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Une daily électrique ?
Une daily électrique ?
Hey les Z'istes !
Je roule en daily avec une 307 SW 2l essence qui totalise 92mkm, essentiellement pour emmener mon fils chez la nounou (elle se trouve à 2km de chez moi), pour occasionnellement aller au bureau (si je ne prends pas le scooter), et enfin pour les petites courses si on ne prend pas le Captur mazout de ma femme. Bref, j'ai roulé 10mkm en 2 ans depuis mon achat.
Ma 307 est tombée 3 fois en panne au cours de l'année, et à chaque fois c'est remorquage au garage Peugeot le plus proche. Les 2 premières fois, ils n'ont pas été en mesure de me dire d'où venait la panne, la voiture a fini par redémarrer et l'analyse avec l'ODB ne donnait rien. La 3eme fois, ils me disent que c'est les bobines d'allumages... Je vais avoir les disques et plaquettes à l'avant à changer, et j'ai une odeur d'essence quand j'ai le réservoir pleins au délà de la moitié. Peugeot pense à changer le réservoir (en cause une déformation). Plus tous les autres frais à prévoir prochainement (courroie, amortisseurs, etc.). Et je viens de changer l'embrayage. Bref, pleins de frais.
Avec tout ca, j'ai perdu "confiance" sur cette voiture, la dernière fois qu'elle est tombée en panne, j'étais avec mon fils sur une route peu fréquentée, en pleine canicule et sans ombre... J'étais tellement énervé que je voulais l'après-midi même me rendre en concession pour une nouvelle voiture
Je vois deux options, je continue à l'entretenir, dans ce cas je roule jusqu'à épuisement; soit je fais une reprise en concession et je repars avec une véhicule sain, moderne et surtout sous garantie ! L'option revente à un particulier n'est pas vraiment envisageable car je ne souhaite pas la revendre en "l'état".
Donc compte tenu de mon usage, je me dis "pourquoi pas rouler en électrique ?". J'ai programmé deux rendez-vous pour essayer une Zoe et la nouvelle Smart Forfour électrique. J'ai d'excellent retour de la Zoe mais ce qui me gène, c'est la location de la batterie qui je pense n'est pas adapté dans mon cas pour le peu que je roule par mois (ou alors j'abandonne le scooter et je roule exclusivement en électrique). L'i3 de BMW est pour moi hors catégorie car trop cher.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous (vous ou dans votre entourage) une voiture électrique au quotidien ?
En attente de vos retours
Je roule en daily avec une 307 SW 2l essence qui totalise 92mkm, essentiellement pour emmener mon fils chez la nounou (elle se trouve à 2km de chez moi), pour occasionnellement aller au bureau (si je ne prends pas le scooter), et enfin pour les petites courses si on ne prend pas le Captur mazout de ma femme. Bref, j'ai roulé 10mkm en 2 ans depuis mon achat.
Ma 307 est tombée 3 fois en panne au cours de l'année, et à chaque fois c'est remorquage au garage Peugeot le plus proche. Les 2 premières fois, ils n'ont pas été en mesure de me dire d'où venait la panne, la voiture a fini par redémarrer et l'analyse avec l'ODB ne donnait rien. La 3eme fois, ils me disent que c'est les bobines d'allumages... Je vais avoir les disques et plaquettes à l'avant à changer, et j'ai une odeur d'essence quand j'ai le réservoir pleins au délà de la moitié. Peugeot pense à changer le réservoir (en cause une déformation). Plus tous les autres frais à prévoir prochainement (courroie, amortisseurs, etc.). Et je viens de changer l'embrayage. Bref, pleins de frais.
Avec tout ca, j'ai perdu "confiance" sur cette voiture, la dernière fois qu'elle est tombée en panne, j'étais avec mon fils sur une route peu fréquentée, en pleine canicule et sans ombre... J'étais tellement énervé que je voulais l'après-midi même me rendre en concession pour une nouvelle voiture
Je vois deux options, je continue à l'entretenir, dans ce cas je roule jusqu'à épuisement; soit je fais une reprise en concession et je repars avec une véhicule sain, moderne et surtout sous garantie ! L'option revente à un particulier n'est pas vraiment envisageable car je ne souhaite pas la revendre en "l'état".
