Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BVA ou BVM ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile

BVA ou BVM?

BVA diesel
16
19%
BVA Essence
33
38%
BVM diesel
7
8%
BVM Essence
28
33%
on s'en fout, je roule en électrique
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: BVA ou BVM ?

Message par bm57 »

Les 2 ..... :thumbsup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BVA ou BVM ?

Message par ferny37 »

Un petit tour en 35is aujourd'hui... ben BVA bordel !! :wub: :wub: :D
- Ferny - ManoucheClub
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: BVA ou BVM ?

Message par kelu67 »

bravo et tu n'as pas glissé, avec la route humide et froide????
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: BVA ou BVM ?

Message par MZ3 »

Mon vôte est sans appel BVA essence !!! :thumbsup:
Forcement à la maison j' ai 3 voitures 2 en en boite séquentielle et 1 boite meca :
-En daily une Clio GT boite séquentielle palettes au volant, boite suffisamment intelligente et très agréable au quotidien vraiment pas deçu surtout pour une Renault .... :clap:
-Une Smart Roadster Brabus boite sequentielle un peu lente mais je lui pardonne car ce style de boite en 2005 n'était pas si courant.
- Une BMW Z3M boite meca virile comme on en fait plus, moteur exceptionnel comme on en fait plus (je haie les turbos mais plus le choix de nos jours :x ) Cette voiture me fait toujours dresser les poils des bras quand je la demarre et la boite meca lui va vraiment bien . :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: BVA ou BVM ?

Message par loric »

Une bonne vieille BVA à convertisseur en daily!

Rien de plus reposant et anti-coup-de-gueule pour les bouchons
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BVA ou BVM ?

Message par fredz72 »

MZ3, tu parles de la boite de la Smart, je crois que c'est la pire des boites que j'ai eu l'occasion de rouler :dur:
Majorité pour les BVA!!!??? Ce n'est plus ce que c'était ce forum :whistling: :sleep: :frusty: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: BVA ou BVM ?

Message par MZ3 »

fredz72 a écrit :MZ3, tu parles de la boite de la Smart, je crois que c'est la pire des boites que j'ai eu l'occasion de rouler :dur:
Effectivement sur les versions Fortwo cette boite a tres mauvaise réputation mais ils ont un peu amélioré sur le Roadster et encore plus amélioré sur les Brabus Xclusive comme la mienne mais j'avoue que ça reste un peu lent et qu'il faut anticipé ses passages de vitesse pour pas rester à l'arret lors d'un depassement et comme ça pas de soucis.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BVA ou BVM ?

Message par ferny37 »

kelu67 a écrit :bravo et tu n'as pas glissé, avec la route humide et froide????
Il suffit de conduire en fonction de ce paramètre... mais clairement faut pas mettre pied dedans sans réfléchir. Même sur le sec les 500 Nm ne passent pas !
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: BVA ou BVM ?

Message par whysea »

Tiens j'ai déjà répondu (BVA essence) mais je n'ai pas précisé le parc auto de la maison (en attendant la Z4 steptronic qui finira bien par arriver un jour :roll: )

Le monospace familliale : Alhambra 1.4 TSI DSG pour trimballer mon élevage de filles et une micra CVT en daily (Ce n'est pas la panacé en terme de BVA, ça fait un peu effet mobylette des fois mais c'est largement mieux que la robotisée simple embrayage que j'ai eu à une époque sur un Toy Verso)

full automatique comme vous pouvez le constater (et ça a toujours été le cas, je crois que j'ai eu un peu tout ce qui se fait en matière de techno boite auto)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BVA ou BVM ?

Message par Jeff »

MZ3 a écrit :
fredz72 a écrit :MZ3, tu parles de la boite de la Smart, je crois que c'est la pire des boites que j'ai eu l'occasion de rouler :dur:
Effectivement sur les versions Fortwo cette boite a tres mauvaise réputation mais ils ont un peu amélioré sur le Roadster et encore plus amélioré sur les Brabus Xclusive comme la mienne mais j'avoue que ça reste un peu lent et qu'il faut anticipé ses passages de vitesse pour pas rester à l'arret lors d'un depassement et comme ça pas de soucis.
j'avais conduit sur une centaine de bornes un roadster smart il y a une bonne dizaine d'années. effectivement, la boite est à pleurer de rire à la première prise en main, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, je ne dirai pas que c'est génial :D mais on s'y fait, et c'est correct (même si dans ce genre de petit jouet, une boite méca aurait été vraiment sympa)

sinon pour en revenir au sondage, je dois avouer que les BVA moderne, en essence, pour un daily urbain, c'est quand même beaucoup plus agréable qu'une boite méca. :thumbup:

sur une auto plaisir dédié aux routes secondaires torturées, la question ne se pose toujours pas : BVM :wub:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BVA ou BVM ?

Message par Ragnar »

Jeff a écrit : sur une auto plaisir dédié aux routes secondaires torturées, la question ne se pose toujours pas : BVM :wub:
Et donc sur un Z....... :whistling: :innocent: :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BVA ou BVM ?

Message par Jeff »

La réponse est cachée dans l'affirmation initiale :D

(mais le sujet est apparemment d'ordre général, pas seulement pour les Z ;) )
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BVA ou BVM ?

Message par fredz72 »

Jeff a écrit :
MZ3 a écrit :
fredz72 a écrit :MZ3, tu parles de la boite de la Smart, je crois que c'est la pire des boites que j'ai eu l'occasion de rouler :dur:
Effectivement sur les versions Fortwo cette boite a tres mauvaise réputation mais ils ont un peu amélioré sur le Roadster et encore plus amélioré sur les Brabus Xclusive comme la mienne mais j'avoue que ça reste un peu lent et qu'il faut anticipé ses passages de vitesse pour pas rester à l'arret lors d'un depassement et comme ça pas de soucis.
j'avais conduit sur une centaine de borner un roadster smart il y a une bonne dizain d'années. effectivement, la boite est à pleurer de rire à la première prise en main, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, je ne dirai pas que c'est génial :D mais on s'y fait, et c'est correct (même si dans ce genre de petit jouet, une boite méca aurait été vraiment sympa)

sinon pour en revenir au sondage, je dois avouer que les BVA moderne, en essence, pour un daily urbain, c'est quand même beaucoup plus agréable qu'une boite méca. :thumbup:

sur une auto plaisir dédié aux routes secondaires torturées, la question ne se pose toujours pas : BVM :wub:
Tu vois Jeff que l'on peut être du même avis :D :D :thumbup:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BVA ou BVM ?

Message par Jeff »

mon fond foncièrement bisounours m'incite, malgré tout, à partager cet avis... :whistling: :D ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: BVA ou BVM ?

Message par Bernard61 »

986396.jpg




:lol: :lol: :lol: ;-) :P



:arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »