Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Equipements voiture chez LIDL

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18141
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par Titi 85 »

Si je puis me permettre de donner mon avis..... :oops:
Je suis étonné, voir surpris de voir que beaucoup d'entre vous utilise des chargeurs de maintien de charge,
j'ai débuté dans l'électricité auto et si mes connaissances en la matière peuvent être obsolètes, :oops:
j'ai toujours appris qu'une batterie ne se recharge que si elle est déchargée,
que pendant la charge elle doit être déconnectée du vh,
et que plus vous allez charger une batterie plus vous allez l'user.
j'ai lu aussi ici que les concessionnaires s'en servaient...
oui d'accord avec ça, sauf que ces chargeurs de maintien fournissent l’électricité nécessaire à la consommation
des Vhs d'expo qui si vous avez bien remarqué sont en veilleuses pour attirer l’œil du chaland. :roll:
Vos Vhs sont en sommeil, et tout est éteint.. non? :huh:
Les consos que l'on a sont les mémoires, alarme,pendule.
Perso je ne mets aucun chargeur de maintien et depuis que j'ai mon Z (batterie d'origine "à changer bientôt" 10 ans) je n'ai eu aucun souci,
au printemps dernier j'ai juste vérifier la charge avec un chargeur dit "intelligent" (feu vert) qui contrôle le niveau de charge de la batterie, la charge de l'alternateur( moteur tournant) et qui selon les besoins et votre action chargera ou pas cette dernière( qui je le rappelle doit être débranchée).
Maintenant c'est juste mon avis :roll: mais depuis que j'ai eu des autos j'ai toujours agit ainsi et n'ai eu aucun problème. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par cardoz »

Les voitures consomment un chouya à l'arret , si mes souvenirs sont bons et surtout les plus recentes equipees de 5 ordinateurs , 253 capteurs , television ...ect ect :lol: Sur le Z3 je n'ai pas eu ce soucis mais sur le mx5 , si :o il etait pourtant de 2000 , donc pas bourré d'elec... :?
Mais on peut avoir un prob de "consommateur " ... cad un appareil electrique qui pompe :P méme contact coupé !
Dans ce cas il faut controler a la batterie avec un multi et ensuite (si conso )on retire les fusibles un par un afin de trouver la ligne concernée . Ensuite avec le shema elec de la caisse on retrouve l'organe defaillant ( y'en a pas qu'un seul hein , faut chercher le mauvais )
PS ; avec les modeles à partir de 2005 , c'est pareil ... mais il faut 2 ingenieurs , 5 ordis et une grosse CB :lol:

edit ; THIERRY , pour les batteries c'est ,comment dire ... le contraire ! elle "s'usent "surtout si elles sont mal chargées ou dechargées .. enfin , moi j'ai compris ça ! :lol: :lol: ( à l'arret evidemment )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par wireliner »

Bon alors mettez vous d'accord en Mp et revenez vers nous une fois le consensus trouvé! :lol: :lol:

Elles sucent, elles sucent pas :dur:
:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par dogemot »

Z'alut Thierry :P
Comme la discussion permet de faire jaillir la lumière, je me permets d'émettre un petit grain de commentaires, et comme tu le dis sagement, je ne détiens pas non plus la science infuse. :|

J'avais édité un post dans la période 2010 intitulé : "La batterie, la seule partie vivante de nos Z".., , c'était à peu près ça. 8-)

- Elle vieilli, elle se décharge naturellement à raison de quelques % par moi, suivant son âge, sa qualité, ....etc !
- Elle a besoin comme tout être vivant de retrouver ses capacités au réveil : une batterie en état limite pourra améliorer sa "force" pour aider à démarrer en allumant les consommateurs (projecteurs) de façon à amorcer le mouvement interne des électrons et la réchauffer si elle en a besoin, 30 sec ou 1mn, pour une batterie faible, c'est mieux que rien et la conso induite est minime.
- Pour nos misérables batteries au plomb de 12 Volt, si la valeur de 12,6 V n'est pas conservée après recharge et au repos (au moins 1/4h) et pendant quelques heures, elle peut être considérée comme ayant "du plomb dans l'aile !", Pour ces batteries au Pb, une décharge complète leur fait perdre de façon définitive 10 à 20% de capacité :?
- L'infinie diversité des techniques de batterie rend difficile toute généralité : PB, Cadmium-Ni, Lithium, phosphates, polymère, etc..., mais on note que "nombre de fabricants quantifient la durée de vie en "nombre de cycles de décharge"

Vu que les batteries ne conservent pas leur tension nominale de façon éternelle, j'ai la conviction qu'une batterie gardera mieux sa santé d'autant que son état de charge sera maintenue à sa valeur nominale. :wiseman:
Dernière modification par dogemot le lun. 29 janv. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40603
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par bersou »

wireliner a écrit :Elles sucent, elles sucent pas :dur:
:arrow: :arrow:
On va éviter de tomber dans la grivoiserie... :whistling: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par julbut92 »

wireliner a écrit : Elles sucent, elles sucent pas :dur:
:arrow: :arrow:
Ceci dit, en l'absence d'information le plus important est toujours d'être protégé non ? :lol:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par cardoz »

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/ ;-)

edit ; le z4 est un v6 sur leur tableau bmw... :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par Ragnar »

:lol: :lol:
La batterie, le marronnier qui revient tous les ans :roll:
Suffit de rouler et le "problème" ne se pose jamais :happy:

Tiens, ce matin, temps sec, ben j'ai pris Bella :D
Elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 semaines...démarrage nickel :happy:
Aucun de nos Z n'est sur chargeur et il est rarissime d'avoir un souci (parfois, quand il fait très froid, il vaut mieux ne pas rater son démarrage :innocent: :lol: ).

Les Z3 ont très peu d'électronique, et si on enlève la batterie, il n'y a aucune procédure particulière à observer, tout repart tout de suite. Donc idem si la batterie se décharge jusqu’au stade du fameux clic-clic.
Les Z4 E85/E86 c'est plus chaud déjà. Mais je n'ai jamais eu d'autre soucis que l'horloge qui s'était arrêtée, certaines fonctions semblent progressivement être mises en veille. L'auto démarre tout juste et avec quelques dizaines de bornes, tout rentre dans l'ordre (là en rentrant à l'écurie, il vaut mieux mettre un coup de charge).
Pour les E89, je ne connais pas mais j'intuite que c'est beaucoup plus délicat :(

Dans tous les cas, avec un chargeur moderne (genre CTEK) on branche sur les deux bornes sous le capot et on laisse le bazar gérer. Ils ont même des lois de charge spécifiques pour les batteries agm (pour ceux qui mettent encore ça dans leur Z3 :roll: ).
Quand c'est plein on débranche...et on roule :innocent:
Et on ne débranche pas la batterie ! Surtout sur un E89, ou alors mettez un circuit parallèle avec une petite pile de 9V, branchée sur les bornes sous le capot.
Sur un Z3, faites comme vous le sentez, toutes les procédures fonctionnent, c'est du rustique :woot: :lol:

Mais bon suffit de rouler et le "problème" ne se pose jamais :innocent: :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par cardoz »

rassure moi , on peut demonter la batterie sur une Z4 2.5 ph 1 :?:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par DanZ »

Le monsieur t'a dit de rouler, pas de démonter :woot:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par trois100alheure »

en parlant batteries , on avait remarqué avec un copain mécano que les batteries de deuxieme monte ne tiennent pas aussi longtemps que celle de premiere monte...une batterie de premiere monte , on a en général 6 ans (environ) d 'utilisation.
Après pour son remplacement , quelque soit la marque de l 'auto. elles ne tiennent pas plus de 4 ans .que l'on prenne du premium ou du Norauto c est pareil...(donc autant acheter du premier prix c est pareil)
par contre pour le Z , la batterie actuelle de marque BMW changée par l ancien propriaitaire a 6 ans et elle tient la charge de façon incroyable...pourtant, l horloge , le clignotement de l autoradio en veille...Etc devrait bien la décharger........elle démarre toujours au quart de tour . bon il est vrai que je m arrange toujours pour la faire tourner au moins une fois par mois....mais ca m a fait relativiser sur les batteries de deuxieme monte.

par contre si vous voulez éviter que votre batterie se décharge pendant une immobilisation prolongée , toujours débrancher le moins..les batteries se déchargent toujours par le moins..je stocke les alfa en octobre , je débranche le moins et en avril ca démarre direct. :thumbup:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par DanZ »

Débrancher oui, mais sur des anciennes, par ce que si tu débranches pour une longue durée une auto récente, il va y avoir des soucis.... même sur nos Z.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par dogemot »

trois100alheure a écrit : toujours débrancher le moins..les batteries se déchargent toujours par le moins.. :thumbup:
:coffee: Sont forts les Z'istes 8-) : "c'est plus...!, par le moins" :dur: :arrow: :arrow: :whistling:
:D :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par Ragnar »

trois100alheure a écrit :en parlant batteries , on avait remarqué avec un copain mécano que les batteries de deuxieme monte ne tiennent pas aussi longtemps que celle de premiere monte...une batterie de premiere monte , on a en général 6 ans (environ) d 'utilisation.
Après pour son remplacement , quelque soit la marque de l 'auto. elles ne tiennent pas plus de 4 ans .que l'on prenne du premium ou du Norauto c est pareil...(donc autant acheter du premier prix c est pareil)
par contre pour le Z , la batterie actuelle de marque BMW changée par l ancien propriaitaire a 6 ans et elle tient la charge de façon incroyable...pourtant, l horloge , le clignotement de l autoradio en veille...Etc devrait bien la décharger........elle démarre toujours au quart de tour . bon il est vrai que je m arrange toujours pour la faire tourner au moins une fois par mois....mais ca m a fait relativiser sur les batteries de deuxieme monte.

par contre si vous voulez éviter que votre batterie se décharge pendant une immobilisation prolongée , toujours débrancher le moins..les batteries se déchargent toujours par le moins..je stocke les alfa en octobre , je débranche le moins et en avril ca démarre direct. :thumbup:
La batterie de Riva (Z4) a plus de onze ans et pas le début du commencement d'une faiblesse.
Bella a gardé sa batterie d'origine...17 ans. Elle est morte tout en douceur, plus moyen de la nourrir à la fin :innocent: Remplacée par une Fulmen en super promo (85€) de chez...ô scandaaaaaaaleuuuu...Loclaire Auto :D
Celle de la Salade n'a que 6.5 ans, mais la précédente avait dépassé les 13 ans.
Effectivement, inutile d'acheter un agm estampillée BMW...la seule fois où je l'ai fait, elle a tenu...1 semaine !!! Et est morte sans plus prendre une once de charge ! 8O 8O :lol:

Roulez jeunesse et le "problème" disparait...deuxième fois :innocent: ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Equipements voiture chez LIDL

Message par rpvp62 »

trois100alheure a écrit :
par contre si vous voulez éviter que votre batterie se décharge pendant une immobilisation prolongée , toujours débrancher le moins..les batteries se déchargent toujours par le moins..
En fait, il faut commencer par débrancher le "moins" parce que si tu commences par le "plus" et que tu touches la carrosserie pendant le démontage, tu mets la batterie en court circuit via la clé ( de 13) et... baboum!

sinon, en théorie, un circuit ouvert que ce soit par le "plus" ou par le "moins", reste un circuit ouvert... peu importe ou l'interruption se fait.

Quant à la durée de vie des secondes montes, la batterie carrouf de ma Samba cabriolet a 9 ans, et la précédente a 16 ans, elle finit sa vie dans mon tracteur de pelouse (plus assez d'Ampères pour passer la compression de la Samba). Ce n'est pas tant l'âge que le nombre de fois qu'elle est en charge qui compte. ;-)
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »