Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BVA ou BVM ?
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
BVA ou BVM ?
Alors pour mettre tout le monde d'accord une bonne fois pour toutes ( ) Je laisse 3 choix possible pour ceux "ouverts d'esprit"
Réalisons ce petit sondage qui a déjà eu lieu et qui pollue bien souvent bon nombres de posts
Les "anciens" (pas tous) diront BVM c'est fichtres mieux, rien de mieux qu'un bon levier entre les mains et n'oublions surtout pas le plaisir d'un talon-pointe
Les plus ouverts d'esprit sauront profiter des avantages des nouvelles technologies, préférant les palettes au volant pour pouvoir se concentrer au maximum sur les trajectoires ainsi que le points de freinage!
===> tout ça dans un daily pour faire les trajets maison / boulot
Bref, BVA, BVM, convertisseur, DKG, DSG, Tiptro....à vous de jouer.
De mon point de vue pour mes trajets quotidiens je regrette de ne pas avoir une bonne automatique.
Sur mon Z, la BVM ne me dérange pas, au contraire ça participe à son charme.
Sur mon Break de feu, je suis bien content d'avoir ses fameuses palettes, cela me permet de garder mes mains sur le volant en toute circonstance et c'est bien utile car il y fort à faire...
Réalisons ce petit sondage qui a déjà eu lieu et qui pollue bien souvent bon nombres de posts
Les "anciens" (pas tous) diront BVM c'est fichtres mieux, rien de mieux qu'un bon levier entre les mains et n'oublions surtout pas le plaisir d'un talon-pointe
Les plus ouverts d'esprit sauront profiter des avantages des nouvelles technologies, préférant les palettes au volant pour pouvoir se concentrer au maximum sur les trajectoires ainsi que le points de freinage!
===> tout ça dans un daily pour faire les trajets maison / boulot
Bref, BVA, BVM, convertisseur, DKG, DSG, Tiptro....à vous de jouer.
De mon point de vue pour mes trajets quotidiens je regrette de ne pas avoir une bonne automatique.
Sur mon Z, la BVM ne me dérange pas, au contraire ça participe à son charme.
Sur mon Break de feu, je suis bien content d'avoir ses fameuses palettes, cela me permet de garder mes mains sur le volant en toute circonstance et c'est bien utile car il y fort à faire...
Dernière modification par wireliner le ven. 2 févr. 2018, 14:38, modifié 1 fois.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: BVA ou BVM?
Suis le premier à répondre. Tout le monde est d'accord avec moi 100% BVA essence (pour un daily, hein...)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40635
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: BVA ou BVM?
Il faut préciser que chaque votant peut choisir 3 options...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: BVA ou BVM?
ben bva essence... je ne sais même pas pourquoi on peut se poser la question
Et je n'utilise même pas la possibilité de choisir 3 options c'est ça et rien d'autre pour moi
Et je n'utilise même pas la possibilité de choisir 3 options c'est ça et rien d'autre pour moi
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: BVA ou BVM?
ajouterbersou a écrit :Il faut préciser que chaque votant peut choisir 3 options...
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: BVA ou BVM?
Pour ma part, en utilisation quotidienne c'est sans appel : BVA Essence sur le daily !
Là où ça se complique, c'est sur la/les autos plaisirs. J'ai la chance d'avoir les deux, une BVA Essence sur le Z et une Manuelle ancienne, et je prends autant de plaisir sur les deux. C'est assez complémentaire. Quel régal d'utiliser les palettes en conduite sportive sur la Z. Et pourtant, quel régal ce geste si caractéristique !
Je pense que c'est comme toutes les petites guéguerres BVA/BVM, Cabrio/Coupé, L4/L6... nous avons tous la même passion, la même banane quand on démarre, le même frisson quand on accélère, et si tant est que l'on soit ouvert d'esprit, on peut rencontrer des gens formidables de tout horizon autour d'une belle auto, et c'est ça qui est beau !
Là où ça se complique, c'est sur la/les autos plaisirs. J'ai la chance d'avoir les deux, une BVA Essence sur le Z et une Manuelle ancienne, et je prends autant de plaisir sur les deux. C'est assez complémentaire. Quel régal d'utiliser les palettes en conduite sportive sur la Z. Et pourtant, quel régal ce geste si caractéristique !
Je pense que c'est comme toutes les petites guéguerres BVA/BVM, Cabrio/Coupé, L4/L6... nous avons tous la même passion, la même banane quand on démarre, le même frisson quand on accélère, et si tant est que l'on soit ouvert d'esprit, on peut rencontrer des gens formidables de tout horizon autour d'une belle auto, et c'est ça qui est beau !
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: BVA ou BVM?
J'ai eu la chance de conduire une Ferrari 458 récemment, et je dois avouer que la boite F1 (si c'est son nom?) est une tuerie.
La vitesse des passage de vitesse est sidérante, le coup de fusil si souvent évoqué est bien là. Suite à cette essai c'est surtout c'est boite de vitesse qui m'a le plus étonné, bien devant les autres caractéristiques de cette sportive.
Pour qui a essayé cette boite, difficile ensuite de prétendre que la BVM à des avantages...
La vitesse des passage de vitesse est sidérante, le coup de fusil si souvent évoqué est bien là. Suite à cette essai c'est surtout c'est boite de vitesse qui m'a le plus étonné, bien devant les autres caractéristiques de cette sportive.
Pour qui a essayé cette boite, difficile ensuite de prétendre que la BVM à des avantages...
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: BVA ou BVM?
J'ai eu la chance d'essayer quelques autos sympathiques, dont une 458 Italia. Il est évident que cette boite est démonique de sensations et de rapidité je suis bien d'accord avec toi.
Pour ce qui est de la performance, celui qui dit aujourd'hui qu'une BVM est plus performante est tout simplement ignorant. Les boites autos, surtout aujourd'hui avec les technologies diverses et variées, sont bien plus rapides que n'importe quel être humain. Cependant sur le plan des sensations, j'estime qu'une BVM a autant "d'avantages" qu'une BVA (et pourtant mon Z est BVA). Les sensations sont différentes, l'appréhension de la route également. C'est complémentaire, pas exclusif selon moi.
Pour ce qui est de la performance, celui qui dit aujourd'hui qu'une BVM est plus performante est tout simplement ignorant. Les boites autos, surtout aujourd'hui avec les technologies diverses et variées, sont bien plus rapides que n'importe quel être humain. Cependant sur le plan des sensations, j'estime qu'une BVM a autant "d'avantages" qu'une BVA (et pourtant mon Z est BVA). Les sensations sont différentes, l'appréhension de la route également. C'est complémentaire, pas exclusif selon moi.
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- haddock
- CotiZant
- Messages : 5450
- Inscription : 09 oct. 2011
- Département : 52 Haute-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : saint-dizier
Re: BVA ou BVM ?
C est fait , je n aime pas les Zautomatiques
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: BVA ou BVM?
Mon avis sur la boiboite dans la tuture.
La BVA à convertisseur de couple : ce n'est pas compliqué, c'set sans moi même les jours fériés, de pleine lune, les 36 du mois,... jamais, never !
La BVM : j'ai grandi avec et je n'ai jamais connu que ça sur mes voitures. Ca ne me pose aucun problème et je ne m'en lasse pas. Ca permet de se sentir plus impliqué dans la conduite. Par contre, ça peut être un peu pénible dans les embouteillages, la circulation difficile ou en ville.
La BVA robotisée à simple ou double embrayage : je ne suis pas contre et je demande même à essayer. Ca allie facilité d'utilisation (mode Auto) et performance tout en gardant le contrôle (mode Manuel séquentiel).
Comme d'autre, j'ai eu l'occasion de conduire une Ferrari (F430 Spyder) et à aucun moment je n'ai regretté que ce soit une boite séquentielle.
Et puis, avec la grille en H si jolie, les Ferrari à boite manuelle n'ont jamais été des modèles en ce qui concerne les vitesses de changement de rapport.
La BVA à convertisseur de couple : ce n'est pas compliqué, c'set sans moi même les jours fériés, de pleine lune, les 36 du mois,... jamais, never !
La BVM : j'ai grandi avec et je n'ai jamais connu que ça sur mes voitures. Ca ne me pose aucun problème et je ne m'en lasse pas. Ca permet de se sentir plus impliqué dans la conduite. Par contre, ça peut être un peu pénible dans les embouteillages, la circulation difficile ou en ville.
La BVA robotisée à simple ou double embrayage : je ne suis pas contre et je demande même à essayer. Ca allie facilité d'utilisation (mode Auto) et performance tout en gardant le contrôle (mode Manuel séquentiel).
Comme d'autre, j'ai eu l'occasion de conduire une Ferrari (F430 Spyder) et à aucun moment je n'ai regretté que ce soit une boite séquentielle.
Et puis, avec la grille en H si jolie, les Ferrari à boite manuelle n'ont jamais été des modèles en ce qui concerne les vitesses de changement de rapport.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: BVA ou BVM?
Petite et si possible basse, légère, BVM, essence, quel que soit l'usage
Evidemment, plus aucun souci avec le côté deux places, ça aide beaucoup
Sinon, pas de guéguerre cabrio/coupé...on émarge dans les deux camps , ni de conflit L4/L6...là aussi on joue dans les deux équipes
Il y aussi la guéguerre atmo/turbo, mais 1) je n'ai pas envie de me faire lyncher, je suis trop jeune pour mourir et 2) cette guerre semble désormais définitivement perdue Victoire du turbo par KO technique
Et dès que possible je vote petite électrique...MAIS pas avec le "on s'en fout", c'est juste pour aller au taf ou pour les petits trajets locaux.
Bon pour faire les grosses courses, ou chercher le lave-linge chez Darty à la grande ville, ou trimballer les petits d'hommes de nos petits d'hommes, on a une toute petite L4...mais pas down-sizée ni boitoto et toujours au gazoline...juste la plus petite RS
Evidemment, plus aucun souci avec le côté deux places, ça aide beaucoup
Sinon, pas de guéguerre cabrio/coupé...on émarge dans les deux camps , ni de conflit L4/L6...là aussi on joue dans les deux équipes
Il y aussi la guéguerre atmo/turbo, mais 1) je n'ai pas envie de me faire lyncher, je suis trop jeune pour mourir et 2) cette guerre semble désormais définitivement perdue Victoire du turbo par KO technique
Et dès que possible je vote petite électrique...MAIS pas avec le "on s'en fout", c'est juste pour aller au taf ou pour les petits trajets locaux.
Bon pour faire les grosses courses, ou chercher le lave-linge chez Darty à la grande ville, ou trimballer les petits d'hommes de nos petits d'hommes, on a une toute petite L4...mais pas down-sizée ni boitoto et toujours au gazoline...juste la plus petite RS
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- AG59
- CotiZant
- Messages : 3890
- Inscription : 27 oct. 2017
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Re: BVA ou BVM ?
Voté
j ai toujours eu des voitures ( de fonction) boite auto un regal , la dernière un WV passat TDI Boite DSG7... maintenant une Z3 boite manuelle c est une autre sensation
j ai toujours eu des voitures ( de fonction) boite auto un regal , la dernière un WV passat TDI Boite DSG7... maintenant une Z3 boite manuelle c est une autre sensation
406 Coupé 2L BA 99
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: BVA ou BVM ?
La gueguerre atmo/turbo oui, j'y avais pas pensé sur le coup
Bon après, c'est sur que le turbo semble gagner mais qui sait un jour peut être... Mais là encore, je trouve des avantages et inconvénients dans les deux
Bon après, c'est sur que le turbo semble gagner mais qui sait un jour peut être... Mais là encore, je trouve des avantages et inconvénients dans les deux
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18735
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: BVA ou BVM ?
Polo diésel BSG7 pour ma Simone et Z3 coupé BVA pour moi
J'ai même eu une moto Honda 1200cc en BVA
Donc, BVA a donffffffffffffffff
J'ai même eu une moto Honda 1200cc en BVA
Donc, BVA a donffffffffffffffff
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: BVA ou BVM ?
Pas certain que le A DONFFFF soit bien pertinent dans ce cas !!
L'idéal serait une boîte à variateur continu et courroie métallique façon DAF
L'idéal serait une boîte à variateur continu et courroie métallique façon DAF
Est-ce que ce monde est sérieux ?...