Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BVA ou BVM ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile

BVA ou BVM?

BVA diesel
16
19%
BVA Essence
33
38%
BVM diesel
7
8%
BVM Essence
28
33%
on s'en fout, je roule en électrique
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

BVA ou BVM ?

Message par wireliner »

Alors pour mettre tout le monde d'accord une bonne fois pour toutes ( :whistling: ) :lol: Je laisse 3 choix possible pour ceux "ouverts d'esprit" :D
Réalisons ce petit sondage qui a déjà eu lieu et qui pollue bien souvent bon nombres de posts :P

Les "anciens" (pas tous) diront BVM c'est fichtres mieux, rien de mieux qu'un bon levier entre les mains et n'oublions surtout pas le plaisir d'un talon-pointe :whistling:
Les plus ouverts d'esprit sauront profiter des avantages des nouvelles technologies, préférant les palettes au volant pour pouvoir se concentrer au maximum sur les trajectoires ainsi que le points de freinage!

===> tout ça dans un daily pour faire les trajets maison / boulot :whistling: :whistling: :whistling:

Bref, BVA, BVM, convertisseur, DKG, DSG, Tiptro....à vous de jouer.

De mon point de vue pour mes trajets quotidiens je regrette de ne pas avoir une bonne automatique.
Sur mon Z, la BVM ne me dérange pas, au contraire ça participe à son charme.
Sur mon Break de feu, je suis bien content d'avoir ses fameuses palettes, cela me permet de garder mes mains sur le volant en toute circonstance et c'est bien utile car il y fort à faire...
Dernière modification par wireliner le ven. 2 févr. 2018, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BVA ou BVM?

Message par DanZ »

Suis le premier à répondre. Tout le monde est d'accord avec moi :thumbsup: 100% BVA essence (pour un daily, hein...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40635
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: BVA ou BVM?

Message par bersou »

Il faut préciser que chaque votant peut choisir 3 options... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: BVA ou BVM?

Message par whysea »

ben bva essence... je ne sais même pas pourquoi on peut se poser la question :roll:
:P

Et je n'utilise même pas la possibilité de choisir 3 options c'est ça et rien d'autre pour moi
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: BVA ou BVM?

Message par wireliner »

bersou a écrit :Il faut préciser que chaque votant peut choisir 3 options... ;-)
ajouter ;-)
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: BVA ou BVM?

Message par julbut92 »

Pour ma part, en utilisation quotidienne c'est sans appel : BVA Essence sur le daily !

Là où ça se complique, c'est sur la/les autos plaisirs. J'ai la chance d'avoir les deux, une BVA Essence sur le Z et une Manuelle ancienne, et je prends autant de plaisir sur les deux. C'est assez complémentaire. Quel régal d'utiliser les palettes en conduite sportive sur la Z. Et pourtant, quel régal ce geste si caractéristique !
Je pense que c'est comme toutes les petites guéguerres BVA/BVM, Cabrio/Coupé, L4/L6... nous avons tous la même passion, la même banane quand on démarre, le même frisson quand on accélère, et si tant est que l'on soit ouvert d'esprit, on peut rencontrer des gens formidables de tout horizon autour d'une belle auto, et c'est ça qui est beau ! :roll:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: BVA ou BVM?

Message par wireliner »

J'ai eu la chance de conduire une Ferrari 458 récemment, et je dois avouer que la boite F1 (si c'est son nom?) est une tuerie.
La vitesse des passage de vitesse est sidérante, le coup de fusil si souvent évoqué est bien là. Suite à cette essai c'est surtout c'est boite de vitesse qui m'a le plus étonné, bien devant les autres caractéristiques de cette sportive.
Pour qui a essayé cette boite, difficile ensuite de prétendre que la BVM à des avantages...
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: BVA ou BVM?

Message par julbut92 »

J'ai eu la chance d'essayer quelques autos sympathiques, dont une 458 Italia. Il est évident que cette boite est démonique de sensations et de rapidité je suis bien d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la performance, celui qui dit aujourd'hui qu'une BVM est plus performante est tout simplement ignorant. Les boites autos, surtout aujourd'hui avec les technologies diverses et variées, sont bien plus rapides que n'importe quel être humain. Cependant sur le plan des sensations, j'estime qu'une BVM a autant "d'avantages" qu'une BVA (et pourtant mon Z est BVA). Les sensations sont différentes, l'appréhension de la route également. C'est complémentaire, pas exclusif selon moi.
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5450
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: BVA ou BVM ?

Message par haddock »

C est fait , je n aime pas les Zautomatiques :thumbup:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BVA ou BVM?

Message par cow_boo »

Mon avis sur la boiboite dans la tuture. :lol:

La BVA à convertisseur de couple : ce n'est pas compliqué, c'set sans moi même les jours fériés, de pleine lune, les 36 du mois,... jamais, never !
La BVM : j'ai grandi avec et je n'ai jamais connu que ça sur mes voitures. Ca ne me pose aucun problème et je ne m'en lasse pas. Ca permet de se sentir plus impliqué dans la conduite. Par contre, ça peut être un peu pénible dans les embouteillages, la circulation difficile ou en ville.
La BVA robotisée à simple ou double embrayage : je ne suis pas contre et je demande même à essayer. Ca allie facilité d'utilisation (mode Auto) et performance tout en gardant le contrôle (mode Manuel séquentiel).

Comme d'autre, j'ai eu l'occasion de conduire une Ferrari (F430 Spyder) et à aucun moment je n'ai regretté que ce soit une boite séquentielle.
Et puis, avec la grille en H si jolie, les Ferrari à boite manuelle n'ont jamais été des modèles en ce qui concerne les vitesses de changement de rapport.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BVA ou BVM?

Message par Ragnar »

Petite et si possible basse, légère, BVM, essence, quel que soit l'usage :D
Evidemment, plus aucun souci avec le côté deux places, ça aide beaucoup :innocent: :lol:

Sinon, pas de guéguerre cabrio/coupé...on émarge dans les deux camps :happy: , ni de conflit L4/L6...là aussi on joue dans les deux équipes :D :D
Il y aussi la guéguerre atmo/turbo, mais 1) je n'ai pas envie de me faire lyncher, je suis trop jeune pour mourir et 2) cette guerre semble désormais définitivement perdue :( Victoire du turbo par KO technique :oops:
Et dès que possible je vote petite électrique...MAIS pas avec le "on s'en fout", c'est juste pour aller au taf ou pour les petits trajets locaux.












Bon pour faire les grosses courses, ou chercher le lave-linge chez Darty à la grande ville, ou trimballer les petits d'hommes de nos petits d'hommes, on a une toute petite L4...mais pas down-sizée ni boitoto et toujours au gazoline...juste la plus petite RS :P :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
AG59
CotiZant
CotiZant
Messages : 3890
Inscription : 27 oct. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: BVA ou BVM ?

Message par AG59 »

Voté :thumbup:
j ai toujours eu des voitures ( de fonction) boite auto un regal , la dernière un WV passat TDI Boite DSG7... :whistling: maintenant une Z3 boite manuelle c est une autre sensation ;-)
406 Coupé 2L BA 99
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: BVA ou BVM ?

Message par julbut92 »

La gueguerre atmo/turbo oui, j'y avais pas pensé sur le coup :lol:

Bon après, c'est sur que le turbo semble gagner mais qui sait un jour peut être... Mais là encore, je trouve des avantages et inconvénients dans les deux :whistling:
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18735
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: BVA ou BVM ?

Message par La Globule »

Polo diésel BSG7 pour ma Simone et Z3 coupé BVA pour moi :thumbsup:
J'ai même eu une moto Honda 1200cc en BVA :wub:
Donc, BVA a donffffffffffffffff :woot:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BVA ou BVM ?

Message par Ragnar »

Pas certain que le A DONFFFF soit bien pertinent dans ce cas !! :woot: :lol:
L'idéal serait une boîte à variateur continu et courroie métallique façon DAF :whistling: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »