Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouvelle Alpine A110 (2017)
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Il est de bon ton de critiquer les voitures Françaises, même si la presse spécialisée internationale en a dit le plus grand bien
Non ce n'est pas la plus rapide, ni la plus puissante, ni la mieux finie, mais c'est un bon compromis et une réussite pour le renouveau d'un constructeur de sportives Françaises
Non ce n'est pas la plus rapide, ni la plus puissante, ni la mieux finie, mais c'est un bon compromis et une réussite pour le renouveau d'un constructeur de sportives Françaises
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Et........... pour une fois qu'un constructeur français se lance dans la production d'un modèle "non conformiste", apprécié par les puristes, nous n'allons tout de même pas bouder notre plaisir. Ce n'est pas une 991 GT3 RS2 mais ça, vu le tarif, on s'en doute.......... (Le gaulois de base n'est décidément jamais content)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
+1
En cette fin d'année où fleurissent les comparatifs de "la sportive de l'année", l'Alpine rafle à peu près la mise partout ! Y compris outre-manche
En cette fin d'année où fleurissent les comparatifs de "la sportive de l'année", l'Alpine rafle à peu près la mise partout ! Y compris outre-manche
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2223
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
ouais ben j'étais à Dieppe pendant les fêtes ben que dalle là-bas ... pas une expo, pas un bout de carrosserie visible, l'usine bien planquée derrière des haies et des barbelés ... fort dommage ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Si on compare à ce qui est comparable, c'est-à-dire une Lotus Elise, il y a pas mal de pistards qui considèrent qu'ajouter un autobloquant est contre productif (il n'y en a pas d'origine).Gazzzz a écrit :J'aurais dit raison de plus. Le moteur central AR, c'est pour que ça prenne feu plus facilement puisque plus difficile a refroidir... enfin pour renault. J'espère vraiment que l'expérience de conduite est a la hauteur du prix, je suis encore sous le choc de la "finition"
- Ferny - ManoucheClub
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Je suis tres etonne de lire caferny37 a écrit :Si on compare à ce qui est comparable, c'est-à-dire une Lotus Elise, il y a pas mal de pistards qui considèrent qu'ajouter un autobloquant est contre productif (il n'y en a pas d'origine).Gazzzz a écrit :J'aurais dit raison de plus. Le moteur central AR, c'est pour que ça prenne feu plus facilement puisque plus difficile a refroidir... enfin pour renault. J'espère vraiment que l'expérience de conduite est a la hauteur du prix, je suis encore sous le choc de la "finition"
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
J'ai retrouvé ce que j'avais lu a propos de ça : "Les retours du forum G111 de ceux qui ont mis un DGL classique dans une Lotus sont unanime, ça alourdit le train avant et on perd tout ce qui fait l'intérêt d'une Lotus : sa vivacité extrême."
Apparemment c'est moins un problème avec un Torsen. Mais globalement, une auto qui n'a pas une puissance démoniaque au regard de son châssis, qui pour l'Alpine est vraiment bon, peut largement se passer de DGL.
Et puis visiblement le CDC c'était "du fun !" donc un DGL va clairement à l'encontre de la vivacité et des dérives en sorties de courbe. (on ne parle pas de drifter...)
Apparemment c'est moins un problème avec un Torsen. Mais globalement, une auto qui n'a pas une puissance démoniaque au regard de son châssis, qui pour l'Alpine est vraiment bon, peut largement se passer de DGL.
Et puis visiblement le CDC c'était "du fun !" donc un DGL va clairement à l'encontre de la vivacité et des dérives en sorties de courbe. (on ne parle pas de drifter...)
- Ferny - ManoucheClub
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Merci de ton retour d'info.
Vraiment bizarre. Je suis sur aussi G111 et je ne me souviens pas de ces commentaires.
A titre perso, et pour avoir eu... 17 Lotus/Caterham dont certaines avec ou sans DGL ou Torsen, je peux vraiment te dire que celles avec DGL sont infiniment plus agreables et performantes. Ma Caterham actuelle n'en a pas et bien c'est vraiment pas terrible en epingles, glisses, entretien de glisse (sans parler de drift). Je n'ai jamais eu de Lotus de 120ch donc je ne juge qu'a partir d'un certain rpp. Mais je pense que vu les CV de l'Alpine, un autobloq lui irait certainement bien. D'ailleurs il n'y en a pas sur la version cup ?
Vraiment bizarre. Je suis sur aussi G111 et je ne me souviens pas de ces commentaires.
A titre perso, et pour avoir eu... 17 Lotus/Caterham dont certaines avec ou sans DGL ou Torsen, je peux vraiment te dire que celles avec DGL sont infiniment plus agreables et performantes. Ma Caterham actuelle n'en a pas et bien c'est vraiment pas terrible en epingles, glisses, entretien de glisse (sans parler de drift). Je n'ai jamais eu de Lotus de 120ch donc je ne juge qu'a partir d'un certain rpp. Mais je pense que vu les CV de l'Alpine, un autobloq lui irait certainement bien. D'ailleurs il n'y en a pas sur la version cup ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Si !
"Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, développée spécifiquement dans le cadre d’un partenariat entre Signatech et 3MO. Elle est équipée d’un différentiel autobloquant à glissement limité."
Comme tu le dis, il me semble que cette "critique" est valable sur les S1 de faible puissance. Cela dépend aussi du type de circuits pratiqués, grand circuits ou tourniquets.
"Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, développée spécifiquement dans le cadre d’un partenariat entre Signatech et 3MO. Elle est équipée d’un différentiel autobloquant à glissement limité."
Comme tu le dis, il me semble que cette "critique" est valable sur les S1 de faible puissance. Cela dépend aussi du type de circuits pratiqués, grand circuits ou tourniquets.
- Ferny - ManoucheClub
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Je sais pas si ça a déjà été posté mais ce tour sur la nordschleife est phénoménal !
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
En visionnant cette vidéo je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant le travail produit par l'équipe de Forza7. On a vraiment l'impression d'y être.
(Ce qui me dissuade vraiment d'y mettre les roues du Z un jour )
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
Unanime? On a pas lu les mêmes posts.ferny37 a écrit :J'ai retrouvé ce que j'avais lu a propos de ça : "Les retours du forum G111 de ceux qui ont mis un DGL classique dans une Lotus sont unanime, ça alourdit le train avant et on perd tout ce qui fait l'intérêt d'une Lotus : sa vivacité extrême."
vwseb a écrit :Beaucoup disent que l’auto bloc n’est pas « utile », c’est en parti vrai question efficacité mais il participe grandement au plaisir de conduite. Et ça même sur ma petite s1 de 160ch.
voir aussi à 3,38 min:
Et puis, je ne vois pas en quoi un DGL placé sur le différentiel arrière, alourdit le train avant.
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
et si c'était ceux qui l'ont essayé qui en parlaient ?????
d 'aspect je la trouve plutot reussie...
d 'aspect je la trouve plutot reussie...
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle Alpine A110 (2017)
De ce que j'en ai compris, ce n'est pas un alourdissement au sens de "plus de masse" mais de "moins de vivacité".Jean de Brienne a écrit :Et puis, je ne vois pas en quoi un DGL placé sur le différentiel arrière, alourdit le train avant.
En effet, avec ton DGL, ton train arrière à tendance à "pousser" ton auto en ligne droite, ce qui a mécaniquement un effet sur le ressenti du train avant dans le volant, d'autant plus qu'il n'y a pas de DA.
Bref, tout ça n'était qu'une tentative d'explication à base de lectures que j'avais eu ailleurs, sur la non pertinence du DGL sur l'Alpine. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas essayé l'A110 et trop peu roulé avec une Elise S1 (et surtout pas avec et sans DGL) pour être trop affirmatif.
- Ferny - ManoucheClub