gber42 a écrit :
Le plateau du club BMW FRANCE qui fêtait ses 35 ans avec un superbe regroupement de BM depuis presque les origines jusqu"en 2000 avec les 328-327-1600 2000 turbo, M1 M3 M5 635 30CSi Z1 Z8... . et................ pas de Z3
alors évidemment je les ai pas loupés mais longuement discuté avec eux pas le même monde... on peu tenter un rapprochement pour l'année prochaine mais pas gagné
Holà, tu rêves: on ne mélange pas les torchons et les serviettes, pas de ça chez eux...
Mais tant pis pour eux, ils mourront tout seuls !
Merci pour les photos en tout cas.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
Ne râlez pas parce que la Z3 n'était pas à Epoquauto! Pensez que c'est un salon de voitures anciennes et que même la z8 n'a rien à y faire!!!
Il y a des salons de voitures récentes oû une Z3 est à sa place.
Sinon ça va faire comme à l'esplanade de Lille oû le rassemblement de voitures anciennes s'est transformé en rassemblement d'occases... Et les voitures anciennes sont parties se rassembler ailleurs!
Alors, roulons en Z3, mais ne nous trompons pas de catégorie!
cdmidg tu te trompes, c'était vrai il y a 20 ans, présent à Epoqu'auto depuis 1997, j'ai suivi l'évolution de "l'auto ancienne"
La génération amatrice des avant-guerre s'est réduite, on le constate sur les chiffres d'affaire des spécialistes de pièces pour ces autos(hormis les produits d'exception bien sur)
Les générations d'autos qui étaient méprisées par les collectionneurs ont glissé petit à petit vers des produits de plus en plus récents.
Aujourd'hui un salon de ce type englobe un faisceau d'autos plus large.
On voit bien sur l'engouement pour les Youngtimers, la cote montante des M3 des années 90, des Z3.
Aujourd'hui des autos de 20 ans comme les Z3 qui plus est d'un type particulier (cabrio, coupé et produit atypique dans la gamme BMW, motorisations nobles) sont des autos qui ont leur place dans des salons comme Epoqu'auto.
Il y a 20 ans on riait de voir une Peugeot 504 berline, aujourd'hui on applaudit des autos bien plus récentes.
Les autos ont pris un "coup de vieux" en 15 ans du fait de grosses évolutions (feux phares aides à la conduite motorisations écologie..)
Du coup une auto qui a 15 ans ou 20 ans est vraiment typée, de plus les années 90 sont à mon avis le zénith de l'automobile : plus de corrosion, un minimum de confort et de sécurité, DA, clim, abs voire DSC, des moteurs de fou.....
Utilisables ! Aujourd'hui le collectionneur est pragmatique, et veut pouvoir rouler presque normalement, et pas se faire suer dans un tagazou qui roule à 70 km/h au péril de sa vie....
Voilà mon analyse sur 20 ans d'expérience.
Aujourd'hui ce sont plus des salons de voitures anciennes, d'exception ou de sport.
Et je rajouterais que même l'organisateur 3A a proposé un plateau de Yougtimers assez éclectique , voir même, à mon avis, osé , en présentant une Xantia, un coupé 406... et Heureusement un très beau coupé Z3.
tn_20171110_143151.jpg
Leur but est de développé ce secteur pour palier , comme le dit Gatouille, au désintéressement des véhicules d'avant 1950.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et ca répond selon moi à un nouveau public dont je fait partie.
Le marché a besoin d'évoluer, de se renouveler. C'est ce qui fait que le salon perdure.
Ce salon me satisfait pleinement, c'est ma 2e édition seulement mais c'est pour moi, dorénavant, un incontournable.
Vous avez raison et tort à la fois.Tout ça n'est qu'appréciation personnelle... A Automedon cette année, les gens présents à l'entrée nous ont fait rentrer avec la Z. Surpris, je me suis garé à une extrémité du parking!
Evidemment, je ne dis pas ça contre le modèle, vu qu'on roule avec! Valable pour toutes les demi récentes comme des Maserati ou Porsche qui drainent un public plus frimeur que connaisseur.
Mais c'est vrai que c'est une évolution du secteur de la voiture ancienne, qui amène ainsi des conducteurs plus jeunes et communicants (forum, fb...). Pourquoi pas... J'ai certainement été traumatisé par les hordes de Porsche Cayenne tunnées, 911 ou autres marques encore qui ont envahi l'esplanade de Lille, remplaçant les vraies anciennes qui se sont finalement retrouvées à Bondues...