Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Plus de voitures thermiques en 2030 à Paris

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Plus de voitures thermiques en 2030 à Paris

Message par ZAIME60 »

La course à l'échalote est repartie dans le domaine de l'écologie (ou escrologie c'est selon) entre Nicolas Hulot qui veut interdire de vendre des voitures thermiques en 2040 et notre Dame de Paris qui veut interdire leur circulation dans Paris en 2030.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... i-2030.php

Ces derniers temps on assiste à une véritable festival de mesures (lire taxes.....il suffit de voir la taxe C02 2018 à l'achat augmentée de 300 % pour certain taux d'émission) contre les automobiles 'thermiques' montrée du doigt comme la peste au moyen age !!

Je me demande pas si ce type d'annonce contribue à déstabiliser et à expliquer le début de la baisse des tarifs sur le marché des youngtimer (donc Z3-Z4) ?
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par silver »

Et tu peux ajouter ça : http://www.larevueautomobile.com/Actu/U ... 13146.html

Les Z même //M (maxi 25cv) serait épargnés mais ça ne va pas dans le bon sens :?
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par julbut92 »

Qu'ils l'interdisent... A force de prendre tous les problèmes à l'envers ils finiront par comprendre quand il sera trop tard.

Les métros/RER sont déjà bondés, les correspondances extra-muros sont totalement délirantes, les retards sont de plus en plus fréquente à cause d'un réseau viellissant. On oublie donc les transports.

Le vélo ? Bien pour le parisien qui travaille dans l'arrondissement d'à côté, et encore, à supposer qu'il ne soit pas obligé de venir en costume/cravate ou qu'il puisse se changer.

La voiture électrique ? Les infrastructures sont pour le moment inexistantes, dans 10/15 ans, cela commencera seulement à se développer suffisamment MAIS... On va construire des centrales supplémentaires pour alimenter tous ces véhicules électriques ? Bah non, les écolos bobos vont encore hurler. Sans parler de l'impact écologique des batteries mais tant que c'est loin desdits bobos tout va bien.

De toute façon d'ici 2030, ils auront encore fait 10 fois volte-face sur l'électrique et les autres types de déplacement... On est en train de manipuler la masse comme des moutons sans même étudier le problème sous tous les angles, tiens, ça rappelle le Diesel.
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par viper94 »

Bien dit :thumbup: ;-)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par lienj »

Pour avoir vécu quelques années à Paris près du périphérique et devoir chaque semaine nettoyer le dépôt des diesels sur mes fenêtres, je ne suis vraiment pas contre cette mesure :whistling: Cela impactera surtout les personnes qui viennent de banlieue, les quelques (plutôt aisés) locataires/propriétaires qui vivent et possèdent une voiture dans Paris (intra) et enfin les services de livraisons.

Après je suis d'accord avec julbut92, si aucune mesure pour améliorer le réseau de transport en commun existant n'est prise d'ici là, Paris va droit dans le mur...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par DanZ »

Moi également, tout à fait d'accord. Julbut a très bien résumé la réalité. 2030, c'est comment dire.......... dans 3 élections présidentielles et 2 à 3 élections communales :lol:

Tout ceci pour éviter de parler des vrais problèmes. Et les JO, impact sur le surplus de pollution ?
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par ZAIME60 »

julbut92 a écrit :Qu'ils l'interdisent... A force de prendre tous les problèmes à l'envers ils finiront par comprendre quand il sera trop tard.

La voiture électrique ? Les infrastructures sont pour le moment inexistantes, dans 10/15 ans, cela commencera seulement à se développer suffisamment MAIS... On va construire des centrales supplémentaires pour alimenter tous ces véhicules électriques ? Bah non, les écolos bobos vont encore hurler. Sans parler de l'impact écologique des batteries mais tant que c'est loin desdits bobos tout va bien.
+1 :clap: :clap: :clap:

Les nombreuses voitures électriques seront rechargées en 2030 lors des grands froids des mois d'hiver sans vent la nuit (normal au retour du travail) par les éoliennes et les panneaux solaires :D :D :D

Et si par le plus grand des hasards les panneaux solaires se révélaient insuffisant pendant les longues nuits d'hiver (c'est balo l'hiver car c'est là ou les batteries souffrent et la consommation électrique grimpe en flèche) l'électricité nécessaire au rechargement sera fournie par les centrales nucléaires démantelées et de façon totalement improbable par les centrales à charbon et à fuel, comme en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Saintrok »

Je crois que l'on est presque tous à peu près d'accord ;-) !
julbut92 a écrit :Les métros/RER sont déjà bondés, les correspondances extra-muros sont totalement délirantes, les retards sont de plus en plus fréquente à cause d'un réseau viellissant. On oublie donc les transports.
C'est bien pour celà "que nos chers politiques" vont te répondre "qu'ils" ont pleinement anticipé ce constant d'un système au bout du rouleau par la création...d'un "grand" PARIS :whistling: .

Mais comme le fait justement souligner Silver dans son lien, une nouvelle fois le malus écologique pour 2018 pour l'immat. des voitures neuve va prendre... une MONSTREUSE claque avec des taux de CO2 largement abaissés combiné à une taxation...bien plus relevée MAIS qui touchera beaucoup, beaucoup plus de monde !

Parce-que prenons l'exemple de 185g de CO2 émis (qui n'est pas énorme dans l'absolu ):
- en 2016 = 3600 euros,
- en 2017 = 8460 euros :woot: ,
- en 2018 = 10 800 euros... :woot: :woot:,
Vivement 2019... :shurik: :shurik: :shurik: ! Moi je dis: Voilà une très bonne idée d'inflation à appliquer sur les...salaires :D .

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 17384.html

Alors pour ceux qui avait un hypothétique projet d'achat du futur Z4 2018 en 6 cyl. par exemple, vous pouvez...oublier :D et pour un pauvre 4 cyl. c'est carrément pas gagné :whistling: .

Moi je vous le dit il va falloir les bichonner sérieux nos vieilles Z :D. J'arrète là je sens que je vais être très :ranting: :ranting: :ranting: .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2517
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Darkthrone »

Pour les taxes, je rappelle que la France a tué le fabuleux Lada Niva 4x4 ( les ventes étaient pourtant ridicules ) dont le prix de base a été multiplié par 2 juste pour un problème de pollution... Petit bloc pour peu de kilomètres effectués dans l'absolu dans toute la France ... En attendant, nombreux sont les foyers qui tous les ans rentrent 1500 litres de fuel pour se chauffer l'hiver. Pour notre drame de Paris, c'est un sujet qui n'est pas touché par les dogmes de la pollution intellectuelle ...
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4704
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Titoï »

A puissance égale le diesel est moins sujet à la taxe CO2 que l'essence. Il n'y a pas un probleme ?
Au fait le lithium, c'est propre comme industrie ? Et on fait quoi des batteries en fin de vie...? Ah oui comme pour les panneaux solaire, sur le meme tas avec les pots cata...... :woot: :woot:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par ZAIME60 »

silver a écrit :Et tu peux ajouter ça : http://www.larevueautomobile.com/Actu/U ... 13146.html

Les Z même //M (maxi 25cv) serait épargnés mais ça ne va pas dans le bon sens :?
Finger crossed......

Il suffirait à un Enarque en Marche ou à une copine de notre Dame des Bobos de rabaisser ce seuil à 16 CV fiscaux (tiens c'est l'ancien seuil max des frais pro et le seuil actuel pour le malus annuel hors réception communautaire) pour impacter les Z////M....sans parler que le malus annuel au-delà de 190 CO2 pourra être reculé de 2012 à avant et là tout le monde à la guillotine

Que des spéculations mais au vue de l'accélération anti-automobile ces derniers mois on peut légitimement craindre le pire

Batterie Lithium : Compétence Chinoise et Sud Corréenne
Panneaux solaires : Chinois
Éolienne : Pays du Nord Europe
Nucléaire : Compétence Française à détruire....va comprendre Charles
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par DanZ »

Pour le diesel, je pense que Rinault et PSA ont dû annoncer que "si vous taxez le diesel ( qui est leur unique compétence) vous allez mettre des million de fainéants au chômage" :lol: :lol: après, démerdez-vous....

Quant au reste, l'incurie habituelle des gens que nous élisons consciencieusement à chaque scrutin.... Le français est vraiment un veau.... qui aime se flageoler (pas deToulouse) :woot:

Quand on pense qu'à l'origine, la France était un créateur de voiture de "luxe" qui aujourd'hui fait le beurre des allemandes à l'export, on ne peut que maudire tous nos politicards de droite comme de gauche qui ont tué la poule aux oeufs d'or.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par ZAIME60 »

Oh que tu as raison DAN Z....et dire qu'on avait un candidat passionné d'automobile et de sport automobile qui court régulièrement sur circuit......bon j'arrête.....
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Le stelou27 »

On ne parle pas des péniches , des camions , des avions mais uniquement des voitures
On ne parle pas des bateaux sur la mer qui pollue , des fusees mais toujours nous les automobilistes
Ayant un bureau à Noisy le Grand et venant de la Normandie j'ai vu le changement , tout a été fait pour nous empêcher de circuler dans Paris ou sur les berges
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Plus de voitures thermique en 2030 à Paris

Message par Ragnar »

ZAIME60 a écrit :Oh que tu as raison DAN Z....et dire qu'on avait un candidat passionné d'automobile et de sport automobile qui court régulièrement sur circuit......bon j'arrête.....
8O 8O 8O
Euh...non, rien :dur: :dur: :dur: :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »