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Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
- bersou
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
On n'a plus de nouvelles...
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- lazare59
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
C'est vrai, dommage !
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Merci pour vos messages, l'auto tourne bien, je dois peaufiner pour supprimer un léger trou entre 1500 et 2000 t mais j'en ai marre de la mécanique.
Montage de l'autoradio d'époque réparé à prévoir, un allumage électronique d'alfetta plus récente, synchro des pompes de reprise.
Je manque de motivation après cet énorme chantier et je dois m'occuper de faire freiner le Z3M
Montage de l'autoradio d'époque réparé à prévoir, un allumage électronique d'alfetta plus récente, synchro des pompes de reprise.
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- JB67
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
C'est bien compréhensible !
Nous ne pouvons juste t'encourager et constater le magnifique résultat !
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Merci ! Z e zuis zému !
Il faut que çà brille !
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- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
- JB67
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Je l'avais oublié celle là !
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
J'ai récupéré les cercles de jantes GOTTI pour l'Alfa Roméo Alfetta !
Le travail fait par Damien de Poliartmetal est superbe, polissage parfait !
Ensuite j'ai remonté les centres de jantes et les 12 boulons, les flasques sont graissés sur les parties qui seront en contact avec les cercles pour prévenir l'oxydation.
Les boulons sont également graissés, lors d'une précédente rénovation j'avais remarqué que les boulons avaient tendance à gripper dans leur logement.
Les boulons ont été dégraissés nettoyés, ils sont composés d'une vis spéciale, une rondelle d'appui en alliage (qui ont été polies)une rondelle classique et un écrou nylstop.
J'avais acheté de la visserie neuve chez GOTTI en 2007 lors de la première rénovation.
J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire de les changer à nouveau.
J'ai fait les 4 jantes !
Le travail fait par Damien de Poliartmetal est superbe, polissage parfait !
Ensuite j'ai remonté les centres de jantes et les 12 boulons, les flasques sont graissés sur les parties qui seront en contact avec les cercles pour prévenir l'oxydation.
Les boulons sont également graissés, lors d'une précédente rénovation j'avais remarqué que les boulons avaient tendance à gripper dans leur logement.
Les boulons ont été dégraissés nettoyés, ils sont composés d'une vis spéciale, une rondelle d'appui en alliage (qui ont été polies)une rondelle classique et un écrou nylstop.
J'avais acheté de la visserie neuve chez GOTTI en 2007 lors de la première rénovation.
J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire de les changer à nouveau.
J'ai fait les 4 jantes !
- bersou
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Ah, le look Gotti !
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- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Oh oui !!!
J'avais ce modèle sur mon ex GTV6
Mais je préfère celles de mon Alfetta !
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-
- habitué
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Superbe!
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- GOTO
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Que c'est beau
- Gatouille
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Re: Révision en profondeur de mon Alfetta 2000 '79
Merci les gars
Je tiens à remercier JLP35, un "personnage" du forum Alfa Transaxales, qui non seulement a un magnifique GTV 2000 bleu avec peu de km d'origine et très bien entretenu; mais aussi il m'a réparé mon poste Blaupunkt monté à l'époque sur mon Alfetta.
Cela fait 8 ans et demi que je roule avec l'Alfetta, et l'autoradio a du être en service disons 4 mois :lol!:
Antennes électriques farceuses, mauvais contacts, puis extinction pure et simple du poste.
C'est un Blaupunkt Paris Stereo CR de 1980, donc à cassette, j'avais donc acheté une cassette spéciale pour connecter mon smartphone.
Mais je vous ai dit tout çà n'a jamais vraiment fonctionné.
JLP y a mis le nez, et depuis novembre 2015, le poste traine sur une étagère, un peu fatigué par le chantier de l'année dernière qui a duré 9 mois, j'avoue avoir une grosse flemme.
Il y a quelques mois, j'ai tenté un montage vite fait, mais en montant le son le son restait faible.
Pas trop patient pour ces trucs j'ai mis "çà" de coté.
Ayant récupéré un Blaupunkt TORINO (PO GO FM seulement) de 1979 comme mon Alfetta, je l'ai testé hier, il fonctionne ! Ces postes sont très interessants pour le monde moderne qui veut un look ancien car derrière se trouve une fiche din 6 broches pour, à l'époque, brancher un magnétophone supplémentaire.
Vous voyez le truc il est donc facile de brancher un smartphone!
Mais je voulais MON PARIS, le poste montée à l'époque dans l'Alfetta, et valider le beau travail de rénovation de JLP.
Ce dernier m'a ajouté une prise femelle pour jack, afin de brancher un samrtphone, méthode plus fiable et plus discrète que la cassette et son fil qui pendouille, telle une pub tampax...
J'ai donc remonté le PARIS qui ne voulait pas monter le son, en fait je suis con (est-ce un scoop?) je n'avais pas branché la prise jack sur le poste, cette prise dispose d'un interrupteur qui a visiblement une fonction sur le son.
