de bécane... un plateau et zou!
je ferais encore du circuit je pense que c'est le meilleur truc à faire si tu as la place!
Edit modo :
merci de bien vouloir "éditer"
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
sinon pour 25000 euros tu as une monoplace neuve avec un moteur de bécane... un plateau et zou!
je ferais encore du circuit je pense que c'est le meilleur truc à faire si tu as la place!
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Bernard61
- extremex
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Perso, si je partais sur une solution pistarde pure, ce serait un MK indy RR plutôt qu'une monoplace, c'est beaucoup plus fun.... et moins cher....
J'y ai d'ailleurs pensé il y a quelques semaines....
J'y ai d'ailleurs pensé il y a quelques semaines....
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- luc4130
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
et oui je sais bien mais hélas non, la Lotus c'est pour me faire une voiture mi-daily mi-piste pour les weekends.
Vu le nombre d'offres et les tarifs d'une S1 111S, je pense toujours me diriger vers la S2 111R (en RHD)
Vu le nombre d'offres et les tarifs d'une S1 111S, je pense toujours me diriger vers la S2 111R (en RHD)
- extremex
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Daily et light, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée...
Tu as quel budget pour vouloir une RHD ? Pourquoi pas un Speedster LHD du coup ?
Tu as quel budget pour vouloir une RHD ? Pourquoi pas un Speedster LHD du coup ?
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- luc4130
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
En fait ça ne sera qu'a motié mon daily, j'ai une MGB GT qui est RHD elle aussi, que je pourrait utiliser quand j'ai besoin d'un peu plus de place. C'est une RHD de 71. Je m'en suis servi par fois tous les jours et elle ne m'a jamais posé de problèmes tant méchaniques ou rapport à la conduite à droite.
En plus je suis à 5min de vélo de mon travail, n'ai pas d'enfants donc je n'ai pas vraiment de contrainte.
Le speedster ne me plait pas du tout niveau look, j'ai toujours bien aimé la lotus que ce soit S1 ou S2. En budget je dirais entre 20 et 25K€.
En plus je suis à 5min de vélo de mon travail, n'ai pas d'enfants donc je n'ai pas vraiment de contrainte.
Le speedster ne me plait pas du tout niveau look, j'ai toujours bien aimé la lotus que ce soit S1 ou S2. En budget je dirais entre 20 et 25K€.
- Gatouille
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Je confirme, la MGB est la plus fiable des vieilles anglaises, un bon choix pour un daily.
Le RHD ne géne que pour les tickets de parking, pour l'autoroute on a le badge T.
Celà fait un sacré parc auto bravo
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
fait attention aux RHD... de très bonne affaire mais aussi de grosses merguez car les Anglais roulent pas mal en daily et la rouille envahie tout sur cette île!
- luc4130
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Oui sur la MG j'ai bien fait attention, mais sur l'élise ya t'il des soucis de rouille connus aussi ? Vu que le chassis est en alu et la carosserie en fibre, elle doit être plus adaptée au climat Britanique !
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
non! l'alu c'est pire que l'acier en corrosion... il est naturellement protégé par sa couche d'alumine, mais si il se pique ça va très vite.
bien vérifier les trains et le plancher, et surtout qu'un triangle n'est pas été ressoudé au chassis car c'est interdit...
bien vérifier les trains et le plancher, et surtout qu'un triangle n'est pas été ressoudé au chassis car c'est interdit...
- extremex
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Et pour doubler sur petite route accessoirement....Gatouille a écrit :Je confirme, la MGB est la plus fiable des vieilles anglaises, un bon choix pour un daily.
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- Gatouille
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
Pour avoir roule en rhd , pour doubler ça va.
- luc4130
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
ah j'aurais pas cru que la corrosion se fasse autant. Je regarderais ça alors de même que les triangles. Et pour doubler en RHD c'est plus le manque de puissance de la MG que la conduite à droite qui me gène.
- extremex
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Re: Acheter Lotus Elise ... Pour ne pas abimer Z3 sur Circui
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