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Nationales à 80 km/h au lieu de 90
- JB67
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Il faut interdire les Globules
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Patrick88
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
C'est malheureusement de plus en plus d'actualité : https://actu.fr/grand-est/thionville_57 ... 04408.htmllazare59 a écrit :Le problème est aussi depuis quelques années que les gens sont de moins en moins concentrés sur la route avec les écrans tactiles des voitures ou leurs téléphones portables... Et moins ils vont vite, plus ils pianotent au lieu de conduire !
Et au lieu de durcir les sanctions, si on commençait pas les faire ces contrôles par une véritable "police de la route", ainsi que pour l'alcool, les stupéfiants ou les non respects de feu ou priorité
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- La Globule
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
1 an de prison, ce n'est pas cher payé pour avoir ôté la vie à ce motard
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- Daron81
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
- DanZ
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
J'ai pris la peine de m'inscrire sur ce site bidon (transmis par "la ligue des conducteurs" et j'ai répondu à LA QUESTION faisant l'objet de cette consultation d'une portée vitale.
Si on commence avec l'écolo, rien que la diffusion de leur questionnaire bidon aura cramé plus de calories que leur supposée économie
Quoiqu'il en soit, je pense que les réponses qui ne vont pas dans leur sens seront pour la majorité supprimées de leur torchon.
Si on commence avec l'écolo, rien que la diffusion de leur questionnaire bidon aura cramé plus de calories que leur supposée économie
Quoiqu'il en soit, je pense que les réponses qui ne vont pas dans leur sens seront pour la majorité supprimées de leur torchon.
- mouette rieuse
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
La censure a en effet de beaux jours devant elle... mais ce n’est pas nouveau
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Je viens de répondre à l'enquête.
Plutôt succinct comme enquête
Plutôt succinct comme enquête
- JB67
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Fait aussi ! Mon argument: les voitures sont optimisées pour présenter leurs meilleurs chiffres (conso et co) a 90. Pas a 80 !
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
C'est fait !...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
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Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- Jeanphi86
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Site bidon ???? l'adresse semble ne pas être bidon
J'ai fait ma BA quand même
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- Biglolo21
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
C’est fait….mais bon … Ah ! la Sécurité Routière !!!
Et je ne suis pas une blonde à forte poitrine...
- DanZ
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Bidon ? Oui !
Il y a fort à parier que le résultat donnera raison aux initiateurs de ce routage de gueules
Il y a fort à parier que le résultat donnera raison aux initiateurs de ce routage de gueules
- ZAIME60
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Je me pose une question :
Est-ce que le seul point positif de cette mesure, et en général de ce gouvernement qui affiche sa politique anti-voiture, ne contribue t-elle pas à la stabilisation (voir la légère chute) du marché des youngtimers sportifs (pour les acheteurs réellement passionnés....)
En effet l'augmentation des prix du carburant, le flicage permanent (80 km/h, voiture radar anonyme qui florisse ,....), le nouveau CT qui va certainement entraîner un budget entretien supérieur, l'interdiction des centres villes dont les youngtimer seront les premiers exclus (cause vignette crit'air pas terrible),......tout ceci ne va t-il pas peser sur ce marché spécifique (je ne parle pas de la Ferrari à 1 million hein...) ???
Si cela se confirme le 1er janvier 2022 tous les Z3 seront interdits à Paris et dans 14 autres centre villes.....cause Crit'AIr 3
Ou bien cela n'est t-il que marginal et sans influence sur ce marché spécifique ?
Est-ce que le seul point positif de cette mesure, et en général de ce gouvernement qui affiche sa politique anti-voiture, ne contribue t-elle pas à la stabilisation (voir la légère chute) du marché des youngtimers sportifs (pour les acheteurs réellement passionnés....)
En effet l'augmentation des prix du carburant, le flicage permanent (80 km/h, voiture radar anonyme qui florisse ,....), le nouveau CT qui va certainement entraîner un budget entretien supérieur, l'interdiction des centres villes dont les youngtimer seront les premiers exclus (cause vignette crit'air pas terrible),......tout ceci ne va t-il pas peser sur ce marché spécifique (je ne parle pas de la Ferrari à 1 million hein...) ???
Si cela se confirme le 1er janvier 2022 tous les Z3 seront interdits à Paris et dans 14 autres centre villes.....cause Crit'AIr 3
Ou bien cela n'est t-il que marginal et sans influence sur ce marché spécifique ?
- Quinou35
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
Ma Citroen C5 pourtant pas très vieille est aussi classée 3. Il faut simplement fuir les villes pour ceux qui le peuvent.
A Rennes les commerces intra muros meurent un par un tout simplement au profit des centres commerciaux en périphérie. Sans parler du racket des parkings du centre ville.
A Rennes les commerces intra muros meurent un par un tout simplement au profit des centres commerciaux en périphérie. Sans parler du racket des parkings du centre ville.
- JB67
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Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90
On va vers une politique automobile à la Japonaise :
plus la voiture est vieille, plus tu payes de taxes.
Obligation de prouver la disponibilité d’une place de parking pour acheter un véhicule.
CT très contraignant.
Et au bout de 10 12 ans, tu te retrouves à devoir donner ta voiture quand tu en achètes une neuve. Il n’y a pratiquement pas de marché de seconde main là bas. Quand on te demande pas de payer pour t’en débarrasser.
plus la voiture est vieille, plus tu payes de taxes.
Obligation de prouver la disponibilité d’une place de parking pour acheter un véhicule.
CT très contraignant.
Et au bout de 10 12 ans, tu te retrouves à devoir donner ta voiture quand tu en achètes une neuve. Il n’y a pratiquement pas de marché de seconde main là bas. Quand on te demande pas de payer pour t’en débarrasser.
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