Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
sherlock
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2011
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : VAR

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par sherlock »

ben par la droite il est tout petit :evil: :arrow: :arrow:
Coupé M noir 1999 et X3 Bi-turbo
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par cow_boo »

cardoz a écrit :Elle est trés rigolote à conduire et simple à tout point de vue , pour ça c'est un regal :happy: J'avais le 1.6 aussi , une vrai cata sous 4000 tours ... zéro chevaux :cry: heureusement il est trés souple et prend 7000 tours comme pour rire :D ! Mais avec ce moteur c'est on / off !! :? !! Generation 80 8-)
Un petit moteur japonais des années 80/90 qui ne vit que dans les tours ? C'est un pléonasme. :lol:

Perso, j'aime bien ce genre de moteur car ça a du caractère et ça oblige de "conduire". La puissance se mérite. 8-)
sherlock
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2011
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : VAR

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par sherlock »

C'est sûr haut dans les tours ça mouline et il faut jouer avec la boite tout le temps,les routes sinueuses deviennent un régal, mais il faut juste éviter (comme cela m'arrive de temps en temps) de passer du coupé S50 au Mx5 dans la même journée ! :D 8O parce que là les chevaux nippons font p'tits p'tits ja-poneys :lol: :lol:
Coupé M noir 1999 et X3 Bi-turbo
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par MikeFly- »

Franchement des que j'ai le budget je me ferais bien un petit kiff en achetant une miata... Mais bon si je m'écoute je prendrais aussi un z3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par Ragnar »

Oups :(

Une mort prématurée du dernier roadster "light" ??? :huh:
Pour la "grosse", 2L 184 cv, le malus va passer au 1er janvier de 2450€ (en nette baisse/2018) à plus de 5400€ :?
Avec un prix de base dans les 35K€, c'est intenable.
Et avec des délais de 4 à 5 mois (hors stocks concess) il est déjà trop tard pour commander :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico76
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 1980
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Seine-Maritime

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par nico76 »

Une raison de plus pour conserver ton Z3 M. ;-)
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par Ragnar »

Oui, mais non ;-)
Faut juste trouver la bonne martingale :happy:
C'est le moment de vider ton pèle qui ne te rapporte plus rien...enfin si t'aimes le vieux vert :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par MZ3 »

En équivalent reste la 124 Spider qui pollue peut être moins et qui sera moins impacté par le malus ?...
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par lienj »

J'ai essayé la ND RF d'un collègue (édition anniversaire, dans une superbe couleur orange :wub:).
Quelle belle surprise! Un petit "coupé roadster" (RF) comme je les aime! Il y a toute l'électronique d'une voiture moderne, c'est extrêmement bien fini, les sièges Recaro sont top, les amortisseurs Bilstein et les freins Brembo sont juste parfait!
On peut faire direct de la piste et s'amuser sans rouler vite.

Les moins:
- c'est vraiment petit, même avec mon petit 1m80, je me trouvais un peu à l'étroit
- ca doit être l'age mais pour rentrer et sortir de cette voiture, c'est la même galère qu'une Lotus Elise :lol:
- le moteur, malgré ses 184ch, n'a pas la magie d'un 6L BMW ;-)

Bref, pour 35k€ neuf (hors malus), je ne pense pas qu'il existe quelque chose de mieux sur le marché.

Comme le disais, à raison, Jeremy Clarkson:
The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par Ragnar »

:D :D :D :D
Vouaaaaala :innocent:

Pour sûr c'est un format réduit (3.92 x 1.78 x 1.24 m)...et l'accès est disons un peu en mode contorsion, surtout pour s'en extraire.
Si le moteur n'a pas l'onctuosité d'un L6, il va bien avec le poids réduit de l'ensemble et il ne boit rien, mais vraiment rien :happy:
Autre plus, un éclairage de folie qui incite à sortir de nuit là ou un Z3 demande un peu de circonspection.
Et le petit levier de vitesse...posé directement sur la boîte...pas de tringlerie ! :woot:

Va falloir que je vous la présente en détail, cette Orange Mécanique est probablement une des dernières de son espèce :(
Et risque de disparaître au 01.01.2020, du moins dans sa version 2L/184 cv.
FIAT a déjà annoncé la fin de la 124 :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par cardoz »

Oui la 124 c'est terminé :( Souvent j'en voyais une dans le vieux Lille , je la trouvais jolie et avec un bon gabarit pour un rod .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par JACKNICE »

Mon fils ainé en a une depuis 3 ans en 170 CV. Il est vrai qu’elle est bien équipée et consomme peu. Les perfs sont sensiblement les mêmes qu’un Z3 2.8. Toutefois, pour l’avoir conduite, je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’éprouve sur ma Z3, sensations, bruit moteur, look, etc. Autre différence, la Z3 ne décôte plus, elle.
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par MZ3 »

Non la Fiat 124 n'est pas encore finie c'est juste qu'elle ne sera pas remplacée tout comme le Z4 G29. C'est bientôt la fin des roadsters et des voitures les plus fun du marché. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par cardoz »

Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Mazda MX-5 4ème mouture (ND)

Message par lienj »

Ragnar a écrit : Et le petit levier de vitesse...posé directement sur la boîte...pas de tringlerie ! :woot:
J'avais oublié ce point! En effet, le levier de vitesse est super agréable :thumbup:
Ragnar a écrit : Va falloir que je vous la présente en détail, cette Orange Mécanique est probablement une des dernières de son espèce :(
J'ai loupé ton post. T'as aussi une ND?
Ragnar a écrit : Et risque de disparaître au 01.01.2020, du moins dans sa version 2L/184 cv.
Si j'ai bien compris, le nouveau barème WLTP en application à partir du 1er mars 2020 devrait être plus favorable au 2L/184cv. Par contre avant (entre le 01/01/2020 et 01/03/2020), le malus devrait piquer...
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »