Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Gamme Peugeot
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Gamme Peugeot
Hier, j'étais garé à côté d'un nouveau 5008. Je me demandais ce qu'ils avaient monté comme mécanique sur ce gros 4x4 ? Je consulte donc leur site, fait défiler toute la gamme et là, oh surprise....
Sincèrement, où en somme nous rendus dans notre production automobile ? Que des trapanelles sous-motorisées et en fait, je n'ai pas trouvé de 4x4. Tous leurs SUV ne semblent être que caisses à savon sur roulettes. Bon, questions faux chromes, pas besoin de passer chez Heuliez pour la transformation en corbillard. Tout est livré d'origine. Bref
Qu'en pensez vous ?
Sincèrement, où en somme nous rendus dans notre production automobile ? Que des trapanelles sous-motorisées et en fait, je n'ai pas trouvé de 4x4. Tous leurs SUV ne semblent être que caisses à savon sur roulettes. Bon, questions faux chromes, pas besoin de passer chez Heuliez pour la transformation en corbillard. Tout est livré d'origine. Bref
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par DanZ le mer. 20 déc. 2017, 16:15, modifié 1 fois.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Gamme Peugeot
Les gens veulent un sentiment d'évasion et conduire en hauteur alors on fait des trucs qui ressemblent à des 4x4 sans en être, c'est dans l'air du temps...
Et en plus tu leur vends plus cher la même caisse en la réhaussant juste un peu, tout bénef pour les constructeurs.
Et en plus tu leur vends plus cher la même caisse en la réhaussant juste un peu, tout bénef pour les constructeurs.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Gamme Peugeot
ça n'a jamais été un 4 x4 mais un SUV, les ventes s'envolent sur ce type de véhicule, alors les constructeurs surfent sur la vague
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Gamme Peugeot
Je ne suis pas client pour ce genre d'autos, mais je trouve que le 3008 est bien joli, plus que le 5008.
Quant aux motorisations, laissons ça de côté! La clientèle de ce genre de véhicule ne cherche pas vraiment la puissance...
Pour rester chez les français, il me semble que l'Espace possède le même moteur que l'Alpine...c'est toujours mieux qu'un TDI 180 chez Peugeot encore que vu l'usage du véhicule, un gros moteur diesou avec du couple ça doit suffir.
Quant aux motorisations, laissons ça de côté! La clientèle de ce genre de véhicule ne cherche pas vraiment la puissance...
Pour rester chez les français, il me semble que l'Espace possède le même moteur que l'Alpine...c'est toujours mieux qu'un TDI 180 chez Peugeot encore que vu l'usage du véhicule, un gros moteur diesou avec du couple ça doit suffir.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Gamme Peugeot
Oui, mais question moteur, il semble que l'on ait que le choix entre un essence 3 cylindres 1,2L et un diesel 1,6L Je veux bien croire que la clientèle de ce genre de baleine n'y connaisse rien mais sur le plan technologique, j'ai le sentiment que le pays est vraiment à la traîne. Et ça, ça me chiffonne.
Quant aux boîtes de vitesses, là, c'est carrément la préhistoire
Je suis surpris mais finalement, Renault par le biais de Nissan semble moins has been.
Quant aux boîtes de vitesses, là, c'est carrément la préhistoire
Je suis surpris mais finalement, Renault par le biais de Nissan semble moins has been.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Gamme Peugeot
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... qu'on apprécie pas ce genre de véhicules, je peux l'entendre, mais là c'est juste de la désinformation...
Il y a dans la gamme 3008 5 motorisations diesel, de 100 à 180 ch, en 1,6l et 2,0. En Essence, 2 motorisations, 130 et 165 cv. Les différentes motorisations sont associées à 3 boîtes différentes, deux manuelles et une EAT6, qui est très convaincante au demeurant. Au cumul, il y a donc 11 GMP sur 3008. Pas de motorisation surpuissante ni 6 cylindres, ce n'est pas le positionnement de la marque. Peugeot capitalise sur des véhicules efficients en terme d'émissions (et sans malus ou presque) procurant un bon agrément de conduite mais pas de la perf pure.
Par ailleurs, le contenu technologique de 3008, notamment en terme d'ADAS, est à la pointe... es-tu monté dans un 3008 haut de gamme ? Globalement les personnes ne connaissant pas le modèle hallucinent de l'équipement et perception de qualité et présentation à bord.
Enfin, ce n'est effectivement par un 4*4, mais un SUV, qui dispose en série ou option selon les finitions d'un Grip Control, système électronique permettant de gérer au mieux la motricité. Pour l'avoir testé en tout-terrain, cela fonctionne extrêmement bien. Il n'est pas utile de proposer à une clientèle SUV une transmission 4*4 qui alourdirait le véhicule, les émissions, la facture, et réduirait les perfs. Ce n'est pas la demande client.
Ah oui, l'enclume pèse entre 1250 et 1465 kgs, pas mal pour un SUV de 4m45 non ?
Au cumul, la recette doit être bonne, puisque le 3008 est l'un des plus grands succès de la marque de ces dernières années. Il a largement dépassé les prévisions de vente, et comble sa clientèle.
Il y a dans la gamme 3008 5 motorisations diesel, de 100 à 180 ch, en 1,6l et 2,0. En Essence, 2 motorisations, 130 et 165 cv. Les différentes motorisations sont associées à 3 boîtes différentes, deux manuelles et une EAT6, qui est très convaincante au demeurant. Au cumul, il y a donc 11 GMP sur 3008. Pas de motorisation surpuissante ni 6 cylindres, ce n'est pas le positionnement de la marque. Peugeot capitalise sur des véhicules efficients en terme d'émissions (et sans malus ou presque) procurant un bon agrément de conduite mais pas de la perf pure.
Par ailleurs, le contenu technologique de 3008, notamment en terme d'ADAS, est à la pointe... es-tu monté dans un 3008 haut de gamme ? Globalement les personnes ne connaissant pas le modèle hallucinent de l'équipement et perception de qualité et présentation à bord.
Enfin, ce n'est effectivement par un 4*4, mais un SUV, qui dispose en série ou option selon les finitions d'un Grip Control, système électronique permettant de gérer au mieux la motricité. Pour l'avoir testé en tout-terrain, cela fonctionne extrêmement bien. Il n'est pas utile de proposer à une clientèle SUV une transmission 4*4 qui alourdirait le véhicule, les émissions, la facture, et réduirait les perfs. Ce n'est pas la demande client.
Ah oui, l'enclume pèse entre 1250 et 1465 kgs, pas mal pour un SUV de 4m45 non ?
Au cumul, la recette doit être bonne, puisque le 3008 est l'un des plus grands succès de la marque de ces dernières années. Il a largement dépassé les prévisions de vente, et comble sa clientèle.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Gamme Peugeot
Sérieux ???
Les constructeurs fabriquent ce que les consommateurs achètent.
Les consommateurs achètent ce que les constructeurs fabriquent.
Entre les deux, un subtil jeu de marketeurs, tendanceurs, pubards et autres bonimenteurs de fête foraine.
Force est de reconnaître qu'ils arrivent à emmener les moutons à l'abattoir...enfin presque tous les moutons.
Les autres sont de toute manière d'indécrottables has been, des culs terreux arriérés, des cramés du bulbe
Un seul objectif, la création de valeur pour l'actionnaire, à tout prix.
Et on se retrouve avec des X6///M à ma zoute, plus de 2 tonnes, ça pose son homme au moins...et y'en a que ça fait bander
Des faux 4x4 pour emmener les mômes à l'école...les pauvres chéris ne peuvent plus marcher 500 mètres.
Des sportives endiablés à boitoto...sisi certains préfèrent que l'on le fasse à leur place
Des électriques avec une autonomie de vailo, à plus de 100000 balles...t'es in coco
Ou des microcitadines à 12000 balles...il est à combien le SMIC déjà ??
Au moins je sais pourquoi je garde mon Mouton ou nos Z
Merci pour cette bonne tranche de rigolade
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Gamme Peugeot
Et c'est quoi le rapport entre ta tirade et le sujet déjà mal engagé du post ?
Merci extremex de répondre avec calme à ces grands défenseurs de l'industrie française, à croire que leurs rejetons n'ont pas besoin de travail dans ce pays !
Merci extremex de répondre avec calme à ces grands défenseurs de l'industrie française, à croire que leurs rejetons n'ont pas besoin de travail dans ce pays !
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Gamme Peugeot
Mon sujet ne se voulait pas polémique. En fait, en voulant configurer un 5008 et un 3008, je ne suis tombé que sur les motorisations que j'ai mentionnées d'où mon étonnement qui m'a encouragé à ouvrir le sujet.
Si il en est tout autre, ce que je souhaite pour notre pays, c'est où ?
Si il en est tout autre, ce que je souhaite pour notre pays, c'est où ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Gamme Peugeot
Parce que chez les constructeurs français, et depuis longtemps, une gamme se décline d'abord en finitions qui ensuite proposent certaines motorisations.
Un résumé sur un blog bien documenté : http://www.feline.cc/modeles/peugeot-50 ... risations/
Un résumé sur un blog bien documenté : http://www.feline.cc/modeles/peugeot-50 ... risations/
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Gamme Peugeot
Ah oui, effectivement, ça me rassure un peu. Merci Ferny
Bon, c'est la première fois que je cliquais sur un site de constructeur français
@ Extremex : ne te fâche pas. J'ai passé plusieurs décennies à travailler pour eux. Mais maintenant, ça commence à dater. J'ai vraiment eu un choc en visitant le site Peugeot. J'en étais resté à leurs gros moteurs DW10 et EW10...
En fait, j'ai ouvert la première version proposée et au moment de choisir la motorisation, ben, 1,2 ess ou 1,6 mazout......... sur une caisse comme le 5008, excuse moi, mais j'ai pris peur.
Maintenant, je ne doute pas que si tu bosses pour eux, ça doit toujours être la panard
Edit/ En ce qui concerne la défense de l'industrie française, si la remarque me concernait, ayant été un petit acteur, je ne me sens pas concerné. Il faut être lucide et reconnaître que les conditions entrepreneuriales industrielles dans notre pays ne sont pas très positives et ce depuis longtemps. Je passe sur les collaborations inter entreprises....
Bon, c'est la première fois que je cliquais sur un site de constructeur français
@ Extremex : ne te fâche pas. J'ai passé plusieurs décennies à travailler pour eux. Mais maintenant, ça commence à dater. J'ai vraiment eu un choc en visitant le site Peugeot. J'en étais resté à leurs gros moteurs DW10 et EW10...
En fait, j'ai ouvert la première version proposée et au moment de choisir la motorisation, ben, 1,2 ess ou 1,6 mazout......... sur une caisse comme le 5008, excuse moi, mais j'ai pris peur.
Maintenant, je ne doute pas que si tu bosses pour eux, ça doit toujours être la panard
Edit/ En ce qui concerne la défense de l'industrie française, si la remarque me concernait, ayant été un petit acteur, je ne me sens pas concerné. Il faut être lucide et reconnaître que les conditions entrepreneuriales industrielles dans notre pays ne sont pas très positives et ce depuis longtemps. Je passe sur les collaborations inter entreprises....
Dernière modification par DanZ le mer. 20 déc. 2017, 20:18, modifié 2 fois.
-
- régulier
- Messages : 410
- Inscription : 25 janv. 2013
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Pas de Calais
Re: Gamme Peugeot
Il y a d'autres moteurs dispos sur le 3/5008. Ce qui frappe plutot, c'est la faible cylindrée utilisée.
Cela étant, le petit 1.2 essence est très bien.
Cela étant, le petit 1.2 essence est très bien.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Gamme Peugeot
En effet, comme je le précise, on va du 1,2L au 2.0L.
Mais avec 165 cv en essence ou 180 cv en diesel, un 3008 avec son poids mesuré est largement assez performant pour l'usage de ce type de véhicule.
En effet, je bosse chez Peugeot - je pense toutefois être objectif sur ce sujet, n'hésitant pas à être critique sur les produits ou projets du groupe PSA lorsque cela me semble justifié.
A titre d'exemple, j'ai une 208 GTI 30th à la maison... c'est une auto juste exceptionnelle par rapport aux autres GTI, rien à voir, elle surpasse le segment... mais ca n'a aucun interêt niveau plaisir de conduite si je la compare aux Z... même si je passe partout plus fort.
Mais avec 165 cv en essence ou 180 cv en diesel, un 3008 avec son poids mesuré est largement assez performant pour l'usage de ce type de véhicule.
En effet, je bosse chez Peugeot - je pense toutefois être objectif sur ce sujet, n'hésitant pas à être critique sur les produits ou projets du groupe PSA lorsque cela me semble justifié.
A titre d'exemple, j'ai une 208 GTI 30th à la maison... c'est une auto juste exceptionnelle par rapport aux autres GTI, rien à voir, elle surpasse le segment... mais ca n'a aucun interêt niveau plaisir de conduite si je la compare aux Z... même si je passe partout plus fort.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Gamme Peugeot
Le 3008 II a la côte et c'est tant mieux.
C'est le 3ème véhicule le plus vendu en France après 2 citadines, la Clio et la 208, et c'est très bien
Un SUV, c'est la mode comme l'a été le monospace !
Un 4x4, pour quoi faire ? Combien de français ont besoin d'un 4 roues motrices ? Pour monter une bordure de trottoir ?
250 cv mini dans un daily, tous les français en ont les moyens ?
Extremex a très bien répondu sur la gamme de motorisations et de boîtes de vitesses proposées.
Quand je le lis "trapanelles sous-motorisées", "caisses à savon sur roulettes", "corbillards", ça me fait doucement rigoler ou bondir selon mon humeur !
Le down-sizing, on est pour ou contre, mais même un 3 cylindres 1.2 turbo s'avère suffisant pour emmener ce type de véhicule, selon la presse spécialisée.
Il faudra évidemment jouer un peu de la boîte...
Bravo à Peugeot qui a su créer un véhicule qui plaît au plus grand nombre.
Peugeot n'est pas une marque premium, c'est un constructeur généraliste et populaire qui fait ce qu'il sait bien faire : des véhicules confortables et qui tiennent le pavé
L'intérieur d'un 3008, qu'on aime ou pas, est quand même très original et novateur.
Ca change beaucoup de l'intérieur tiré au cordeau d'un Tiguan ou pire, de son clone, un Ateca
Ici, il y en a qui ne jurent que par BMW...
Or, beaucoup de français ne pourront acheter qu'un 3008 de 2ème main !
C'était mon coup de gueule du soir, mais, franchement, j'en ai marre qu'on crache sur des constructeurs autres que BMW !
Comme j'en ai marre que certains ne jurent que par le M, certes le summum en matière de puissance, mais pas à la portée de tous !
Et j'aimerais beaucoup que certains cessent de manier le dénigrement avec délectation en s'imaginant être au-dessus de la mêlée !
ps : je n'ai pas d'actions chez Peugeot et je ne vote pas Mélenchon !
C'est le 3ème véhicule le plus vendu en France après 2 citadines, la Clio et la 208, et c'est très bien
Un SUV, c'est la mode comme l'a été le monospace !
Un 4x4, pour quoi faire ? Combien de français ont besoin d'un 4 roues motrices ? Pour monter une bordure de trottoir ?
250 cv mini dans un daily, tous les français en ont les moyens ?
Extremex a très bien répondu sur la gamme de motorisations et de boîtes de vitesses proposées.
Quand je le lis "trapanelles sous-motorisées", "caisses à savon sur roulettes", "corbillards", ça me fait doucement rigoler ou bondir selon mon humeur !
Le down-sizing, on est pour ou contre, mais même un 3 cylindres 1.2 turbo s'avère suffisant pour emmener ce type de véhicule, selon la presse spécialisée.
Il faudra évidemment jouer un peu de la boîte...
Bravo à Peugeot qui a su créer un véhicule qui plaît au plus grand nombre.
Peugeot n'est pas une marque premium, c'est un constructeur généraliste et populaire qui fait ce qu'il sait bien faire : des véhicules confortables et qui tiennent le pavé
L'intérieur d'un 3008, qu'on aime ou pas, est quand même très original et novateur.
Ca change beaucoup de l'intérieur tiré au cordeau d'un Tiguan ou pire, de son clone, un Ateca
Ici, il y en a qui ne jurent que par BMW...
Or, beaucoup de français ne pourront acheter qu'un 3008 de 2ème main !
C'était mon coup de gueule du soir, mais, franchement, j'en ai marre qu'on crache sur des constructeurs autres que BMW !
Comme j'en ai marre que certains ne jurent que par le M, certes le summum en matière de puissance, mais pas à la portée de tous !
Et j'aimerais beaucoup que certains cessent de manier le dénigrement avec délectation en s'imaginant être au-dessus de la mêlée !
ps : je n'ai pas d'actions chez Peugeot et je ne vote pas Mélenchon !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Gamme Peugeot
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"