Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vente de ma BMW 114d F21
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Sympa, les 2 couleurs
Le "Yin" c'est pour le week-end
Le "Yang" c'est pour la semaine
Par contre la prochaine "one" sera base sur la plateforme UKL
Le "Yin" c'est pour le week-end
Le "Yang" c'est pour la semaine
Par contre la prochaine "one" sera base sur la plateforme UKL
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Jolie la daily!
J'ai rien suivi des petits moteurs: c'est fini les 3 cyl chez bmw?
edit: c'est bon j'ai rattrapé ton post où tu l'expliques. Ca me rappelle la premiere voiture chicos de madame, on etait jeune, une polo 9N TDI 3cyl... ca marchait plutot bien, mais le bruit et les vibrations.....grrrr.....
J'ai rien suivi des petits moteurs: c'est fini les 3 cyl chez bmw?
edit: c'est bon j'ai rattrapé ton post où tu l'expliques. Ca me rappelle la premiere voiture chicos de madame, on etait jeune, une polo 9N TDI 3cyl... ca marchait plutot bien, mais le bruit et les vibrations.....grrrr.....
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
merciDav_E46_325ci a écrit :Sympa, les 2 couleurs
Le "Yin" c'est pour le week-end
Le "Yang" c'est pour la semaine
Par contre la prochaine "one" sera base sur la plateforme UKL
en fait je le connais bien ce petit 1600cm Turbo 4 cylindres, quand ils m'avaient fait essayer la 116ed 3 cylindres vraiment bof, la 118d 4 cylindres était un ton au dessus clairement, mais plus cher en assurance, puis la commerciale m'avait fait une 114d Sport Edition, j'étais tombé sous le charme. Suffisamment de couple,270nm, 4 mode de fonctionnement, un silence de fonctionnement, une consommation minimaliste, j'avais réussi à faire 1300km avec 50 litres !
Et surtout des consommables " bon marché " et des tarifs entretien en concession, impec.
Je savais sur quoi je repartais, puisque ma 1er 114d je lui ai mis 141000km en presque 3 ans.
Puis en finition Sport, j'avoue, c'est très complet en options ça fait vraiment une petite voiture sympa
Et oui, les prochaines BMW Série 1 seront des tractions !!!!
Dernière modification par powermax le lun. 7 janv. 2019, 13:02, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vente de ma BMW 114d F21
1 410 000 km en 3 ans. Soit 470 000 km /an soit 1305 km/jour ....... J'espère que tu n'as pas de famille
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Elle était facile et non pas de famille lol, j'ai pas des 3 portes pour rien lol, mais 120/140km par jours c'est déjà pas mal...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Avec un kilométrage pareil, tu aurais dû passer à l'électrique, ça te ferait une sacré économie !
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Zaime pas l'électrique!!! Ça pollue a mort, ca se recycle pas, puis le poids, l'autonomie... Jai des collègues qui ont essayé et vite revendu lol
Je pense que ça peut rester un "bon compromis"pour les citadins....
Ps: Cetait le covoiturage qui payait mes frais de route,
2 personnes par jour, ar,80€ semaine, 320€ par mois ...
Pour 200€ de frais de carburant reel, 23€ de frais d'entretien, 39€ d'assurance /mois
Je pense que ça peut rester un "bon compromis"pour les citadins....
Ps: Cetait le covoiturage qui payait mes frais de route,
2 personnes par jour, ar,80€ semaine, 320€ par mois ...
Pour 200€ de frais de carburant reel, 23€ de frais d'entretien, 39€ d'assurance /mois
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Trop malin!
En tout cas merci du partage, je ne verrais plus les serie 1 114d de la même façon !
En tout cas merci du partage, je ne verrais plus les serie 1 114d de la même façon !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Tu regardes trop BFMTV...powermax a écrit :Zaime pas l'électrique!!! Ça pollue a mort, ca se recycle pas, puis le poids, l'autonomie... Jai des collègues qui ont essayé et vite revendu lol
Je pense que ça peut rester un "bon compromis"pour les citadins....
Plus tu roules moins ça pollue, surtout en France avec une électricité dé-carbonée. Le poids ? Une i3 pèse beaucoup moins lourd que ta 114d, et je ne te parle même pas du rapport poids/puissance. L'autonomie reste un frein, sauf quand on maîtrise son trajet quotidien et qu'on a une deuxième voiture thermique.
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
En tout honnêteté, il y a 4 modes de conduite, Eco pro, Comfort, Sport et Sport + Et franchement, le 4 cylindres 1600cm3 fait largement son job,ZZ4444 a écrit :Trop malin!
En tout cas merci du partage, je ne verrais plus les serie 1 114d de la même façon !
En Sport et Sport + c'est même assez fun, pas mal de couple dispo tot, une BVM6 sympa. une direction rafermie, une agilité fun.
alors oui c'est sure, doubler en 6ieme à 90 pour se relancer à 130, c'est un peu " creux " en revanche on retombe la 5ieme et ça repart tout seul.
j'ai eu des 116i et 118i, et ça c'était vraiment mou !
La version 3 cylindres en revanche, n'est vraiment pas top, pour ne pas dire insipide au possible.
Un article qui résume assez bien.
http://ww2.autoscout24.fr/essai/bmw-114 ... 16/468170/ [/quote]
Une I3 pour du long trajet, c'est juste pas possible, que ce soit pour le confort, la tenue de route, et le stress permanent, quand tu vas dans la cambrousse normande/sarthoise/mayenne & co, ou pour charger du flip plus que 5 Min lol Ensuite faut arrêter de se mentir, la production de batterie au lithium et au graphite et une fumisterie mondiale, ça pollue et rejette une quantité de CO2 sans parler du reste, pour le recyclage on ne sait pas faire. C'est juste du lobbying à titi parisien ça.ferny37 a écrit :Plus tu roules moins ça pollue, surtout en France avec une électricité dé-carbonée. Le poids ? Une i3 pèse beaucoup moins lourd que ta 114d, et je ne te parle même pas du rapport poids/puissance. L'autonomie reste un frein, sauf quand on maîtrise son trajet quotidien et qu'on a une deuxième voiture thermique.
Des potes bobos avaient avec une EGolf, ( Saint Jean de Maurienne ) ils l'ont très vite revendu pour une Golf TSI !
Dans les villes, les politocos sont tous à se plaindre du CO2, mais que font ils pour les périphériques engorgées de camions? de 2 roues ? et le ciel, la mer ?
Des solutions existent, mais les lobbyings X et Y sont tellement puissants, que pour le moment, l’électrique c'est à la mode....
Sauf pour Seat, Mazda... et en " loucedé " " BMW / Toyota " qui ont bien compris que c'est n'est pas le vrai avenir.
http://www.economiematin.fr/news-voitur ... ee-arnaque
Tu vas peut être me sortir Tesla ? on en reparle dans 15 ans....
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Je ne suis pas du tout un fan de Tesla. Ni d'iPhone. Et une Tesla, c'est un gros iPhone qui roule, pas une voiture. (2nd degré, pour ceux qui se brûleraient... )
Pour l'aspect pollution de l'électrique, c'est peut-être toi qui est trop sensible à la voix des lobbies de l'automobile et du pétrole ?
La transition vers le tout électrique c'est une connerie monumentale. L'abandon du diesel et de ses 4 litres/100 aussi.
Concernant les batteries elles évoluent très vite, et on voit déjà apparaître des batteries sans métaux rares. A ce jour, on en utilise bien plus pour les millions de smartphones que pour les batteries de VE...
Pour le recyclage, la batterie peut avoir une seconde vie dans des "centrales de stockage", qui vont devenir nécessaires si on veut développer solaire et éolien (qui ne produisent pas quand on en a besoin), puisqu'on a décidé de limiter le nucléaire !
Pour être honnête, l'i3 reste une citadine, un "concept car commercialisé" par BMW, un niveau de confort qui me lasse très vite, mais pour le reste, comme c'est agréable ce couple instantané, cette gestion de la récupération, ne jamais freiner, et ce silence à basse vitesse !
Et associer VE et bobos parisiens... c'est comme associer roadster et kékés des plages, si tu vois c'que j'veux dire !
Pour l'aspect pollution de l'électrique, c'est peut-être toi qui est trop sensible à la voix des lobbies de l'automobile et du pétrole ?
La transition vers le tout électrique c'est une connerie monumentale. L'abandon du diesel et de ses 4 litres/100 aussi.
Concernant les batteries elles évoluent très vite, et on voit déjà apparaître des batteries sans métaux rares. A ce jour, on en utilise bien plus pour les millions de smartphones que pour les batteries de VE...
Pour le recyclage, la batterie peut avoir une seconde vie dans des "centrales de stockage", qui vont devenir nécessaires si on veut développer solaire et éolien (qui ne produisent pas quand on en a besoin), puisqu'on a décidé de limiter le nucléaire !
Pour être honnête, l'i3 reste une citadine, un "concept car commercialisé" par BMW, un niveau de confort qui me lasse très vite, mais pour le reste, comme c'est agréable ce couple instantané, cette gestion de la récupération, ne jamais freiner, et ce silence à basse vitesse !
Et associer VE et bobos parisiens... c'est comme associer roadster et kékés des plages, si tu vois c'que j'veux dire !
- Ferny - ManoucheClub