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extremex
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

Ferny, les géos de Marchal qui ont été postées sur le post des géos avaient-elles été faites avec des coupelles avant réglables, ou pas ?

Je me tâte à monter les coupelles de Z3M qui nécesssitent des modifs sur le Z4 à priori (cf post dédié aux coupelles sur lequel j'ai rebondi...)
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par ferny37 »

Si on parle de l'auto d'Invitesurprise, non, coupelles d'origine. Mais c'était pas génial, car pas très adapté au kit PSS monté. ;-)
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

La barre Ultra Racing se monte parfaitement sur un SI, c'est confirmé. Il faut juste supprimer ou modifier le support de contacteur d'alarme.

Je l'ai pour l'instant peinte moi-même en noir, elle passera en Epoxy après changement des amortos et géométrie validée.

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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

Après essai, le bilan est positif, train avant plus réactif, voiture plus rigide...

Je l'ai même constaté dès la descendre du bateau devant mon garage, moins de bruit de mobilier que d'habitude :D

Ca ne révolutionne bien sûr pas l'auto comme des suspensions, mais ca se ressent tout de même, pour un investissement réduit.
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NC black 80
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par NC black 80 »

Pas étonnant que tu constates une amélioration avec une telle bar, deja avec un modele non triangule j ai constaté un gain en particulier sur les routes assez défoncées ou je trouve que le train avant travaille mieux et donc que la tenue de cap est meilleure.
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

Kit Bilstein / Eibach monté, bilan très positif. Confort identique au châssis sport, motricité améliorée, amortissement plus efficace sur grosses compressions, et surtout beaucoup moins de roulis et effet de cheval à bascule. Rabaissement très léger par rapport au suspensions M. Satisfait.

Durits avia montées, mais pas attaqué niveau freinage, donc pas d'avis.

Et au passage vidange, purge liquide de refroidissement, équilibrage avec les spacers, soudure d'une patte pour le contacteur d'alarme capot sur la barre anti-rapprochement.

A venir ces prochaines semaines : géo, purge freins - ABS - embrayage, pneus PSS, plaquettes Performance Friction, bar en époxy noir satin, CG Lock, pelle RPI, pedale...

Et elle sera prête pour la saison 2018.
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par wireliner »

beau programme!
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par NC black 80 »

Pas surpris de ton retour sur le kit B12, ça donne envie :-)
Tu parles d'un gain en motricité, mais tu as quoi comme pneus?
Pour ce qui est de la vidange du ldr, tu as procédé comment?
N'ayant pas tout l'historique de l'entretien de mon Z je me tate pour le faire mais d'un autre cote visuellement il parait comme neuf, le tien presentait'il des traces de vieillissement ?
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

J'ai des pneus moyens actuellement (Ventud K1 evo s2), mais peu importe, ca motrice mieux qu'avant lorsque le revêtement est imparfait.

Pour le liquide de refroidissement, j'ai laissé faire un ami agent Peugeot :D... je ne sais pas s'il avait déjà été fait, il n'était pas de première fraîcheur esthétiquement, donc...
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par NC black 80 »

Pour les pneus je te posai la question car avec les miens j'ai peu de souci de motricité (Goodyear assez recent), mais sûr qu'avec une meilleure suspension cela ne peut que s'ameliorer et surtout lorsque la route se dégrade.
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

:clap:
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par NC black 80 »

Au final tu es parti sur quoi pour les coupelles et divers pieces lorsque tu as monté le kit B12?
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

Je donnerai le détail des pièces achetées quand je serai sur mon pc avec un peu de temps, mais en gros j'ai racheté les boulons et écrous, et toutes les pièces caoutchouc / joints chez BMW, et les coupelles avant - arrière sur ebay, en Sachs.

Pour les coupelles de Z3M en montage inversé, je n'ai trouvé ici et sur les forums uk et us aucune confirmation de la compatibilité => suis en origine avec le plot de centrage viré :o
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par NC black 80 »

:thumbup:
Merci d avance pour la liste.
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Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI

Message par extremex »

Bricolage du dimanche, une RPI home made, couplée à une petite grille pour éviter toute intrusion de corps étranger

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Le Z a aussi eu le droit à un lustrage, à un traitement des cuirs, de la capote, du silencieux...
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