Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Elise 1.6L

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par extremex »

Pour la 111R, Bauden a très bonne réputation en tout cas. Je ne connais pas cette motorisation, mais certains aiment, d'autres détestent en tout cas.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

Détestent car trop pointu ? Je ne la connais pas non plus, mais sur le papier elle semble être le juste milieu entre le 136ch et le 220ch. Après acheter une voiture de 13 ans ou une de 2 ans ce n'est pas la même histoire :?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

PonPon a écrit :Celle-ci me semble intéressante, mais pas beaucoup d'infos sur son historique : https://www.leboncoin.fr/voitures/13139 ... tm?ca=12_s
Elle est sous-cotée et en dépot vente. En plus, la couleur du bas du bouclier est différente du reste. Or il faut savoir que sur l'élise, capot et bouclier avants, sont d'une seule pièce. Mais parfois, si accident, les deux sont séparés et il existe des équipementiers qui ne vendent que le bouclier.

Il y a d'autres mauvais ajustements, coté portière conducteur.

Bref, c'est une voiture accidenté, mal réparée et à mon avis, à éviter.

Pour le moteur de 192 cv, sur l'elise c'est un régal, je l'ai souvent dis. Mais ces voitures ne sont plus toute jeunes. Pour acheteur averti...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

A creuser en appelant le pro en effet. Pour le moment je n'appelle pas car je suis toujours en phase d'étude de mes besoins :lol: :lol: :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par extremex »

Il est possible que le bouclier soit filmé...

Si cette 111R intéressé quelqu'un, je peux probablement demander des infos, des connaissances passent souvent chez Bauden.

@Lienj : si tu es vraiment en recherche de Speedster, je te recommande myspeedster.ch, il y a un atmo prépa en ce moment en vente.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par lienj »

extremex a écrit : @Lienj : si tu es vraiment en recherche de Speedster, je te recommande myspeedster.ch, il y a un atmo prépa en ce moment en vente.
Merci :thumbup: Je me documente pour l'instant sur les lights :coffee:
Avatar de l’utilisateur
OlivierZ
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 09 août 2016
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par OlivierZ »

extremex a écrit :
Moteur central plus délicat que moteur avant, oui, clairement... mais avant de faire décrocher une light, faut vraiment soit le vouloir, soit vraie erreur de pilotage.

Je ne suis pas d'accord avec ça, une moteur central quand ça part ça se rattrape beaucoup plus difficilement et si tu conduis à la limite ça arrivera.
Après on est d'accord l'armada électronique sur une elise est un non sens.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

Quelques news de mon Elise. Certains avaient prédit que je retournerai vite aux Z par manque d’agrément moteur. Il n’en est rien. J’aime encore plus cette voiture qu’au premier jour.

Je lui est récemment trouvé un coté GT non négligeable. 3700 km en 7 jours pour aller jusqu’au sud de l’Espagne et faire le tour de l’Andalousie. J’avais un peu peur de souffrir le martyr sur mes sièges très dégarnis de mousse de confort. Mais il n’en a rien été.

Image


Coté piste, je participe à de plus en plus de sorties avec le Club Lotus France. C’est toujours un régal et l’ambiance y est excellente. Je me fais coacher par un pilote instructeur qui m’a dit que j’utilisais 30% des capacités de freinage de ma voiture alors que je me croyais bien meilleur sur cet exercice. En effet la légèreté de la voiture, vous amène déjà naturellement à freiner plus tard que tout le monde. Mais visiblement je peux faire bien mieux.

Image


J’ai bien travaillé ma position des mains sur le volant, vu les remarques que vous m’aviez fort légitimement faites. J’ai du bien progressé car l’instructeur m’a confirmé que c’était désormais sans critique. Ce qui est un compliment car la direction est faiblement démultipliée et sans assistance. Donc, il faut être rigoureux pour une bonne tenue du volant.

Sans maitrise la puissance n’est rien. Je me donne encore une année pour apprendre à bien maitriser mes 136 cv, après quoi je pense que je passerai à plus puissant. Une Elise 250 cup pourrait être au programme de 2019. Ca y est, j’ai choppé le virus de la piste.

Image

Image

Pour ceux que ces lacets intéressent: c'est ici:
https://www.google.fr/maps/place/Astoin ... d6.1726279
Dernière modification par Jean de Brienne le sam. 10 mars 2018, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par DanZ »

:thumbsup: Content pour toi !

Une belle route à Zzzzzz..........Elise :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par cardoz »

belle presentation et chouette bagnole !!! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Crazy H »

Jean de Brienne a écrit :Coté piste, je participe à de plus en plus de sorties avec le Club Lotus France.

Je suis de plus en plus tenté par une élise S2, et je suis sur leur page facebook.
J'ai demandé des avis et un essai en échange d'un essai de mon Z, mais malheureusement aucune réponse ... :(
En plus avec leur forum que ne laisse aucun accès sans payer, c'est difficile de se motiver à se lancer dans la marque :oops:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

Pour un forum actif comme celui-ci, il vaut mieux t'inscrire sur Garage111. C'est gratuit et ce serait bien le diable que personne ne se propose pour un essai.
Sinon, tu peux suivre la page FB de Marcassus qui participe à l'organisation de sortie dans ta région. Tu peux alors te joindre à un évènement et faire les essais que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par lienj »

Merci pour ton retour :thumbup:
Jean de Brienne a écrit : Je lui est récemment trouvé un coté GT non négligeable. 3700 km en 7 jours pour aller jusqu’au sud de l’Espagne et faire le tour de l’Andalousie. J’avais un peu peur de souffrir le martyr sur mes sièges très dégarnis de mousse de confort. Mais il n’en a rien été.
Là je suis impressionné! Tu étais seul ou avec Madame? Car niveau coffre à bagage, on est proche de zéro sur une Elise!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jeff »

Je ne connais pas les derniers modèles d'Elise, ils ont peut être fait quelques progrès, mais je ne garde pas un souvenir impérissable du confort d'une MK2 sur environ 500 kms. La Caterham est Pullman en comparaison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par cardoz »

assez étonné aussi , 15 mm de mousse sur le baquet avec des amortos en bois ... :huh: :lol: au bout de 2 heures t'es défoncé !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »