Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Elise 1.6L

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Elise 1.6L

Message par MZ3 »

Les Nitrons c'est parfait mais il faut absolument prévoir une géo complète chez un spécialiste Lotus (Bauden en Savoie est vraiment top et super sympa) car celle d'origine est vraiment très mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Elise 1.6L

Message par NC black 80 »

Sympa cette petite video! :thumbup:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Elise 1.6L

Message par fredz72 »

Ce Week end là, il y avait une équipe de suisses qui étaient au Lédenon, tu les as certainement croisé, ils roulent en Opel.
1.50 c'est environ ce que je roulais avec le Z en configuration post 2017.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

MZ3 a écrit :Les Nitrons c'est parfait mais il faut absolument prévoir une géo complète chez un spécialiste Lotus
Bien sur, mais merci du rappel.

fredz72 a écrit :Ce Week end là, il y avait une équipe de suisses qui étaient au Lédenon, tu les as certainement croisé, ils roulent en Opel.
1.50 c'est environ ce que je roulais avec le Z en configuration post 2017.
Je pense qu'ils y étaient la veille en journée open. Car le 4 c'était une journée Club Lotus France. Je tourne qu'avec le Club, car on se connait tous plus ou moins, et je trouve que les comportements sur piste sont beaucoup plus "safe" que de rouler avec des gens qu'on ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

Vu depuis une caméra en bordure de piste, des lotus lancées à fond dans la ligne droite de Lédenon.
Ça envoie!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Elise 1.6L

Message par cardoz »

ça ronfle bien ces petites bêtes ! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

Je prends un peu de temps pour vous faire part des évolutions de ma belle.

J’y pensais depuis longtemps et cela a été fait l’hiver dernier : Nitron Fast Road suivi d’une bonne géométrie.
Image

Le gain des Nitron est vraiment appréciable : bien meilleur amortissement, meilleur grip sur les freinages bien appuyés, mouvement de caisse bien mieux maitrisés.
Au printemps, je lui ai trouvé un set de jantes forgées d’occasion sur lesquels j’ai monté des Yokohama A048 LTS (spécial lotus) tous neufs (on en trouve encore bien qu’ils ne soient plus produits).

Image

Sur piste, ca amène un gros gain de 4-5 secondes au tour en moyenne, avec une précision en courbe qui devient diabolique. Je me suis surpris au début à tourner trop court à la corde tellement le grip est supérieur à la configuration d’origine de l’auto.

Je garde quand même le set de jante forgée et A048 pour les circuits ou course de cote. Sur route, je trouve que c’est trop raide pour se balader et je préfère rouler avec les AD07. Du coup j’alterne les sets de jantes/pneus aux grés des besoins et de mes envies. Et ca, c’est vraiment top !

Image

Ca va bientôt faire 3 ans avec cette Elise et je me rends compte qu’elle a déjà battu largement le Z4 coupé en durée dans mon garage. Par contre, il y a encore à faire pour arriver au kilométrage que j’ai fait avec mes Z3. Mais mon histoire avec l'Elise est loin d'être finie.

A+.
Avatar de l’utilisateur
NC black 80
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Somme

Re: Elise 1.6L

Message par NC black 80 »

Zolies photos :thumbsup:
...et beau matos!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Elise 1.6L

Message par cardoz »

Belle petite bête :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Elise 1.6L

Message par lazare59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Elise 1.6L

Message par wireliner »

Très jolies ces jantes 8-)

Tu as gagné beaucoup en poids par jante?
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

Merci pour vos retours.

Concernant les jantes forgées et le gain de poids, je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas de balance précise. Je ressens bien quand je les change, qu'elles sont bien plus légères à bout de bras (surtout les arrières). Je pense qu'on doit gagner environ 5 kg sur l'ensemble du set.

Mais ma motivation pour leur achat, était surtout que sur ces jantes Lotus optionnelles, on peut monter des semi-slick en 195 à l'avant, contre seulement des AD07 en 175 sur les jantes coulées de série.

Pneus en 195 avant et semi-slick (Yoko A048) donnent un gros avantage quand on travaille son propre chrono.
J'ai aussi remarqué, que les jantes forgées évacuaient bien mieux la chaleur après un run de 15 min sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

Eh bien déjà 4 années, et je ne m'en lasse pas.

Ce n'est toujours pas un bolide et je ne suis toujours pas un pilote. Mais peu importe.

Je réfléchi toujours à plus puissant, mais dès que je suis à son volant, j'adore et j'oublie tous le reste. Mon compte bancaire adore aussi et çà me motive à la garder. Toujours aussi fiable et consommation de moineaux.

Le 18 octobre dernier, nouvelle montée du Ventoux! Quel régal, un temps magnifique, un public enthousiaste et des baptêmes ravis.

Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Elise 1.6L

Message par DanZ »

Belle vidéo :thumbsup:
Mais c'est tout de même moins physique qu'en vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Elise 1.6L

Message par Jean de Brienne »

J'ai vendu la petite ELISE ce mois-ci.
Pas encore d'idée précise pour ce que sera la prochaine.
Et malheureusement, je n'accroche toujours pas sur les nouveaux Z.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »