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Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
- ZAIME60
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Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Vous n'êtes pas sans savoir que M.HULOT a été nommé Ministre d'Etat de la transition Ecologique et solidaire cet après-midi.
Pensez vous que cela aura des conséquences pour nous automobilistes amateurs de voitures vieilles et écologiquement pointées du doigt ?
Quelles seront les futures décisions, selon vous, de son ministère dans le domaine de l'automobile ?
- Politique incitative à la mise au rebut des véhicules soi-disant polluant via des primes pour l'achat de véhicules électriques ou hybrides ?
- Renforcement de la taxe carbone CO2 (c'est déjà prévu au 1er janvier de chaque année). Une telle décision amènerait (si le pétrole repasse au-dessus des 100 $) à une essence/gasoil rapidement au-dessus des 2 euros à la pompe ?
- Création d'une taxe de détention de véhicule polluant élargie (existant déjà pour les véhicules de 2009 remplissant certains critères de CO2) et englobant de facto les vieux Z3 et Z4 ?
- Rien les lobbying sont trop puissants ?
Personnellement je suis prêt à parier sur un renforcement de la taxe carbone rendant l'essence hors de prix et un bannissement du centre ville des automobiles. Time will tell....mais je ne suis pas optimiste.
Pensez vous que cela aura des conséquences pour nous automobilistes amateurs de voitures vieilles et écologiquement pointées du doigt ?
Quelles seront les futures décisions, selon vous, de son ministère dans le domaine de l'automobile ?
- Politique incitative à la mise au rebut des véhicules soi-disant polluant via des primes pour l'achat de véhicules électriques ou hybrides ?
- Renforcement de la taxe carbone CO2 (c'est déjà prévu au 1er janvier de chaque année). Une telle décision amènerait (si le pétrole repasse au-dessus des 100 $) à une essence/gasoil rapidement au-dessus des 2 euros à la pompe ?
- Création d'une taxe de détention de véhicule polluant élargie (existant déjà pour les véhicules de 2009 remplissant certains critères de CO2) et englobant de facto les vieux Z3 et Z4 ?
- Rien les lobbying sont trop puissants ?
Personnellement je suis prêt à parier sur un renforcement de la taxe carbone rendant l'essence hors de prix et un bannissement du centre ville des automobiles. Time will tell....mais je ne suis pas optimiste.
- Ragnar
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Il n'est qu'une caution pour le gamin
Ne fera pas 2 ans, les paris sont lancés
Ne fera pas 2 ans, les paris sont lancés
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- ZAIME60
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Oui je suis d'accord avec toi il ne fera pas longtemps (je ne fais donc pas de paris avec toi ) mais aura t-il le temps de prendre des décisions nous concernant dans le domaine de notre passion automobile ? Car toutes décisions (lire taxes) est irréversible même si l'homme change !!!
Dans mon entourage les personnes n'ont pas encore vu les effets de la taxe carbone car elle a été compensée par une chute vertigineuse des prix du brut mais :
- Brut 140 $ en 2014 et essence à 1.80 Euros
- Brut à 50 $ en 2017 et essence à 1.40 Euros
Avec la COP 18,19,20,21,22..... et la taxe carbone concomitante un baril à 140 $ en 2020 nous amène à un tarif de l'essence vers les 2.50 euros.....mais bonnes nouvelles la côte des Z3M et Z4M va s'effondrer
Dans mon entourage les personnes n'ont pas encore vu les effets de la taxe carbone car elle a été compensée par une chute vertigineuse des prix du brut mais :
- Brut 140 $ en 2014 et essence à 1.80 Euros
- Brut à 50 $ en 2017 et essence à 1.40 Euros
Avec la COP 18,19,20,21,22..... et la taxe carbone concomitante un baril à 140 $ en 2020 nous amène à un tarif de l'essence vers les 2.50 euros.....mais bonnes nouvelles la côte des Z3M et Z4M va s'effondrer
- AZUCAR
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
sujet Politique a bannir
de toute manière on vas raquer
on est là pour çà
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Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
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- GTA
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Ce qu'il faut se dire c'est que M. Hulot derrière ses grands discours qui étaient cohérents du fin fond de sa campagne vient de se décrédibiliser car maintenant il va se déplacer par troupeau de ministres, assistants, garde du corps, etc à coup de berlines diesel et jet privé. etc.
De plus, comme dit papamalou il est une caution pour les législatives à venir "vous avez vu j'ai pris un people écolo pour sauver la planète " alors que dans son programme avant les élections ce n'était que vaguement abordé ! Donc je pense qu'il va y avoir forcément des mesures prises ... sous prétexte de l'environnement ... comme les exemples cités d'augmenter le prix de l'essence, le prix des PV, baisser la limitation de vitesse sur des grands tronçons (en lorraine axe nancy/metz la limitation sur autoroute est à 110 et plus à 130 depuis de nombreuses années), de supprimer les voitures des centres-villes en augmentant le prix des parcmètres voir en mettant un péage aux entrées comme à Londres, etc.
Bref il ne faut pas être dupe il y en a un qui se donnera une bonne conscience avec deux/trois mesures phares pour dire "moi je" et l'autre à l'arrière se frottera les mains en comptant tous les sous amassées.
De plus, comme dit papamalou il est une caution pour les législatives à venir "vous avez vu j'ai pris un people écolo pour sauver la planète " alors que dans son programme avant les élections ce n'était que vaguement abordé ! Donc je pense qu'il va y avoir forcément des mesures prises ... sous prétexte de l'environnement ... comme les exemples cités d'augmenter le prix de l'essence, le prix des PV, baisser la limitation de vitesse sur des grands tronçons (en lorraine axe nancy/metz la limitation sur autoroute est à 110 et plus à 130 depuis de nombreuses années), de supprimer les voitures des centres-villes en augmentant le prix des parcmètres voir en mettant un péage aux entrées comme à Londres, etc.
Bref il ne faut pas être dupe il y en a un qui se donnera une bonne conscience avec deux/trois mesures phares pour dire "moi je" et l'autre à l'arrière se frottera les mains en comptant tous les sous amassées.
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
sujet fort interessant...
on se déplace comment ? j'ai bien mon âne...
comment il disait ? wait and see (en français dans le texte)
élection il y a eu...
on se déplace comment ? j'ai bien mon âne...
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- wireliner
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Perso je ne pense qu'il soit un "people écolo" et surtout il ne va rien révolutionner car vous avez peut être oublié mais cela fait pas mal d'années qu'il est à l'Elysée pour conseiller la présidence. Donc pas de bouleversements mais plutôt une continuité.GTA a écrit : De plus, comme dit papamalou il est une caution pour les législatives à venir "vous avez vu j'ai pris un people écolo pour sauver la planète " .
- Biglolo21
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
C’est qui Nicolas Hulot??? ok, je sors…
Et je ne suis pas une blonde à forte poitrine...
- Gatouille
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Allez, j'aime bien me faire pourrir, allons à contresens, ayons du (c)hulot :
Malgré ma grande passion pour l'automobile (sportive, compétition, collection...), et le fait que je désapprouve certaines règles ou lois dites écologiques qui ne sont que de l'affichage, je pense qu'on pourrait se réjouir d'une vraie politique écologique intelligente en France, l'incitation, l'innovation dans ces domaines peuvent être une bouée pour notre économie, je dirai que comme le chemin de fer fut une "industrie industrialisante" au 19ème, le secteur écologie pourrait être un secteur de croissance économique du 21ème et de réduction du chômage...
Pour cela il faudrait par exemple ne plus avoir des labels "écologiques" qui ne veulent rien dire, zéro émission et tout ce baratin.
Non un label écologique pensé de A à Z, la fabrication du produit, la standardisation, le vrai recyclage, plus d'obsolescence programmée : un objet écologique est aussi un objet pensé pour durer et rentabiliser les matières premières qu'il a nécessité....
Exemple :La standardisation par exemple des batterie au lithium pour réduire le nombre de modèles possibles, et donc faciliter les stocks de l'après vente et réduire le gaspillage (stocks invendus...)
Exemple : mettre des malus écologique aux constructeurs qui fabriquent des autos qui demandent de changer le moyeu, le disque, le capteur abs juste pour un roulement de roue HS
Exemple : le label écologique de la magnifique voiture électrique(donc nucléaire en grande partie) mais qui sera ferraillée dans moins de 10 ans, (obsolescence, problèmes techniques, accident RSV, batterie....) à mette en balance avec une auto produite il y a 30 ou 40 ans mais qui roule toujours et pour longtemps encore
Si on prend le sujet dans sa globalité écologique oui alors oui....
Mais bon tout cela n'est qu'un rêve
Malgré ma grande passion pour l'automobile (sportive, compétition, collection...), et le fait que je désapprouve certaines règles ou lois dites écologiques qui ne sont que de l'affichage, je pense qu'on pourrait se réjouir d'une vraie politique écologique intelligente en France, l'incitation, l'innovation dans ces domaines peuvent être une bouée pour notre économie, je dirai que comme le chemin de fer fut une "industrie industrialisante" au 19ème, le secteur écologie pourrait être un secteur de croissance économique du 21ème et de réduction du chômage...
Pour cela il faudrait par exemple ne plus avoir des labels "écologiques" qui ne veulent rien dire, zéro émission et tout ce baratin.
Non un label écologique pensé de A à Z, la fabrication du produit, la standardisation, le vrai recyclage, plus d'obsolescence programmée : un objet écologique est aussi un objet pensé pour durer et rentabiliser les matières premières qu'il a nécessité....
Exemple :La standardisation par exemple des batterie au lithium pour réduire le nombre de modèles possibles, et donc faciliter les stocks de l'après vente et réduire le gaspillage (stocks invendus...)
Exemple : mettre des malus écologique aux constructeurs qui fabriquent des autos qui demandent de changer le moyeu, le disque, le capteur abs juste pour un roulement de roue HS
Exemple : le label écologique de la magnifique voiture électrique(donc nucléaire en grande partie) mais qui sera ferraillée dans moins de 10 ans, (obsolescence, problèmes techniques, accident RSV, batterie....) à mette en balance avec une auto produite il y a 30 ou 40 ans mais qui roule toujours et pour longtemps encore
Si on prend le sujet dans sa globalité écologique oui alors oui....
Mais bon tout cela n'est qu'un rêve
- GTA
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Gatouille, je pense que l'on est tous d'accord avec toi. C'est une nécessité d'envisager l'avenir avec l'écologie. et que l'on adhère ou pas à Macron, on espère tous que Hulot fera avancer les choses.
Les remarques indiquent juste le faible rayon de manoeuvre qu'il possède sachant que Macron a durant sa campagne dit qu'il reste dans le nucléaire et le diesel. Il a d'ailleurs mis en 1er ministre un ancien d'Areva ... donc les centrales ont encore des bons jours devant elles.
Les problèmes que tu évoques sont valables pour la société complète ... s'il n'y a pas d'argent à se faire ça n'intéresse pas ... on met des radars au nom de la protection routière alors qu'on sait tous que c'est pour le fric, on met un label BIO sur un produit à peu près sain alors qu'il faudrait plutôt mettre un label "MERDE" pour tous les produits non sain, on bloque les voitures pairs à Paris le jour où c'est trop pollué (regardez combien ça a rapporté en amende ce jour là ) mais on laisse tous les poids lourds traverser la france en file indienne, etc.
Ces discours étant assez faux-cul puisque les voitures électriques existent depuis plus de 70ans, qu'il est possible de mettre en place des moteurs à hydrogène, sans compter tous les brevets qui ont été coulé par les politiques et les lobbys.
Bref dans tous les cas c'est le porte-feuille qui en prendra un coup directement ou indirectement
Les remarques indiquent juste le faible rayon de manoeuvre qu'il possède sachant que Macron a durant sa campagne dit qu'il reste dans le nucléaire et le diesel. Il a d'ailleurs mis en 1er ministre un ancien d'Areva ... donc les centrales ont encore des bons jours devant elles.
Les problèmes que tu évoques sont valables pour la société complète ... s'il n'y a pas d'argent à se faire ça n'intéresse pas ... on met des radars au nom de la protection routière alors qu'on sait tous que c'est pour le fric, on met un label BIO sur un produit à peu près sain alors qu'il faudrait plutôt mettre un label "MERDE" pour tous les produits non sain, on bloque les voitures pairs à Paris le jour où c'est trop pollué (regardez combien ça a rapporté en amende ce jour là ) mais on laisse tous les poids lourds traverser la france en file indienne, etc.
Ces discours étant assez faux-cul puisque les voitures électriques existent depuis plus de 70ans, qu'il est possible de mettre en place des moteurs à hydrogène, sans compter tous les brevets qui ont été coulé par les politiques et les lobbys.
Bref dans tous les cas c'est le porte-feuille qui en prendra un coup directement ou indirectement
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Donc RASwireliner a écrit : Perso je ne pense qu'il soit un "people écolo" et surtout il ne va rien révolutionner car vous avez peut être oublié mais cela fait pas mal d'années qu'il est à l'Elysée pour conseiller la présidence. Donc pas de bouleversements mais plutôt une continuité.
C'est juste un ministre de plus pour lequel faudra qu'on rack lorsqu'on lui attribua un chauffeur et une voiture, une fois viré à coup de pompe dans le c****....
I love this caRZ !!!!
- ZAIME60
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Je suis d'accord avec toi concernant les labels écologiques qui ne veulent rien dire.......Gatouille a écrit : Pour cela il faudrait par exemple ne plus avoir des labels "écologiques" qui ne veulent rien dire, zéro émission et tout ce baratin.
Non un label écologique pensé de A à Z, la fabrication du produit, la standardisation, le vrai recyclage, plus d'obsolescence programmée : un objet écologique est aussi un objet pensé pour durer et rentabiliser les matières premières qu'il a nécessité....
Cela vaut ce que cela vaut mais une étude ancienne proclamait un 4*4 concu pour durer plus écologique qu'une hybride :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2007/ ... rides_.php
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer que sur 1 véhicule essence que je possède (et qui émet plus de 200 gr de CO2) j'ai :
- Du payer une taxe pour véhicule polluant lors de la carte grise (2 euros par gramme au-delà de 200 gr)
- Payer un Malus CO2 lors de l'achat
- Payer annuellement une taxe de 160 euros pour véhicule polluant
et que ce véhicule étant classé CRIT'AIR N°1 j'ai le droit de circuler avec lors des jours de pollution à Paris. Je n'ai toujours pas compris la cohérence de nos ENARQUES ???
- DanZ
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Il n'y a rien à comprendre. Juste payer. Nous sommes des million comme toi, c'est ça qui est incompréhensible....
- mouette rieuse
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Je crains que vous ayez tous raison...rien ne changera au fond et ils continueront à nous faire les poches. Mais ne sommes nous pas un peu consentants?
Et la France a voté. Vox populi...
Et la France a voté. Vox populi...
Dernière modification par mouette rieuse le jeu. 18 mai 2017, 22:05, modifié 1 fois.
Thierry, Z4 M coupé
- wireliner
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?
Et surtout c'est parfois pire ailleurs, notamment sur certains pays limitrophes, il faut se rassurer comme ça.