Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouvelle Alpine A110 (2017)
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2514
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Des précisions : augmentation de la puissance à 292 ch pour l'A110S https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35393.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Kevin54
- CotiZant
- Messages : 336
- Inscription : 16 juin 2018
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nancy
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Ca va envoyer !!!!
Dommage pour le prix et le fait que la plupart des pièces carbone soit en option ....
Dommage pour le prix et le fait que la plupart des pièces carbone soit en option ....
Mon Z3 2.8 Roadster
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Dommage que le couple ne bouge pas d'un Nm car la boite EDC est en carton !
La puissance fait la performance, mais c'est le couple qui donne des sensations...
Vivement l'A110R, qui sera sans doute plus légère à défaut d'avoir plus de couple, sauf s'ils bossent avec Getrag pour améliorer ce point.
La puissance fait la performance, mais c'est le couple qui donne des sensations...
Vivement l'A110R, qui sera sans doute plus légère à défaut d'avoir plus de couple, sauf s'ils bossent avec Getrag pour améliorer ce point.
- Ferny - ManoucheClub
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Il y a des problèmes de boite ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Donc le fait que la plage de couple max est plus étendue sur la version S devrait être un bon point.ferny37 a écrit :La puissance fait la performance, mais c'est le couple qui donne des sensations...
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Ce n'est pas qu'une carto différente, ils auraient changé le turbo et d'autres choses, qui permettent de souffler "plus haut" dans les tours... mais en limitant la valeur de couple, quand bien même il est disponible plus haut, je persiste à dire que ça ne changera pas beaucoup les sensations...
JB, il n'y a pas des "problèmes" de boite avérés, mais ils ont limité le couple à la valeur maxi tolérée par le boite EDC7 qui rentre dans le châssis. Celle de la Mégane RS Trophy encaisse plus de couple mais ne rentre pas dans l'A110... alors quand on voit des "préparateurs" annoncer plus de 400 Nm au lieu des 320 Nm d'origine, on est en droit de se demander combien de temps ça va tenir !
JB, il n'y a pas des "problèmes" de boite avérés, mais ils ont limité le couple à la valeur maxi tolérée par le boite EDC7 qui rentre dans le châssis. Celle de la Mégane RS Trophy encaisse plus de couple mais ne rentre pas dans l'A110... alors quand on voit des "préparateurs" annoncer plus de 400 Nm au lieu des 320 Nm d'origine, on est en droit de se demander combien de temps ça va tenir !
- Ferny - ManoucheClub
- Kevin54
- CotiZant
- Messages : 336
- Inscription : 16 juin 2018
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nancy
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Et pourquoi pas une boite Manu sur la R ?
Bon même si j'en doute car la mode pour beaucoup de sportive c'est de passer en boite auto.
Bon même si j'en doute car la mode pour beaucoup de sportive c'est de passer en boite auto.
Mon Z3 2.8 Roadster
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Le problème, comme le souligne Ferny, c'est la place..... Méca ou auto, c'est toujours le PB....
De plus, la tringlerie pour piloter une boîte méca dans l'architecture de la A110, n'est certainement pas des plus évident...
De plus, la tringlerie pour piloter une boîte méca dans l'architecture de la A110, n'est certainement pas des plus évident...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
La voiture n'a tout simplement pas été conçue pour ça. Elle ne peut pas recevoir de boite manuelle sans gros changement de conception châssis.Kevin54 a écrit :Et pourquoi pas une boite Manu sur la R ?
Bon même si j'en doute car la mode pour beaucoup de sportive c'est de passer en boite auto.
Il parait qu'au bilan global ça lui fait gagner du poids.
- Ferny - ManoucheClub
- Kevin54
- CotiZant
- Messages : 336
- Inscription : 16 juin 2018
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nancy
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Ok
La Boite EDC pour des gens que ne savent pas piloter ca aide beaucoup
Par rapport à la version basique elle gagne que quelques millièmes sur l'exercice du 0 à 100 Km/h
La Boite EDC pour des gens que ne savent pas piloter ca aide beaucoup
Par rapport à la version basique elle gagne que quelques millièmes sur l'exercice du 0 à 100 Km/h
Mon Z3 2.8 Roadster
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Elle est aussi plus lourde que la Pure avec les bonnes options... ceci explique cela.
- Ferny - ManoucheClub
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Poursuivant la parole des sages, je pense que pour les pilotes talentueux, l'aide électronique genre ABS (et quelqu'autres) n'est pas systématiquement positive,
En revanche, compte tenu des contraintes évoquées plus haut, la boîte manuelle (poids avec timonerie.., et surtout rapidité de passage des rapports en montée et descente), ne pourrait pas rivaliser en perfo même avec le couple plus élevé du moteur de la Mégane, l
La boîte EDC n'est pas qu'une mode, cette aide électronique apporte un gain réel de qlq centièmes à chaque changement de rapport ça peut finir par en faire + au total, quand on fait autre chose que le 0 à 100
Attendons les résultats des temps entre les versions base et boostées
En revanche, compte tenu des contraintes évoquées plus haut, la boîte manuelle (poids avec timonerie.., et surtout rapidité de passage des rapports en montée et descente), ne pourrait pas rivaliser en perfo même avec le couple plus élevé du moteur de la Mégane, l
La boîte EDC n'est pas qu'une mode, cette aide électronique apporte un gain réel de qlq centièmes à chaque changement de rapport ça peut finir par en faire + au total, quand on fait autre chose que le 0 à 100
Attendons les résultats des temps entre les versions base et boostées
Dernière modification par dogemot le jeu. 20 juin 2019, 10:28, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
L'objectif de cette nouvelle Alpine n'est pas nécessairement d'être plus performante mais de compléter l'offre vis-à-vis de ceux qui auraient une utilisation plus orientée piste. Il y a eu assez de râleurs sur les specs châssis pour le justifier. Ce qui est le cas de cette S qui est très largement raffermie (>50% de mémoire).
L'augmentation de puissance (et non de couple, comme souligné par Ferny) est plutôt maligne - elle permet à ceux qui ont les premiers modèles de ne pas être frustrés et à ceux qui auront les nouveaux d'être heureux ! Magique
L'augmentation de puissance (et non de couple, comme souligné par Ferny) est plutôt maligne - elle permet à ceux qui ont les premiers modèles de ne pas être frustrés et à ceux qui auront les nouveaux d'être heureux ! Magique
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Kevin54
- CotiZant
- Messages : 336
- Inscription : 16 juin 2018
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nancy
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Vue les évolution technologique actuelle. Des bo^te comme la EDC sont bien performante. Surtout qu'ils ont eu le temps de l’améliorer car elle est sur le marché depuis quelques années maintenant.
C'est fort probable. Oui les gens parlent que de chrono sur le nurb. Alors wait and see
C'est fort probable. Oui les gens parlent que de chrono sur le nurb. Alors wait and see
Mon Z3 2.8 Roadster