Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouvelle Alpine A110 (2017)

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Darkthrone »

Ça m' intéresse !!! :woot:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par bersou »

Des précisions : augmentation de la puissance à 292 ch pour l'A110S ;-) https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35393.html
alpine-a110-s-4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Kevin54 »

Ca va envoyer !!!!

Dommage pour le prix et le fait que la plupart des pièces carbone soit en option ....
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ferny37 »

Dommage que le couple ne bouge pas d'un Nm car la boite EDC est en carton ! :|

La puissance fait la performance, mais c'est le couple qui donne des sensations...

Vivement l'A110R, qui sera sans doute plus légère à défaut d'avoir plus de couple, sauf s'ils bossent avec Getrag pour améliorer ce point.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par JB67 »

Il y a des problèmes de boite ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par cow_boo »

ferny37 a écrit :La puissance fait la performance, mais c'est le couple qui donne des sensations...
Donc le fait que la plage de couple max est plus étendue sur la version S devrait être un bon point.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ferny37 »

Ce n'est pas qu'une carto différente, ils auraient changé le turbo et d'autres choses, qui permettent de souffler "plus haut" dans les tours... mais en limitant la valeur de couple, quand bien même il est disponible plus haut, je persiste à dire que ça ne changera pas beaucoup les sensations...

JB, il n'y a pas des "problèmes" de boite avérés, mais ils ont limité le couple à la valeur maxi tolérée par le boite EDC7 qui rentre dans le châssis. Celle de la Mégane RS Trophy encaisse plus de couple mais ne rentre pas dans l'A110... alors quand on voit des "préparateurs" annoncer plus de 400 Nm au lieu des 320 Nm d'origine, on est en droit de se demander combien de temps ça va tenir !
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Kevin54 »

Et pourquoi pas une boite Manu sur la R ?

Bon même si j'en doute car la mode pour beaucoup de sportive c'est de passer en boite auto.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par DanZ »

Le problème, comme le souligne Ferny, c'est la place..... Méca ou auto, c'est toujours le PB....
De plus, la tringlerie pour piloter une boîte méca dans l'architecture de la A110, n'est certainement pas des plus évident...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ferny37 »

Kevin54 a écrit :Et pourquoi pas une boite Manu sur la R ?

Bon même si j'en doute car la mode pour beaucoup de sportive c'est de passer en boite auto.
La voiture n'a tout simplement pas été conçue pour ça. Elle ne peut pas recevoir de boite manuelle sans gros changement de conception châssis. ;-)

Il parait qu'au bilan global ça lui fait gagner du poids.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Kevin54 »

Ok

La Boite EDC pour des gens que ne savent pas piloter ca aide beaucoup ;)

Par rapport à la version basique elle gagne que quelques millièmes sur l'exercice du 0 à 100 Km/h
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par ferny37 »

Elle est aussi plus lourde que la Pure avec les bonnes options... ceci explique cela. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par dogemot »

Poursuivant la parole des sages, je pense que pour les pilotes talentueux, l'aide électronique genre ABS (et quelqu'autres) n'est pas systématiquement positive, :woot:
En revanche, compte tenu des contraintes évoquées plus haut, la boîte manuelle (poids avec timonerie.., et surtout rapidité de passage des rapports en montée et descente), ne pourrait pas rivaliser en perfo même avec le couple plus élevé du moteur de la Mégane, l
La boîte EDC n'est pas qu'une mode, cette aide électronique apporte un gain réel de qlq centièmes à chaque changement de rapport ça peut finir par en faire + au total, quand on fait autre chose que le 0 à 100 8-)
Attendons les résultats des temps entre les versions base et boostées :coffee:
Dernière modification par dogemot le jeu. 20 juin 2019, 10:28, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par PonPon »

L'objectif de cette nouvelle Alpine n'est pas nécessairement d'être plus performante mais de compléter l'offre vis-à-vis de ceux qui auraient une utilisation plus orientée piste. Il y a eu assez de râleurs sur les specs châssis pour le justifier. Ce qui est le cas de cette S qui est très largement raffermie (>50% de mémoire).

L'augmentation de puissance (et non de couple, comme souligné par Ferny) est plutôt maligne - elle permet à ceux qui ont les premiers modèles de ne pas être frustrés et à ceux qui auront les nouveaux d'être heureux ! Magique :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)

Message par Kevin54 »

Vue les évolution technologique actuelle. Des bo^te comme la EDC sont bien performante. Surtout qu'ils ont eu le temps de l’améliorer car elle est sur le marché depuis quelques années maintenant.

C'est fort probable. Oui les gens parlent que de chrono sur le nurb. Alors wait and see ;)
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »