Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par DanZ »

Un député....... Bon, déjà, comme aurait dit Coluche, dans député il y a pute ........ alors qu'en attendre ? ...... sur ce sujet...... :woot:
Le personnage étant là pour palper les rémunérations, vous ne pensez tout de même pas qu'il va s'exposer et risquer sa prochaine investiture ?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par fredz72 »

Ben il l'a dit, arrêtez de râler et circulez y a rien à voir, et les campagnards, bandes de pourris qui vous plaignez la bouche pleine, vous avec cas aller habiter en ville. :whistling: :dur: :frusty:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par ZAIME60 »

Sans entrer dans le détail de ma contre argumentation j'ai été littéralement choqué voir affolé sur un point :

Le droit à l"erreur : Moi, vous, un humain normal se trompe et s'excuse.

J'ai essayé de l'amener sur ce terrain ou quelque soit le niveau de responsabilité on a le droit à l"erreur et que le reconnaître grandi l'homme.

Eh bien c'est à l'heure actuelle ce qui me déstabilise le plus : ces hommes ne se trompent pas !!!

Je ne sais pas si c'est propre à cet individu, à la majorité actuelle ou au monde politique en général mais le mot ERREUR ils ne connaissent pas....j'avais l'impression de parler à une machine exécutant un programme infaillible plutôt qu'à l'un de mes semblables humains......

Bref à l'instant où j'écris ces lignes un seul mot pour résumer mon sentiment : La peur vis à vis de ce monde politique.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par DanZ »

La peur, certainement pas. Tu ne voulais pas plutôt dire "dégoût", "désespérance" ??? :woot:
Ceci dit, il n'y a pas eu de coup d'état....... Il a bien été choisi par une majorité d'électeurs. Il me semble que c'était la fête en mai/juin :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par ZAIME60 »

En mai 2017 j'ai un très bon copain qui fait de la politique locale qui avait dans le coffre de sa voiture des prospectus de Fillon et de Macron avant le 1er tour....

Fillon éliminé il a détruit les prospectus et représente LREM à un niveau local. Mais il assume parfaitement le fait qu'il soit une girouette :D

https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Et si je vous dit qu'il y a quelques années il a été mandaté pour trouver des demoiselles aux mœurs légères pour plusieurs (nombreux) députés Européens avant une session à Strasbourg vous ne me croyez pas hein :)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par JB67 »

Reconnaitre une erreur est devenu quasi impossible, ils préfèrent parler de "fake news"...

Ceci dit, je remarque que la plupart des radars fixe sont désormais bien tagués !
M'inquiétant :lol: de cette situation, j'ai posé la question a mon ex beauf (qui est responsable a la DDE) et très a cheval sur le règlement (et surtout sur les pauses :whistling: ) et partisan de la limitation a 80.
Le pauv' est désespéré car ses agents mettent très peu de bonne volonté (si, si, c'est possible) pour nettoyer les radars :evil:

La résistance passive est en marche :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 448
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par BlueDreams1 »

Pas mal l'idée du "taguage" des radars, faut être noctambule et rapide...

Faut aller déjà à la grande manifestation du week-end du 14 avril pour voir si les automobilistes vont vraiment se mobiliser (au sens propre comme au sens figuré... :whistling:).

LREM ayant la majorité absolue à l'assemblée nationale, n'a pas besoin de débat et passe toutes les réformes par ordonnance, le débat ne faisant que reculer l'échéance, donc à quoi bon...

Les 80 seront mis en place quoique nous fassions, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, car sinon c'est leur laisser l'impression qu'ils peuvent tout se permettre.

Un élu n'aime pas faire descendre les gens dans la rue et on approche de mai 2018, les 50 ans de mai 68, ça risque de réveiller une certaine nostalgie, à force d'irriter tout le monde tout le temps (Maintenant le nouveau sujet est la retenue à la source qui suit le statut des cheminots qui était précédé des 80km/h précédé de...)... :whistling:
Dernière modification par BlueDreams1 le sam. 31 mars 2018, 23:01, modifié 1 fois.
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par Ragnar »

Mai 2018 ????
Foutaises !!!! :? 8O
Chacun désormais ne pense plus qu'à son cul, il n'y a pas l'ombre du commencement d'une chance que cela puisse arriver :evil:
La plupart d'entre-vous ont définitivement oublié d'où viennent tous vos conforts et privilèges...des années de lutte, d'humiliation et de misère, des morts par centaines sous les balles du pouvoir, de vraies balles, pas des balles virtuelles de jeux vidéo :cry: Gloire à nos parents et grands-parents :wub: :clap:
Rien que le mot "collectif" fait aujourd'hui voir rouge à la majorité d'entre-vous, sans compter tous ceux qui adorent en secret (ou même pas :whistling: :thumbdown: :ranting: ) l'aryenne maronnne à son pôpa, pauvres imbéciles lobotomisés, ignobles sous-humains...par moment ceux-ci me font vraiment gerber :dur: :dur: :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par DanZ »

C'est la buvette, mais quand même..... Lire de tels propos (par un modo, qui est).......

Je ne sais pas si tu as vécu 1968 ? Moi, si. J'avais 20 ans et je bossais pour payer mes études. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de morts par balles ordonné par le pouvoir de l'époque (élu démocratiquement).... De vociférer de telles propos ne te grandit pas. De plus, tes insultes envers une partie non négligeable de tes concitoyens...... plus que limite. Tu te prends pour qui ? Qu'as-tu fait pour améliorer la condition humaine à part essayer de te donner des airs de viking contestataire.

Une grande gueule et puis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par cardoz »

Coupé M vs Roadster M .... :evil: :lol: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par DanZ »

Tu oublies que notre ami turbulent a aussi un coupé de la même couleur que ma trapanelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par Ragnar »

Certes, mais avec un moteur à pédales :woot: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit :Je ne sais pas si tu as vécu 1968 ? Moi, si. J'avais 20 ans et je bossais pour payer mes études. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de morts par balles ordonné par le pouvoir de l'époque (élu démocratiquement).... De vociférer de telles propos ne te grandit pas.
Je n'étais pas à Mai 68 mais en faisant une recherche (comme quoi on arrive à ce cultiver même sur un forum de Z) il semblerait qu'il y ait eu :

- entre 7 et 19 morts par balles
- Plus de 2000 blessés dont 200 grâves

Sinon je crois que sur un forum, d'autant plus dans le coin buvette, il est nécessaire voir indispensable que TOUTES idées et opinions soient (à part bien sûr l'apologie du terrorisme, racisme, etc....) les bienvenues.

Ne tombant pas dans le piège d'éluder la controverse sur un forum en faisant pénétrer dans les esprits l'idée selon laquelle il n'y a plus d'alternatives et que la parole du politique est désignée comme l'expression de la vérité.

Un forum est un endroit démocratique et les opposants à une mesure du politique doivent pouvoir exprimer leurs idées et les soumettre à l'épreuve de la discussion. Seul la vitalité de l'échange, sans censure, garantira l'espace démocratique en France.

Actuellement avec le gouvernement actuel (je vais essayer de rester neutre...) il y a une montée en puissance de l'économisme, le développement des logiques comptables (le 80 km/h en fait parti), des structures et des lois technocratiques crées par des entre soi de hauts fonctionnaires Enarques.

Le débat démocratique a été délégitimé, l'opposition gauche-droite n'occupe plus aucun espace crédible et est considéré comme inutile. J'ai le sentiment intime que la France est à un tournant MAJEUR de son histoire et le gouvernement dans une impasse. Cette impasse le conduit soit à la réussite (ce que je souhaite mais doute fortement), soit cette impasse en cas d'échec conduira le peuple à céder à la tentation populiste dont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon offrent deux versions concurrentes car l’opposition classique gauche-droite est décrédibilisée.

Bref vive le débat sur un Forum, ne délégitimant aucune idée, car ceci serait le début du commencement de la fin de notre système démocratique.

Vais prendre une bière sur ce :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par lazare59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Nationales à 80 km/h au lieu de 90

Message par trois100alheure »

je crois qu en France les derniers qui sont tombés sous les balles d un gouvernement.......c est en 1848....et c est la deuxieme république qui a succédé à la monarchie de louis philippe...
c est vrai qu à l'époque ils avaient la liberté de pouvoir rouler a plus de 80 en caleche sans qu un radar les emmerde......
et pas toute cette polution , ni ces controles techniques à la con.........

gloire a mes grands parents.......ouaip...mort en déportation ; je crois qu il avait rien demandé pour cette gloire...et mon pere il a eu la guerre d'algérie et 3 ans d 'armée.....tu parles d une gloire.
faut arreter d'idéaliser...les gens ont toujours pensé a leur gueule , et refilé la merde aux autres.
.et hier comme aujourdhui
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »