Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Merci à vous ! Si je trouve THE spot, je tenterai peut-être une photo pour le post ROUTAZED
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Tu vas t'amuser ! Tente de passer par le haut Forez: c'est désert et les routes sont biens entretenuesextremex a écrit :Merci à vous ! Il est carbonshwarz en fait, donc plutôt bleu nuit, mais difficile à montrer en photo...
Non pas RGA, mais Morvan pendant 2 jours, Puy de Dome / Auvergne pendant 3 jours... que de la départementale sinueuse
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- duncan
- CotiZant
- Messages : 128
- Inscription : 25 août 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Très beau Zed Extremex,
Dans 2 semaines, je fais poser le Kit B12 acheté chez HHK sur ma Z4 chez un garage sérieux (j’espère) dans le 22.
En lisant ton post, je n'avais pas percuté sur les coupelles et autres composants se greffant sur les amortisseurs.
Je suis donc passé chez BMW et discuté avec le mécano pour faire un devis sur quelques pièces, coupelles etc pour l'AV et l'AR
Je ne vais avoir le devis que lundi (leur service informatique était en panne).
Je n'ai donc aucune idée du prix des coupelles chez BMW pour le moment, mais je pense que ça va piquer. Une idée de prix et de la marque que BMW installe? Je n'ai pas pensé demandé au mécano.
Dans le doute, je vais en commander sur internet quitte à les renvoyer si le prix BMW est ok.
Je me pose la question de la marque à prendre, je vois la marque SACHS sur ton post, c'est ce qui équipe nos Zed en sortie d'usine?
C'est mieux que Febi Bilstein?
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1881762
Merci !
Dans 2 semaines, je fais poser le Kit B12 acheté chez HHK sur ma Z4 chez un garage sérieux (j’espère) dans le 22.
En lisant ton post, je n'avais pas percuté sur les coupelles et autres composants se greffant sur les amortisseurs.
Je suis donc passé chez BMW et discuté avec le mécano pour faire un devis sur quelques pièces, coupelles etc pour l'AV et l'AR
Je ne vais avoir le devis que lundi (leur service informatique était en panne).
Je n'ai donc aucune idée du prix des coupelles chez BMW pour le moment, mais je pense que ça va piquer. Une idée de prix et de la marque que BMW installe? Je n'ai pas pensé demandé au mécano.
Dans le doute, je vais en commander sur internet quitte à les renvoyer si le prix BMW est ok.
Je me pose la question de la marque à prendre, je vois la marque SACHS sur ton post, c'est ce qui équipe nos Zed en sortie d'usine?
C'est mieux que Febi Bilstein?
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1881762
Merci !
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
JB : merci pour le conseil mais à priori pas de haut Forez, trop éloigné de notre parcours Road Book...
Duncan : c'est du Sachs d'origine, et au vu des prix chez BMW pour les coupelles avant / arrière, j'ai pris ces pièces sur eBay... de mémoire environ 160€ chez bmw et 80€ sur eBay...
Pense bien aussi aux autres petites pièces.
Duncan : c'est du Sachs d'origine, et au vu des prix chez BMW pour les coupelles avant / arrière, j'ai pris ces pièces sur eBay... de mémoire environ 160€ chez bmw et 80€ sur eBay...
Pense bien aussi aux autres petites pièces.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- duncan
- CotiZant
- Messages : 128
- Inscription : 25 août 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Merci Extremex
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Hello extremex,
Un petit feed back sur ton kit B12 après maintenant quelques mois de recul?
Un petit feed back sur ton kit B12 après maintenant quelques mois de recul?
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4M > 208 GTI 30th et Z4 3.0 SI
Le Z est vendu depuis 2 mois et demi je suis en Lotus Elise SC maintenant...
Mais j'ai suffisamment roulé avec le Z pour un retex : le B12 est un kit d'excellent qualité prix. Faut juste pas demander à ce Kit d'entrée de gamme chez Bilstein de faire le job de PSS10 ou de KW V3. Si usage intensif de l'auto (arsouille / piste) > privilégier des filetés... si balade sportive > B12 ca passe bien.
Mais j'ai suffisamment roulé avec le Z pour un retex : le B12 est un kit d'excellent qualité prix. Faut juste pas demander à ce Kit d'entrée de gamme chez Bilstein de faire le job de PSS10 ou de KW V3. Si usage intensif de l'auto (arsouille / piste) > privilégier des filetés... si balade sportive > B12 ca passe bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
Alors si je comprends bien tu a réellement senti un benefice avec ton kit B12, malgré le kilometrage pas encore si élevé de ta suspensions d'origine M?
A 65 000 km pour mon Z c'est ce qui me fait encore un peu hesiter, n es ce pas trop tôt....
Pour ton nouveau jouet
J'adore la couleur!
La légèreté de l'Elise avec les 220 cv de la SC doivent faire des merveilles!
Un petite retour sur ta nouvelle belle?
A 65 000 km pour mon Z c'est ce qui me fait encore un peu hesiter, n es ce pas trop tôt....
Pour ton nouveau jouet
J'adore la couleur!
La légèreté de l'Elise avec les 220 cv de la SC doivent faire des merveilles!
Un petite retour sur ta nouvelle belle?
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
C'est clair, elle est vraiment jolie cette baignoire L'orange lui va vraiment bien Excellent choix!
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
C'est bien mieux que l'OEM il y a pas photo
Pour l'Elise je colle un CR fait sur mon forum de light :
Cet avis évoluera sûrement avec les kms et les sorties
Moteur : je l'adore, c'est plutôt coupleux, disponible, ça marche fort, et passé 4000 tours avec la BAA cup et le silencieux Larini, la sonorité devient de plus en plus délirante à mesure qu'on flirte avec les 8500 tours... de 6 à 8 ca fait plus le son d'un avion que d'une caisse, suis ultra fan... je pense que ça pousse un peu moins qu'un Speedy Turbo prépa, mais les sensations sont plus sympa à mon goût grâce à cette allonge... et moins on/off grâce à la linéarité du compresseur, donc moins piégeur. Gros point fort de la caisse.
Boite : point faible. Guidage et précision pas à la hauteur du caractère moteur. :/
Chassis : pas encore de piste, mais les suspensions NTD font très bien le job avec un réglage route. Motricité, absence de roulis / tangage et confort sont étonnants... :jap:
Freins : le Kit gros Frein AP est ultra efficace, meme sans plaquettes agressives. Royal :jap: meilleur feeling à la pédale que mon Speedy.
Habitacle : beaucoup plus cossu et mieux fini que le speedy... tissu sur contreportes, vitres électriques, autoradio bien positionné, 4 HP, sièges Probax agréables et confortables avec un bon maintien, rangements à bord... plastiques de meilleure qualité. C'est toujours une light, mais le gap en finition me convient mieux après mes tanks :OO:
Ligne : je la trouve absolument sublime... et le capital sympathie de cette bagnole m'avait manqué, mais c'etait pareil avec le Speedy... tellement de gens qui scotchent dessus, te sourient, lèvent le pouce... on te laisse passer pour regarder l'auto :love:
Au final, je suis :love: et ne regrette aucunement cet achat. Et je prends plus de plaisir tout en roulant moins vite. :yiiii:
Suis content d'être revenu au light... aujourd'hui cela correspond plus à mon usage et mode de vie qu'il y a 5 ans. :jap:
Pour l'Elise je colle un CR fait sur mon forum de light :
Cet avis évoluera sûrement avec les kms et les sorties
Moteur : je l'adore, c'est plutôt coupleux, disponible, ça marche fort, et passé 4000 tours avec la BAA cup et le silencieux Larini, la sonorité devient de plus en plus délirante à mesure qu'on flirte avec les 8500 tours... de 6 à 8 ca fait plus le son d'un avion que d'une caisse, suis ultra fan... je pense que ça pousse un peu moins qu'un Speedy Turbo prépa, mais les sensations sont plus sympa à mon goût grâce à cette allonge... et moins on/off grâce à la linéarité du compresseur, donc moins piégeur. Gros point fort de la caisse.
Boite : point faible. Guidage et précision pas à la hauteur du caractère moteur. :/
Chassis : pas encore de piste, mais les suspensions NTD font très bien le job avec un réglage route. Motricité, absence de roulis / tangage et confort sont étonnants... :jap:
Freins : le Kit gros Frein AP est ultra efficace, meme sans plaquettes agressives. Royal :jap: meilleur feeling à la pédale que mon Speedy.
Habitacle : beaucoup plus cossu et mieux fini que le speedy... tissu sur contreportes, vitres électriques, autoradio bien positionné, 4 HP, sièges Probax agréables et confortables avec un bon maintien, rangements à bord... plastiques de meilleure qualité. C'est toujours une light, mais le gap en finition me convient mieux après mes tanks :OO:
Ligne : je la trouve absolument sublime... et le capital sympathie de cette bagnole m'avait manqué, mais c'etait pareil avec le Speedy... tellement de gens qui scotchent dessus, te sourient, lèvent le pouce... on te laisse passer pour regarder l'auto :love:
Au final, je suis :love: et ne regrette aucunement cet achat. Et je prends plus de plaisir tout en roulant moins vite. :yiiii:
Suis content d'être revenu au light... aujourd'hui cela correspond plus à mon usage et mode de vie qu'il y a 5 ans. :jap:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
Y a pas à dire ca fait baver...
Profites bien de ton nouveau jouet !
Profites bien de ton nouveau jouet !
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
Une sacré voiture, qui fera l'unanimité chez les vrais passionnés de sportives!
L'orange lui va à ravir...
L'orange lui va à ravir...
Il doit il y avoir de quoi faire en after-market pour corriger çàextremex a écrit :Boite : point faible. Guidage et précision pas à la hauteur du caractère moteur. :/
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
De manière générale une Elise est un peu mieux sur tout qu'un speedy.
Jolie bestiole en tout cas.
Jolie bestiole en tout cas.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4M > Z4 3.0 SI > LOTUS ELISE SC
En effet, sauf les perfs si on compare à un Turbo prépa... et la fiabilité complément moisie par rapport à un speedy
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI