Je crois que les referentiels ne sont pas les mêmes pour tout le monde en terme de fiabilité.
Le 2ZZ de la 111R est à mon sens plutôt fiable au regard des 8500 tr.min qu'il prend.
Sur garage111, il y a une SC avec 170 000 km. Je crois qu'il n'y a que son embrayage qui a lâché (à plusieurs reprises il me semble).
Les compressés 2ZR (depuis 2011) me paraissent trés vaillants de ce qu'en voit sur circuit régulièrement. Qu'il y ait des problèmes, c'est évident. Il faut surtout prévoir une réfection du compresseur à 50 000 km avec le changement des courrois, etc.
Plus c'est puissant et plus l'entretien est cher. C'est vrai pour toutes les marques. Ce n'est pas un mystère.
Mais se retrouver en rade à mettre la voiture sur un plateau, sur les 3-4 journées piste que j'ai fait par an avec le CLF depuis 2 ans, je ne l'ai encore jamais vu.
En revanche, j'ai vu un speedster turbo avec le feu au cul... Et des cat ou westfield qui avait besoin du plateau pour revenir chez elles. Mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. Sinon il n'y a qu'à faire du micro-trottoir comme dans le pseudo-journalisme.
Pour ma part, j'approche des 40 000 km maintenant et je constate que même en dehors de mon moteur un peu "léger" je le concède, le reste tient bien aussi. Par comparaison, le Z4 m'imposait déjà ses bugs électroniques genre vitres qui s'arrêtent au 2/3 et redescendent sans qu'on puisse la fermer, rupteur qui se met à 5500 tr sans savoir pourquoi... Ou la poignée de porte passager qui de temps en temps n'ouvrait pas.
Je sais que çà surprend quand je l'écris, mais je ne vois en quoi une Lotus moderne a à envier quoi que ce soit à une allemande en terme de fiabilité. D'ailleurs mes voitures les plus fiables, ce sont les clio!
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Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
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Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
Voitures allemandes fiables, en tout cas pas chez le groupe VW-Porsche , sauf Lamborghini.
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Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
En effet, nous ne constatons pas les mêmes choses...
Un ami sur 111R a eu arbres à cames HS, et plus tard moteur HS (dejaugeage malgré une plaque LIR). Un autre sur SC a eu arbres à cames également, et revendue à 60 Mkms car boite fatiguée malgré double débrayage... un troisieme en Exige S2, boite à 30 Mkms... Ceux qui sont en S1 ont beaucoup de choses différentes même sur des autos peu kilometrees... et il y en a quasi toujours un qui ne finit pas la sortie.
Et étonnamment, mais les 2 Cat qui roulent avec nous n'ont jamais de probleme
Globalement, sur Speedster, les soucis débutent vers 80 Mkms, et sont mineurs... sur Elise, ceux qui achètent neuf, ou peu kilomètrés, revendent vers 50-60 Mkms car les problèmes s'enchaînent et les gros frais arrivent...
Apres il y a clairement des versions sans soucis... le dernier compressé semble fiable car peu poussé (7000 tours maintenant ), meme si trop récent pour avoir un vrai recul. Ta version également...
En tout cas je trouve les Z largement plus fiable... mais je n'ai eu que 2 lights pour comparer à mes 5 Z
Un ami sur 111R a eu arbres à cames HS, et plus tard moteur HS (dejaugeage malgré une plaque LIR). Un autre sur SC a eu arbres à cames également, et revendue à 60 Mkms car boite fatiguée malgré double débrayage... un troisieme en Exige S2, boite à 30 Mkms... Ceux qui sont en S1 ont beaucoup de choses différentes même sur des autos peu kilometrees... et il y en a quasi toujours un qui ne finit pas la sortie.
Et étonnamment, mais les 2 Cat qui roulent avec nous n'ont jamais de probleme
Globalement, sur Speedster, les soucis débutent vers 80 Mkms, et sont mineurs... sur Elise, ceux qui achètent neuf, ou peu kilomètrés, revendent vers 50-60 Mkms car les problèmes s'enchaînent et les gros frais arrivent...
Apres il y a clairement des versions sans soucis... le dernier compressé semble fiable car peu poussé (7000 tours maintenant ), meme si trop récent pour avoir un vrai recul. Ta version également...
En tout cas je trouve les Z largement plus fiable... mais je n'ai eu que 2 lights pour comparer à mes 5 Z
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Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
NC black 80 a écrit :Alors si je comprends bien tu a réellement senti un benefice avec ton kit B12, malgré le kilometrage pas encore si élevé de ta suspensions d'origine M?
A 65 000 km pour mon Z c'est ce qui me fait encore un peu hesiter, n es ce pas trop tôt....
Pour ton nouveau jouet
J'adore la couleur!
La légèreté de l'Elise avec les 220 cv de la SC doivent faire des merveilles!
Un petite retour sur ta nouvelle belle?
Tu as cédé à l'appel du "Light", sacré Pierre...; en tout cas amuse toi bien.
- serge red sea
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Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
Tu reviendras donc au z4m
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison