Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Une daily électrique ?
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Une daily électrique ?
Bon retour d'expérience, rien ne vaut l'avis d'un utilisateur
Par contre j'espère que tu ne consomme pas de cassoulet car l'amélioration de ton bilan pollution serait annulé
Par contre j'espère que tu ne consomme pas de cassoulet car l'amélioration de ton bilan pollution serait annulé
- Quinou35
- habitué
- Messages : 2706
- Inscription : 23 janv. 2010
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Rennes - BreiZh (35)
- Contact :
Re: Une daily électrique ?
Il faut aussi évoquer le traffic "poids lourd". Je veux juste prendre un tout petit exemple concret lié à l'optimisation des coûts dans la construction automobile.
1 - Pour assembler un véhicule sur une ligne de Montage (je vais prendre Rennes par exemple ) beaucoup de pièces sont fabriquées en dehors du site.
2 - Les éléments moteurs, trains, suspensions etc...(livrés par camions)
3 - Certaines bobines d'acier ou d'aluminium viennent de Chine, d'Angleterre, Belgique, des pays de l'Est ... suivant le prix des cours de l'acier, de la livre anglaise etc... (eh oui rentabilité oblige) => Parfois trains mais camions aussi (vu le poids d'une bobine d'acier, une bobine seulement par remorque )
4 - Pour l'emboutissage, principalement seules les pièces d'aspect sont frappées sur place. Les autres sont faits par des sous-traitants ou d'autres sites de production (Sochaux par exemple approvisionne Rennes pour certains éléments) = Tjrs transport par camions
5 - Les fournisseurs ne logent pas tous à proximité (planche de bord, sièges, faisceaux sous-traités ....) => Camions
6 - Les volets AR de 5008 sont assemblés sur une structure plastique/fibre faite du côté de Lyon, qui est ensuite équipée de différents éléments sur un autre site fournisseur puis amenée sur Rennes pour l'assemblage.
Et là c'est une version courte car je pourrai y passer la nuit
Après, on se demande pourquoi il y a temps de camions sur la route Comme quoi le transport ne coûte rien pour les industriels !! Bien moins que de déplacer une production à l'autre bout de la planète.
1 - Pour assembler un véhicule sur une ligne de Montage (je vais prendre Rennes par exemple ) beaucoup de pièces sont fabriquées en dehors du site.
2 - Les éléments moteurs, trains, suspensions etc...(livrés par camions)
3 - Certaines bobines d'acier ou d'aluminium viennent de Chine, d'Angleterre, Belgique, des pays de l'Est ... suivant le prix des cours de l'acier, de la livre anglaise etc... (eh oui rentabilité oblige) => Parfois trains mais camions aussi (vu le poids d'une bobine d'acier, une bobine seulement par remorque )
4 - Pour l'emboutissage, principalement seules les pièces d'aspect sont frappées sur place. Les autres sont faits par des sous-traitants ou d'autres sites de production (Sochaux par exemple approvisionne Rennes pour certains éléments) = Tjrs transport par camions
5 - Les fournisseurs ne logent pas tous à proximité (planche de bord, sièges, faisceaux sous-traités ....) => Camions
6 - Les volets AR de 5008 sont assemblés sur une structure plastique/fibre faite du côté de Lyon, qui est ensuite équipée de différents éléments sur un autre site fournisseur puis amenée sur Rennes pour l'assemblage.
Et là c'est une version courte car je pourrai y passer la nuit
Après, on se demande pourquoi il y a temps de camions sur la route Comme quoi le transport ne coûte rien pour les industriels !! Bien moins que de déplacer une production à l'autre bout de la planète.
Dernière modification par Quinou35 le jeu. 4 janv. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Une daily électrique ?
Ah bon ? Ton i3 ne tournes pas au tofu soyeux ?lienj a écrit :Bref, je crois qu'on s'écarte du sujet initial
- Ferny - ManoucheClub
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Une daily électrique ?
Après ce test je rejoins pas mal lienj sur la conduite. L'esthétique extérieur je n'aime vraiment pas et le poste de conduite version petit SUV mouais
on se fait très vite à la pédale d'accélérateur, et le fait que ça recharge en décélérant prend du sens en ville ou sur les routes de campagne (sur autoroute moins ...) l'accélération est plaisante et le fait qu'il n'y a pas un bruit donne une impression de légèreté. Quand j'ai repris la Z3 2,8L après j'avais l'impression de rouler dans un tank ... lol
En fait ce type de motorisation dans un roadster je trouverai ça séduisant ... on fait une petite balade, on se fait plaisir, on profite d'une bonne accélération et d'un bon couple, on profite du soleil, du vent dans les cheveux et des sons de la nature plutôt que du bruit de l'échappement.
Bref il y a de l'idée et c'est une bonne expérience .... Il reste le prix, et le fait que j'ai des doutes sur le bilan carbone une fois qu'on enterre l'uranium qui a servi à recharger la voiture.
on se fait très vite à la pédale d'accélérateur, et le fait que ça recharge en décélérant prend du sens en ville ou sur les routes de campagne (sur autoroute moins ...) l'accélération est plaisante et le fait qu'il n'y a pas un bruit donne une impression de légèreté. Quand j'ai repris la Z3 2,8L après j'avais l'impression de rouler dans un tank ... lol
En fait ce type de motorisation dans un roadster je trouverai ça séduisant ... on fait une petite balade, on se fait plaisir, on profite d'une bonne accélération et d'un bon couple, on profite du soleil, du vent dans les cheveux et des sons de la nature plutôt que du bruit de l'échappement.
Bref il y a de l'idée et c'est une bonne expérience .... Il reste le prix, et le fait que j'ai des doutes sur le bilan carbone une fois qu'on enterre l'uranium qui a servi à recharger la voiture.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Une daily électrique ?
Pour le bruit à l'échappement et quand le moteur joue juste (ce qui est le cas des 6 en ligne de BMW) cela fait partie intégrante du plaisir de conduire selon moi !
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Une daily électrique ?
Je ne pense pas qu'on conduise une i3 avec le plaisir de conduite comme premier objectif (même si on ne crache jamais dessus) - Le silence n'est sans doute pas "plus pire" (c'est pas bien français comme expression je sais) que le bruit d'un dci de base ou n'importe quel moteur 3 ou 4 cylindres que l'on retrouve dans ne nombreux "daily"(s)
Je roule quotidiennement en nissan micra 1.2 bva - bah c'est un déplaçoir quoi... alors je laisse le plaisir de conduite à la Z et sinon ben... je vais d'un point A à un point B en privilégiant les grands axes plutôt que les routazèdes (pour reprendre un terme à la mode) -alors pour faire ça une i3 ou autres dans le même genre, je suis persuadé que ça doit le faire même sans 6L
Je roule quotidiennement en nissan micra 1.2 bva - bah c'est un déplaçoir quoi... alors je laisse le plaisir de conduite à la Z et sinon ben... je vais d'un point A à un point B en privilégiant les grands axes plutôt que les routazèdes (pour reprendre un terme à la mode) -alors pour faire ça une i3 ou autres dans le même genre, je suis persuadé que ça doit le faire même sans 6L
Re: Une daily électrique ?
Là je ne te rejoins pas du tout. J'ai choisi l'i3 pour le plaisir de conduite quelle procure justement!
Quant au silence, c'est très appréciable. Une concession BMW a prêté une i3 pour la journée à un collègue de boulot; une des choses qui l'a surpris, c'est le silence et le fait qu'il entendait clairement son enfant lui parler à l'arrière de la voiture. Son daily est une série 530d (f10) qui est pourtant une excellente voiture.
Quant au silence, c'est très appréciable. Une concession BMW a prêté une i3 pour la journée à un collègue de boulot; une des choses qui l'a surpris, c'est le silence et le fait qu'il entendait clairement son enfant lui parler à l'arrière de la voiture. Son daily est une série 530d (f10) qui est pourtant une excellente voiture.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Une daily électrique ?
Si ton collègue n'entend pas son enfant dans une f10, il faut qu'il consulte au plus vite, la pose d'appareils auditifs lui seront vivement recommandés
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Une daily électrique ?
tant mieux tant mieux ce que je souhaitais souligner c'est qu'un d'un point de vue strictement personnel, le plaisir de conduite est secondaire à mes yeux pour ce que j'appel un "déplaçoir" mais s'il est présent c'est encore mieux et il ne faut pas bouder son plaisirlienj a écrit :Là je ne te rejoins pas du tout. J'ai choisi l'i3 pour le plaisir de conduite quelle procure justement!
Re: Une daily électrique ?
Voilà, un an que je roule en i3/électrique et un an où je ne regrette absolument pas mon choix
Je suis même embêté... moi qui aime changer assez régulièrement d'auto, il n'y a rien sur le marché actuel des électriques qui me pousserait à changer
Bon ok pour une i3s 120Ah alors...
Je suis même embêté... moi qui aime changer assez régulièrement d'auto, il n'y a rien sur le marché actuel des électriques qui me pousserait à changer
Bon ok pour une i3s 120Ah alors...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Une daily électrique ?
Ben, c'est une bonne nouvelle, non ? Le but (supposé) étant de réduire l'impact carbone, te ne voudrais tout de même pas tout lettre par terre
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Une daily électrique ?
Il faut te désabonner de cette fameuse page qui donne des mauvaises idées !lienj a écrit :Bon ok pour une i3s 120Ah alors...
- Ferny - ManoucheClub