Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Elise 1.6L
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Elise 1.6L
13 ans en BMW. Z3 1,8, puis 2,8 en version roadster. Ensuite le GT avec un Z4 coupé 3,0si. Des voitures magnifiques qui m’ont accompagné au quotidien. Quand on a un coup de blues, le Z est le meilleur ami de l’homme.
L’ordre logique aurait voulu que je prenne un Z4 E89. Seulement voilà, je n’ai jamais eu le coup de cœur pour ce CC. C’est une très belle voiture, mais il manque ce je ne sais quoi qui vous dit au fond de vous qu’il est temps de passer à autre chose.
J’ai longtemps pensé prendre un Cayman en flat 6. Mais là encore, il manque le coup de foudre. Trop GT. Et puis, je n’ai jamais été tellement séduit par le design Porsche. Et au fond de moi, il y a longtemps que l’idée de prendre une Elise avait germé. Il faut dire qu’avec sa phase 3 sortie en 2010, l’Elise a bien progressé dans tous les domaines. Elle est maintenant suffisamment aboutie à mes yeux pour passer à l’acte. Et comme je n’ai jamais été un adepte de la grosse puissance (j’ai souvent dit que si le Z4 coupé avait existé en 2,5si, il aura été mon choix), je me contenterai du petit Toyota de 136 CV. Quand à la voiture, c’est une version ClubRacer, série limitée produite de 2011 à 2015. Mon modèle est de mai 2015, donc récent avec 8600 km au jour d’achat de septembre dernier.
Alors oui, je l’avoue, j’ai eu peur de ce que j’allais trouver, car je n’avais jamais essayé ce modèle et la presse WEB etait plutôt critique. Mais, après quelques centaines de kilomètre, je suis plus que rassuré et même largement comblé. Je vous expliquerai en détails, pourquoi une Elise peut remplacer un jour un Z3 ou un Z4. Et qu’un 136 CV sportif sur une Elise, c’est aussi plein de caractère et diablement performant.
A bientôt pour une revue complète et une comparaison des ressenties entre nos chers Z et la belle anglaise.
L’ordre logique aurait voulu que je prenne un Z4 E89. Seulement voilà, je n’ai jamais eu le coup de cœur pour ce CC. C’est une très belle voiture, mais il manque ce je ne sais quoi qui vous dit au fond de vous qu’il est temps de passer à autre chose.
J’ai longtemps pensé prendre un Cayman en flat 6. Mais là encore, il manque le coup de foudre. Trop GT. Et puis, je n’ai jamais été tellement séduit par le design Porsche. Et au fond de moi, il y a longtemps que l’idée de prendre une Elise avait germé. Il faut dire qu’avec sa phase 3 sortie en 2010, l’Elise a bien progressé dans tous les domaines. Elle est maintenant suffisamment aboutie à mes yeux pour passer à l’acte. Et comme je n’ai jamais été un adepte de la grosse puissance (j’ai souvent dit que si le Z4 coupé avait existé en 2,5si, il aura été mon choix), je me contenterai du petit Toyota de 136 CV. Quand à la voiture, c’est une version ClubRacer, série limitée produite de 2011 à 2015. Mon modèle est de mai 2015, donc récent avec 8600 km au jour d’achat de septembre dernier.
Alors oui, je l’avoue, j’ai eu peur de ce que j’allais trouver, car je n’avais jamais essayé ce modèle et la presse WEB etait plutôt critique. Mais, après quelques centaines de kilomètre, je suis plus que rassuré et même largement comblé. Je vous expliquerai en détails, pourquoi une Elise peut remplacer un jour un Z3 ou un Z4. Et qu’un 136 CV sportif sur une Elise, c’est aussi plein de caractère et diablement performant.
A bientôt pour une revue complète et une comparaison des ressenties entre nos chers Z et la belle anglaise.
Dernière modification par Jean de Brienne le mer. 28 mars 2018, 14:44, modifié 2 fois.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: De BMW à Lotus.
Belle bestiole Quant aux 136 CV, il faut les rapporter au poids de la bête pour estimer son comportement.....
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: De BMW à Lotus.
Belle achat !
On veut en savoir plus !
On veut en savoir plus !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: De BMW à Lotus.
Excellent choix que ce "Light is right"
Si j avais un grand garage, j aurais probablement adopté une Elise (mk1 pour ma part), chaînon manque entre le Z3 et la Caterham.
Si j avais un grand garage, j aurais probablement adopté une Elise (mk1 pour ma part), chaînon manque entre le Z3 et la Caterham.
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: De BMW à Lotus.
belle auto dit nous en plus
Perso j'avais essayé l'Exige en 200cv mais pas de finition, passage de rapport trop dur, et tu rentre avec un chausse-pied sous la pluie l'eau rentrait par dessous pas vraiment concluant
Dans la version à nous les petites Anglaises heu je vais rester Tétons
Mais comme tu dis, elles ont évoluées à voir le principal c'est quelle te plaise à toi l'avis des autres n'est que facultatif
Perso j'avais essayé l'Exige en 200cv mais pas de finition, passage de rapport trop dur, et tu rentre avec un chausse-pied sous la pluie l'eau rentrait par dessous pas vraiment concluant
Dans la version à nous les petites Anglaises heu je vais rester Tétons
Mais comme tu dis, elles ont évoluées à voir le principal c'est quelle te plaise à toi l'avis des autres n'est que facultatif
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: De BMW à Lotus.
Très zolie petite bestiole Toutencouleurs qui plus est
Je savais que le vendéen avait un côté Tyrion, toujours prêt à vibrer pour un téton...
Je savais que le vendéen avait un côté Tyrion, toujours prêt à vibrer pour un téton...
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: De BMW à Lotus.
Bien bel achat oui, hâte d'avoir la suite de tes sensations.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: De BMW à Lotus.
Papamalou a écrit :Très zolie petite bestiole Toutencouleurs qui plus est
Je savais que le vendéen avait un côté Tyrion, toujours prêt à vibrer pour un téton...
La Hache de Guerre est déterré
- AZUCAR
- habitué
- Messages : 4603
- Inscription : 28 juil. 2011
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21
Re: De BMW à Lotus.
Une Pinardiere AnglaiZe
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: De BMW à Lotus.
l élise a aussi été mon choix....vu ma taille , 1m90, on m a vivement conseillé d en essayer une avant l achat.....
en effet , c est pas possible , trop inconfortable je tappe de partout......
dommage , ca me bottais bien surtout la serie 1......120 cv pour 720 kg
en effet , c est pas possible , trop inconfortable je tappe de partout......
dommage , ca me bottais bien surtout la serie 1......120 cv pour 720 kg
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: De BMW à Lotus.
Même punition pour moi avec mes 1,86 De plus, il me fallait oublier les déplacements de plus d'un jour à cause du coffre mais nous sommes bien d'accord que son utilisation n'est pas orientée vers les longs voyages avec valises et chaussures pour tous les temps
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3697
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: De BMW à Lotus.
bel engin,j'aime beaucoup mais c'est vraiment pour les nains ?? je peux faire une croix dessus ?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- AZUCAR
- habitué
- Messages : 4603
- Inscription : 28 juil. 2011
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21
Re: De BMW à Lotus.
Z'avez qu'a raboter les godasses
moi je rentre niKel
moi je rentre niKel
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation