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Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
- extremex
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
Tiens un Opel Gt j'ai failli en acheter un avant de recraquer pour ce Z... ! Ton retex dessus ? Il est stock ?
Pour le 370Z et la Sub, va falloir enchaîner sur un GT86 vu comme tu es parti
Et pour ce qui est du Z4MR, même après avoir pas mal testé des sportives dans des budgets bien plus élevés ces derniers temps, cette caisse reste clairement extraordinaire une fois prépa...
Et je profite de ta présence ici, tu confirmes ta recommandation sur le garage Motte à Bezons pour une géo ?
Pour le 370Z et la Sub, va falloir enchaîner sur un GT86 vu comme tu es parti
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- wireliner
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
C'est normal, le site n'accepte plus les photos venants de Hostingpics.....extremex a écrit : Pour la présentation, je sais pas pourquoi mais je ne parviens plus à mettre de photos sur le site en utilisant hostincpics comme je le faisais auparavant... j'ai un message m'informant que le site ne parvient pas à identifier la taille de la photo...
- cow_boo
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
C'est juste un problème entre le forum qui est en HTTP et le lien donné par Hostingpics qui est en HTTPS.
Voir l'explication pour que ça fonctionne ici ; viewtopic.php?f=14&t=4&start=45#p1330474
Voir l'explication pour que ça fonctionne ici ; viewtopic.php?f=14&t=4&start=45#p1330474
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
Extremex, tu conserves pas les ressorts d'origines (tu étais en chassis M ?) - Pour les coupelles, tu repars sur de l'origine ?
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- extremex
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
Ok je vais regarder pour les photos, merci !
Pour le kit B12, les bilstein fonctionnent bien avec les eibach, que ce soit niveau confort ou tenue de route, donc je suis parti sur le kit complet... et je l'ai eu à 640€ donc ça valait le coup...
Pour ce qui est des coupelles et divers accessoires des amortisseurs, j'aimerai identifier les fabricants des pièces d'origine, mais à moins de démonter les pièces sur le Z, je vois pas comment faire... et je n'ai pas la possibilité de le laisser sur chandelles X jours...
Donc si vous avez des infos sur les coupelles et divers pièces amortis et leur fabricant OEM, je suis preneur
Pour le kit B12, les bilstein fonctionnent bien avec les eibach, que ce soit niveau confort ou tenue de route, donc je suis parti sur le kit complet... et je l'ai eu à 640€ donc ça valait le coup...
Pour ce qui est des coupelles et divers accessoires des amortisseurs, j'aimerai identifier les fabricants des pièces d'origine, mais à moins de démonter les pièces sur le Z, je vois pas comment faire... et je n'ai pas la possibilité de le laisser sur chandelles X jours...
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
C'est tout simple, comme pour les Z3 ou autre BMW, du Sachs.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur de l'origine pour conserver une bonne filtration, la fermeté venant du kit B12. A l'arrière, la réf pour Z4 est celle de E46 Cab dite "renforcée" par rapport à celle du Z3. Idéalement, tu peux ajouter les deux plaques de renfort dont on donne le détail ici : viewtopic.php?t=1239
Je pense qu'il vaut mieux rester sur de l'origine pour conserver une bonne filtration, la fermeté venant du kit B12. A l'arrière, la réf pour Z4 est celle de E46 Cab dite "renforcée" par rapport à celle du Z3. Idéalement, tu peux ajouter les deux plaques de renfort dont on donne le détail ici : viewtopic.php?t=1239
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
L’opel GT je me suis fais un kiff restoration / préparation a 330ch + combinés et freins c’est franchement une balle pour moins de 20k€extremex a écrit :Tiens un Opel Gt j'ai failli en acheter un avant de recraquer pour ce Z... ! Ton retex dessus ? Il est stock ?
Pour le 370Z et la Sub, va falloir enchaîner sur un GT86 vu comme tu es parti
Et pour ce qui est du Z4MR, même après avoir pas mal testé des sportives dans des budgets bien plus élevés ces derniers temps, cette caisse reste clairement extraordinaire une fois prépa...
Et je profite de ta présence ici, tu confirmes ta recommandation sur le garage Motte à Bezons pour une géo ?
Stock c’est de la daube, surtout les suspensions (comme les bilstein stock du speedy mais pire, pareil pour les freins ^^)
370Z : 344ch
Sub : 370ch
Donc les 200ch de la Gt86 ça va être compliqué :p
Oui garage motte a bezons toujours nickel
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Mon Z4M, ma 208 GTI 30th... Et la suivante en page 11 ?
OK merci beaucoup je prendrai ces plaques de renforcement en plus !ferny37 a écrit :C'est tout simple, comme pour les Z3 ou autre BMW, du Sachs.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur de l'origine pour conserver une bonne filtration, la fermeté venant du kit B12. A l'arrière, la réf pour Z4 est celle de E46 Cab dite "renforcée" par rapport à celle du Z3. Idéalement, tu peux ajouter les deux plaques de renfort dont on donne le détail ici : viewtopic.php?t=1239
Pour ce qui est des fournisseurs des pièces annexes, je trouve du Sachs uniquement pour les paliers avant, et plus cher que chez BMW... sinon je trouve les paliers avant et arrière ainsi que butées chez KYB, Monroe, Febi Bilstein, à tarif plus intéressant que chez BMW, mais quid de la qualité... ?
D'ailleurs pour les butées, il me semblerait logique de prendre des butées pour chassis M, du fait du rabaissement... mais d'un autre côté, les Bilstein se montent sur tous les Z4 3.0 SI, et donc avec les butées d'origine en théorie ??
@Dieamond: tu ouvres un post sur ton GT et sa prépa ? Et ok pour le garage Motte, j'irai chez eux pour ma géo, je suis dans le 95 maintenant en plus
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Pour les paliers avant :
- chez BMW, 60€ pièce : https://www.leebmann24.de/stutzlager-3e ... 79613.html
- la paire à 50€ livrée : http://www.ebay.de/itm/2x-SACHS-DOMLAGE ... 1317512713
Il s'avère que c'est la même pièce (au téton de centrage prêt, il me semble) que les pièces de Z3. Une solution serait de monter des paliers de Z3M "inversés", qui sont décentrés pour donner de la chasse sur le M, mais en les inversant G/D et en les pivotant on peut obtenir du carrossage, ce que j'avais fait sur mon Z3 3.0
- chez BMW, 60€ pièce : https://www.leebmann24.de/stutzlager-3e ... 79613.html
- la paire à 50€ livrée : http://www.ebay.de/itm/2x-SACHS-DOMLAGE ... 1317512713
Il s'avère que c'est la même pièce (au téton de centrage prêt, il me semble) que les pièces de Z3. Une solution serait de monter des paliers de Z3M "inversés", qui sont décentrés pour donner de la chasse sur le M, mais en les inversant G/D et en les pivotant on peut obtenir du carrossage, ce que j'avais fait sur mon Z3 3.0
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
C'est une excellente astuce ça ! Je pourrai retrouver le carrossage de mon M qui avait des coupelles KW avec ca !
Par contre le fait d'inverser le côté et de pivoter ne fait pas se décaler le plot de centrage ??
Merci Ferny !
Par contre le fait d'inverser le côté et de pivoter ne fait pas se décaler le plot de centrage ??
Merci Ferny !
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Sur les coupelles de Z3M il n'y a pas de plot de centrage.
Edit : et je te renvoie vers un de mes vieux messages : viewtopic.php?p=1148627#p1148627
Edit : et je te renvoie vers un de mes vieux messages : viewtopic.php?p=1148627#p1148627
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Ok parfait je vais demander à mon garage s'il se sent à l'aise avec ca... à savoir comment positionner les coupelles Z3M pour accroître le carrossage et réduire / augmenter la chasse...
C'est dommage j'aurai du conserver mes valeurs de géo de mon Z4M, car je ne sais plus comment il faut le régler... j'avais fait faire 3 geos avant d'être satisfait...
C'est dommage j'aurai du conserver mes valeurs de géo de mon Z4M, car je ne sais plus comment il faut le régler... j'avais fait faire 3 geos avant d'être satisfait...
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
A l'occasion je prendrai des photos sur la M3 (montage et pièces identiques) pour montrer la configuration de montage.
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