Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

Pourquoi Nicolas Hulot ne commente pas un tel dessin ? Il est plus facile de taper sur les automobilistes Français

Image
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par JB67 »

Ton graphique démontre qu'il est préférable de rouler vite le ventre vide :D

Hélas le Ziste roule et N'oublie pas de manger :lol:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2226
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par GTA »

au passage, les voitures électriques existent depuis près de 100 ans ... si l'état ne s'est pas empressé d'intervenir c'est parce qu'il se gave grâce aux taxes ...
regardez le prix du pétrole au litre (ratio par rapport au baril) et regardez le prix à la pompe ... l'état se gave grassement dessus.
C'est la même chose pour le tabac et d'autres produits.
Il suffit d'une loi pour interdire la cigarette ou le diesel, s'ils avancent par mesurettes c'est uniquement pour se donner une bonne image pendant que rien ne change tout en récoltant plein d'argent
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par lienj »

ZAIME60 a écrit :Pourquoi Nicolas Hulot ne commente pas un tel dessin ? Il est plus facile de taper sur les automobilistes Français
Je ne suis pas sur que priver les français de viande et de tous produits laitiers (et dérivés) soit une mesure facile à faire passer :whistling: Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec cela et même si je ne suis pas végétarien/végan, je limite aujourd'hui au maximum ma consommation de viande rouge et produits laitiers.

On ne parle pas non plus de la pollution générée par les bateaux cargo. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est assez phénoménale! (Edit! je n'avais pas vu le lien de pazcal57)
GTA a écrit :au passage, les voitures électriques existent depuis près de 100 ans ... si l'état ne s'est pas empressé d'intervenir c'est parce qu'il se gave grâce aux taxes ...
Je dirai plutôt que la cause est l'autonomie des batteries... Stocker de l'électricité a toujours été compliqué et les batteries lithium-ion utilisées dans nos voitures électrique aujourd'hui n'ont pas 100 ans ! T'inquiète pas que l'état n'est jamais à court d'idée pour inventer de nouvelle taxe :) Même si on roule électrique !
Dernière modification par lienj le lun. 25 sept. 2017, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2226
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par GTA »

(ce n'est pas zaime60 l'auteur de la dernière citation mais moi erreur quote ;))

pour l'électricité ils augmentent déjà tous les ans ... j'ai changé tout l'électroménager par du A+, toutes les ampoules par des économies d'énergie, sans compter l'isolation des maisons etc. et la facture est toujours plus haute qu'il y a dix ans. Bref une fois que tout le monde n'aura pas le choix que de se brancher ils fixeront le prix qu'ils veulent
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

N'oublions pas qu'avec le DieselGate les moutons vont se tourner vers l'essence qui consomme en moyenne 20 à 30 % que le Diesel (lire dans le texte rapporteront 20 à 30 % de taxes en plus à l'état).

Curieux de voir que le DIesel, qui émet moins de gaz à effet de serre, soit aussi vilipendé par les escrologues.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -tout.html

Sans compter que le mouton aime le SUV et que celui ci consomme plus (le nouveau cycle homologation de la consommation le montrera plus clairement en fin d'année).

Bref un SUV essence c'est tout bon pour les taxes :clap:

N'oublions pas que l'essence peut émettre 10 fois (dix fois plus de particules fines) qu'un Diesel (regardez les normes Euro 6 B pour vous convaincre) :

https://www.challenges.fr/automobile/do ... esel_12344
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par beniusc »

Salut ZAIME60,

Bien sur le diesel c'est bien surtout en ville pour des petits trajets -> a te lire il ne faut pas être un mouton et rouler en diesel en ville alors ?????

ça m'agace de plus en plus de lire ce genre de chose : de traiter de moutons les gens qui vont enfin se faire conseiller l'essence pour les petits trajets plus que le diesel...

si le diesel etait si magique tu crois vraiment que les constructeurs se ferais ch..r a rajouter de l'ad blue dans ce superbe carburant de l'avenir non polluant...

bref je n'ai pu m'abstenir de commentaire cette fois
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ferny37 »

ZAIME60 vilipende les extremistes mais l'est tout autant dans son propos... ;-)

Le problème n'est pas le carburant, mais l'orientation technique pour aller dans le sens de la taxation politique. Avec des non-sens flagrants. C'est pour cela qu'on a aujourd'hui pleins de petits diesels en ville, aux vannes EGR encrassées et FAP inefficace car pas à température.
Et que demain on aura des essences downsisées pour la chasse au CO2... mais qui du coup émettrons des NOx et seront équipées de FAP ! :dur:

Bref, à mort les politiques, et vive les gros moteurs essence ! :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

Non je ne suis pas extrémiste et je m'excuse par avance si j'ai pu choquer des personnes !

Je n'ai jamais écrit que les petits Diesel avaient leurs places en ville...mais pourquoi as t-on des petits Diesel : A CAUSE des choix politiques des ses dernières années qui ont clairement favorisé ce type de véhicule (plus la fiscalité du Diesel)

Sinon, pour moi et à travers tous mes essais (au cours des locations), je n'hésite pas à dire que les moteurs essence Dowsizé sont de la M... (je vais me faire traiter d'extrémiste) mis quand je vois leur consommation réelle en ville...elles sont parfois supérieures que celles de mon 4*4 de 3 litres de cylindrée...bref je n'arrive pas à comprendre la plus valu d'un Downsizé (à part peut-être les cycles d'homologation éloignés de la vie réelle)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par JB67 »

Il semblerait que les petites cylindrées soient moins avantagé avec les nouvelles normes...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par beniusc »

ZAIME60 a écrit :Non je ne suis pas extrémiste et je m'excuse par avance si j'ai pu choquer des personnes !

Je n'ai jamais écrit que les petits Diesel avaient leurs places en ville...mais pourquoi as t-on des petits Diesel : A CAUSE des choix politiques des ses dernières années qui ont clairement favorisé ce type de véhicule (plus la fiscalité du Diesel)

Sinon, pour moi et à travers tous mes essais (au cours des locations), je n'hésite pas à dire que les moteurs essence Dowsizé sont de la M... (je vais me faire traiter d'extrémiste) mis quand je vois leur consommation réelle en ville...elles sont parfois supérieures que celles de mon 4*4 de 3 litres de cylindrée...bref je n'arrive pas à comprendre la plus valu d'un Downsizé (à part peut-être les cycles d'homologation éloignés de la vie réelle)
Et du coup je suis 100% daccord avec toi !

Depuis le temps qu'on tire le signal d'alarme des suv diesel en ville...

Idem je suis un gros pollueur avec ma VW passat R32 et ma Z3 2.8 et quand je vois qu'en louant un grand scenic essence en 1.4l qui consomme autant que ma passat 3.2l ca me fait pas vraiment rire car c'est l'avenir ces petits moteurs....
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par lienj »

ZAIME60 a écrit : Sinon, pour moi et à travers tous mes essais (au cours des locations), je n'hésite pas à dire que les moteurs essence Dowsizé sont de la M...
Je partage ton avis.
J'ai essayé deux voitures avec moteur 3-cylindres, je pensais qu'il y avait un diesel à la place tellement c'était bruyant. Ma compagne a voulu essayer une nouvelle Twingo, il n'y avait que le petit 3-cylindres de 75ch avec boite double embrayage. Sa première réaction: "p*tain c'est quoi cette merde, on se traine la b*te" :D Et je peux vous assurer que ce n'est pas une folle du volant :) Bilan de l'essai sur les petites routes de Sophia Antipolis, un week-end sans traffic, 9l/100 8O
Heureusement, il y a quelques constructeurs automobile qui continuent d'optimiser leur petit 4-cylindres atmos, Mazda par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par ZAIME60 »

14 l au cent avec un Opel Mokka 1.4 en ville sans plus d embouitaillage que d hab...

Mon voisin a troqué son scenic 1.5 dCi avec une conso de 6.5 l contre un TCE essence impossible pour lui de descendre sous les 9 l. Il est écoeuré ....Et il est retraité calme au volant. Il envisage de nouveau le diesel ou l'électrique mais plus l'essence.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par lazare59 »

Moins de 6l en mixte avec le bi-cylindre Twinair 105 boîte 6 de la Mito de madame, pourtant toujours en mode sport sinon trop mou en eco et sans forcément être léger sur l'accélérateur : tout dépend donc de la voiture, que ce soit l'ensemble moteur-boîte, le poids (un Meriva pèse le poids d'un âne-mort !)... Et de la façon de conduire car un petit bloc turbo ne se comporte pas comme un gros bloc atmo. ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2226
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Nicolas HULOT : Quelles conséquences pour l'automobile ?

Message par GTA »

5,1 L /100km en mixte avec ma 318d. 4,5L/100 sur la petite route et environ 7L en ville.
faudrait calculer l'empreinte carbone d'un diesel (construction, entretien, usage, guerre en Libye pour le pétrole, etc.), efficace comme ça par rapport à une électrique. (construction, entretien, guerre au Mali pour l'uranium, explosion de fessenheim, batterie au lithium enfouïe tous les 10 ans sous terre à Bure avec l'uranium, etc.)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »