Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La F1 gratis sur RTL Télévision

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par cow_boo »

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le problème de la F1 moderne c'est l'aérodynamique des voitures qui génère une énorme perturbation derrière ce qui déstabilise la voiture qui suit. Et donc, dans un enchaînement de virages, le pilote qui remonte se retrouve à perdre du terrain et ne plus être en position d'attaquer et espérer doubler.
La FOM (le propriétaire de la F1) tout comme la FIA et les écuries en sont conscients. Ils travaillent sur des propositions de règlement pour corriger, ou au moins réduire, ce problème. Mais ils ne veulent pas non plus changer fortement le règlement tous les ans car ça défavorise la lutte au championnat.
pedro74 a écrit :Les solutions sont très simples et pas coûteuses, il suffit de réduire la largeur des pneus ( au lieu de les augmenter comme ces dernières saisons )
Ce serait contre-productif car la part d'adhérence mécanique serait diminuée par rapport à la part d'adhérence aérodynamique. Et donc, les voitures auraient encore plus de mal pour se suivre.
Ils ont justement augmenté en 2017 la largeur des pneus pour que l'adhérence soit un peu moins dépendante de l'aérodynamique et plus de la mécanique.
trois100alheure a écrit :et puis on supprime les beaux circuits....(il ne reste helas plus que spa...et peut etre montreal et Silverstone)....sinon on va courir dans des endroits sans interet sur des circuits dessinés par ordinateur...(malaisie chine , turquie).....quel ennui..
La Turquie n'est plus au calendrier depuis des années et c'est oublier sont triple gauche impressionnant.
La Malaisie n'est plus au calendrier à partir de 2018 et pourtant on a vu de superbes courses sur ce circuit.

Oser ignorer Suzuka (qui est un circuit faisant parti de la légende de la F1 maintenant) ou la Hongrie (Hungaroring)...
Ne pas tenir compte des circuits modernes tels que Bahrain (par ex voir le GP de 2014), le Texas (Circuit des Amériques) ou SIngapour...

...franchement, j'ai l'impression que tu n'as pas vu un GP de F1 depuis un bon moment.

Attention, je ne dis pas que tous les circuits sont bons ou que l'on a sur certains circuits des courses fantastiques chaque année.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par bersou »

Ce qui est certain, c'est que les F1 2018 vont être très esthétiques avec ce magnifique halo... :P :lol: :lol:
2234093-46580650-2560-1440.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par pedro74 »

Non mais halo quoi !!!! :whistling: :D
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par bersou »

:D :D :thumbup:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par cow_boo »

Le halo, ça fera comme tout évolution esthétique majeure en F1 : on trouvera ça bizarre en début de saison et on n'y fera même plus attention à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par lazare59 »

Bah, c'est déjà moche une F1 donc... :whistling:













Pas taper Edouard ! :lol:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20238
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par philbbp »

je suis vraiment un vieux... je découvre cet artifice :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par pedro74 »

C'est étonnant que vous ne l'ayez pas vu avant car ça ressemble à un string :oops:

Certains disent même que les F1 vont ressembler à des tongs à roulettes :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par lazare59 »

Pas faux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par cow_boo »

lazare59 a écrit :Bah, c'est déjà moche une F1 donc... :whistling:

Pas taper Edouard ! :lol:
Aucun risque.
Je suis bien d'accord, je trouve les F1 modernes vilaines esthétiquement parlant à cause des diktats de l'aérodynamique. :x
Pour moi, le top reste les F1 de la fin des années 80 et du début des années 90 : simplicité et pureté des lignes. :wub:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par trois100alheure »

pardon pour Suzuka , c est vrai que c est un des derniers circuits légendaires........par contre le hungaroring a été un des premiers circuits a remplacer les circuits traditionnels , et en effet je confirme que les F1 n ont rien a y faire...trop étroit , trop lent ,trop petit ,ligne droite trop courte..bref je n y ai jamais vu un dépassement...ca a été le début des circuits chiants dont je ne regardais plus le GP...
le dernier que j ai vu , c était mansel qui faisait le spectacle..donc en effet , ca date un peu .mdr....
pour la malaisie , oui j ai du voir un ou deux grands prix.........a 45° degrés a l ombre avec les moteurs qui claquaient les uns après les autres et a la fin c était un orage tropical..ridicule ....et je ne parle pas de la largeur de la piste .devant les stands c est un parking ...16m!!

..".franchement, j'ai l'impression que tu n'as pas vu un GP de F1 depuis un bon moment."

impression confirmée , je ne regarde plus la F1..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par cow_boo »

La F1 a annoncé hier le lancement de leur offre de streaming F1 TV Pro.

Cette offre permettra de regarder les courses en direct sans publicité avec commentaires en plusieurs langues (anglais, français, allemand et espagnol). De plus, les caméras embarquées des 20 voitures et des flux vidéos inédits seront accessibles et il sera possible de définir ce que l'on veut regarder.
En plus de la course, cela permettra également de voir les qualifications, les essais libres, les conférences de presse et des interviews avant et après la course.
De plus, cette offre permettra de voir les courses des catégories de support comme la F2, le GP3 et la Porsche Supercup (entre autres).

Cette offre sera disponible en France via PC et applications mobile et TV sur Apple et Andoid. Le prix sera de 8 à 12 $ par mois suivant le pays et une offre annuelle sera disponible.

Une deuxième offre, F1 TV Access, qui sera moins chère permettra d'accéder aux données de live timing et commentaires radio, à des résumés des différentes sessions du week-end et aux immenses archives video de la F1.

Pour l'instant, on n'a pas encore de date de lancement de ces offres mais elles seront disponibles avant le début de la saison 2018.

Sur le site de la F1, il y a une vidéo de présentation de l'offre F1 TV Pro :
https://www.formula1.com/en/latest/head ... rvice.html
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par lazare59 »

Perso il faudrait plutôt me payer pour regarder... :P
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par cow_boo »

Oui, je sais, mais mon message a pour cible les personnes susceptibles d'être intéressées par la F1.

Pifou, à l'aide !!! :dur:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La F1 gratis sur RTL Télévision

Message par lazare59 »

Je te taquine mon Edouard. ;-)
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »