Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par wireliner »

Longtemps que je n'étais pas passé par là :dur: :dur:

je repars! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par Ragnar »

trois100alheure a écrit :je crois qu en France les derniers qui sont tombés sous les balles d un gouvernement.......c est en 1848....et c est la deuxieme république qui a succédé à la monarchie de louis philippe...
c est vrai qu à l'époque ils avaient la liberté de pouvoir rouler a plus de 80 en caleche sans qu un radar les emmerde......
et pas toute cette polution , ni ces controles techniques à la con.........

gloire a mes grands parents.......ouaip...mort en déportation ; je crois qu il avait rien demandé pour cette gloire...et mon pere il a eu la guerre d'algérie et 3 ans d 'armée.....tu parles d une gloire.
faut arreter d'idéaliser...les gens ont toujours pensé a leur gueule , et refilé la merde aux autres.
.et hier comme aujourdhui
Croire n'est pas savoir...
Un seul exemple, vraiment facile à dégoter, cela se passe 100 ans plus tard :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8v ... rs_de_1948
Non, nos arrières grands-parents, grands-parents et parents n'ont pas toujours pensé qu'à leur gueule et nous leur devons tous tous nos incroyables acquis sociaux :thumbup:
Les choses ont réellement commencé à changer profondément dans les années 80 avec Reagan et Thatcher et l'instauration implicite de la règle du 80/20, magnifiée par Thatcher dans le conflit des mineurs anglais et écossais. Et çà non plus ce n'était pas en 1848.

Pour tes grands-parents c'est l'horreur absolue, il n'y a pas de mots justes pour qualifier cela, rien pour consoler ceux qui restent, rien qui ne puisse réparer une telle ignominie :( :oops: :cry:
Mais 10.6 millions de voix pour l'avatar monstrueux du salopard négationniste (encore condamné pour cela très récemment mais toujours pas jeté au fond d'un cul-de-basse-fosse :dry: ) en mai 2017, ça c'est la dure et implacable réalité et c'est à gerber-bis repetita...une tâche quasi indélébile sur le pays des lumières :cry:

@ZAIME60 :thumbup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par fredz72 »

Je n'avais pas remarqué que Jean Marie le Pen c'était présenté à vos dernières élections :P
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par BlueDreams1 »

Bon, en attendant que Papamalou prenne son sirop, sa tisane et ses cachets, on va les taguer ces radars et sortir nos Z le 14 ou le 15 pour manifester avec les bikers!... :innocent: :D
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Daron81
régulier
régulier
Messages : 478
Inscription : 02 nov. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mazamet (81)

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par Daron81 »

Même si cela parait illusoire, je pense qu'il faut tout tenter, jusqu'au bout.

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... epublique/
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par BlueDreams1 »

J'étais à la Manif samedi dernier à Toulouse, beaucoup de Motards et une centaine d'autos, pas assez à mon goût...

Y avait quand même un Z4 S Drive! :thumbsup:

Belle organisation, bien maîtrisée, beau bordel dans Toulouse, mais un peu noyé au niveau de l'actualité par les Zadistes...

Faut continuer à faire feu de tous bords, ça passera quand même, mais ça montre le désaccord avec cette mesure stupide uniquement destinée à adoucir les écolos LREM...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
them3
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 05 juin 2014
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : proche de Beaurepaire en Isère

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par them3 »

Bonjour à tous,

Oui moi aussi globalement d'accord avec ce qui a été dit :
Cependant on devrait manifester , je pense , avec plus de puissance contre cette nouvelle mesure gouvernementale :
Une grosse manifestation (comme celle de avril mais à plus grande échelle et concertée ) , initiée par les organisations de défense des automobilistes et de motards , les forums , les clubs etc ... pour montrer la désapprobation générale contre cette nouvelle mesure qui , je crois ne changera pas grand chose à l'accidentologie (c'est encore une mesure pour "se faire de l'argent sur notre dos") .
On pourrait par la même occasion manifester contre l'auto phobie actuelle et ici pele-mele : radars de plus en plus nombreux et coûteux, radars embarqués , radars mobiles bientôt privatisés , routes de moins en moins entretenues , ralentisseurs de plus en plus nombreux et parfois ... dangereux , autoroutes de plus en plus chers (plus que le coût de la vie ) , banissement de l'auto (motos et surtout anciennes ) des centre-villes , parkings payants en hausse , CT toujours plus contraignants et coûteux , taxes sur les autos d'occasion sans parler des fourrières (surtout pièges a fric ) etc ... :x :x :x
BMW 2002 TII 1972 , BMW 528I 1983 , BMW 325 CI 2002 , BMW Z4 3.0 SI , Nissan 370Z 2010
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par chipie7 »

Bah , même le ministre de l'intérieur est contre cette mesure débile :o ,la dictature de la monarchie républicaine est bien en marche :evil:
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
ZManiac
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2005
Localisation : Loiret 45 - St quentin Yveline 78 - Barcelone

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par ZManiac »

A priori certains ont déjà passé le cap, j'ai fais un essai en roulant sur une portion peu empruntée de 10à 15 kilomètres à 80km/h au régulateur....j'ai tout de même dépasser deux voitures!!!! :?

A quand les #70km/h. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2220
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par GTA »

quand les radars à 80 ne rapporteront plus assez :innocent:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par fanfre »

Je crois qu'on a pas fini de mettre la main au porte-monnaie. :evil: Les automobilistes vaches à lait de nos gouvernants ??? :x
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par La Légion en Z3 »

Heu ça ce n'est pas nouveau 8O … Depuis la démocratisation de la voiture comme bien de consommation (de luxe faut dire) l'automobiliste est rançonné à tous les niveaux :evil: . Avant il y avait la vignette pour les vieux :evil: , qui n'ont jamais vu la couleur qui a disparu et bien sûr autre chose l'a remplacée :evil: :evil: , puis les taxes carburant devenues un véritable puit de pétrole (l'image me plaît :whistling: ) :evil: , puis les autoroutes, soit disant gratuite au bout de 20 ans d'exploitation mais qui représente une manne non négligeable (à un tel point que les technocrates l'on concédés au privé :dur: ), les parkings privés qui se sont multiplier dans les années 90 aussi rapidement que les places gratuites disparaissaient :evil: , les radars (plus performant et discret) qui aujourd'hui ont des capacités à faire peur big brother :evil: :evil: :evil: , sans oublier les taxes sur les cartes grises de plus en plus conséquentes :evil: , et maintenant les Crit'Air :evil: , le contrôle technique (même si je ne nie pas le besoin d'un contrôle pour éviter les rougnes…) :evil: , les taxes carbones :evil: … Bref le 80 n'est qu'un plus qui s'ajoute à la longue liste non exhaustive…
Aujourd'hui c'est une politique anti-voiture qui se concrétise, nous sommes dans l'ère des voitures "intelligentes" qui finiront par nous faire devenir simple passager, spectateur (déjà c'est le cas avec tous ces éléments de sécurité actif ou passif, qui rend le conducteur complètement pris en charge, ne cherchant plus vraiment à être acteur…), des voitures que la science-fiction nous faisait entrevoir (I robot, Minority report, etc). Donc le 80 km/h n'est qu'un plus dans cette politique. Et attendez-vous à bien plus de contrainte dans l'avenir (critère de pollution pour circuler comme dans certains pays asiatique avec des plaques de couleur et des forfaits (payant bien sûr) ; des CT plus restrictif pour forcer à changer le parc automobile ; des moyens de couper les vitesses via des dos d'âne (gendarme couché pour les nostalgiques :lol: :lol: !!!) ; rond point ; radar tronçon ; des parkings en extérieur des agglomération qui interdiront la circulation sauf pour les piétons, vélos et livraisons, taxation sur les véhicules ne faisant pas de covoiturage ; péage urbain (projet dans ce style à l'étude pour les grandes villes). Autant d'idée que les gouvernements pourront développé et nous de subir!!!).
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par fanfre »

Au moyen âge, il y avait les Grandes compagnies: bandes de brigands qui dévalisaient les voyageurs.
De nos jour, rien n'a changé sauf le nom :elles ne s'appellent plus les Grandes Compagnie mais continuent de rançonner les voyageurs: elles s'appellent les Gendarmes et les CRS. :evil: :evil:
Dernière modification par fanfre le sam. 16 juin 2018, 08:25, modifié 2 fois.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par ZAIME60 »

Ce que tu dis est très juste et les pouvoirs publics sont confrontés à deux contextes contradictoires :

- Faire rentrer des sous dans les caisses de l'état (Taxes TIPP, 80 km/h,....)

mais également tenir compte des 2,3 millions d'emplois indirects induits par l'automobile en France car à force de trop forcer sur les taxes les automobilistes risquent de se détourner de leur automobile et la vache à lait disparaître. Or cette situation l'état n'en veut bien sûr pas. Il a besoin de cette vache à lait.

Donc pour permettre à cette vache à lait de vivre et donner toujours plus de lait à la collectivité on crée :

- Nouveau CT qui va entraîner la mise à la casse de plus de véhicules
- Culpabilisation des vieux véhicules que l'on va interdire dans les villes

On va donc créer un contexte qui impose (sous la forme d'une culpabilisation escrologique) le changement fréquent d'une automobile.

L'état crée les conditions d'un acharnement thérapeutique pour que cette vache à lait continue de vivre !

La boucle est bouclée

IL SUFFIRAIT QU'UNE ASSOCIATION AUTOMOBILISTE demande aux automobilistes DE NE PLUS ACHETER de voitures neuves pendant 3 mois pour créer UN VENT DE PANIQUE sans précédent au niveau étatique.

NE PLUS ACHETER D'AUTOMOBILE NEUVE est un ACTE DE RESISTANCE (mais d'un autre côté tu te tires une balle dans le pied car peut-être ton emploi sera menacé en fct de ton secteur d'activité)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par JB67 »

La répression fiscale porte ses fruits : la croissance ralentit fortement :huh:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »