Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Triumph Spitfire 1500
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Triumph Spitfire 1500
900 kms en Spitfire !
Pas de panne ?..... et combien de séances de kiné après un tel périple ?....
Je déconne car j'adore cette auto mais j'avoue que je n'aurais jamais le courage de partir sur une aussi grande distance avec une Spit .
Pas de panne ?..... et combien de séances de kiné après un tel périple ?....
Je déconne car j'adore cette auto mais j'avoue que je n'aurais jamais le courage de partir sur une aussi grande distance avec une Spit .
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Triumph Spitfire 1500
c est tres confortables ces roadsters..on est bien calé dedans , ca en étonnerait plus d un niveau confort……
et surtout , on profite vraiment de l'exterieur , rien a voir avec ces cabriolets modernes ou on est encapsulés .........
et surtout , on profite vraiment de l'exterieur , rien a voir avec ces cabriolets modernes ou on est encapsulés .........
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Triumph Spitfire 1500
aucun probleme , je connais des copains qui ont fait Paris-Madrid ou Paris-Cap Nord en Spitfire sans problème.
Il suffit de les entretenir comme il faut et ne pas forcer dans les hauts régimes ... Tout se passera très bien
J'ai l'intention de faire Versailles-Nice en passant par Louhans pour le meeting national de notre club au mois de Mai
Il suffit de les entretenir comme il faut et ne pas forcer dans les hauts régimes ... Tout se passera très bien
J'ai l'intention de faire Versailles-Nice en passant par Louhans pour le meeting national de notre club au mois de Mai
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Triumph Spitfire 1500
par contre c 'est vrai qi il faut faire attention sur l'autoroute de na pas etre pied dedans en permanence , parceque son défaut de conception c'est un carter d'huile moteur trop petit qui ne contient pas assez d'huile.
et l'huile peut vite chauffer et se dégrader
et l'huile peut vite chauffer et se dégrader
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Triumph Spitfire 1500
non c le moteur à 3 paliers donc long course ...
si tu roules à 120 pendant 1000km pas de probleme tant que le compte tour ne dépasse pas les 4000 tr/min voire 4500 et tu feras le tour du monde avec
si tu roules à 120 pendant 1000km pas de probleme tant que le compte tour ne dépasse pas les 4000 tr/min voire 4500 et tu feras le tour du monde avec
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Triumph Spitfire 1500
jeffbeheme a écrit : tu feras le tour du monde avec
!!!!! En combien d'années ??!!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Triumph Spitfire 1500
En résumé, à bas régime il n'y a pas de puissance, à haut régime ça casse.........faut bien viser
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Triumph Spitfire 1500
Mais sinon c'est fiable
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Triumph Spitfire 1500
!!pedro74 a écrit :En résumé, à bas régime il n'y a pas de puissance, à haut régime ça casse.........faut bien viser
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Triumph Spitfire 1500
Bien vu Pedro !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Triumph Spitfire 1500
c'est vrai , c'est rigolo une anglaise ...quand c'est pas à toi !! !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Triumph Spitfire 1500
le 1500 étant très coupleux , rouler en bas régime ne lui fait pas peur et monter dans les tours non plus a condition que ce soit de temps en temps , pas tout le temps dans la zone rouge...
La philosophie des passionnés pour les Anglaises et allemandes est cruellement différente ...
Prenons exemple : un amateur de BM sera super heureux d'acheter une auto dont la peinture a été refaite et un amateur de Jaguar comme moi trouvera suspect de voir une anglaise avec une peinture refaite donc il se méfie et demandera des preuves pourquoi ceci et cela blabla...
Donc la finalité du concept d'un acheteur global est très variable
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Triumph Spitfire 1500
Pour avoir eu les deux anglaise et allemande, l'anglaise tu t extasies et puis tu decouvres qu il y a toujours un hic dans la conception , Lucas l équipementier surnommé prince des ténèbres
Et le matériel révisé refait à neuf qui vient de là-bas attention...
Le 1500 est encore moins fiable que les autres, tout ceci n empêche pas de prendre du plaisir à bord et de les aimer.
Allez je cours reparer ma bmw en panne.
Et le matériel révisé refait à neuf qui vient de là-bas attention...
Le 1500 est encore moins fiable que les autres, tout ceci n empêche pas de prendre du plaisir à bord et de les aimer.
Allez je cours reparer ma bmw en panne.