Donc compte tenu de mon usage, je me dis "pourquoi pas rouler en électrique ?". J'ai programmé deux rendez-vous pour essayer une Zoe et la nouvelle Smart Forfour électrique. J'ai d'excellent retour de la Zoe mais ce qui me gène, c'est la location de la batterie qui je pense n'est pas adapté dans mon cas pour le peu que je roule par mois (ou alors j'abandonne le scooter et je roule exclusivement en électrique). L'i3 de BMW est pour moi hors catégorie car trop cher.
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- PATRICKdu71
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Re: Une daily électrique ?
Ceci ne serait pas pal sous les tropiques de Nice
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en essence .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175801492.htm?ca=5_s
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en essence .
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- cow_boo
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Re: Une daily électrique ?
La question peut paraître évidente mais, au cas où, je préfères la poser : est-ce que tu as moyen de recharger facilement là où tu stationnes chez toi ?
Après, oui, je trouve de plus en plus normal de se poser la question du passage à une voiture électrique lorsqu'on ne fait pas beaucoup de kilomètres au quotidien. L'offre devient cohérente et attractive.
Après, oui, je trouve de plus en plus normal de se poser la question du passage à une voiture électrique lorsqu'on ne fait pas beaucoup de kilomètres au quotidien. L'offre devient cohérente et attractive.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- lazare59
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Re: Une daily électrique ?
Tout à fait, on y pense aussi pour la voiture de madame qui fait à peine 5000/an et essentiellement de la ville.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Une daily électrique ?
La e-Mehari, dans le 06, ça a du sens, pour faire voiture de plage le WE !
Une Zoé neuve, c'est 25k€. Et la location de batterie tous les mois.
Ta 307 essence, ils vont t'en donner... 2k€ de reprise ?
Alors pourquoi pas une i3 occasion chez un pro ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11772 ... tm?ca=21_s
Et meilleur maintien de la cote, au passage.
Si j'en avais la possibilité, ça me plairait beaucoup. Au quotidien pas un souci vu l'autonomie, recharge facile, mais pour l'usage familial, longs trajets... moins évident !
Une Zoé neuve, c'est 25k€. Et la location de batterie tous les mois.
Ta 307 essence, ils vont t'en donner... 2k€ de reprise ?
Alors pourquoi pas une i3 occasion chez un pro ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11772 ... tm?ca=21_s
Et meilleur maintien de la cote, au passage.
Si j'en avais la possibilité, ça me plairait beaucoup. Au quotidien pas un souci vu l'autonomie, recharge facile, mais pour l'usage familial, longs trajets... moins évident !
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Re: Une daily électrique ?
Moi j'y pense fortement pour mon daily.
Environ 20000 kms/an, aucun souci avec l'autonomie des nouvelles Zoé (disons 250 à 300 bornes dans cette configuration de routes).
Donc pas besoin de charge rapide...et je ne désespère pas d'obtenir des prises au taf
Mais 17300 balles mini (basique de chez basique, et je n'ai pas de vieux poêle à mazoute cacochyme à fourguer) et 1428 balles de loc de piles par an (bon principe la loc et bel effort mais insuffisant) ça ne passe pas !
Qu'ils les vendent à un prix raisonnable (on comprend mal ce tarif pour un engin mi Twingo mi Clio, et attendu que les batteries ne sont pas incluses) et elles tomberont comme les feuilles en automne
Et seront du coup une vraie rente pour Rinolte
Environ 20000 kms/an, aucun souci avec l'autonomie des nouvelles Zoé (disons 250 à 300 bornes dans cette configuration de routes).
Donc pas besoin de charge rapide...et je ne désespère pas d'obtenir des prises au taf
Mais 17300 balles mini (basique de chez basique, et je n'ai pas de vieux poêle à mazoute cacochyme à fourguer) et 1428 balles de loc de piles par an (bon principe la loc et bel effort mais insuffisant) ça ne passe pas !
Qu'ils les vendent à un prix raisonnable (on comprend mal ce tarif pour un engin mi Twingo mi Clio, et attendu que les batteries ne sont pas incluses) et elles tomberont comme les feuilles en automne
Et seront du coup une vraie rente pour Rinolte
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Une daily électrique ?
J'adore la Mehari Pleins de souvenir d'enfance! Maintenant je suis trop vieux pour ces conneriesPATRICKdu71 a écrit :Ceci ne serait pas pal sous les tropiques de Nice
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en essence .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175801492.htm?ca=5_s
Normalement oui, bien que je vis en co-propriété. Pour une alimentation prise "standard" pas de problème. Pour l'installation d'une wallbox, je dois encore voir avec mon électricien mais je n'anticipe pas de problème.cow_boo a écrit :La question peut paraître évidente mais, au cas où, je préfères la poser : est-ce que tu as moyen de recharger facilement là où tu stationnes chez toi ?
Je suis d'accord mais ca reste trop cher... Sur un véhicule neuf, je peux au moins bénéficier du bonus écolo de 6000€, ce qui place la Zoe neuve à moins de 20k. D'accord avec toi pour la décote, l'i3 décotera toujours moins que la Zoe.ferny37 a écrit :Alors pourquoi pas une i3 occasion chez un pro ?
@Papamalou
C'est aussi ce qui m’embête avec la Zoe, la location de la batterie. Un collègue en a une depuis 4 ans, la batterie est toujours bonne et n'a pas été changé par Renault. Compte tenu du peu de km que je fais par an, la location de la batterie n'est pas intéressant.
- lazare59
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Re: Une daily électrique ?
On dirait une voiturette sans permis...PATRICKdu71 a écrit :Ceci ne serait pas pal sous les tropiques de Nice
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en essence .
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Re: Une daily électrique ?
pourquoi pas une hybride genre yaris ou autre ? pas de charge pas de location de batterie et surtout pas la peur de se retrouver en panne sans batteries . et prix je ne crois pas que cela soit plus chère .
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
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Re: Une daily électrique ?
Pas intéressant l'hybride. Il faut consommer de l'essence pour charger la batterie, et ça consomme plus d'essence que le modèle équivalent à cause du surpoids...
L'hybride, c'est bien pour le cycle NEDC... on en reparle avec le WLTP !
Sans compter que l'on conserve le coût d'entretien d'une voiture à carburant + l'amortissement des batteries qui n'ont pas une durée de vie illimitée.
L'hybride, c'est bien pour le cycle NEDC... on en reparle avec le WLTP !
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Re: Une daily électrique ?
je roule en ZOE depuis un peu plus de 2 ans et je ne pourrai pas m'en passer pour le quotidien . c'est le top quand a la location de batterie je paye 79 € par mois pour un peu plus de 10000 kms annuel. la première révision m'a couté 60€ et la 2eme pareil . quand aux pneus j'ai déjà changé les pneus avant mais c'est normal car 100% du couple au démarrage ça patine un peu pour la conduite que j'ai .
la ZOÉ est la moins chère a l'achat ( normal a cause de la location de la batterie ) mais en cas de problème c'est renault qui prend en charge les soucis lié a la batterie si il y en a ! ).
pour ce qui est de la charge de la batterie avec la prise de courant traditionnelle il faut compter 2KW/H pendant 12 heures si la batterie est vide a 100% ce qui n'arrive jamais . autrement on peux recharger la batterie en charge rapide dans les carrefour qui commencent de plus en plus a en installer et la tu recharges 90% de la batterie en une demi heure .
la ZOÉ est la moins chère a l'achat ( normal a cause de la location de la batterie ) mais en cas de problème c'est renault qui prend en charge les soucis lié a la batterie si il y en a ! ).
pour ce qui est de la charge de la batterie avec la prise de courant traditionnelle il faut compter 2KW/H pendant 12 heures si la batterie est vide a 100% ce qui n'arrive jamais . autrement on peux recharger la batterie en charge rapide dans les carrefour qui commencent de plus en plus a en installer et la tu recharges 90% de la batterie en une demi heure .
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- wireliner
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Re: Une daily électrique ?
Je crois que beaucoup de personnes y pensent et c'est assez logique.
Moi même je suis allé essayer une Golf GTE, super auto, 50kms d'autonomie en électrique ce qui couvrirait largement mes besoins quotidiens, tout en ayant une voiture pour faire plus de kms s'il le faut.
Reste le budget assez conséquent pour la GTE mais je dois dire que ce sont de bonnes solutions pour ceux qui ont les moyens, et je suis comme vous, l'idée de payer la location de la batterie tous les mois me stoppe net.
Moi même je suis allé essayer une Golf GTE, super auto, 50kms d'autonomie en électrique ce qui couvrirait largement mes besoins quotidiens, tout en ayant une voiture pour faire plus de kms s'il le faut.
Reste le budget assez conséquent pour la GTE mais je dois dire que ce sont de bonnes solutions pour ceux qui ont les moyens, et je suis comme vous, l'idée de payer la location de la batterie tous les mois me stoppe net.
- yannguigui
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Re: Une daily électrique ?
Il faut savoir qu'une batterie coûte à peu près 10000€ et c'est pour ça que la Zoé est à peu près 10000€ moins chère que ses concurrentes . Maintenant 10000€ de Credit supplémentaire représente plus de 79€ par mois que la location donc le calcul est vite fait . La Zoé est plus intéressante que les autres rapport qualité prix !!!!
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Re: Une daily électrique ?
L'hybride j'y ai aussi pensé mais comme j'ai déjà deux voitures thermique (le Captur mazout de ma femme, et la Porsche pour le plaisir), je pense que je peux m'en passer. J'avais d'ailleurs les mêmes craintes que ferny37 sur les hybrides. Après avoir essayer la Lexus CT200 d'un collègue, je suis revenu sur mes préjugés. C'est très plaisant à conduire, bien sur ce n'est pas aussi dynamique sur la route qu'une BMW essence et tout est fait pour conduire "économique". Par contre, ca consomme vraiment rien, il avait une moyenne de 4,6l / 100 depuis qu'il l'a acheté ! C'est vraiment une bonne alternative au diesel je pense. Sauf peut être si on fait beaucoup d'autoroute ? Ce que ne fait pas mon collègue.
L'argument de la location des batteries de la ZOE est discutable je pense. Comme je le disais, un collègue roule depuis 4 ans avec et la batterie est toujours à plus de 90%. Renault la change lorsque celle-ci descend à 80% ou moins. Donc si au final, si en fonction de mon utilisation, il me faut 10 ans pour atteindre les 80%, la batterie sera payée et si on tient compte de l'usure et de la décote de la voiture, il y a de grande chance que je l'aurai vendu avant ! Après mon pote a peut etre juste de la chance et pas toutes les batteries se valent niveau qualité
Cet après-midi, je vais essayer un Smart ForFour electrique, on verra déjà ce que ca donne
L'argument de la location des batteries de la ZOE est discutable je pense. Comme je le disais, un collègue roule depuis 4 ans avec et la batterie est toujours à plus de 90%. Renault la change lorsque celle-ci descend à 80% ou moins. Donc si au final, si en fonction de mon utilisation, il me faut 10 ans pour atteindre les 80%, la batterie sera payée et si on tient compte de l'usure et de la décote de la voiture, il y a de grande chance que je l'aurai vendu avant ! Après mon pote a peut etre juste de la chance et pas toutes les batteries se valent niveau qualité
Cet après-midi, je vais essayer un Smart ForFour electrique, on verra déjà ce que ca donne
- crotophe92
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Re: Une daily électrique ?
Nous roulons en Czéro depuis quelques mois , ben oui comme ça j'ai pu acheté le Z3 pas de location de batteries et elles sont garanties 8 ans petit prix pour une deuxième voiture et environ 120 , 130km d'autonomie réel ce qui est largement suffisant , branchement sur une prise normale , j'ai 30 km pour aller au boulot et nous faisons tous les petits trajets quotidiens avec.
Il existe d'autres modèles sans location de batteries ( kia, hyundai...) . Je t'aurais volontiers proposé un essai mais vu la distance
Il existe un forum sympa a lire sur les véhicules électrique qui pourra peut-être te guider sur ton achat
http://www.automobile-propre.com/forums/
Tiens nous au courant de ton choix et de tes essais
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