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Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
- Zebulon
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
@lazare
Faut jamais dire jamais...
Mais bon c'est une ancienne qui n'avait pas roulé comme ça depuis longtemps, donc normal que quelques problèmes se manifestent au fur à mesure
Merci les gars, plus de photos lors de prochaines sorties sous le soleil !
Faut jamais dire jamais...
Mais bon c'est une ancienne qui n'avait pas roulé comme ça depuis longtemps, donc normal que quelques problèmes se manifestent au fur à mesure
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- Flat-twin
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Ça fait parti de nos choix possibles le jour où on se décidera à vraiment acheter une ancienne pour les rallyes de régularité (pour le moment pas la place, et projets à cours terme incompatible).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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- Zebulon
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Je suis pas trop objectif mais c'est vraiment une voiture sympa et attachante ! En tout cas je suis sous le charme de cette belle suédoise !
J'ai été surpris de la facilité de prise en main, ça se conduit très bien. Évidemment il faut prendre en considération que c'est une auto des années 60, donc ça freine pas comme une moderne, il faut tout anticiper, être très vigilant, y a pas de direction assistée ou tout électronique mais à part ces notions de bases, y a rien de spécial, et du coup y a un rapport plus direct à la mécanique, on sent que c'est vivant !
En plus les performances sont plus qu'honnêtes même pour aujourd'hui. A l'époque, elle pouvait aller faire de la concurrence à certaines italiennes ou anglaises. Et elle est assez recherchée par les amateurs de rallye pour sa réputation de fiabilité, car au niveau mécanique c'est increvable ! Un bloc tout fonte ultra fiable qui détient le record du nombre de kilomètres dans une P1800, dans les 5 millions !! Et on en parlait même comme "le tracteur le plus rapide du monde" !
Mon objectif aussi est de participer à des rallyes de régularité à terme. Mais d'abord beaucoup rouler avec, détecter les petits problèmes et fiabiliser, comme elle servait quasiment pas ces dernières années, elle était surtout stockée à l'abri. Et ensuite faire des rallyes. Puis une ancienne, plus ça roule, plus c'est fiable !
J'ai été surpris de la facilité de prise en main, ça se conduit très bien. Évidemment il faut prendre en considération que c'est une auto des années 60, donc ça freine pas comme une moderne, il faut tout anticiper, être très vigilant, y a pas de direction assistée ou tout électronique mais à part ces notions de bases, y a rien de spécial, et du coup y a un rapport plus direct à la mécanique, on sent que c'est vivant !
En plus les performances sont plus qu'honnêtes même pour aujourd'hui. A l'époque, elle pouvait aller faire de la concurrence à certaines italiennes ou anglaises. Et elle est assez recherchée par les amateurs de rallye pour sa réputation de fiabilité, car au niveau mécanique c'est increvable ! Un bloc tout fonte ultra fiable qui détient le record du nombre de kilomètres dans une P1800, dans les 5 millions !! Et on en parlait même comme "le tracteur le plus rapide du monde" !
Mon objectif aussi est de participer à des rallyes de régularité à terme. Mais d'abord beaucoup rouler avec, détecter les petits problèmes et fiabiliser, comme elle servait quasiment pas ces dernières années, elle était surtout stockée à l'abri. Et ensuite faire des rallyes. Puis une ancienne, plus ça roule, plus c'est fiable !
- lazare59
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Tout à fait !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- dogemot
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Suupeerrbe Bravo Zebulon et content pour toi.
Quand tu parles de tracteur, c'est bien un moteur costaud .
Si je ne dis pas de connerie, c'est en fait un bloc moteur utilisé également pour les tracteurs agricoles de l'époque et aussi sur les Triumph TR3.
Mon frère avait la berline 122 S au milieu des années 60 et la tenue de route était très saine et bien équilibrée, sauf qu'il fallait bien tenir le volant au freinage.
Ce 1800 cc a un ronflement bien sympathique qui illustre son tempérament "rageur" !
Pour la petite histoire, on avait pris la route un 31 juillet de l'époque pour un trajet banal : PARIS-CANNES, départ vers minuit- 1heure "pour être tranquille".
L'autoroute n'allait pas beaucoup plus loin que Fontainebleau. Et après Lyon, énorme bouchon à Vienne et jusqu'aprés Aix-en-Provence,
Comme le moteur chauffait, du coup, chauffage à fond dans l'habitacle "en pleine canicule" évidemment
Le trajet a duré 23 h non stop!! Un grand "beau" souvenir.
ALors Zebu, profite bien de cette belle, et beaucoup de bonheur.
Quand tu parles de tracteur, c'est bien un moteur costaud .
Si je ne dis pas de connerie, c'est en fait un bloc moteur utilisé également pour les tracteurs agricoles de l'époque et aussi sur les Triumph TR3.
Mon frère avait la berline 122 S au milieu des années 60 et la tenue de route était très saine et bien équilibrée, sauf qu'il fallait bien tenir le volant au freinage.
Ce 1800 cc a un ronflement bien sympathique qui illustre son tempérament "rageur" !
Pour la petite histoire, on avait pris la route un 31 juillet de l'époque pour un trajet banal : PARIS-CANNES, départ vers minuit- 1heure "pour être tranquille".
L'autoroute n'allait pas beaucoup plus loin que Fontainebleau. Et après Lyon, énorme bouchon à Vienne et jusqu'aprés Aix-en-Provence,
Comme le moteur chauffait, du coup, chauffage à fond dans l'habitacle "en pleine canicule" évidemment
Le trajet a duré 23 h non stop!! Un grand "beau" souvenir.
ALors Zebu, profite bien de cette belle, et beaucoup de bonheur.
Z3 2.8 , pleinair
- Zebulon
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Merci !
Je ne savais pas pour les TR3, je savais que certaines pièces comme les carbu étaient montés sur d'autres anglaises, d'où le suivi assez facile niveau pièces.
Il me semble que le servo-frein, un girling mk2, était monté sur les TR4 et Austin Healey.
Effectivement, le 1800 a du tempérament, peut être pas aussi mélodieux que certains blocs italiens, mais très sympa !
Eh beh, quel périple!
Le chauffage, j'ai eu la confirmation qu'il marchait bien, mieux qu'une clim ! alors en plein été à fond, ça devait être agréable !
Ça va me donner envie de traverse la France avec ! Déjà au bout de 250km, l'impression de pouvoir continuer en faire autant !
Bientôt de nouvelles aventures...
Je ne savais pas pour les TR3, je savais que certaines pièces comme les carbu étaient montés sur d'autres anglaises, d'où le suivi assez facile niveau pièces.
Il me semble que le servo-frein, un girling mk2, était monté sur les TR4 et Austin Healey.
Effectivement, le 1800 a du tempérament, peut être pas aussi mélodieux que certains blocs italiens, mais très sympa !
Eh beh, quel périple!
Le chauffage, j'ai eu la confirmation qu'il marchait bien, mieux qu'une clim ! alors en plein été à fond, ça devait être agréable !
Ça va me donner envie de traverse la France avec ! Déjà au bout de 250km, l'impression de pouvoir continuer en faire autant !
Bientôt de nouvelles aventures...
- GABONNAIS
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Si tu souhaites un jour faire de la régularité, cette auto est parfaitement adaptée !
Notre 123 GT sert à ça .
Niveau moulbif, il est très résistant comme tu l'as indiqué.
Le problème se situe surtout au niveau de la carrosserie qui à tendance à vite se gangréner si on ne stoppe pas une hémorragie naissante (!).
Mais bon, ni plus ni moins que la majorité des "anciennes" sur ce point .
Notre 123 GT sert à ça .
Niveau moulbif, il est très résistant comme tu l'as indiqué.
Le problème se situe surtout au niveau de la carrosserie qui à tendance à vite se gangréner si on ne stoppe pas une hémorragie naissante (!).
Mais bon, ni plus ni moins que la majorité des "anciennes" sur ce point .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Zebulon
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Un peu de news du côté de la suédoise...
Bon c'est la partie pas rigolote...
Moteur broute et de la mayo au niveau du bouchon du couvre culasse... Ça pue...
Le joint de culasse a sûrement séché, et sûrement tous les autres joints, comme elle a été remise en route y a 2-3 ans après avoir été immobilisé un certain nombre d'années.
Besoin d'un bon gros check up complet, réglage carbus...
Comme ça dépasse de loin mes compétences, direction un sorcier spécialiste du modèle du côté de Falaise. On verra bien son diagnostic après avoir ausculter la belle...
Du coup j'ai conduit une dépanneuse !
Bon c'est la partie pas rigolote...
Moteur broute et de la mayo au niveau du bouchon du couvre culasse... Ça pue...
Le joint de culasse a sûrement séché, et sûrement tous les autres joints, comme elle a été remise en route y a 2-3 ans après avoir été immobilisé un certain nombre d'années.
Besoin d'un bon gros check up complet, réglage carbus...
Comme ça dépasse de loin mes compétences, direction un sorcier spécialiste du modèle du côté de Falaise. On verra bien son diagnostic après avoir ausculter la belle...
Du coup j'ai conduit une dépanneuse !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- habitué
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Mince, pas cool
Mais ça doit pas être bien compliqué un jdc la dessus
Mais ça doit pas être bien compliqué un jdc la dessus
- lazare59
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Zut, pas une bonne nouvelle ça en effet...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- pedro74
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
C'est toujours un mauvais moment à passer, mais elle a l'air très saine et ça vaut le coup d'y mettre quelques sous
- Zebulon
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
Oui faut passer par là, un mal pour un bien, je pensais bien le faire un jour pour avoir quelque chose de sain, mais pas aussi tôt, j'aurai préféré attendre cet hiver...
J'ai pas pu beaucoup en profiter depuis que je l'ai, mais le peu que j'ai roulé, c'était bien sympa.
Les suspensions sont un peu trop molles, c'est très typé confort, et ça s'écrase pas mal en virage dès qu'on attaque un peu, donc faudra aussi revoir les amortisseurs/ressorts pour de plus durs, pour avoir une conduite plus sportive
J'ai pas pu beaucoup en profiter depuis que je l'ai, mais le peu que j'ai roulé, c'était bien sympa.
Les suspensions sont un peu trop molles, c'est très typé confort, et ça s'écrase pas mal en virage dès qu'on attaque un peu, donc faudra aussi revoir les amortisseurs/ressorts pour de plus durs, pour avoir une conduite plus sportive
- lazare59
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Re: Une nouvelle pour tenir compagnie au Z !
J'ai dû faire refaire le moteur de la 02 six mois après l'achat (elle bouffait du LR), ça fait des frais mais après tu es tranquille pour un bon moment.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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