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Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

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Ragnar
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par Ragnar »

Patrick88 a écrit :M. Hulot va encore frapper : très bientôt malus à partir de 95 grammes de CO² pour 127 actuellement ;-)
C'est pire que ça :woot:
Nouveau malus de 95 à 126 grammes, seuil passant au passage à 121 grammes PLUS le malus actuel !
Soit double malus à partir de 122 grammes.
La valeur 95 grammes est un seuil européen :whistling:

Aujourd'hui TOUS les Z3 (sauf les catpat...ce ne serait environ que...8000€ :? ) payeraient un malus de 10000€ !!!!! 8O 8O 8O
D'où le downsizing effréné et les turbos dans tous les coins :(

Maintenant si vous importez un Z de plus de 10 ans, avec le jeu de la remise annuelle de 10 ans c'est gratos ;-)

Vous trouvez ça cher, allons voir ailleurs.

En Belgique, la taxe de mise en circulation pour un 2.8L, modèle emblématique et représentatif, est de 61.50€. Bien, très bien. Ce serait 4957€ si le Z était neuf...hypothèse d'école :lol:
Mais...ben vi, il y a un gros MAIS. Même pour une vieille gimbarde, vous êtes ici redevable d'une taxe de circulation annuelle de 800€ environ.
Vouala pourquoi il y a tant de catpat outre Quiévrain.

En Irlande, paradis du cab...à roulettes alors le cab :( :cry:
Taxe de mise en circulation d'environ 1000€. Vu comme ça on ne tremble pas. Si le Z était neuf, c'est carrément.....34% du prix de vente catalogue...plus de 20000€ pour un E89 3.5 ou 3.5Si :woot:
Mais, à l'instar des belges, vous vous acquitterez d'une taxe de circulation annuelle de 1391€ !!!

En France un Z3 ou un Z4 de 10 ans et plus c'est...zéro, virgule zéro :D :D :D :D
Petit bémol avec une surtaxe CO2 de 2006 à 2008, à payer avec chaque changement de CG...ne concerne que certains E85 (environ 240€ pour un ///M en Normandie...on n'en meurt pas).

Moralité : pour l'instant, les youngtimers sont le meilleur choix pour rouler à la fois comme pas les autres et relativement économiquement :clap: :clap: :clap:
Parce que les caisses affriolantes à 10000 balles de taxes, neuves la plupart d'entre nous ne peuvent pas/ne veulent pas.
Mais pour en trouver d'occase à prix décent, encore faut-il en vendre suffisamment de neuves !!!
Avec nos vieux Z on est donc les rois du pétrole :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et comme c'est tout à la fois fiable et pas si onéreux que ça à maintenir en bon état, finalement le malus bonus je m'en tape le cocquillard :lol: :lol: :lol:
Mon prochain daily sera à piles et pi vouala...à la norvégienne quoi.
Bon, je vous laisse faut que bosse sur mon projet de microcentrale électrique pour remplir les piles de ma future...pas gagné cette affaire :oops: :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par cow_boo »

C'est clair, la législation ne va pas inciter les gens à polluer moins mais seulement à acheter des voitures de plus de 10 ans.
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

Voiture de plus de 10 ans qui se feront massacrées au nouveau contrôle technique de 400 points ?

Reste la ZOE en LOA que l'on change tous les 4 ans ;-)

Sinon n'oublions pas la taxe annuelle de 160 euros et apparue en 2009. Les Z3 et Z4 E85 y échappent mais ne crions pas victoire trop tôt.....

Comme le logiciel de nos Enarques (MARCON et PHILIPPE sont des énarques comme tous nos hommes politiques depuis De Gaulle) fonctionnent sur le mode taxe RIEN ne les empêchent de voter une loi taxant de plusieurs milliers d'Euros toutes les voitures émettant plus de 200 grs et là nos Z3 passent à la guillotine.....RIEN....je n'arrive même pas à comprendre qu'ils ne l'ont pas déjà fait.... :whistling:
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par pazcal57 »

ZAIME60 a écrit : RIEN ne les empêchent de voter une loi taxant de plusieurs milliers d'Euros toutes les voitures émettant plus de 200 grs et là nos Z3 passent à la guillotine.....RIEN....je n'arrive même pas à comprendre qu'ils ne l'ont pas déjà fait.... :whistling:
ça nous pend au nez... :x ;-)
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par Darkthrone »

Reste plus qu'à acheter un Caterham avec un p'tit bloc dessus. Restera le fun sans être matraqué par trop de taxes !
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ferny37 »

Vivement les sportives électriques ! :D
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par fredz72 »

On a eu les sportives diesels, on aura les sportives électriques :whistling: :dur:
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

Augmentation des taxes sur le Diesel de 10 % et sur l'essence de 4 % en 2018

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 283922.php

Si le Baril revient à son niveau de 2014 de 120-140 $ (et lorsque la taxe carbone aura prise de l’ampleur) on peut estimer un prix des carburants en 2022 entre 2,20 et 2,50 euros

N'oublions pas que la taxe carbone est passée inaperçue pour les moutons pardon les Français car le prix du Baril a fortement chuté ces 3 dernières années mais gare au retour de bâton !
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par viper94 »

ouai ça va piquer sévère
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par Olivier »

inaperçue rien du tout, le carburant reste au même niveau alors que les cours chutent!


bon pas de bonne nouvelle ce week-end? hulot n'est pas passé sous un tram ou un vélib sur les berges?
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par cow_boo »

ZAIME60 a écrit :Augmentation des taxes sur le Diesel de 10 % et sur l'essence de 4 % en 2018
Il n'a pas pu s'empêcher de faire une connerie et a décidé d'augmenter aussi l'essence ! :x
A ce rythme, il va en falloir un paquet d'augmentations pour que la fiscalité du gasoil rattrape celle de l'essence.
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

L'essence est augmentée cause Taxe carbone !

La loi de transition énergétique voté en 2014 a prévu une taxe carbone s'appliquant, en autre, à l'Essence, Diesel, GPL, Fioul de chauffage, Gaz naturel.....

En 2014 la taxtion était de 7 Euros la tonne
En 2017 la taxation est de 30 Euros par tonne
En 2022 elle sera de 56 Euros par tonne
En 2030 elle sera de 100 Euros par tonne

Bref l'essence/Gasoil a plus de 2 euros n'est pas une fiction mais une réalité à court/moyen terme.....

Sinon il reste la ZOE et la Tesla....
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par julbut92 »

Olivier a écrit :inaperçue rien du tout, le carburant reste au même niveau alors que les cours chutent!


bon pas de bonne nouvelle ce week-end? hulot n'est pas passé sous un tram ou un vélib sur les berges?
Ou sous sa saloperie de bateau de 225ch qui consomme du 87 litres/h ?
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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par pazcal57 »

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Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

De même que l'élevage mais là Nicolas Hulot ne dit rien !
Ecologie = Taxation escrologique

https://blogs.mediapart.fr/edition/il-e ... transports

Et saluons le passage de la prime de conversion à l'électrique de 4000 Euros à 2500 Euros :clap:
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