PonPon a écrit :Le problème c'est que sur ces bagnoles on ne parle plus de mécanique mais d'électronique voire carrément d'informatique... Dans de nombreux cas ce ne sont plus des réparations qui seront effectuées, mais des corrections de bugs. Et cela implique de mettre en place les méthodos qui vont bien.
Il y aura bientôt des centres de services en Inde qui traiteront les anomalies de véhicules en circulation partout dans le monde
C'est déjà le cas avec les voitures thermiques et depuis un petit moment déjà. Maintenant, un garage branche une valise, attend un diagnostic puis fait les réparations sans toujours réfléchir. Si la valise ne renvoie rien, alors on te répond qu'ils n'ont rien trouvé, que la voiture fonctionne parfaitement et on te facture un diagnostic à 70€ (j'ai eu droit à cela avec ma 307...).
Olivier a écrit :Tu choisis quand même une des pires génération de Peugeot! Si tu avais eu une 306 avec un TU tes entretiens te couteraient 360€ .... par an avec les gommes!
"un TU" ?
J'ai pourtant regardé (un peu trop rapidement peut être) sur le net et je n'avais pas vu de soucis particulier avec les 307. De plus, j'avais des contraintes à l'époque (besoin d'Isofix, break, budget serré, etc..) qui justifient mon choix sur ce véhicule. Après ca fait partie du jeu quand on achète une voiture de plus de 10 ans... Dans mon cas, j'ai perdu !