Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une daily électrique ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Une daily électrique ?

Message par pedro74 »

Bon retour d'expérience, rien ne vaut l'avis d'un utilisateur ;-)

Par contre j'espère que tu ne consomme pas de cassoulet car l'amélioration de ton bilan pollution serait annulé :whistling: :D
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Une daily électrique ?

Message par Quinou35 »

Il faut aussi évoquer le traffic "poids lourd". Je veux juste prendre un tout petit exemple concret lié à l'optimisation des coûts dans la construction automobile.

1 - Pour assembler un véhicule sur une ligne de Montage (je vais prendre Rennes par exemple :P ) beaucoup de pièces sont fabriquées en dehors du site.
2 - Les éléments moteurs, trains, suspensions etc...(livrés par camions)
3 - Certaines bobines d'acier ou d'aluminium viennent de Chine, d'Angleterre, Belgique, des pays de l'Est ... suivant le prix des cours de l'acier, de la livre anglaise etc... (eh oui rentabilité oblige) => Parfois trains mais camions aussi (vu le poids d'une bobine d'acier, une bobine seulement par remorque :lol: :lol: )
4 - Pour l'emboutissage, principalement seules les pièces d'aspect sont frappées sur place. Les autres sont faits par des sous-traitants ou d'autres sites de production (Sochaux par exemple approvisionne Rennes pour certains éléments) = Tjrs transport par camions
5 - Les fournisseurs ne logent pas tous à proximité (planche de bord, sièges, faisceaux sous-traités ....) => Camions
6 - Les volets AR de 5008 sont assemblés sur une structure plastique/fibre faite du côté de Lyon, qui est ensuite équipée de différents éléments sur un autre site fournisseur puis amenée sur Rennes pour l'assemblage.

Et là c'est une version courte car je pourrai y passer la nuit :lol: :lol:

Après, on se demande pourquoi il y a temps de camions sur la route :coffee: :coffee: :dur: Comme quoi le transport ne coûte rien pour les industriels !! Bien moins que de déplacer une production à l'autre bout de la planète.
Dernière modification par Quinou35 le jeu. 4 janv. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

lienj a écrit :Bref, je crois qu'on s'écarte du sujet initial :D
Ah bon ? Ton i3 ne tournes pas au tofu soyeux ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2223
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Une daily électrique ?

Message par GTA »

Après ce test je rejoins pas mal lienj sur la conduite. L'esthétique extérieur je n'aime vraiment pas et le poste de conduite version petit SUV mouais :dry:
on se fait très vite à la pédale d'accélérateur, et le fait que ça recharge en décélérant prend du sens en ville ou sur les routes de campagne (sur autoroute moins ...) l'accélération est plaisante et le fait qu'il n'y a pas un bruit donne une impression de légèreté. Quand j'ai repris la Z3 2,8L après j'avais l'impression de rouler dans un tank ... lol
En fait ce type de motorisation dans un roadster je trouverai ça séduisant ... on fait une petite balade, on se fait plaisir, on profite d'une bonne accélération et d'un bon couple, on profite du soleil, du vent dans les cheveux et des sons de la nature plutôt que du bruit de l'échappement.
Bref il y a de l'idée et c'est une bonne expérience .... Il reste le prix, et le fait que j'ai des doutes sur le bilan carbone une fois qu'on enterre l'uranium qui a servi à recharger la voiture.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Une daily électrique ?

Message par ZAIME60 »

Pour le bruit à l'échappement et quand le moteur joue juste (ce qui est le cas des 6 en ligne de BMW) cela fait partie intégrante du plaisir de conduire selon moi !
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Une daily électrique ?

Message par whysea »

Je ne pense pas qu'on conduise une i3 avec le plaisir de conduite comme premier objectif (même si on ne crache jamais dessus) - Le silence n'est sans doute pas "plus pire" (c'est pas bien français comme expression je sais) que le bruit d'un dci de base ou n'importe quel moteur 3 ou 4 cylindres que l'on retrouve dans ne nombreux "daily"(s)
Je roule quotidiennement en nissan micra 1.2 bva - bah c'est un déplaçoir quoi... alors je laisse le plaisir de conduite à la Z et sinon ben... je vais d'un point A à un point B en privilégiant les grands axes plutôt que les routazèdes (pour reprendre un terme à la mode) -alors pour faire ça une i3 ou autres dans le même genre, je suis persuadé que ça doit le faire même sans 6L :-)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

Là je ne te rejoins pas du tout. J'ai choisi l'i3 pour le plaisir de conduite quelle procure justement!
Quant au silence, c'est très appréciable. Une concession BMW a prêté une i3 pour la journée à un collègue de boulot; une des choses qui l'a surpris, c'est le silence et le fait qu'il entendait clairement son enfant lui parler à l'arrière de la voiture. Son daily est une série 530d (f10) qui est pourtant une excellente voiture.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Une daily électrique ?

Message par fredz72 »

Si ton collègue n'entend pas son enfant dans une f10, il faut qu'il consulte au plus vite, la pose d'appareils auditifs lui seront vivement recommandés :P
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Une daily électrique ?

Message par whysea »

lienj a écrit :Là je ne te rejoins pas du tout. J'ai choisi l'i3 pour le plaisir de conduite quelle procure justement!
tant mieux tant mieux ;-) ce que je souhaitais souligner c'est qu'un d'un point de vue strictement personnel, le plaisir de conduite est secondaire à mes yeux pour ce que j'appel un "déplaçoir" mais s'il est présent c'est encore mieux et il ne faut pas bouder son plaisir :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

Voilà, un an que je roule en i3/électrique et un an où je ne regrette absolument pas mon choix :wub:
Je suis même embêté... moi qui aime changer assez régulièrement d'auto, il n'y a rien sur le marché actuel des électriques qui me pousserait à changer :D
Bon ok pour une i3s 120Ah alors...:)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Une daily électrique ?

Message par DanZ »

Ben, c'est une bonne nouvelle, non ? Le but (supposé) étant de réduire l'impact carbone, te ne voudrais tout de même pas tout lettre par terre :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

lienj a écrit :Bon ok pour une i3s 120Ah alors...:)
Il faut te désabonner de cette fameuse page qui donne des mauvaises idées ! :lol: :lol: :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »