Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2017
- Biglolo21
- CotiZant
- Messages : 306
- Inscription : 29 oct. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Aux Pieds des Vignes Côte de Nuits (21)
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Et je ne suis pas une blonde à forte poitrine...
- thomas16
- CotiZant
- Messages : 267
- Inscription : 02 oct. 2013
- Département : 16 Charente
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : entre Bordeaux et la Charente limousine
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
"Considérez-vous l'arrivée des forts contingents de diesel en VL comme un risque pour votre liberté de circuler en ville en véhicule d'époque ? "
euh c'est à dire que c'est pas ma faute s'ils polluent.... et je fais quoi moi avec ma vieille Volvo et son vénérable 5cyl en ligne diesel qui a fêté ses 300 000 km
petit raisonnement....
Véhicule d'époque = fiabilité aléatoire = toujours avoir un plateau dans son jardin au cas où... = avoir un bon tracteur diesel pour tirer le plateau = vieux mazout qui pollue.....
euh c'est à dire que c'est pas ma faute s'ils polluent.... et je fais quoi moi avec ma vieille Volvo et son vénérable 5cyl en ligne diesel qui a fêté ses 300 000 km
petit raisonnement....
Véhicule d'époque = fiabilité aléatoire = toujours avoir un plateau dans son jardin au cas où... = avoir un bon tracteur diesel pour tirer le plateau = vieux mazout qui pollue.....
Quand le sage montre le Z, l'idiot regarde le doigt
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Fait...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- hihan
- régulier
- Messages : 221
- Inscription : 27 janv. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : limite 27/60
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Fait aussi.
On sent bien qu'on cherche une nouvelle définition de "véhicule de collection bénéficiant de certains privilèges". Pour l'instant c'est juste 30 ans...mais ça va faire trop de monde. Dans un milieu qui a un penchant pour le malthusianisme ça questionne...
Un critère sur le nombre total d'exemplaires produits permettrait d'éviter de voir entrer dans le "club" les 3008 et autres Kadjar
Un critère sur l’énergie ; essence seulement, rassurerait les disciples de Anne Hidalgo...
Bonne soirée ! Et faisons rouler nos belles voitures tant qu'on peut !
Marc.
On sent bien qu'on cherche une nouvelle définition de "véhicule de collection bénéficiant de certains privilèges". Pour l'instant c'est juste 30 ans...mais ça va faire trop de monde. Dans un milieu qui a un penchant pour le malthusianisme ça questionne...
Un critère sur le nombre total d'exemplaires produits permettrait d'éviter de voir entrer dans le "club" les 3008 et autres Kadjar
Un critère sur l’énergie ; essence seulement, rassurerait les disciples de Anne Hidalgo...
Bonne soirée ! Et faisons rouler nos belles voitures tant qu'on peut !
Marc.
- PAF86
- CotiZant
- Messages : 6444
- Inscription : 09 août 2017
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Poitiers (environ 10 km)
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Fait
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Faizhihan a écrit :Pour l'instant c'est juste 30 ans...mais ça va faire trop de monde.
Marc.
Avec la vignette CRITAIR des 205 diesel (ou équivalent) de 30 ans ou plus passent en CG Collection et peuvent circuler tous les jours à Paris avec un CT allégé....CG collection pas de CRITAIR ni de restrictions !
Je crois que le problème vient de là.
- Fylg
- CotiZant
- Messages : 502
- Inscription : 14 avr. 2012
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Vu
Fait
Merci Julien
Fait
Merci Julien
Fylg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
- catpat01
- CotiZant
- Messages : 429
- Inscription : 10 janv. 2010
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Ain 01
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Fait
ex:Z3 roadster 2.8l DV hellrot - Z3 roadster 2.8l SV montrealblau metallic
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Donc on vire aussi les 2CV, Cox, 4L... Qui aurait pensé il y a quelques années qu'une 403 break intéresserait des gens en 2017 ou une 504 ? Pourtant je suis sûr qu'il y a des gens qui sont fans de ces autos, même en diesel. Rien ne dit qu'il n'y aura pas dans 30 ou 40 ans des fans de ces voitures qu'on croise tous les jours et qui sont neuves aujourd'hui et produites à grande échelle.hihan a écrit : Un critère sur le nombre total d'exemplaires produits permettrait d'éviter de voir entrer dans le "club" les 3008 et autres Kadjar
Marc.
Je ne suis pas sûr que le critère du nombre de modèles produit soit une bonne idée pour le coup
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Pour ma part, même si la position est dure à tenir aujourd'hui, je suis totalement contre exclure les diesel du monde de la collection.
Quasiment tous ici nous sommes pour l'essence. Cependant, il ne faut pas oublier que le diesel est tout un pan de l'histoire automobile française, en particulier les constructeurs français qui ont été beaucoup encouragés. Que cela ait été une erreur ou pas (l'avenir nous le dira), l'Etat français a été l'un des Etats les plus encourageants en faveur du diesel et cela constitue presque une "exception" française. Renier les diesel, c'est tout simplement renier ces véhicules qui ont fait le bonheur de nombreux français. Alors même si je suis totalement réfractaire au diesel, j'estime que cette aversion n'a rien à faire dans un débat objectif, qui a pour seul but la préservation du patrimoine automobile français.
Toutes les limitations, que ce soit sur le nombre produit, sur la valeur du véhicule, sur sa motorisation etc... sera forcément clivante et exclura des voitures qui ont parfois marqué leur temps. Comme le dit Flat-Twin, les 2CV et autre 4L n'étaient rien d'autres que des autos populaires qui n'avaient rien de particulièrement sexy à l'époque. Rien ne dit qu'une Dacia Sandero qui a, d'un certain point de vue, modifier le paysage automobile, ne sera pas recherchée dans quelques dizaines d'années...
Quasiment tous ici nous sommes pour l'essence. Cependant, il ne faut pas oublier que le diesel est tout un pan de l'histoire automobile française, en particulier les constructeurs français qui ont été beaucoup encouragés. Que cela ait été une erreur ou pas (l'avenir nous le dira), l'Etat français a été l'un des Etats les plus encourageants en faveur du diesel et cela constitue presque une "exception" française. Renier les diesel, c'est tout simplement renier ces véhicules qui ont fait le bonheur de nombreux français. Alors même si je suis totalement réfractaire au diesel, j'estime que cette aversion n'a rien à faire dans un débat objectif, qui a pour seul but la préservation du patrimoine automobile français.
Toutes les limitations, que ce soit sur le nombre produit, sur la valeur du véhicule, sur sa motorisation etc... sera forcément clivante et exclura des voitures qui ont parfois marqué leur temps. Comme le dit Flat-Twin, les 2CV et autre 4L n'étaient rien d'autres que des autos populaires qui n'avaient rien de particulièrement sexy à l'époque. Rien ne dit qu'une Dacia Sandero qui a, d'un certain point de vue, modifier le paysage automobile, ne sera pas recherchée dans quelques dizaines d'années...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- hihan
- régulier
- Messages : 221
- Inscription : 27 janv. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : limite 27/60
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Ah la sélection...ça fait tout de suite peur.
Les 4L et 2cv sont déjà des voitures de plus de 30 ans. Pas de problèmes, elles sont éligibles.
Les voitures diesel aussi, si elles ont plus de trente ans.
Je dis juste que cela ne va pas durer parce que le système risque d'être "dévoyé" par ceux qui ne seront pas des collectionneurs ou des amoureux de leur voiture mais des "résistants au changement". Et la question posée dans ce sondage me laisse penser que les "Snobs" de la FFVE sont déjà en train de chercher une parade.
Il faudra bien trouver des critères, et pour moi le nombre d'exemplaires produits est un critère objectif, non contestable, et qui effectivement risque de laisser de coté les très populaires actuelles, encore que souvent elles ont donné leur plateforme à des modèles "collectionnables" : exemple de la clio et de la renault Wind.
Ceci dit on peut aussi chercher à caractériser les "iconiques", mais dans ce cas on voit bien que ce n'est plus objectivable : pour moi la la Dacia Sandero...bof
Les 4L et 2cv sont déjà des voitures de plus de 30 ans. Pas de problèmes, elles sont éligibles.
Les voitures diesel aussi, si elles ont plus de trente ans.
Je dis juste que cela ne va pas durer parce que le système risque d'être "dévoyé" par ceux qui ne seront pas des collectionneurs ou des amoureux de leur voiture mais des "résistants au changement". Et la question posée dans ce sondage me laisse penser que les "Snobs" de la FFVE sont déjà en train de chercher une parade.
Il faudra bien trouver des critères, et pour moi le nombre d'exemplaires produits est un critère objectif, non contestable, et qui effectivement risque de laisser de coté les très populaires actuelles, encore que souvent elles ont donné leur plateforme à des modèles "collectionnables" : exemple de la clio et de la renault Wind.
Ceci dit on peut aussi chercher à caractériser les "iconiques", mais dans ce cas on voit bien que ce n'est plus objectivable : pour moi la la Dacia Sandero...bof
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1771
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Enquête Fédération Française des Véhicules d'Epoque-10/2
Fait
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal