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Jaguar XJS coupé 3,6

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La Globule
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par La Globule »

jeffbeheme"]un peu de nouvelles de ma jaguar auquel je m'en sers très souvent....

déjà plus de 15000km depuis un an et demi.... Jamais en panne ou des bobo .... Achetez Jaguar !!! :lol:

on a été en bretagne , dans le midi , aux cevennes...

Un petit bémol que j'ai connu , c aux cévennes où je voulais suivre la cadence des Zistes dont certains équipés en M que j'ai pu largué quand même car certains pilotes roulaient comme un certain michel :lol: , je freinais beaucoup à cause du poids du félin et par l'effet de la boite toto bien que le châssis fait son boulot à la perfection ....
les freins ont chauffés et à l'arrivée à Millau , l huile de frein est devenu comme de l'eau donc du coup je n'avais plus de pression au freinage ... heureusement que c'était l'arrivée...
Su tu m'avais suivi, tes freins n'auraient pas chauffés :P
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par jeffbeheme »

plus aucun chauffe il fallait juste que je rétrograde en mode 2 ou 3 en descente ou en montée pour éviter que j'abuse le freinage :evil:
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par La Globule »

Avec ma Z boîtoto en mode "sport", en descente, tu freines une fois et la boîte rétrograde automatiquement et tu as du frein moteur :D
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par wireliner »

Je découvre ta voiture, elle est superbe et cette ligne est intemporelle. :thumbup: :thumbup:

J'ai vu récemment une rarissime XJR-S, une beauté...
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par jeffbeheme »

Des petites photos de ma petite jaguar qui a été au garage pour réfection complète de la clim et du frein à main arrière (obligé de démonter le pont)

Elle va super bien et on voyage beaucoup ensemble.... Du pur bonheur :wub: :wub: :wub: :wub:


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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par cardoz »

:dur: ! Démonter le pont pour le frein à main , ça fait mal ... :cry: !! mais bel engin , comme tjs chez jag
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par lazare59 »

Bah, ça pourrait être pire : il faut tomber tout le train arrière pour changer les disques de frein sur les Type-E ! :D
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par cardoz »

!!!! 8O ça va pas me réconcilier avec la mécanique anglaise ... :? :( !!
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par jeffbeheme »

lazare59 a écrit :Bah, ça pourrait être pire : il faut tomber tout le train arrière pour changer les disques de frein sur les Type-E ! :D
c'est pareil pour les prélift des XJ-S... et également chez les vieilles Alfa Roméo si mes souvenirs sont bons ;-)
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par lazare59 »

Principe de train arrière issu de la compétition : innovant pour l'époque mais pas vraiment pratique en entretien courant... ;-)
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par cardoz »

Une Jag ça tient le temps d'une course ... dixit un ami Fan de ! Aprés tu démontes ... :D
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par trois100alheure »

jeffbeheme a écrit :
lazare59 a écrit :Bah, ça pourrait être pire : il faut tomber tout le train arrière pour changer les disques de frein sur les Type-E ! :D
c'est pareil pour les prélift des XJ-S... et également chez les vieilles Alfa Roméo si mes souvenirs sont bons ;-)
oui c 'est le cas sur l'alfa 75 et les alfeta GTV. disques in-board..à l'origine ca part d'une bonne idée , c est pour rassembler les masses suspendues et donner une meilleure tenue de route. mais au final , on a le looked des freins arriere qui bout parceque collés a la boite-pont qui chauffe trop.
donc le top c 'est de trouver une bonne taille d'etriers et de disques et de les remettre dans les roues. (pour les gtv des étriers de volvo 240 sont parfaits)

pour en revenir a la XJS , la 3.6 est super fiable et c'est un vrai pulmann roulant avec une ligne a couper le souffle ...la calamiteuse v12 a tellement nuit a son image qu a une époque , elle était vraiment pas chere et faisait partie des bons achats a réaliser
cardoz a écrit :Une Jag ça tient le temps d'une course ... dixit un ami Fan de ! Aprés tu démontes ... :D
un jaguar pour en faire rouler une , il en faut deux dans le garage..........dixit aussi un ami..

la XJS je suis fan malgré tout :thumbsup:
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par cardoz »

c'est vrai :lol: !! mon pote en avait 3 et seulement une qui fonctionnait ( mais pas tjs la même :? )
Faut avoir de la place .. et un bon daily ! :D
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par jeffbeheme »

ah la fiabilité des anglaises....

La XJS ne m'a jamais posé de lapin depuis quatre ans sauf une fois à Montpellier en quittant Nice , le durit du liquide de refroidissement nous a lâché :cry: ...

je confirme la réputation des six en ligne Jaguar mais le V12 est increvable si on le bichonne bien surtout les périphéries electriques .... Le meilleur de tous c'est le V12 6 litres ....

Mais moi je suis très fan des prélift donc ce modèle et je préviens de surcoît qu'il est super difficile de trouver un 3,6 bien entretenu à l'heure actuelle ... :online:
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Re: Jaguar XJS coupé 3,6

Message par haddock »

jeffbeheme a écrit : si on le bichonne ......
:online:
Surtout si tu mets de la motul :woot: :lol: :lol:
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