Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Plus de voitures thermiques en 2030 à Paris

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Malus pour les véhicules d'occasion de 10cv fiscaux et +

Message par Sarti »

Salut à tous,

Je suis tombé récemment sur un article datant de la mi-Octobre.
Une taxe va être créée pour les véhicules d'occasion à partir de 10cv => 100 € pour 10 et 11 CV, 300 € de 12 à 14 CV, 1 000 € pour 15 CV et plus.

Plus d'infos ici => http://www.caradisiac.com/un-nouveau-ma ... 163473.htm
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Malus pour les véhicules d'occasion de 10cv fiscaux et +

Message par viper94 »

Taxe à payer tous les ans bien-sûr :x
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Bernard61 »

On en parle ici
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Mmama »

Si je comprends bien d'après l'article, 0€ de taxe pour un véhicule de 15 CV (ou plus) mais âgé de plus de 10 ans :dry:

Il n'y a pas une semaine où je me demande qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour qu'ils m'en veulent autant!
Il n'y a pas une nouvelle qui ne tente pas de me faire les poches!!!
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par PonPon »

Ne le dit pas trop fort ça pourrait te valoir qq MP :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par PonPon »

Resterait-il encore des personnes avec un peu de logique parmi nos hommes/femmes d'état ?

http://pro.largus.fr/actualites/malus-s ... 60394.html

le texte du rapporteur général de la commission des finances :
http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ ... serves.pdf

Extrait (page 9) :
"La nouvelle taxe sur l’immatriculation des voitures de sport introduite dans le projet de loi de finances pour 2018 par l’Assemblée nationale a pour seul objectif de répondre aux critiques formulées contre le remplacement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui exclut les biens meubles, en taxant plus lourdement les « signes extérieurs de richesse ». Cette mesure, adoptée dans la précipitation, est avant tout symbolique : son rendement attendu est très faible – 30 millions d’euros – et ne devrait concerner que quelques centaines de véhicules de sport par an. Elle constitue un exemple de fiscalité strictement punitive mal calibrée puisqu’elle risque de pénaliser des passionnés d’automobiles qui n’étaient pas nécessairement redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), et non d’anciens redevables de cet impôt. Du reste, les voitures les plus polluantes sont déjà soumises à une fiscalité désincitative : le malus automobile prévu à l’article 1011 bis du code général des impôts. L’article 24 du présent projet de loi prévoit précisément de durcir une nouvelle fois son barème : le tarif pour les véhicules les plus émetteurs de dioxyde de carbone – les véhicules de sport sont directement concernés – atteindra la somme de 10 500 euros en 2018. Il ne paraît donc nullement indispensable de taxer encore davantage l’immatriculation de ces véhicules."
Dernière modification par PonPon le ven. 24 nov. 2017, 16:48, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2224
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par GTA »

PonPon a écrit :"La nouvelle taxe sur l’immatriculation des voitures de sport introduite dans le projet de loi de finances pour 2018
la première phrase suffit ... TAXE -> projet Loi de finances
on n'est donc pas dans une quelconque recherche écologique mais juste purement et simplement pour gagner de l'argent ... on y coupera pas :whistling:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Plus de voitures thermiques en 2030 à Paris

Message par DanZ »

De plus, les deux liens que tu indiques ont déjà été retirés :woot: Bizarre, bizarre :dur:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Plus de voitures thermiques en 2030 à Paris

Message par PonPon »

GTA a écrit :la première phrase suffit ... TAXE -> projet Loi de finances
on n'est donc pas dans une quelconque recherche écologique mais juste purement et simplement pour gagner de l'argent ... on y coupera pas :whistling:
Tu as raison, mais dans un contexte où il est facile de penser que nos élites ( :roll: ) se fichent royalement des individus, j'ai été agréablement surpris par ce rapport du Sénat et particulièrement par la phrase suivante : "Elle (la taxe) constitue un exemple de fiscalité strictement punitive mal calibrée puisqu’elle risque de pénaliser des passionnés d’automobiles qui n’étaient pas nécessairement redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune"

DanZ a écrit :De plus, les deux liens que tu indiques ont déjà été retirés :woot: Bizarre, bizarre :dur:
En effet tu as raison, je n'avais pas vérifié et les liens ne fonctionnaient pas. J'ai édité et maintenant c'est bon :happy:

Et au passage, un autre article fort intéressant qui démontre justement toutes les incohérences de ces taxes qui s'empilent dans le seul et unique but de remplir les caisses... http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 68_683.php
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par ZAIME60 »

PonPon a écrit :Resterait-il encore des personnes avec un peu de logique parmi nos hommes/femmes d'état ?
http://pro.largus.fr/actualites/malus-s ... 60394.html
le texte du rapporteur général de la commission des finances :
http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ ... serves.pdf
Faux espoir malheureusement

Pour faire simple le gouvernement (via sa majorité à l'assemblée nationale) a toujours le dernier mot même si le Senat ne veux pas d'une loi. Dans ce cas et devant l’échec de la commission mixte paritaire (assemblée et sénat) et l'absence de conciliation l'Assemblée va statuer 'STATUANT SEULE' sur demande du gouvernement. Et comme le gouvernement est majoritaire à l'assemblée la loi va être promue.

Le SENAT malgré des avantages fiscaux inégalés n'est qu'une maison de retraite. Sa disparition pure et simple ne provoquerait pas plus d'effet qu'une tempête dans un verre d'eau dans le fonctionnement démocratique Français. Mais le gâteau pour la gauche/droite est si bon que les politiques ne vont pas y toucher.

Seul le Conseil Constitutionnel peut faire capoter cette loi au titre par exemple d'une inégalité devant l'impôt....c'est ce qui va se produire (on ouvre les paris) pour la taxe d'habitation payé par 20 % des Français : Anti-constitutionnel car cette taxe qui touche 20% des foyers créerait une rupture manifeste d’égalité devant les charges publiques entre tous les citoyens sans être fondée sur des critères objectifs et rationnels. Par exemple seul l’impôt sur le revenu est pris en compte pour l’exonération et non le capital global du citoyen.

Bref tu as un capital immobilier de 10 millions d'euros et un revenu imposable de 20000 euros : exonéré. Un revenu imposable de 25000 euros et 0 capitaux : tu payes...c'est anti-constitutionnel et cela va être sanctionné......Mais je m'égare du sujet :D
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »