extremex a écrit :Je vais vendre le Z, acheter un Derbi comme à mes 15 ans, et patienter...
Ça a son charme, ça fait un an que j'ai ressorti ma vieille suzuki 50cc à vitesses de 1974 que j'avais remisée depuis mes 18 ans.
Je m'en sers tous les jours pour aller au travail, acheter le pain, les petites courses, etc...
Il y a par exemple des Dax ou Vespa en 50cc, et les gitane et testi
Et puis, ta suspension aurait pu tomber en plein hiver...
yannguigui a écrit :en tout cas je suis dégouté pour toi que tu te sois fait attrapé car tout le monde le fait ne serais ce que pour doubler même pas forcement longtemps
Objectivement non. Si tu doubles c'est que la voiture devant roule moins vite que la vitesse autorisée, donc pour doubler tu te retrouves à un peu plus que la vitesse autorisée : +10 voire +20. De là à se retrouver à +45, un simple dépassement ne peut le justifier.
Heureusement que pour doubler, tout le monde ne se retrouve pas à +45 !!!
De plus, les forces de l'ordre n'arrêtent même pas le véhicule qu'ils voient passer à +10 ou même +19 dans leurs jumelles.
yannguigui a écrit :et bien quand tu vois des jumelles et des radars fixes tous les 5 ou 10 kms t'es en droit de te poser la question.
cela m'ai arrivé le lundi de pentecôte alors que c'était assez calme sur la route
Je t'invite plutôt à te poser les bonnes questions, et sans parti pris. Tu as déjà une partie de la réponse dans ton message : lundi de pentecôte : journée accidentogène. Crois-moi que les gendarmes préfèreraient passer les fériés en famille !!! Tu dis que c'était assez calme sur la route : les excès de vitesse ne sont pas possible lorsque le trafic est dense. De ce fait, les accidents se produisent souvent lorsque le trafic est calme.
De plus, l'emplacement des contrôles est en général le fruit d'une réflexion basée sur l'accidentologie locale : dates, jours de la semaine, horaire, lieux, sens de circulation, évènement particulier, etc... Chaque accident est analysé afin d'en connaitre la ou les causes, et les contrôles s'appuient sur cette analyse dans le but de diminuer l'accidentologie.