Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Essai Tesla : détour vers le futur
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
On est juste sceptique face à une technologie présentée depuis toutes ces années comme LA solution alors que ce n'est toujours pas le cas.
Et puis malheureusement le plaisir de conduire ne fait pas partie du cahier des charges des voitures futures en général...
Et puis malheureusement le plaisir de conduire ne fait pas partie du cahier des charges des voitures futures en général...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
tiens, ça c'est pas du journalisme mais la vraie vie d'un vrai proprio : https://steinbuch.wordpress.com/2015/05 ... iday-trip/fredz72 a écrit : Oui, en t'arrêtant, si je me souviens bien du reportage, 1h30 pour la recharge. Et manque de chance, une voiture fait la recharge et une autre attend, ben t'es là pour un moment vécu par des journalistes auto qui voulaient justement faire un teste de la Tesla sur longue distance.
curieux de savoir combien font le même genre de trajet avec leur Z3
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Moi l'électrique ca me laisse dubitatif , à vrai dire je n'y prête pas attention.. mais je me pose quand même
Des questions au niveau des batteries, recharges, équilibrages des cellules.
En modélisme nous avons depuis pas mal d'années maintenant des voitures électriques, aussi voir plus performantes que les thermiques. Au niveau des recharges d'accus, lipo ( batteries ) , il y a beaucoup de précautions à prendre entre autre avec des chargeurs assez perfectionnés.
- Descendre la charge des batteries vers 25% avant recharge, ne jamais vider entièrement les batteries.
- équilibrer les cellules de temps en temps
- regler le chargeur pour l'adapter à la batterie, tension et puissance.
- et surtout obligatoirement charger la batterie dans un sac anti-feu, toujours etre present lors de la charge, donc jamais la nuit. J'ai vu des batteries gonflées, ca chauffe beaucoup sous la charge et ça ne donne vraiment pas envie de faire n'importe quoi avec.
- en cas de stockage , garder la batterie à 80% de charge et eviter les milieux humides.
Source : http://www.vrcm.fr/guide-dachat-les-batteries/
Ces précautions disparaissent sur l'échelle 1 ?
Et pourtant j'ai bien l'impression que l'on nous poussera à rouler "Elec",mais que deviendront les pétroliers ?! wait and See..
Pareil avec l'hydrogène , air liquide est sur le coup. Alors adieu total ?
Des questions au niveau des batteries, recharges, équilibrages des cellules.
En modélisme nous avons depuis pas mal d'années maintenant des voitures électriques, aussi voir plus performantes que les thermiques. Au niveau des recharges d'accus, lipo ( batteries ) , il y a beaucoup de précautions à prendre entre autre avec des chargeurs assez perfectionnés.
- Descendre la charge des batteries vers 25% avant recharge, ne jamais vider entièrement les batteries.
- équilibrer les cellules de temps en temps
- regler le chargeur pour l'adapter à la batterie, tension et puissance.
- et surtout obligatoirement charger la batterie dans un sac anti-feu, toujours etre present lors de la charge, donc jamais la nuit. J'ai vu des batteries gonflées, ca chauffe beaucoup sous la charge et ça ne donne vraiment pas envie de faire n'importe quoi avec.
- en cas de stockage , garder la batterie à 80% de charge et eviter les milieux humides.
Source : http://www.vrcm.fr/guide-dachat-les-batteries/
Ces précautions disparaissent sur l'échelle 1 ?
Et pourtant j'ai bien l'impression que l'on nous poussera à rouler "Elec",mais que deviendront les pétroliers ?! wait and See..
Pareil avec l'hydrogène , air liquide est sur le coup. Alors adieu total ?
Dernière modification par kabax le dim. 21 févr. 2016, 19:57, modifié 1 fois.
TTS S-Tronic
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Quel différence avec un Z ? Ils ont bien du faire des recharges ("plans the navigation with stops at superchargers completely automatic") donc pas de différences avec le fait de faire des pleins avec un Z... Sauf le prix évidemment mais aussi le fait de devoir faire ton parcours en fonction des bornes disponibles ("about 15 km distance of the SuC. Ideal: every 2 to 3 days we could charge up the car completely"), moins présentes que des pompes à carburant !
Sans compter que si le nombre de voitures électriques explosait, ne rêvons pas : les bornes ne seraient rapidement plus gratuites. Et les personnes qui témoignent viennent de pays où la taxation est archi favorable pour l'achat de ces véhicule à la base hors de prix... Jusqu'au jour où ces avantages ne seront plus donnés.
Bref si nous tu nous trouves négatifs, il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus...
Sans compter que si le nombre de voitures électriques explosait, ne rêvons pas : les bornes ne seraient rapidement plus gratuites. Et les personnes qui témoignent viennent de pays où la taxation est archi favorable pour l'achat de ces véhicule à la base hors de prix... Jusqu'au jour où ces avantages ne seront plus donnés.
Bref si nous tu nous trouves négatifs, il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3209
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
t'inquiète pas pour eux, ils ont les moyens de rebondir, Total investit massivement dans les énergies renouvelables, solaire, éolien etc.kabax a écrit :Alors adieu total ?
Et surtout le changement ne se fera pas à l'échelle d'une génération de voitures évidemment, on va pas sortir du pétrole en un claquement de doigts à la COP21 c'est sûr
ben justement, j'en vois pas. Donc l'autonomie est un faux problème puisqu'on peut traverser la France en Tesla sans tomber en panne. Ceux qui roulent à l'E85 sont tout autant obligés de planifier leur parcours, de faire des détours pour trouver la bonne pope etc. Evidemment c'est pas aussi simple que faire le plein de super, mais pas non plus infaisable, la preuvelazare59 a écrit :Quel différence avec un Z ?
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
D'accord je ne savais pas qu'ils avaient anticipé... Pour le coup un peu crédule le kabax
TTS S-Tronic
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Négatif, non! Pas dis ça. Ou presque.
Les bornes rechargeables sont un handicap.
La solution envisagée est une recharge permanente sur la route.
On discute, on donne nos opinions. Mais on ne prédira pas l'avenir ici.
Se poser la question : qui a t'il de dérangeant qu'un constructeur, et visiblement tous, planchent sur une autre façon de se déplacer. On n'est pas sérieux une fois de plus. Le plaisir de refuser de voir.
Les bornes rechargeables sont un handicap.
La solution envisagée est une recharge permanente sur la route.
On discute, on donne nos opinions. Mais on ne prédira pas l'avenir ici.
Se poser la question : qui a t'il de dérangeant qu'un constructeur, et visiblement tous, planchent sur une autre façon de se déplacer. On n'est pas sérieux une fois de plus. Le plaisir de refuser de voir.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Rien de dérangeant, simplement arrêtons d'en attendre des miracles comme toujours clamé par les médias ou "bien-pensants".
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Solar Roadways, Wattway?? Vous avez eu connaissance. Certainement.
En pratique, phase expérimentale. Dans quel but?
En pratique, phase expérimentale. Dans quel but?
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40506
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14815
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Si j'ai bien compris ? Lorsque l'on gare le véhicule, il faut aussi mettre un sabot de denver on n'arrête pas le progrès
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
La vidéo du vol
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Essai Tesla : détour vers le futur
Moralité , il faut mettre ses clefs ds le micro onde !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /