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Z3 3.0 vs boxster design edition 2
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
C'est évident - et encore, tu parles d'un 986.... alors un 987
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Oui c'est certain car quand je le compare à mon ancien Z3 c'est pas la même voiture sur le plan du châssis...et également du confort (je ne sais pas comment H/R a réussi a faire une suspension plus confortable que BMW alors que le débattement max ne doit pas dépasser 3 à 5 cm...)Olivier a écrit :attention, le Z3 avec une suspat H&R ne se comporte pas comme un Z3
Quand je pense que SA67 me l'avait vendu comme un châssis Sport (alors que c'est un normal d'après le VIN) en 2009. Puis quelques jours après en nettoyant l'intérieur j'ai constaté une pochette de 10 pages sous le siège conducteur sur les transformations du châssis effectué par H/R (amortisseur, ressort, cales, barres et le reste j'ai eu la flemme de le traduire de l'Allemand...) ainsi que le tampon du Contrôle technique Allemand (TUV).
Mais bon le Boxster design Edition 2 a également un châssis amélioré en usine par rapport au Boxster S (qui doit être logiquement moins bon sur ce point)
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Zaime60 je me permets de continuer sur ton post
J'ai essayé aujourd'hui une boxster S 3.2 de 2006 (280cv) boite méca.
Perso j'ai trouvé la finition supérieur au Z3 et Z4 .
La voiture est relativement confortable, facile à prendre en main, coupleuse, bref très agréable (le Z3 fait dinosaure à côté ).
Côté moteur c'est linéaire (en effet on a pas l'impression d'avoir 280cv) mais c'est la zone après 6000Tours le plus expressif .
La boite est ferme mais bien guidée , n'accroche pas, l'embrayage est plus ferme que sur la Z4 mais moins que sur la Z3
J'ai fait un essai light, mais je pense qu'en mode "NRV" ça doit être top
Ayant essayé il y a peu une Z4 3.0 (merci mon Guigui ) la boxster est quand même au dessus (bien que la Z4 soit une très bonne auto ) , enfin moi j'ai préféré
Il me reste à essayer un Z4 3.0SI cab (A bon entendeur )
(j'aurai pas dû essayer cette auto )
J'ai essayé aujourd'hui une boxster S 3.2 de 2006 (280cv) boite méca.
Perso j'ai trouvé la finition supérieur au Z3 et Z4 .
La voiture est relativement confortable, facile à prendre en main, coupleuse, bref très agréable (le Z3 fait dinosaure à côté ).
Côté moteur c'est linéaire (en effet on a pas l'impression d'avoir 280cv) mais c'est la zone après 6000Tours le plus expressif .
La boite est ferme mais bien guidée , n'accroche pas, l'embrayage est plus ferme que sur la Z4 mais moins que sur la Z3
J'ai fait un essai light, mais je pense qu'en mode "NRV" ça doit être top
Ayant essayé il y a peu une Z4 3.0 (merci mon Guigui ) la boxster est quand même au dessus (bien que la Z4 soit une très bonne auto ) , enfin moi j'ai préféré
Il me reste à essayer un Z4 3.0SI cab (A bon entendeur )
(j'aurai pas dû essayer cette auto )
- ZAIME60
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Il faut de tout pour faire un monde...et heuresement
Le Boxster essayé faisait plus de 300 cv (enfin sur le papier....parce que dans la vie réelle j'avais pas l"impression)
Le point qui m'a le plus déçu était l'amortissement/PSM et cette sensation de lourdeur (moteur central..) inconnu sur mon Z3.
J'avais essayé en 2010 un Z4 3.0 même moteur que le mien donc et ps du tout la même sensation que mon Z3. La capot, la ligne de caisse haute du Z4 m'avait géné (moins Roadster que le Z3) par contre j'avais apprécié le châssis à l'inverse du Boxster.
Je sais bien que je dois être l'un des seuls en France (ou au monde ) a critiquer le châssis du Boxster (sauf frein) car quand je lis les essais presse ils sont tous dithyrambique sur ce point... mais bon j'avais vraiment l'impression de conduire un 38 tonnes avec une remorque quand j'ai essayé ce Boxster et ce PSM débile....
Le Boxster essayé faisait plus de 300 cv (enfin sur le papier....parce que dans la vie réelle j'avais pas l"impression)
Le point qui m'a le plus déçu était l'amortissement/PSM et cette sensation de lourdeur (moteur central..) inconnu sur mon Z3.
J'avais essayé en 2010 un Z4 3.0 même moteur que le mien donc et ps du tout la même sensation que mon Z3. La capot, la ligne de caisse haute du Z4 m'avait géné (moins Roadster que le Z3) par contre j'avais apprécié le châssis à l'inverse du Boxster.
Je sais bien que je dois être l'un des seuls en France (ou au monde ) a critiquer le châssis du Boxster (sauf frein) car quand je lis les essais presse ils sont tous dithyrambique sur ce point... mais bon j'avais vraiment l'impression de conduire un 38 tonnes avec une remorque quand j'ai essayé ce Boxster et ce PSM débile....
- Gatouille
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Pour avoir conduit un z3m roadster donc 3,2 et un boxter s serie anniversaire 3,2 donc aussi
Les deux points qui surclassent le pôvre z3 :
En effet le freinage, ça c'est grace à l'architecture Porsche, un moteur arrière ou central permet d'avoir de plus gros freins derrière, sans risque de pertes d'adhérence.
Les freins avant sur toutes les voitures pas de soucis, le transfert des masses au freinage sur l'avant charge le train avant, à l'arrière en revanche, c'est plus délicat. Sauf si on a plus de poids vers l'arriëre, c'est pourquoi les Porsche, en particulier type 911 et dérivés ont un freinage d'exception avec de gros freins même derrière
Jugez plutôt, j'ai mis à l'avant sur mon z3m de piste, des freins....arrière de Porsche 996 turbo, et c'est top.
Ensuite la rigidité de caisse, exceptionnelle sur un boxter, très moyenne sur un z3,
On se consolera avec la fiabilité de notre exceptionnel m54b30 bmw 3.0i le pôvre moteur Porsche et son roulement IMS ou les chemises qui se fissurent ne faisant pas le poids
Les deux points qui surclassent le pôvre z3 :
En effet le freinage, ça c'est grace à l'architecture Porsche, un moteur arrière ou central permet d'avoir de plus gros freins derrière, sans risque de pertes d'adhérence.
Les freins avant sur toutes les voitures pas de soucis, le transfert des masses au freinage sur l'avant charge le train avant, à l'arrière en revanche, c'est plus délicat. Sauf si on a plus de poids vers l'arriëre, c'est pourquoi les Porsche, en particulier type 911 et dérivés ont un freinage d'exception avec de gros freins même derrière
Jugez plutôt, j'ai mis à l'avant sur mon z3m de piste, des freins....arrière de Porsche 996 turbo, et c'est top.
Ensuite la rigidité de caisse, exceptionnelle sur un boxter, très moyenne sur un z3,
On se consolera avec la fiabilité de notre exceptionnel m54b30 bmw 3.0i le pôvre moteur Porsche et son roulement IMS ou les chemises qui se fissurent ne faisant pas le poids
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
La même chose sur ma M3. C'est top, jamais fatigués, et même pas besoin de plaquettes racing, ça freine fort et longtemps quand même !Gatouille a écrit :Jugez plutôt, j'ai mis à l'avant sur mon z3m de piste, des freins....arrière de Porsche 996 turbo, et c'est top.
Tu mets quoi comme plaquettes ? Là j'ai du Textar.
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
j'avais mis les étriers et plaquettes Textar de la 996 3.4 a l'avant du z4M, pas cher et top.
- Gatouille
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Etriers Porsche donc associés à des disques M3 E46 CSL Zimmermann, plaquettes PFC 08 , c'est excellent même à 230 au bout de la ligne droite de Magny-Cours F1, endurant puissant, pas bruyant...
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
donc une z3 avec des étriers de frein porsche et un châssis rigidifié avec 1 ou 2 BAR et hop la z3 repasse devant ?Gatouille a écrit : Les deux points qui surclassent le pôvre z3 :
En effet le freinage, ça c'est grace à l'architecture Porsche, [...]
Ensuite la rigidité de caisse, exceptionnelle sur un boxter, très moyenne sur un z3,
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Des BAR ne compensent pas la rigidité d'une caisse...
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Pourquoi Jérôme ? Même si la partie centrale n est pas améliorée, le bloc avant et arrière seront rigidifiés grâce aux BAR... c est mon analyse de supermarché sans doute.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
l'angrage des suspats du boxster sont totalement différents pour la partie ARR, la boite est en porte à faux arr
c'est vraiment different
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Sur les 944 turbo 250cv le moteur est au meme endroit et ca freine tjs ... en comparaison au ///M3 e36 (je connais très bien les 2 )Gatouille a écrit :Pour avoir conduit un z3m roadster donc 3,2 et un boxter s serie anniversaire 3,2 donc aussi
Les deux points qui surclassent le pôvre z3 :
En effet le freinage, ça c'est grace à l'architecture Porsche, un moteur arrière ou central permet d'avoir de plus gros freins derrière, sans risque de pertes d'adhérence.
Les freins avant sur toutes les voitures pas de soucis, le transfert des masses au freinage sur l'avant charge le train avant, à l'arrière en revanche, c'est plus délicat. Sauf si on a plus de poids vers l'arriëre, c'est pourquoi les Porsche, en particulier type 911 et dérivés ont un freinage d'exception avec de gros freins même derrière
Jugez plutôt, j'ai mis à l'avant sur mon z3m de piste, des freins....arrière de Porsche 996 turbo, et c'est top.
Ensuite la rigidité de caisse, exceptionnelle sur un boxter, très moyenne sur un z3,
On se consolera avec la fiabilité de notre exceptionnel m54b30 bmw 3.0i le pôvre moteur Porsche et son roulement IMS ou les chemises qui se fissurent ne faisant pas le poids
TROUVE roadster Z4 3.0L !
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Cet essai, ou mon Z3 avait démontré des faiblesses au niveau du freinage (à l'inverse de la tenue de route....mais en regardant de plus prêt mon châssis n'est plus vraiment stock...) m'a persuadé qu'il fallait changer le schlimblick qui ralenti la bestiole.
Bref après 16 ans de loyaux services les plaquettes stocks étant usées j'en ai profité pour changer l'ensemble disques/plaquettes par une gamme Zimmermann Racing et cela freine vraiment mieux et beaucoup beaucoup plus longtemps....
Bref après 16 ans de loyaux services les plaquettes stocks étant usées j'en ai profité pour changer l'ensemble disques/plaquettes par une gamme Zimmermann Racing et cela freine vraiment mieux et beaucoup beaucoup plus longtemps....
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Re: Z3 3.0 vs boxster design edition 2
Parce que vous lisez "BAR" et vous pensez anti-rapprochement et pas Barre Anti Roulis !serge red sea a écrit :Pourquoi Jérôme ? Même si la partie centrale n est pas améliorée, le bloc avant et arrière seront rigidifiés grâce aux BAR... c est mon analyse de supermarché sans doute.
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