Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Elise 1.6L
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Elise 1.6L
Les Nitrons c'est parfait mais il faut absolument prévoir une géo complète chez un spécialiste Lotus (Bauden en Savoie est vraiment top et super sympa) car celle d'origine est vraiment très mauvaise.
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Elise 1.6L
Ce Week end là, il y avait une équipe de suisses qui étaient au Lédenon, tu les as certainement croisé, ils roulent en Opel.
1.50 c'est environ ce que je roulais avec le Z en configuration post 2017.
1.50 c'est environ ce que je roulais avec le Z en configuration post 2017.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
Bien sur, mais merci du rappel.MZ3 a écrit :Les Nitrons c'est parfait mais il faut absolument prévoir une géo complète chez un spécialiste Lotus
Je pense qu'ils y étaient la veille en journée open. Car le 4 c'était une journée Club Lotus France. Je tourne qu'avec le Club, car on se connait tous plus ou moins, et je trouve que les comportements sur piste sont beaucoup plus "safe" que de rouler avec des gens qu'on ne connait pas.fredz72 a écrit :Ce Week end là, il y avait une équipe de suisses qui étaient au Lédenon, tu les as certainement croisé, ils roulent en Opel.
1.50 c'est environ ce que je roulais avec le Z en configuration post 2017.
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
Vu depuis une caméra en bordure de piste, des lotus lancées à fond dans la ligne droite de Lédenon.
Ça envoie!
Ça envoie!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Elise 1.6L
ça ronfle bien ces petites bêtes !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
Je prends un peu de temps pour vous faire part des évolutions de ma belle.
J’y pensais depuis longtemps et cela a été fait l’hiver dernier : Nitron Fast Road suivi d’une bonne géométrie.
Le gain des Nitron est vraiment appréciable : bien meilleur amortissement, meilleur grip sur les freinages bien appuyés, mouvement de caisse bien mieux maitrisés.
Au printemps, je lui ai trouvé un set de jantes forgées d’occasion sur lesquels j’ai monté des Yokohama A048 LTS (spécial lotus) tous neufs (on en trouve encore bien qu’ils ne soient plus produits).
Sur piste, ca amène un gros gain de 4-5 secondes au tour en moyenne, avec une précision en courbe qui devient diabolique. Je me suis surpris au début à tourner trop court à la corde tellement le grip est supérieur à la configuration d’origine de l’auto.
Je garde quand même le set de jante forgée et A048 pour les circuits ou course de cote. Sur route, je trouve que c’est trop raide pour se balader et je préfère rouler avec les AD07. Du coup j’alterne les sets de jantes/pneus aux grés des besoins et de mes envies. Et ca, c’est vraiment top !
Ca va bientôt faire 3 ans avec cette Elise et je me rends compte qu’elle a déjà battu largement le Z4 coupé en durée dans mon garage. Par contre, il y a encore à faire pour arriver au kilométrage que j’ai fait avec mes Z3. Mais mon histoire avec l'Elise est loin d'être finie.
A+.
J’y pensais depuis longtemps et cela a été fait l’hiver dernier : Nitron Fast Road suivi d’une bonne géométrie.
Le gain des Nitron est vraiment appréciable : bien meilleur amortissement, meilleur grip sur les freinages bien appuyés, mouvement de caisse bien mieux maitrisés.
Au printemps, je lui ai trouvé un set de jantes forgées d’occasion sur lesquels j’ai monté des Yokohama A048 LTS (spécial lotus) tous neufs (on en trouve encore bien qu’ils ne soient plus produits).
Sur piste, ca amène un gros gain de 4-5 secondes au tour en moyenne, avec une précision en courbe qui devient diabolique. Je me suis surpris au début à tourner trop court à la corde tellement le grip est supérieur à la configuration d’origine de l’auto.
Je garde quand même le set de jante forgée et A048 pour les circuits ou course de cote. Sur route, je trouve que c’est trop raide pour se balader et je préfère rouler avec les AD07. Du coup j’alterne les sets de jantes/pneus aux grés des besoins et de mes envies. Et ca, c’est vraiment top !
Ca va bientôt faire 3 ans avec cette Elise et je me rends compte qu’elle a déjà battu largement le Z4 coupé en durée dans mon garage. Par contre, il y a encore à faire pour arriver au kilométrage que j’ai fait avec mes Z3. Mais mon histoire avec l'Elise est loin d'être finie.
A+.
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Elise 1.6L
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Elise 1.6L
Très jolies ces jantes
Tu as gagné beaucoup en poids par jante?
Tu as gagné beaucoup en poids par jante?
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
Merci pour vos retours.
Concernant les jantes forgées et le gain de poids, je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas de balance précise. Je ressens bien quand je les change, qu'elles sont bien plus légères à bout de bras (surtout les arrières). Je pense qu'on doit gagner environ 5 kg sur l'ensemble du set.
Mais ma motivation pour leur achat, était surtout que sur ces jantes Lotus optionnelles, on peut monter des semi-slick en 195 à l'avant, contre seulement des AD07 en 175 sur les jantes coulées de série.
Pneus en 195 avant et semi-slick (Yoko A048) donnent un gros avantage quand on travaille son propre chrono.
J'ai aussi remarqué, que les jantes forgées évacuaient bien mieux la chaleur après un run de 15 min sur circuit.
Concernant les jantes forgées et le gain de poids, je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas de balance précise. Je ressens bien quand je les change, qu'elles sont bien plus légères à bout de bras (surtout les arrières). Je pense qu'on doit gagner environ 5 kg sur l'ensemble du set.
Mais ma motivation pour leur achat, était surtout que sur ces jantes Lotus optionnelles, on peut monter des semi-slick en 195 à l'avant, contre seulement des AD07 en 175 sur les jantes coulées de série.
Pneus en 195 avant et semi-slick (Yoko A048) donnent un gros avantage quand on travaille son propre chrono.
J'ai aussi remarqué, que les jantes forgées évacuaient bien mieux la chaleur après un run de 15 min sur circuit.
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
Eh bien déjà 4 années, et je ne m'en lasse pas.
Ce n'est toujours pas un bolide et je ne suis toujours pas un pilote. Mais peu importe.
Je réfléchi toujours à plus puissant, mais dès que je suis à son volant, j'adore et j'oublie tous le reste. Mon compte bancaire adore aussi et çà me motive à la garder. Toujours aussi fiable et consommation de moineaux.
Le 18 octobre dernier, nouvelle montée du Ventoux! Quel régal, un temps magnifique, un public enthousiaste et des baptêmes ravis.
Ce n'est toujours pas un bolide et je ne suis toujours pas un pilote. Mais peu importe.
Je réfléchi toujours à plus puissant, mais dès que je suis à son volant, j'adore et j'oublie tous le reste. Mon compte bancaire adore aussi et çà me motive à la garder. Toujours aussi fiable et consommation de moineaux.
Le 18 octobre dernier, nouvelle montée du Ventoux! Quel régal, un temps magnifique, un public enthousiaste et des baptêmes ravis.
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Elise 1.6L
J'ai vendu la petite ELISE ce mois-ci.
Pas encore d'idée précise pour ce que sera la prochaine.
Et malheureusement, je n'accroche toujours pas sur les nouveaux Z.
Pas encore d'idée précise pour ce que sera la prochaine.
Et malheureusement, je n'accroche toujours pas sur les nouveaux Z.