Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Excès de vitesse avec suspension

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par Manu »

extremex a écrit :beaucoup d’avocats semblent promettre monts et merveilles sur leur site, mais visiblement, ce n’est pas si rose à te lire…
C'est pour attirer le chaland. Au fond, ce sont un peu aussi des commerciaux.
Et les bons n'ont pas besoin de dépenser de budget pour faire de la pub...
Thom a écrit :Carrément ! Il suffit de pousser la 3eme à fond pour faire un 170 compteur... Qui n'a jamais poussé sa 3eme à fond ? :dur:
Certes, et encore pas tous. Mais autant le faire intelligemment : par exemple à 02h00 du matin, en semaine, sur une route déserte.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par extremex »

Ok bon au final c'est pas si terrible...

Je vais vendre le Z, acheter un Derbi comme à mes 15 ans, et patienter...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par ferny37 »

Pourquoi un retrait de deux mois changerait ta décision de garder le Z4M ? 8O :dur:
Manu a écrit :Oui, exact. Pas de tribunal pour un +40km/h. Tu recevras l'amende et les points par la poste. Il s'agit d'une contravention de 4ème classe donc 375€ maximum. Je dirai qu'entre 135 et 250€ ce serait la norme pour toi. Tu auras la surprise en ouvrant le courrier...
Ou ne jamais rien recevoir... mon collègue a récupéré son permis après deux mois, il n'a toujours pas reçu d'amende, rien payé, et pas eu de notification de perte de points... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par gulpy2 »

Faut pas trop rêver non plus..
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par ferny37 »

C'est une juste un cas concret, pour montrer que c'est la loterie... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par old man reveur »

ferny37 a écrit :Ou ne jamais rien recevoir... mon collègue a récupéré son permis après deux mois, il n'a toujours pas reçu d'amende, rien payé, et pas eu de notification de perte de points... ;-)
ça, ça m'est arrivé deux fois, il y a pas mal de temps... Les deux fois exactement au même endroit (forêt de St Germain, du côté de Conflans Ste Honorine). + 50 km/h et interception, l'une au volant d'une M3 e46, ce qui est honorable ma foi, et l'autre... dans un Renault Espace, eh oui :innocent: J'ai dû faire un mois à chaque fois, et payé l'amende, mais les 2x4 points ne m'ont jamais été retirés... Un bug informatique ? Oui, ça existe. Du moins ça a existé :whistling:

Et puisque la mésaventure d'Extremex m'a amené à fouiller dans mes archives pour essayer de lui donner un coup de main, je corrige ce que j'avais dit plus haut : je n'ai pas perdu 32 points, mais bien 42 ! Sans compter ceux qui sont passés à l'as grâce à la bienveillance des services de presse (j'avais juste à régler les amendes qu'ils ne voulaient pas assumer)... :innocent:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par yannguigui »

salut extremex
il est arrivé la meme chose a patvis : au dela de 40 km/h au dessus et il a pris je crois 6 mois de retrait en ayant reconnu les faits
demande lui comment cela s'est passé en MP
en tout cas je suis dégouté pour toi que tu te sois fait attrappé car tout le monde le fait ne serais ce que pour doubler meme pas forcement longtemps :cry: :cry: :cry:
La france est un pays ou la répression sévit de plus en plus .... le début d'une dictature :whistling: :whistling: :whistling:
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par oliv79 »

Le début d'une dictature...tu y vas quand même un peu fort. Imagine la France sans règles ni lois ;-)
Je compatis, ça ne fait plaisir à personne de se faire serrer moi le premier, néanmoins on connais tous les règles du jeu ;-)
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par bersou »

Oui, attention aux propos extrêmes ! :roll:
On laisse courir le sujet mais si ça dérape, hop, cadenas... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par yannguigui »

et bien quand tu vois des jumelles et des radars fixes tous les 5 ou 10 kms t'es en droit de te poser la question.
cela m'ai arrivé le lundi de pentecôte alors que c'était assez calme sur la route
de toute façon ce n'est pas le sujet de ce post mais on est en droit de se poser pleins de questions :thumbup: :thumbup:

DÉSOLÉ BERSOU ... TU AS RAISON RESTONS COHÉRENT ET SURTOUT PAS DE VAGUE
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par bersou »

Tu n'as pas compris :roll:

Que tu parles de répression, je veux bien, que tu parles de dictature, je ne l'accepte pas ! ;-)
Que connais-tu d'une dictature ? :|

Nous avons déjà eu à gérer ce genre de topic il y a quelque temps et ça s'est terminé en verrouillage...

Afin d'éviter d'aboutir à une telle extrémité (pas de jeu de mot avec l'auteur de ce topic :D ), je préviens et je surveille les propos qui vont être tenus ici ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par Manu »

extremex a écrit :Je vais vendre le Z, acheter un Derbi comme à mes 15 ans, et patienter...
Ça a son charme, ça fait un an que j'ai ressorti ma vieille suzuki 50cc à vitesses de 1974 que j'avais remisée depuis mes 18 ans.
Je m'en sers tous les jours pour aller au travail, acheter le pain, les petites courses, etc...
Il y a par exemple des Dax ou Vespa en 50cc, et les gitane et testi :wub:
Et puis, ta suspension aurait pu tomber en plein hiver...
yannguigui a écrit :en tout cas je suis dégouté pour toi que tu te sois fait attrapé car tout le monde le fait ne serais ce que pour doubler même pas forcement longtemps
Objectivement non. Si tu doubles c'est que la voiture devant roule moins vite que la vitesse autorisée, donc pour doubler tu te retrouves à un peu plus que la vitesse autorisée : +10 voire +20. De là à se retrouver à +45, un simple dépassement ne peut le justifier.
Heureusement que pour doubler, tout le monde ne se retrouve pas à +45 !!!
De plus, les forces de l'ordre n'arrêtent même pas le véhicule qu'ils voient passer à +10 ou même +19 dans leurs jumelles.
yannguigui a écrit :et bien quand tu vois des jumelles et des radars fixes tous les 5 ou 10 kms t'es en droit de te poser la question.
cela m'ai arrivé le lundi de pentecôte alors que c'était assez calme sur la route
Je t'invite plutôt à te poser les bonnes questions, et sans parti pris. Tu as déjà une partie de la réponse dans ton message : lundi de pentecôte : journée accidentogène. Crois-moi que les gendarmes préfèreraient passer les fériés en famille !!! Tu dis que c'était assez calme sur la route : les excès de vitesse ne sont pas possible lorsque le trafic est dense. De ce fait, les accidents se produisent souvent lorsque le trafic est calme.
De plus, l'emplacement des contrôles est en général le fruit d'une réflexion basée sur l'accidentologie locale : dates, jours de la semaine, horaire, lieux, sens de circulation, évènement particulier, etc... Chaque accident est analysé afin d'en connaitre la ou les causes, et les contrôles s'appuient sur cette analyse dans le but de diminuer l'accidentologie.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par Bman »

bersou a écrit :Nous avons déjà eu à gérer ce genre de topic il y a quelque temps et ça s'est terminé en verrouillage...
Fasciste ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par Aymeric »

Bonjour,

Je n'ai vu nul part de mentionnée la partie Assurance => En cas de suspenssion/retrait de permis, prevenez votre assureur !

En effet, en cas de sinistre lourd (avec dommages corporels par exemple), une enquête est opérée et s'il est découvert que vous avez fait l'objet d'une suspenssion ou d'un retrait non déclaré, il se peut que vous ne soyez pas indemnisé.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Excès de vitesse avec suspension

Message par extremex »

Manu a écrit :Oui, exact. Pas de tribunal pour un +40km/h. Tu recevras l'amende et les points par la poste. Il s'agit d'une contravention de 4ème classe donc 375€ maximum. Je dirai qu'entre 135 et 250€ ce serait la norme pour toi. Tu auras la surprise en ouvrant le courrier...

Tous tes permis sont suspendus et tu peux rouler en 50cc ou en voiturette.
Le tribunal peut ordonner une interdiction de conduire tout véhicule à moteur mais c'est en général pour des multirécidivistes qui continuent encore leurs délits en scooter ou voiturette (bien souvent des alco ou des stup).
Je viens de récupérer ma CG, le policier m'a bien indiqué qu'il y aura tribunal de police... Manu, comprends plus là ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »