Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Gamme Peugeot

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Gamme Peugeot

Message par extremex »

:clap: et vive la mère Noël ! :wub:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Gamme Peugeot

Message par philbbp »

:thumbsup: :thumbsup: Bersou :thumbup:

le possesseur de Renault hurle quand il est en panne...
le possesseur de VW ferme sa g..... pour ne pas avouer qu'il s'est fait b**** ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Gamme Peugeot

Message par Titi 85 »

Que doit dire un propriétaire de Hunday :woot: Atos de surcroît :innocent: :innocent: :lol: :lol:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Gamme Peugeot

Message par philbbp »

c'est étonnament fiable leur saloperie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Gamme Peugeot

Message par Pierrot85 »

Haa le SUV ... une invention bien française, tout comme le monospace .... d'une boite qui ne fait plus que des vélos :lol:
w453-289987-matra-simca_rancho_5.jpg
Ce qui me gène un peu dans vos tirades, c'est l'amalgame entre 4x4 et 4 roues motrices ... je pensais que ce stade était dépassé, mais à priori non :(
Un Land est un 4x4, un 135 Xdrive est une 4 roues motrices avec une gestion intelligente :sleep:
Je crois même que ça existe chez de grands constructeurs de GT ...
Et perso, repartir la puissance sur les 4 roulettes me parait plutôt une bonne idée ...

Quand aux boites autos, certaines sont très très bien.

Toutes ces caisses modernes me donne la banane et j'adore les nouvelles technologies
Si en plus on peut garder une ancienne pour un plaisir différent, alors là :thumbsup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Gamme Peugeot

Message par ferny37 »

Genre, racheter un Z3 1.8 pour boucler la boucle ? :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Gamme Peugeot

Message par Pierrot85 »

Ou une simca 1000 si vraiment je reviens au tout début :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Gamme Peugeot

Message par julbut92 »

De mon petit avis sur le sujet, de "pro-allemande" sans être dogmatique. J'ai adoré les françaises jusqu'aux années 90. Mais depuis, j'ai vraiment l'impression que toute l'industrie automobile française n'a fait qu'essayer de convaincre un public plus que réticent du besoin d'avoir une auto "raisonnable". Alors certes, le segment Clio/208 est très représenté en France, mais l'époque de la 205 GTI, qui non seulement était performante mais surtout très tournée vers le plaisir de conduite, me semblait définitivement perdue. L'époque du "luxe à la française" des Baccara et autres DS/CX était finie.

Pourtant, dans un contexte économique et industriel relativement compliqué, je trouve que PSA (et même Renault d'ailleurs) recommencent à innover, à produire des véhicules qui donnent envie d'être achetée non uniquement par économie. J'en veux pour exemple le 3/5008, la nouvelle Alpine ou encore le récent DS7 Crossback. Que l'on aime ou pas, les constructeurs français font du neuf pour la première fois depuis des lustres.

Que l'on soit clair, j'ai encore trop d'a priori pour acheter ces autos. Et je trouve personnellement par exemple que le style du DS7 est trop "bling bling" (avis tout à fait personnel). Mais ces voitures sont les premières depuis des lustres à susciter ma curiosité, à créer une certaine "hype". Et même si beaucoup d'entre nous ne sommes pas (encore ?) clients de ces productions, nous n'en sommes d'ailleurs probablement pas la cible, soyons un peu chauvins et reconnaissons que nous avons actuellement en France des nouveaux modèles intéressants, et d'un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché auto. :clap:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Gamme Peugeot

Message par Olivier »

Le peu de propriétaire de peugeot autour de moi (en véhicule de fonction d'ailleurs) connaissent intimement le remorqueur :lol: (308/508) .... je souhaite moins de proximité aux nouveaux propriétaires de 3008/5008.

Pour le style peugeot je trouve la 308 réussie, plus que leur SUV, pour les moteurs quasi tout le monde s'en fou de nos jours, même s'il y a un vrai progrès sur les petits essence turbo en terme d'agrément.

Mais c'est pas quand peugeot fera son lancia qu'il faudra verser une larme.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Gamme Peugeot

Message par ferny37 »

Vous parlez de SUV, mais lexicalement, les véhicules hauts et familiaux des gammes françaises (3008 / 5008 / C3 - C4 Aircross / Kadjar / Koleos /...) sont plutôt des crossover, puisqu'ils dérivent de châssis de berline/monospace.
Les notions de SUV / Crossover viennent des US, où le SUV dérive d'un pick-up généralement (capacités de tout-terrain), alors que le crossover dérive d'une berline.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pasygayo
habitué
habitué
Messages : 672
Inscription : 22 sept. 2017
Département : 07 Ardèche
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 07200 Vogüé

Re: Gamme Peugeot

Message par pasygayo »

Papamalou a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Et on se retrouve avec des X6///M à ma zoute, plus de 2 tonnes, ça pose son homme au moins...et y'en a que ça fait bander :o :dur:


J'ai un X6 :( , voiture extrêmement confortable, idéal pour les longs trajets.
Mais c'est pas ça qui me fait bander! :P :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Gamme Peugeot

Message par Crazy H »

Pour avoir eu l'occasion de tester une 308 gtline pendant 2 semaines puis 2 semaines de C4 grand picasso en loc cette année je peux dire que j'ai découvert un super agrément de conduite, PSA à réussi à faire de très bonnes choses.

La finition est très correcte et le plaisir de conduite est là, même si on n'a pas un monstre de puissance ce qui n'est de toute façon pas le but on est vraiment bien dans ces voitures là. C'est vraiment autre chose qu'un Z, même autre chose que la civic que j'ai en daily et cette 308 gtline (diesel, 110 ou 120cv de mémoire) à été la première voiture de loc à vraiment me faire plaisir et où je me suis dit que franchement ça ferait une superbe daily.

Pour comparaison j'ai eu un touareg v6 3.0 245cv il y a un mois j'ai trouvé ça exactement au même niveau que la 308, mis à part les suspensions hydrauliques qu'on gère avec un bouton qui font partie de l'équipement du 4x4 moderne je n'ai rien trouvé de plus que la 308 pouvait envier a cette grosse allemande à gros budget...

Mon meilleur ami viens d'avoir des jumeaux et à investi dans un 5008 précédente génération, pour 10k on est dans quelque chose de vraiment sympa. je trouve justement que Peugeot à réussi à remonter après un échec sur les génération 207/307/308 première gen...
Aujourd'hui, pour du daily à moyen budget je partirais plus sur une 308 qu'une golf ou une a3, sans hésitation.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Gamme Peugeot

Message par wireliner »

Et moi j'aime particulièrement Peugeot en ce moment pour leur action: Ma Peugeot rénovée.
Je ne sais pas si vous connaissez mais ils choisissent 3 ou 4 candidats ayant le modèle désigné et restaurent leurs autos.
Cette année c'était la 306, et pendant la rénovation, les heureux élus se sont vu confier une 308GTI :woot:

J'espère qu'un jour ils choisiront la 405 et que la mienne sera retenue pour cette opération :wub: :wub: :wub:

http://www.feline.cc/photos/reportages/ ... e-sochaux/
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: Gamme Peugeot

Message par yaou78 »

Je roule en 535i F11, Z4 2.5i, 125i cab , et aussi en 911.
j'ai loué en corse l'année dernière le nouveau 3008 1.6Hdi EAT6 allure ,et j'ai été très agréablement surpris.
Voiture très confortable , suffisamment puissante , finition très correcte (pas pire qu'une E88...) , consommation très très raisonnable
J'ai vraiment été très séduit , franchement pour nettement moins cher qu'un X1.
Le seul truc qui me freine c'est qu'on en voit vraiment partout .... :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Gamme Peugeot

Message par Pierrot85 »

En même temps, cela ne t'a pas arrêté pour tes autres modèles :D
Série 5, Z4 et 911 c'est vraiment devenu commun :D
Moins la 1 en cab :thumbup:
Ceci étant ce sont de belles autos :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »