C'est pire que çaPatrick88 a écrit :M. Hulot va encore frapper : très bientôt malus à partir de 95 grammes de CO² pour 127 actuellement
Nouveau malus de 95 à 126 grammes, seuil passant au passage à 121 grammes PLUS le malus actuel !
Soit double malus à partir de 122 grammes.
La valeur 95 grammes est un seuil européen
Aujourd'hui TOUS les Z3 (sauf les catpat...ce ne serait environ que...8000€ ) payeraient un malus de 10000€ !!!!!
D'où le downsizing effréné et les turbos dans tous les coins
Maintenant si vous importez un Z de plus de 10 ans, avec le jeu de la remise annuelle de 10 ans c'est gratos
Vous trouvez ça cher, allons voir ailleurs.
En Belgique, la taxe de mise en circulation pour un 2.8L, modèle emblématique et représentatif, est de 61.50€. Bien, très bien. Ce serait 4957€ si le Z était neuf...hypothèse d'école
Mais...ben vi, il y a un gros MAIS. Même pour une vieille gimbarde, vous êtes ici redevable d'une taxe de circulation annuelle de 800€ environ.
Vouala pourquoi il y a tant de catpat outre Quiévrain.
En Irlande, paradis du cab...à roulettes alors le cab
Taxe de mise en circulation d'environ 1000€. Vu comme ça on ne tremble pas. Si le Z était neuf, c'est carrément.....34% du prix de vente catalogue...plus de 20000€ pour un E89 3.5 ou 3.5Si
Mais, à l'instar des belges, vous vous acquitterez d'une taxe de circulation annuelle de 1391€ !!!
En France un Z3 ou un Z4 de 10 ans et plus c'est...zéro, virgule zéro
Petit bémol avec une surtaxe CO2 de 2006 à 2008, à payer avec chaque changement de CG...ne concerne que certains E85 (environ 240€ pour un ///M en Normandie...on n'en meurt pas).
Moralité : pour l'instant, les youngtimers sont le meilleur choix pour rouler à la fois comme pas les autres et relativement économiquement
Parce que les caisses affriolantes à 10000 balles de taxes, neuves la plupart d'entre nous ne peuvent pas/ne veulent pas.
Mais pour en trouver d'occase à prix décent, encore faut-il en vendre suffisamment de neuves !!!
Avec nos vieux Z on est donc les rois du pétrole
Et comme c'est tout à la fois fiable et pas si onéreux que ça à maintenir en bon état, finalement le malus bonus je m'en tape le cocquillard
Mon prochain daily sera à piles et pi vouala...à la norvégienne quoi.
Bon, je vous laisse faut que bosse sur mon projet de microcentrale électrique pour remplir les piles de ma future...pas gagné cette affaire