Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une daily électrique ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Une daily électrique ?

Message par Gazzzz »

julbut92 a écrit :Sans compter le caractère totalement imprévisible sur une voiture qui, par définition, doit démarrer tout le temps pour nous emmener au travail. Comme quoi...
Tu sous entends que mon quinze-cent (c'est plus impressionnant que 1.5l :D ) n'est pas fiable? :woot:
Le turbo-mazoute à la tete dur, mais effectivement ce n'est pas le top confort. Comme dis plus haut, c'est la solution qui me convient et pas une solution universelle.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Une daily électrique ?

Message par julbut92 »

Ah mais je pense que tu as raison ! Ces moteurs sont fiables et sans doute même bien plus que les nouveaux moteurs. Mais avec une voiture relativement ancienne, personne n'est à l'abri d'une panne imprévue qui peut parfois coûter cher.

De toute façon c'est vrai dans tous les cas de figure finalement : L'ancien est toujours moins cher que le neuf, jusqu'à ce que l'ancien doive être remis à neuf. (AMEN)
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Une daily électrique ?

Message par PonPon »

Je discutais avec un collègue qui a acheté une Passat GTE flambant neuve au début de l'été. Elle est tombé en panne au début du mois d'août. Depuis, VW n'a tjs pas dignostoqué la panne :( et comme il n'y a qu'un mécano habilité dans la concession, la voiture doit être bougée ailleurs s'il n'est pas en mesure de réparer la panne...

Tout ça pour dire, qu'il y a effectivement de vraies questions à se poser sur la capacité des concessions à traiter les pannes aujourd'hui.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

La technologie avance mais le personnel (mécaniciens, commerciaux, etc.) n'est pas formé.
Je me renseigne une peu pour une i3 et je pense en connaître plus sur la voiture que n'importe quels commerciaux que j'ai eu au téléphone...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Une daily électrique ?

Message par PonPon »

Le problème c'est que sur ces bagnoles on ne parle plus de mécanique mais d'électronique voire carrément d'informatique... Dans de nombreux cas ce ne sont plus des réparations qui seront effectuées, mais des corrections de bugs. Et cela implique de mettre en place les méthodos qui vont bien.

Il y aura bientôt des centres de services en Inde qui traiteront les anomalies de véhicules en circulation partout dans le monde :innocent:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Une daily électrique ?

Message par Olivier »

lienj a écrit :J'ai donnée dans le daily-poubelle, maintenant je veux un minimum de confort (j'approche de la quarantaine que veux tu :P). Surtout qu'au final, pour la 307, j'ai fait le calcul et elle me coute 360€ par mois (ca inclus achat, entretien, assurance et carburant) pour 10mkm parcouru en 2 ans. Si je revends la voiture aujourd'hui au prix du marché, je descend à un coût de 260€ par mois. Donc quitte à mettre cette somme dans une voiture, autant avoir quelque chose de plus moderne et confortable :)

Tu choisis quand même une des pires génération de Peugeot! Si tu avais eu une 306 avec un TU tes entretiens te couteraient 360€ .... par an avec les gommes!
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

PonPon a écrit :Le problème c'est que sur ces bagnoles on ne parle plus de mécanique mais d'électronique voire carrément d'informatique... Dans de nombreux cas ce ne sont plus des réparations qui seront effectuées, mais des corrections de bugs. Et cela implique de mettre en place les méthodos qui vont bien.

Il y aura bientôt des centres de services en Inde qui traiteront les anomalies de véhicules en circulation partout dans le monde :innocent:
C'est déjà le cas avec les voitures thermiques et depuis un petit moment déjà. Maintenant, un garage branche une valise, attend un diagnostic puis fait les réparations sans toujours réfléchir. Si la valise ne renvoie rien, alors on te répond qu'ils n'ont rien trouvé, que la voiture fonctionne parfaitement et on te facture un diagnostic à 70€ (j'ai eu droit à cela avec ma 307...).
Olivier a écrit :Tu choisis quand même une des pires génération de Peugeot! Si tu avais eu une 306 avec un TU tes entretiens te couteraient 360€ .... par an avec les gommes!
"un TU" ?

J'ai pourtant regardé (un peu trop rapidement peut être) sur le net et je n'avais pas vu de soucis particulier avec les 307. De plus, j'avais des contraintes à l'époque (besoin d'Isofix, break, budget serré, etc..) qui justifient mon choix sur ce véhicule. Après ca fait partie du jeu quand on achète une voiture de plus de 10 ans... Dans mon cas, j'ai perdu !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

Moteur TU, appellation du 4 cylindres Peugeot apparu dans les années 80 et produit pendant près de 30 ans à 15 millions d'exemplaires ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Une daily électrique ?

Message par julbut92 »

Un moteur increvable, et dieu sait que je l'ai maltraité ce moteur en son temps ! :lol:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Une daily électrique ?

Message par fredz72 »

Tout à fait et je les ai aussi maltraité trois 309 GTI16, une 205 GTI 1.6 et un break 405 GRI.
Le type moteur ce ne serait pas XU?
Dernière modification par fredz72 le mer. 4 oct. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Une daily électrique ?

Message par lienj »

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci :thumbsup:
J'ai justement choisi un moteur que je pensais increvable, un 2l essence de 140ch (atmo bien sur). Le problème, ce n'est pas le moteur, c'est ce qu'il y a autour du moteur :D J'ai eu l'embrayage (à 90mkm ??), disques / plaquettes avant, pneus avant, bobine, bougies, batterie, réservoir d'essence, électronique aléatoire...
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Une daily électrique ?

Message par julbut92 »

fredz72 a écrit :Tout à fait et je les ai aussi maltraité trois 309 GTI16, une 205 1.6 et un break 405 GRI.
Le type moteur ce ne serait pas XU?
Tu as eu les deux, le TU et le XU. Les deux étant des moteurs increvables d'ailleurs :)
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une daily électrique ?

Message par ferny37 »

Basiquement, le TU c'était les petits moteurs, de moins d'1L à 1L4 et les XU de 1L6 à 2.0L avec des différences techniques sur le bas moteur, le TU étant une évolution du XU.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Une daily électrique ?

Message par Olivier »

petit souvenir de 205 GT et XS quasi aussi perfo que la GTI 105, de 106 XSi 1,4 toujours au rupteur ....

quand y a vait une panne les casses avaient toutes les pièces, tu démontes tu remplaces pour 10 balles et ça repart!

une belle époque pour la marque au lion, la 307 c'est génération Peugeot Pourri (c'est pas de moi :whistling: )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Une daily électrique ?

Message par DanZ »

Et maintenant, comment la génération est-elle qualifiée ? :innocent:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »