Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Conduite à droite.. Des expériences ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par sebg »

Ayant une Elise RHD depuis 4 ans, je ne peux que rejoindre les avis précédents. Aucun problème d'acclimatation, même au niveau du positionnement, je trouve même ça plus naturel de conduire à droite, c'est dire ! Après effectivement pour les dépassements, faut anticiper, surtout que maintenant tout le monde veut rouler avec ces saloperies de gros culs SUV qui te bouchent toute la vue. Pour les péages & co , de toutes façons même le Z est bas, donc t'es quand même obligé de te détacher... Et c'est pas comme si c'était des harnais 6 points, ça va vite :lol:
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par Jeff »

pour avoir conduit des Elises en RHD et LHD, une auto de laquelle il est "compliqué" de sortir et où l'on se trouve assez "encaissé", c'est tout de même beaucoup plus agréable à conduire en LHD... (à la différence ce la Cat, où en siège d'origine, tu es assis relativement haut par rapport à la caisse et où ton champ de vision est vite au dessus du pare brise)

et pour ce qui est du péage, à chaque fois que j'ai du y passer avec la Cat, qui plus est capotée, je me suis insulté de ne pas avoir pris de Télépéage... :evil: :evil: :D

Bref, chacun voit midi à sa porte :thumbup: , mais clairement même à 2000 €, je ne me verrais pas acheter un Z3 RHD (quand on trouve encore des modèles corrects autour de 4000€ en conduite normale)
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par GABONNAIS »

Jeff a écrit :Faudrait que j'installe une poupée gonflable dans la Cat pour voir :D :D
:lol: :lol: :lol:

J'aurais du y penser à l'époque !!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Erwan78
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2018
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Gaillon sur Montcient

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par Erwan78 »

Bonsoir, je déterre un peu le sujet car je regarde en ce moment certaines RHD en vue de l’acquisition de mon premier Z3. De principe le RHD ne me dérange pas tout simplement parce que j’ai eu une MGB GT en RHD (vendue le mois dernier). Pour avoir pratiqué le volant à droite quelques années, je n’ai pas été dérangé outre mesure (maintenant c’est juste un avis très personnel) sans pour autant dire que les difficultés énoncées sont inexistantes.
On est bien d’accord que l’intérêt est avant tout financier … une anglaise RHD n’est pas dénaturée, une allemande il est vrai que ça se discute.
Bonne soirée.
Z3 2.2 Sport Edition BVA septronic RHD
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14907
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par DanZ »

C'st tellement pas gênant que l'on se demande pourquoi nous n'en voyons pas plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par Ragnar »

:lol: :lol:
Avec la mode des SUV, rouler au ras du sol avec le volant du mauvais côté revient à jouer à la roulette russe à chaque dépassement :woot:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Conduite à droite.. Des expériences ?

Message par Gatouille »

Pour une auto de promenade avec un petit budget qui voudrait quand même le 6 cylindres rouler avec le volant à droite est faisable, il faut un badge T autoroute si on en emprunte, et savoir parfois attendre pour doubler.
L'opération de dépassement est quand même facilitée par les performances du véhicule qui sont pour les 6 cylindres assez sympa....

Il faut voir çà comme un moyen d'accéder à un plaisir qui ne serait pas possible avec le budget qu'on veut y consacrer.

Pour 8000 euros j'ai pu avoir une Westfield 180 cv 9000 miles (full gear comme ils disent, c'est l'équipement complet capotage portes etc) pour le même niveau de performances il me fallait 30 000 euros en carte grise france et conduite à gauche.

Conduire une auto de 550 kilos avec 180 cv à ras du sol, 4 doubles triangles (mieux que Caterham et son pont rigide ou de dion) 4 combinés filetés 4 pneus 888, c'est uen moto à 4 roues, je peux dire je l'ai fait dans ma vie, merci la conduite à droite ! Car je préfère consacrer mon budget ailleurs (famille maison vacances scolarité des enfants etc)

J'en ai profité presque 2 ans, J'ai éteint le fantasme de la "Super Seven" pour un budget de Clio d'occasion récente...

Image

Image

Thank you very much indeed RHD ! :clap:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »