C'est certain que le Diesel prend une claque sur le marché de l'occasion ces derniers temps avec le Diesel Gate et l'alignement à la hausse du prix du gasoil sur ceux de l'essence.ferny37 a écrit :Une i3 de 4 ans et 40000 km qui vaut encore 20k€, je ne trouve pas que ce soit une si forte décote. Une Série 3 diesel qui vaut 40k neuve se vendra moins de 20k avec 4 ans et 40000 km...
Mais n'oublions pas que le marché du neuf électrique est artificiellement stimulé par la prime de 6000 euros et que celle-ci fondera comme neige au soleil quand l'état sera trop déficitaire...(cette année la prime de 4000 euros est déjà passée à 2500 euros pour la reprise d'un véhicule antérieur à 2006).
Quoi qu'il en soit nous vivons une période de transition dans la motorisation de nos véhicules passionnante et bien malin celui qui peut prédire à quoi ressemblera le marché automobile en 2030-2040.
La seule certitude c'est que notre réseau électrique est totalement sous-dimensionné pour charger un parc automobile majoritairement électrique en hiver.
Alors soit on déplace la pollution en remplaçant les centrales nucléaires par du fossile qui polluera et émettra du CO2 (eh oui les jours de janvier sans vent et sans soleil existent)
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Encore un débat passionnant et des choix politiques pour les prochaines années !