Je n'y connais rien, et çà m'énerve vite, mais j'ai trouvé donc la "panne "
Le montage est ok, la radio fonctionne, l'antenne aussi, j'ai monté une HIRSCHMANN neuve pour régler le problème, c'est le top de l'antenne électrique. On peut coupler la montée de l'antenne à l'allumage du poste, mais je n'ai pas fait ce choix car j'allume le poste pas uniquement pour écouter la radio. J'ai donc un interrupteur dédié à la montée ou descente de l'antenne.
J'ai branché mon smartphone avec Deezer sur la prise jack, c'est bon :bounce: :bounce:
Merci JLP, très bon travail !
Il reste à cacher le boitier avec un système scratch amovible sous le tableau de bord, l'interrupteur est accessible en conduisant, pour basculer de la fonction RADIO ou AUX.
Et voilà l'autoradio BLAUPUNKT PARIS comme lors de son achat !
J'avais un ampli, plus récent, mais dès que le branche le poste chauffe, pas quand je le supprime et que j'envoie directement dans les enceintes, du coup je l'ai viré, c'était de la recup plus moderne en plus.
Les enceintes sont bien pourries, on l'entend bien maintenant que le poste fonctionne bien, je vais les changer, Le poste fait 2X10 W, je ne sais pas quoi mettre.
Merci à ce site qui repertorie les Autoradio anciens
http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... laup_1.htm
Je tiens à remercier JLP35, un "personnage" du forum Alfa Transaxales, qui non seulement a un magnifique GTV 2000 bleu avec peu de km d'origine et très bien entretenu; mais aussi il m'a réparé mon poste Blaupunkt monté à l'époque sur mon Alfetta.
Cela fait 8 ans et demi que je roule avec l'Alfetta, et l'autoradio a du être en service disons 4 mois :lol!:
Antennes électriques farceuses, mauvais contacts, puis extinction pure et simple du poste.
C'est un Blaupunkt Paris Stereo CR de 1980, donc à cassette, j'avais donc acheté une cassette spéciale pour connecter mon smartphone.
Mais je vous ai dit tout çà n'a jamais vraiment fonctionné.
JLP y a mis le nez, et depuis novembre 2015, le poste traine sur une étagère, un peu fatigué par le chantier de l'année dernière qui a duré 9 mois, j'avoue avoir une grosse flemme.
Il y a quelques mois, j'ai tenté un montage vite fait, mais en montant le son le son restait faible.
Pas trop patient pour ces trucs j'ai mis "çà" de coté.
Ayant récupéré un Blaupunkt TORINO (PO GO FM seulement) de 1979 comme mon Alfetta, je l'ai testé hier, il fonctionne ! Ces postes sont très interessants pour le monde moderne qui veut un look ancien car derrière se trouve une fiche din 6 broches pour, à l'époque, brancher un magnétophone supplémentaire.
Vous voyez le truc il est donc facile de brancher un smartphone!
Mais je voulais MON PARIS, le poste montée à l'époque dans l'Alfetta, et valider le beau travail de rénovation de JLP.
Ce dernier m'a ajouté une prise femelle pour jack, afin de brancher un samrtphone, méthode plus fiable et plus discrète que la cassette et son fil qui pendouille, telle une pub tampax...
J'ai donc remonté le PARIS qui ne voulait pas monter le son, en fait je suis con (est-ce un scoop?) je n'avais pas branché la prise jack sur le poste, cette prise dispose d'un interrupteur qui a visiblement une fonction sur le son.
Je n'y connais rien, et çà m'énerve vite, mais j'ai trouvé donc la "panne "
Le montage est ok, la radio fonctionne, l'antenne aussi, j'ai monté une HIRSCHMANN neuve pour régler le problème, c'est le top de l'antenne électrique. On peut coupler la montée de l'antenne à l'allumage du poste, mais je n'ai pas fait ce choix car j'allume le poste pas uniquement pour écouter la radio. J'ai donc un interrupteur dédié à la montée ou descente de l'antenne.
J'ai branché mon smartphone avec Deezer sur la prise jack, c'est bon :bounce: :bounce:
Merci JLP, très bon travail !
Il reste à cacher le boitier avec un système scratch amovible sous le tableau de bord, l'interrupteur est accessible en conduisant, pour basculer de la fonction RADIO ou AUX.
Et voilà l'autoradio BLAUPUNKT PARIS comme lors de son achat !
J'avais un ampli, plus récent, mais dès que le branche le poste chauffe, pas quand je le supprime et que j'envoie directement dans les enceintes, du coup je l'ai viré, c'était de la recup plus moderne en plus.
Les enceintes sont bien pourries, on l'entend bien maintenant que le poste fonctionne bien, je vais les changer, Le poste fait 2X10 W, je ne sais pas quoi mettre.
Merci à ce site qui repertorie les Autoradio anciens
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