Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Triumph Spitfire 1500

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par MZ3 »

900 kms en Spitfire ! :clap: :thumbsup:
Pas de panne ?..... et combien de séances de kiné après un tel périple ?.... :D :P
Je déconne car j'adore cette auto mais j'avoue que je n'aurais jamais le courage de partir sur une aussi grande distance avec une Spit . :roll:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par trois100alheure »

c est tres confortables ces roadsters..on est bien calé dedans , ca en étonnerait plus d un niveau confort……
et surtout , on profite vraiment de l'exterieur , rien a voir avec ces cabriolets modernes ou on est encapsulés .........
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par jeffbeheme »

aucun probleme , je connais des copains qui ont fait Paris-Madrid ou Paris-Cap Nord en Spitfire sans problème.
Il suffit de les entretenir comme il faut et ne pas forcer dans les hauts régimes ... Tout se passera très bien
J'ai l'intention de faire Versailles-Nice en passant par Louhans pour le meeting national de notre club au mois de Mai ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par trois100alheure »

par contre c 'est vrai qi il faut faire attention sur l'autoroute de na pas etre pied dedans en permanence , parceque son défaut de conception c'est un carter d'huile moteur trop petit qui ne contient pas assez d'huile.
et l'huile peut vite chauffer et se dégrader
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par jeffbeheme »

non c le moteur à 3 paliers donc long course ...
si tu roules à 120 pendant 1000km pas de probleme tant que le compte tour ne dépasse pas les 4000 tr/min voire 4500 et tu feras le tour du monde avec ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par cardoz »

jeffbeheme a écrit : tu feras le tour du monde avec ;-)

:lol: :lol: :lol: !!!!! En combien d'années ??!!! :P :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par pedro74 »

En résumé, à bas régime il n'y a pas de puissance, à haut régime ça casse.........faut bien viser :whistling: :P
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par fredz72 »

Mais sinon c'est fiable :lol: :lol: :lol:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par pedro74 »

D'ailleurs, l'expression " mécanique fiable "n'existe pas en Anglais :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par cardoz »

pedro74 a écrit :En résumé, à bas régime il n'y a pas de puissance, à haut régime ça casse.........faut bien viser :whistling: :P
:lol: :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par DanZ »

Elle est bien bonne celle là :lol:
Digne de "La blague du jour" :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par lazare59 »

Bien vu Pedro ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par cardoz »

c'est vrai , c'est rigolo une anglaise ...quand c'est pas à toi !! :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par jeffbeheme »

:D :D :D :D

le 1500 étant très coupleux , rouler en bas régime ne lui fait pas peur et monter dans les tours non plus a condition que ce soit de temps en temps , pas tout le temps dans la zone rouge...
La philosophie des passionnés pour les Anglaises et allemandes est cruellement différente ...

Prenons exemple : un amateur de BM sera super heureux d'acheter une auto dont la peinture a été refaite et un amateur de Jaguar comme moi trouvera suspect de voir une anglaise avec une peinture refaite donc il se méfie et demandera des preuves pourquoi ceci et cela blabla...

Donc la finalité du concept d'un acheteur global est très variable :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Triumph Spitfire 1500

Message par Gatouille »

Pour avoir eu les deux anglaise et allemande, l'anglaise tu t extasies et puis tu decouvres qu il y a toujours un hic dans la conception , Lucas l équipementier surnommé prince des ténèbres :clap:
Et le matériel révisé refait à neuf qui vient de là-bas attention...
Le 1500 est encore moins fiable que les autres, tout ceci n empêche pas de prendre du plaisir à bord et de les aimer.
Allez je cours reparer ma bmw en panne.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »