Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vente de ma BMW 114d F21
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Vente de ma BMW 114d F21
Bonjour à tous.
Je me sépare de ma BMW114d F21 Lounge + pour une autre BMW 114d F21
Alors de quoi il s'agit:
BMW F21 3 portes 114d Black
Prod.date: 2013-08-26
moteur : 4 cylindres 1600cm3 de 95cv 16 soupapes avec position Eco pro/ Confort / Sport +
Boite : 6 rapports
Consommation : 4.5 litres / 100 = un plein me fait 1200km
Finition : Lounge +
( Liste d'option infos /dispo en mp)
( extrait : régulateur actif, volant cuir multifonction, téléphone, écran couleur / Idrive , clim auto, allumage des feux auto / essuie glace, port usb, ports usb, PDC etc )
Km Évolutif : 148900km
Cote 12177€
Mise en vente à 10999€
Petit lien : viewtopic.php?f=143&t=38808
-Origine France, BMW Le Mans, achetée chez eux et toujours entretenue chez BMW.
-Contrôle Technique Ok vierge
-4 pneus neufs Michelin Primacy 3
-Plaquettes Av/AR changés
-Filtres/air/Gazoil/vidange/ forfait clim / ok
Je suis manique la voiture est extra propre! et entretenue !
Merci à tous
Je me sépare de ma BMW114d F21 Lounge + pour une autre BMW 114d F21
Alors de quoi il s'agit:
BMW F21 3 portes 114d Black
Prod.date: 2013-08-26
moteur : 4 cylindres 1600cm3 de 95cv 16 soupapes avec position Eco pro/ Confort / Sport +
Boite : 6 rapports
Consommation : 4.5 litres / 100 = un plein me fait 1200km
Finition : Lounge +
( Liste d'option infos /dispo en mp)
( extrait : régulateur actif, volant cuir multifonction, téléphone, écran couleur / Idrive , clim auto, allumage des feux auto / essuie glace, port usb, ports usb, PDC etc )
Km Évolutif : 148900km
Cote 12177€
Mise en vente à 10999€
Petit lien : viewtopic.php?f=143&t=38808
-Origine France, BMW Le Mans, achetée chez eux et toujours entretenue chez BMW.
-Contrôle Technique Ok vierge
-4 pneus neufs Michelin Primacy 3
-Plaquettes Av/AR changés
-Filtres/air/Gazoil/vidange/ forfait clim / ok
Je suis manique la voiture est extra propre! et entretenue !
Merci à tous
Dernière modification par powermax le sam. 2 déc. 2017, 09:45, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Bonjour Za tous
Je fais remonter l'annonce
Ras le bol des mails africains, d'échange et autre connerie, y compris sur la centrale...
Elle sort de révision
KM actuel 156003 km
+Filtre à gazole fait
+Filtre à huile fait
+Filtre habitacle fait
+Forfait clim fait
+Vidange 0W30 fait
Pas de prochain entretien à faire avant 28000km
Les plaquettes et disques ne sont pas à changer avant 90000km
Les 4 pneus Michelin Primacy 3 ont 20% d'usure
Nouveau prix 9900€
Je fais remonter l'annonce
Ras le bol des mails africains, d'échange et autre connerie, y compris sur la centrale...
Elle sort de révision
KM actuel 156003 km
+Filtre à gazole fait
+Filtre à huile fait
+Filtre habitacle fait
+Forfait clim fait
+Vidange 0W30 fait
Pas de prochain entretien à faire avant 28000km
Les plaquettes et disques ne sont pas à changer avant 90000km
Les 4 pneus Michelin Primacy 3 ont 20% d'usure
Nouveau prix 9900€
Dernière modification par powermax le mar. 20 févr. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Salut Powermax ! Pour avoir vendu une 114d il y a quelques mois, je te souhaite vraiment bonne vente !
Elle était équipée exactement comme la tienne avec le cuir et le toit ouvrant et j'ai fini par la lourder à un revendeur après près de 7 mois en vente même à un prix bien en dessous du marché global. Un ami a mis presque 1 an à vendre sa 118i très bien équipée également... Et d'après les retours des acheteurs et revendeurs ce qui pose problème : Les deux étaient des 3 portes et alors que les 5 portes se vendent comme des petits pains, les 3 portes ont vraiment du mal a priori... Dommage, elles sont tellement belles je trouve
J'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi !!! Très belle auto en tout cas
Elle était équipée exactement comme la tienne avec le cuir et le toit ouvrant et j'ai fini par la lourder à un revendeur après près de 7 mois en vente même à un prix bien en dessous du marché global. Un ami a mis presque 1 an à vendre sa 118i très bien équipée également... Et d'après les retours des acheteurs et revendeurs ce qui pose problème : Les deux étaient des 3 portes et alors que les 5 portes se vendent comme des petits pains, les 3 portes ont vraiment du mal a priori... Dommage, elles sont tellement belles je trouve
J'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi !!! Très belle auto en tout cas
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
merci
j'ai déjà approché des acheteurs exportateurs... on me parle de reprise à 7500/8000€ pour cette 114d... donc non.
En revanche ce qui en ressort, ce n'est pas à prioris une histoire de 3 ou 5 portes mais que leasing/ldd tue le marché du VO.
BMW se tire lui même une bale dans le pied, des 114d/116d/118d f20/21 sont en grand nombre dans les parc VO ( ex leasing justement ) et attention les tarifs
D'autres amis sont dans le même délire avec des A4/A3/A6 qui ont 130/150/160000km pourtant entretenue dans le réseau
un point commun à tous nos déboires, ce sont des diesel....
Perso, vu l'entretien hyper soigneux que j'ai fait dessus, je pense sincèrement que 9500/9900€ ce n'est pas volé.
ce qui m'étonne le plus, mis à part les mails des africains qui sont assez rigolo, je ne reçois même pas de mail d'infos ou de négo...
j'ai déjà approché des acheteurs exportateurs... on me parle de reprise à 7500/8000€ pour cette 114d... donc non.
En revanche ce qui en ressort, ce n'est pas à prioris une histoire de 3 ou 5 portes mais que leasing/ldd tue le marché du VO.
BMW se tire lui même une bale dans le pied, des 114d/116d/118d f20/21 sont en grand nombre dans les parc VO ( ex leasing justement ) et attention les tarifs
D'autres amis sont dans le même délire avec des A4/A3/A6 qui ont 130/150/160000km pourtant entretenue dans le réseau
un point commun à tous nos déboires, ce sont des diesel....
Perso, vu l'entretien hyper soigneux que j'ai fait dessus, je pense sincèrement que 9500/9900€ ce n'est pas volé.
ce qui m'étonne le plus, mis à part les mails des africains qui sont assez rigolo, je ne reçois même pas de mail d'infos ou de négo...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Vente de ma BMW 114d F21
bon courage pour la vente.
je discutais récemment avec un commercial VO Citroën, il me disait justement que les diesels ne se vendent plus et qu'ils manquaient de voiture essences....
je discutais récemment avec un commercial VO Citroën, il me disait justement que les diesels ne se vendent plus et qu'ils manquaient de voiture essences....
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Oui, je pense qu'une combinaison de facteurs est très probable. Le diesel n'a plus franchement la côté (alors même que les anciens avantages du diesel existent toujours pour les gros rouleurs...), mes amis qui travaillent dans la revente m'ont confirmé qu'ils refusaient même les rachats de Diesel sur certains modèles où les parcs sont pleins (Clio DcI, Golf TDI par exemple).
Il est sur que Diesel, 3 portes + effectivement le leasing qui prends énormément de parts de marché sur les VO... Tout ça réuni fait que tu as un peu de mal. Malgré tout, ton auto est dans un tel état que celui qui cherche une F21 Diesel dans ce kilométrage se dirigera naturellement sur la tienne.
Et sur ton prix je suis tout à fait d'accord, ce n'est absolument pas exagéré vu l'état, les options et l'entretien plus que suivi !
Il est sur que Diesel, 3 portes + effectivement le leasing qui prends énormément de parts de marché sur les VO... Tout ça réuni fait que tu as un peu de mal. Malgré tout, ton auto est dans un tel état que celui qui cherche une F21 Diesel dans ce kilométrage se dirigera naturellement sur la tienne.
Et sur ton prix je suis tout à fait d'accord, ce n'est absolument pas exagéré vu l'état, les options et l'entretien plus que suivi !
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Telles les girouettes, le pékin ballote au fil du vent de la démagogie.....
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Les parcs VO se remplissent de Diesel...
et BMW est englué dans le Dieselgates.
Constat ma 114d est invendable..... pourtant j'aimerai bien la vendre pour en acheter une, pour le moment je ne trouve pas d'équivalent qui me permet de faire 1200/1300km avec plein, en propulsion 3 portes bien finie et très sympa à conduire.
L'emener jusqu'au bout ? tout en sachant que je fais 40000km par an ça vient vite, même si j'ai prévu de changer de travail et de faire moins de route...
et BMW est englué dans le Dieselgates.
Constat ma 114d est invendable..... pourtant j'aimerai bien la vendre pour en acheter une, pour le moment je ne trouve pas d'équivalent qui me permet de faire 1200/1300km avec plein, en propulsion 3 portes bien finie et très sympa à conduire.
L'emener jusqu'au bout ? tout en sachant que je fais 40000km par an ça vient vite, même si j'ai prévu de changer de travail et de faire moins de route...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Si tu n'arrives pas à la vendre, qu'elle roule encore bien et que tu es bien dedans, pourquoi la brader.... Il y a peu, le diesel était le must
Ce qui, à mon avis, est encore vrai pour un gros rouleur....
Ce qui, à mon avis, est encore vrai pour un gros rouleur....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
les diesels faut les finir ... ou les acheter pour rien ! pas les vendre ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Vente de ma BMW 114d F21
+1
Mon dealer préféré m'a prêté hier une MINI Cooper S Hatchback (la "petite") 136 CV pour faire les repérages de la journée Mini pour laquelle je leur donne un coup de main.
Série zpéziale Blackfriars tellement équipée qu'on dirait un navion !
Toujours ce châssis vraiment sympa avec les roues aux 4 coins, direction directe et précise, même si on sent plus le poids que sur les toutes premières (celles qui cassaient comme du verre )
Vraiment une auto désirable au plan visuel
Très bonne position de conduite, réglable dans tous les sens.
Et confortable, bons sièges, visi correcte, espace suffisant
Sauf que le carrosse redevient citrouille une fois le moteur en route !! C'est un 3 zylindres avec soufflante.
On ne l'entend pas, mais alors pas du tout (génial pour le confort, d'autant qu'il ne vibre pas...très bien pour un 3 gamelles), au point qu'on ne sait pas sur quel rapport on est !!
C'est chaud pour les dépassements si on n'a pas les yeux sur le compte-tours...parce que ce truc est trèèèèèèèèèès creux en bas
Au point qu'au démarrage on peut croire que c'est une automatique à courroie métallique (genre DAF quoi...) tellement ça pédale dans la semoule...très bizarre comme impression
Ca a un peu de peps en haut, mais comme on ne sait à quel régime on roule on se retrouve facile au rupteur
Bref, à se demander si il ne faut pas la prendre en boitoto
J'ai au final détesté !!! C'est surement mieux après quelques semaines de "stage" d'acclimatation et ça a le gros et louable mérite de boire façon chameau : sur plus de 100 bornes de test, dont un bon tiers en conduite "dynamique", elle mange 6.8 litres de SP95
Et je jette un voile pudique sur l'ESP qui intervient comme un sauvage !!!! On va dire que c'est de ma faute...je sais pas conduire
Tout ça pour dire que les zautos actuelles, au demeurant hors de prix, obèses et lourdes, ne distillent plus guère de plaizir de conduite
Donc garde ta camionnette !...tu risques d'être déçu par les suivantes.
Et gardez tous vos Z si vous n'êtes pas contraints de vous en séparer pour des raisons pratico-économiques
Il faut absolument que j'essaye une MX5 RF...1 tonne, 4 cylindres, pas de turbo, peu d'équipements...peut-être ???
Mon dealer préféré m'a prêté hier une MINI Cooper S Hatchback (la "petite") 136 CV pour faire les repérages de la journée Mini pour laquelle je leur donne un coup de main.
Série zpéziale Blackfriars tellement équipée qu'on dirait un navion !
Toujours ce châssis vraiment sympa avec les roues aux 4 coins, direction directe et précise, même si on sent plus le poids que sur les toutes premières (celles qui cassaient comme du verre )
Vraiment une auto désirable au plan visuel
Très bonne position de conduite, réglable dans tous les sens.
Et confortable, bons sièges, visi correcte, espace suffisant
Sauf que le carrosse redevient citrouille une fois le moteur en route !! C'est un 3 zylindres avec soufflante.
On ne l'entend pas, mais alors pas du tout (génial pour le confort, d'autant qu'il ne vibre pas...très bien pour un 3 gamelles), au point qu'on ne sait pas sur quel rapport on est !!
C'est chaud pour les dépassements si on n'a pas les yeux sur le compte-tours...parce que ce truc est trèèèèèèèèèès creux en bas
Au point qu'au démarrage on peut croire que c'est une automatique à courroie métallique (genre DAF quoi...) tellement ça pédale dans la semoule...très bizarre comme impression
Ca a un peu de peps en haut, mais comme on ne sait à quel régime on roule on se retrouve facile au rupteur
Bref, à se demander si il ne faut pas la prendre en boitoto
J'ai au final détesté !!! C'est surement mieux après quelques semaines de "stage" d'acclimatation et ça a le gros et louable mérite de boire façon chameau : sur plus de 100 bornes de test, dont un bon tiers en conduite "dynamique", elle mange 6.8 litres de SP95
Et je jette un voile pudique sur l'ESP qui intervient comme un sauvage !!!! On va dire que c'est de ma faute...je sais pas conduire
Tout ça pour dire que les zautos actuelles, au demeurant hors de prix, obèses et lourdes, ne distillent plus guère de plaizir de conduite
Donc garde ta camionnette !...tu risques d'être déçu par les suivantes.
Et gardez tous vos Z si vous n'êtes pas contraints de vous en séparer pour des raisons pratico-économiques
Il faut absolument que j'essaye une MX5 RF...1 tonne, 4 cylindres, pas de turbo, peu d'équipements...peut-être ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
je hais les 3 pattes ( j'ai pas trouvé le smiley qui vomit ) ! Même sur les hors-bord c'est dégueu !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Vente de ma BMW 114d F21
Dans ce cas, c'est la Cooper (tout court sans S).Papamalou a écrit :MINI Cooper S Hatchback (la "petite") 136 CV
La Cooper S, elle fait 192 ch.
Faute avouée, à moitié pardonnée.Papamalou a écrit :Et je jette un voile pudique sur l'ESP qui intervient comme un sauvage !!!! On va dire que c'est de ma faute...je sais pas conduire
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur