Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC

Message par extremex »

Hello,

J'ouvre ce post pour parler d'un épineux problème... Qu'acheter après un M ?

Je commence à réfléchir à la suivante, ma situation personnelle évoluant... (besoin d'une voiture plus polyvalente... pour y caser un chien). Budget : 26 000 environ...

Mon usage : WE et vacances, arsouille et circuit... si possible avec femme et toutou.... . En gros 15000 kms par an, 2-3 sorties piste, et environ 2 WE arsouille type sortie club.

Deux options s'offrent à moi :

- Me limiter aux cabs, que j'aime vraiment, mais pas grand chose de sportif en 4 places... 135i cab (lourd...), 996 3,6 (fiabilité / vieillot / prix... mais bonnes perfs), Corvette C6 (place limitée pour le chien), M3 cab (lourd), me semblent être les seules options...

- Aller vers des compactes ou coupés, et sacrifier le cab : TTS, S3, RS4, Z3 coupé, M3 E46, 135i, 996 3,6, MRS3, Focus RS...

Vos avis ? D'autres idées ? Avez-vous déjà testé ces autos ?

Merci !!
Dernière modification par extremex le ven. 7 sept. 2018, 07:02, modifié 5 fois.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Après mon Z4M ?

Message par comics69 »

Le rs4 oubli c'est pas du tout typé arsouille,trop lourd c'est une voiture de ligne droite.

Tts en sortant d'un M tu vas t'ennuyer sec, et les freins ne sont pas à la hauteur (pb de voile de disque).

Mrs, c'est quand même pas mal du tout, et peu de modifs pour en faire une pistarde utilisable au quotidien.

135i c'est aussi de la bombe, enfin moi j'adore et c'est très joueur.

Pour moi le choix se porterait sur une porsche qui offre malgré tout un compromis idéal, ou une e46 mais c'est un poil vieillot niveau ligne.

Un poil plus de budget et hop... Une 997!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Après mon Z4M ?

Message par extremex »

Ok pour les Audi, à force de lire partout que c'est efficace mais pas kiffant, je vais laisser tomber... meme si je garde un bon souvenir de mon ex S3, où tu pouvais souder sous la flotte...

Tu as déjà test toutes ces autos ? La 135i peux-tu me détailler ton avis vs la M ? Et idem avec la MRS ?

Quant à la 997, il me faudrait 32k€, que je n'ai pas... Et je me connais, je n'aime pas
pister avec un véhicule trop cher pour ma bourse (déjà eu des motos neuves à 16K€, j'étais en panique sur piste avec...)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Après mon Z4M ?

Message par Flat-twin »

Z3M coupé ? J'ai un chien et seulement un 2.8 dans le coupé mais pour partir à 2 avec le chien ça le fait bien (il peut voyager sans dans le coffre, soit aux pieds à l'avant). Bon le chien c'est un cocker, pas un St Bernard (encore que le St Bernard rentrerait dans le coffre mais pas les valises avec lui).
En plus récent c'est vrai que la 135i peut être un choix sympa mais je ne peux absolument pas te donner d'avis n'étant jamais monté dedans (idem pour tout le reste d'aillerus).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Après mon Z4M ?

Message par ToTzo »

Un pote possède une focus RS, elle répond franchement à tout tes critères !
Après on aime on aime pas mais c'est une sacre bagnole et terriblement terriblement efficace !!!

Il la vend d'ailleurs, il a exactement le même usage que toi sauf qu'il roule moins ... 2 ou 3 sorties pistes, son auto dépose toutes les ///M "civilise ou un peu préparé " que j'ai vu mais il a une bonne prépa moteur + châssis dessus ....
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Après mon Z4M ?

Message par comics69 »

J'ai testé toute celle dont je t'ai parlé, sinon ce n'est pas mon genre d'intervenir.

EN résumé :

J'ai bien aimé la mégane tout de même, mais faut dire que celle essayé était reprog, tout comme la 135i!

La mégane est vraiment collé à la route, sur piste y'en a pas mal qui peuvent te pousser malgré le delta de cv ! c'est vraiment une caisse équilibrée, et c'est pas pour rien. Pour ma part je déteste l'intérieur, et je trouve, mais ce n'est que mon avis, que c'est un peu "cheap", car je ne me vois pas cruiser en MRS, aucun intérêt autre que d'arsouiller partout !

Pour la 135i, sincèrement niveau moteur c'est bien plus véloce que notre M, beaucoup de couple, faut aimer la glisse car pour le coup ça glisse à mort !. Par contre le chassis était stock,et au même titre que pas mal de BMW, c'est une belle daube (on parle question tenue de route) ! exactement comme ma 130i :D donc à moins de mettre un peu d'argent dans la prépa du chassis, tu seras éventuellent déçu, surtout sur piste.

D'ailleurs je ne vois jamais de 135i sur piste bizarrement, encore moins en cab. La 1M lui tient la dragée haute sur tous point, à mon avis c'est difficilement revendable vu la chute de leur prix, et même en 2/3 ans la majorité a vu 2,3 voire 4 ou 5 proprios différents ! A une époque je m'étais penché sur la question pour en acheter une, j'ai finalement reculé vu le nombre de merguez que j'ai vu. Après il doit bien en rester des belles sur le marché....

Pour la 996 GT3, à part une éventuelle géo plus pointue, y'a rien à faire desssus, c'est bien sympathique, enfin moi j'ai adoré, mais je l'ai trouvé plus technique à piloter que nos Z. Mais c'est vraiment pas mal niveau sensation, mais faut un temps d'adaptation sortant de nos Z! Je ne suis pas sur que cela coute plus cher en entretien que la notre, excepté le fait que bon nombre de porschiste ne jurent que par un beau carnet d'entretien porsche bien rempli, à défaut la cote de l'auto en prend un sacré coup !

Pour finir la Focus, jamais testé, me suis déjà fait pousser sur piste, mais pour ma part le look est trop "tuning"..

Voilou !
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Après mon Z4M ?

Message par dieamond »

J'ai pas tout essayé dans ta liste, par contre pour repondre au meme genre de contrainte, j'ai revendu le speedster et acheté une sub STI.
2 ans apres le cote cab me manquait tellement que j'avais divorcé et pris une Exige (pourrie et pas chere) en plus de la STI :p

Donc si tu veux une voiture à tout faire, n'enleve pas le cote cab, ca va trop te manquer.

J'ai teste : 996 Turbo cab : trop vieux, la moquette sur les portes, pouirc
M3 E46 : le meilleur choix si ca ne se traitait pas la connotation que ca se traine (totalement a juste titre vu la communaute)

Mon choix serait la 135i
C'est clairement pas une voiture de piste, c'est pas une vraie ///M, mais .... ca se tune !
Tu as le choix boite meca et boite sequentielle, tu veux 400ch, c'est possible et pas cher, tu veux que ca tienne mieux, tout se change, tu peux meme mettre un train arriere d'E92 (c'est ce qui est fait sur la 1M), tu peux l'avoir en cab, y'a des freins performances, des sieges performance, meme un volant performance avec un compte tours dedans (awesome !)
en 2011 j'avais ete en essaye une chez BM garantie 1 an, 30000km elle etait a 27k€
135i cab avec un pack carosserie M et je sais plus quelles options dans le moteur (un peu plus de chevaux et echappement noir)
Et de ce que j'ai lu sur les forums, le moteur est ultra fiable, il est comparé aux moteurs des Supra et des anciennes GTR pour sa capacité a prendre des watts facilement

Le rapport poids/puissance est tres proche du Z4M, c'est moins sonore, il y a une DA electrique biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien legere, tu es assis plus haut.... c'est plus un compromis quoi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Après mon Z4M ?

Message par ToTzo »

comics69 a écrit :
Pour la 996 GT3, à part une éventuelle géo plus pointue, y'a rien à faire desssus, c'est bien sympathique, enfin moi j'ai adoré, mais je l'ai trouvé plus technique à piloter que nos Z. Mais c'est vraiment pas mal niveau sensation, mais faut un temps d'adaptation sortant de nos Z! Je ne suis pas sur que cela coute plus cher en entretien que la notre, excepté le fait que bon nombre de porschiste ne jurent que par un beau carnet d'entretien porsche bien rempli, à défaut la cote de l'auto en prend un sacré coup !

Pour finir la Focus, jamais testé, me suis déjà fait pousser sur piste, mais pour ma part le look est trop "tuning"..

Voilou !

Bien d'accord avec ça ! Une GT3 et un Z ne se pilotent pas du tout de la même façon, ça change vraiment... Par contre la GT3 est vraiment dans un autre monde je trouve personnellement (vu le prix, heureusement en même temps !)

D'accord aussi avec le côté "tunning" de la focus RS mais attention, elle rend vraiment mieux en vrai qu'en photo et on arrive au final à apprécier son côté "mastoc" et racing ! En parlant de pilotage, passer d'une grosse propulsion type ///M à une focus RS, c'est vraiment très très sécurisé de rouler très fort avec ...
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Après mon Z4M ?

Message par Napo »

La direction de la 135i est hydraulique .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Après mon Z4M ?

Message par dieamond »

Et bah elle est très assistée lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Après mon Z4M ?

Message par jeffbeheme »

la meilleure solution : donner le chien à la SPA et ta femme à la casa et te voila libre :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après mon Z4M ?

Message par PonPon »

comics69 a écrit :Le rs4 oubli c'est pas du tout typé arsouille,trop lourd c'est une voiture de ligne droite
Pas 100% d’accord avec ça. C’est vrai pour la B5, mais la B7 est connue pour être l’une des Audi RS les plus fun qui ait été faite. Comportement beaucoup moins sous-vireur qu’à l’accoutumée chez Audi.
Par contre, niveau coût d’usage, c’est plus à rapprocher d’une M3 E92 que du Z4M. Le moteur est vraiment top et avec un bruit génial (stock, c’est mieux que la M3). Par contre les perfs ne sont pas folles par rapport à la puissance annoncée (rarement atteinte en fait).

Autre point à avoir en tête : attention au car jacking. Elles sont sûrement moins prisées avec l’âge, mais je connais un nombre important de personnes car jackées avec cette caisse, dont mon parrain
extremex a écrit :Quant à la 997, il me faudrait 32k€, que je n'ai pas...
A 32k ce sera une non S peu équipée et avec quelques bornes… vraiment pas excitant vs. un Z4M, beaucoup plus exclusif. Par ailleurs, ça ne sera pas facile à revendre : les Porsche peu équipée ne sont pas particulièrement prisées et leur prix chute très vite vue l’offre.

comics69 a écrit :La mégane est vraiment collé à la route, sur piste y'en a pas mal qui peuvent te pousser malgré le delta de cv ! c'est vraiment une caisse équilibrée, et c'est pas pour rien. Pour ma part je déteste l'intérieur, et je trouve, mais ce n'est que mon avis, que c'est un peu "cheap", car je ne me vois pas cruiser en MRS, aucun intérêt autre que d'arsouiller partout !
A la lecture du cahier des charges, j’ai tout de suite pensé à ça. J’ai eu l’occasion de conduire la dernière RS Trophy : quelle TUE-RIE !!! ça envoie du gros en arsouille comme rien de ce que j’ai pu tester… j’imagine qu’il en est de même sur circuit !!
Par contre, je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’en cruising, cette voiture ne délivre aucune émotion… Mais le pied est tellement monumental quand on la sollicite que ça pourrait suffir à faire pencher la balance.

Dans le même genre, la Focus RS a l’avantage d’avoir un moteur beaucoup plus enivrant. Je n’ai été que sac de sable donc je ne peux pas comparer à la MRS. Mais elle était du même niveau que la MRS de son époque.


Sinon, la 135i est également un choix intéressant. Au moins tu auras à nouveau le plaisir de pouvoir te plonger dans quelques modifications :thumbup: mais j'avoue que depuis la 1M (hors budget évidemment) elle a perdu un peu de lustre à mes yeux :sleep:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Après mon Z4M ?

Message par ferny37 »

Comme tu es motard, et ayant pratiqué la piste, a ta place j'aurais une autre approche. Une moto dédiée piste, et une voiture qui rassemble les autres critères, mais pas celui de convenir pour la piste.

A vouloir un outil qui sait tout faire, on se retrouve avec un outil qui ne fait rien correctement et qui est "moyen" partout. Enfin on peut trouver quelque chose mais pas avec 27keur. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Après mon Z4M ?

Message par ZAIME60 »

Je rejoins Ferny car à vouloir tout concilier on se retrouve avec un produit médiocre dans tous les domaines....
Une 4 places cabriolet c'est en général 200/300 kgrs de plus que la berline à partir de laquelle il est élaboré, une rigidité moindre et des suspensions moins rigoureuses...

Sinon pour le grand tourisme sportif je me tournerai vers une 135 ou 335 i cabriolet...mais ce ne sont pas des pistardes...

Si tu te tournes vers les excellentes Focus ou Megane RS je ne te donnerais que 2 conseils :

- Évite à tout prix les moteurs reprogrammés (bon les stock sont rares il est vrai... :D ) car ils cassent facilement sinon ;
- Vas sur les forums dédiés, regarde, lit, imprègne toi des commentaires positifs et négatifs, prend en compte les points faibles et à vérifier avant un achat....ce type de voiture ne s'achète pas à l'improviste.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Après mon Z4M ?

Message par DanZ »

M3V8 épicétout
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »