Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par JB67 »

Pour moi, ce débat internet/revendeur local n'est plus d'actualité...
-Je commande de temps en temps chez AD, mais je n'ai pas de compte, donc pas de réduction, pas de commande par téléphone et des pièces qui de toute façon ne sont pas plus en stock qu'ailleurs... L'avantage que j'y trouve, c'est d'avoir un interlocuteur et c'est plus simple quand on a une pièce en échange standard.
-Je commande aussi auprès de BM pour certaines pièces spécifiques pour mes anciennes. Réduction club de 10% voir plus, commande par mail et SMS pour me prévenir que c'est dispo :thumbup:
-Je commande par internet chez Wallot... pour des pièces BM adaptable ou d'origine qui ne sont plus dispo chez mon concess. Les prix sont les mêmes.
-Enfin, je commande sur internet pour des pièces courantes sur des voitures courantes...

Dans tous les cas, la TVA est payée en France, Oscaro est une entreprise Française qui emploie entre 500 et 1000 salariés, et qui est censée payer ses impôts en France.
Quant aux pièces, on sait bien qu'elles viennent toute du même endroit !

Malgré tout, il se dit dans le milieu qu'Oscaro n'est pas une entreprise rentable :roll:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Jean de Brienne »

Je commande chez mon concessionnaire et tout ce qu'on lit sur différents forum, ne m'encourage pas à changer mes habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Olivier »

marrant ....

je préfère commander une pièce le soir devant un écran sachant que le samedi matin c'est fermé,

en revanche mon boucher est ouvert et c'est un vrai commerce de proximité!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :A vouloir tout pour rien...vous avez rien pour tout :?

Faites bosser vos commerçants locaux, les emplois de vos mômes en dépendent.
Ca vous coûtera un peu de pognon, vous en emporterez un peu moins dans votre tombe :coffee:
T'es obligé d'en arriver à faire le moralisateur ? Tu peux pas t'en empêcher hein ?

Depuis quand ça fait vivre nos mômes d'aller payer sa pièce trois fois trop cher au comptoir chez BM ?? Ça engraisse l'actionnaire BMW, qui achète cette pièce encore moins cher qu'Oscaro à celui qui la fabrique... :dur:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Sarti »

+1

Encore récemment sur un alternateur neuf :
- Alternateur BMW estampillé Bosch => environ 600€
- Alternateur Bosh reconditionné => 320€

Mon choix est vite fait.

BMW c'est bien pour la carrosserie, les visseries et tout ce qui est difficilement trouvable.
Pour pour des pièces "standards", désolé mais je les fuis. Qu'ils revoient leur marge.

Je regardais pour le prix des électrovannes (peut-être que je vais devoir changer les miennes). Sur les forums on trouve des posts datant de 5/6ans où il est dit que ça coûte dans les 60€ les deux. Aujourd'hui c'est 100€ minimum pièce !

Inutile de citer en
réponse au post précédent.
Merci
francis3159
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Ragnar »

En l'espèce, tu compares deux offres différentes ! :? C'est cher dans les deux cas !

Local ne veut pas dire obligatoirement concessionnaire (quelle que soit la marque), même dans notre TDCDM nous avons des fournisseurs de pièces autos généralistes et indépendants, avec des comptoirs physiques et derrière des vendeurs qui savent te conseiller et souvent aiment ça ;-) Et en cas d'erreur pas besoin d'envoyer 14 recommandés ni d'attendre 6 mois !
Et pour les petites pièces peu onéreuses, avec les frais d'envoi, même le concess arrive à être moins cher que le net :?
Evidemment il faut se déplacer...
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par DanZ »

Il faut savoir qu'un constructeur ne fabrique finalement pas grand chose en propre. Carrosserie, moteur nu, culasse, partie du train roulant (en gros). Tout l'équipement de la voiture est produit par les équipementiers, alimentation, électricité, roues, etc, etc.... Donc........

Pour les vieux modèles, dont le Z, le constructeur relance périodiquement, selon les besoins, des réappros de pièces qui sont souvent faites sur les moyens de l'époque à des prix négociés à la hausse par rapport à la production originale. Ceci explique aussi que de temps à autres les pièces ne sont pas d'aussi bonne facture qu'à l'origine les machines étant parfois au bout du rouleau....

Ça se passait comme ça il y a 10 ans maintenant. Bon sang, je suis devenu un VC :woot:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18160
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Titi 85 »

T'as raison..........sur tout ..... :whistling: :P

:arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par DanZ »

Merci Thierry :lol:
(J'ai compris que tu n'avais lu que la dernière ligne :woot: )
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18160
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Titi 85 »

Et encore juste la fin :woot: :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par extremex »

Et puis parfois, ce n'est guère mieux chez BMW... j'ai passé une commande le 30/01 d'une dizaine de pièces, 2 ne sont toujours pas arrivées, et on me dit "peut être semaine prochaine"... :dur: :thumbdown:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par DanZ »

C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut. En fait, ils ne peuvent qu'attendre un certain nombre de demandes pour relancer une mini série.
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par trois100alheure »

Olivier a écrit :marrant ....

je préfère commander une pièce le soir devant un écran sachant que le samedi matin c'est fermé,

en revanche mon boucher est ouvert et c'est un vrai commerce de proximité!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ...à 200% :clap: :clap: :clap: :clap:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34956
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par Pierrot85 »

Quelques déconvenues avec Oscaro, j'ai arrêté avec eux après avoir reçu une biellette de direction gauche dans un emballage de biellette droite re-scotchée et un échappement qui ne correspondait pas du tout à l'auto ni à la cde .... sans oublier les pièces d'une autre marque que celle commandée et des délais de livraison non respectés (et quand la voiture est sur chandelles, ça agace)
Je ne dis pas que le SAV n'a pas fait son boulot, mais bon, quand le service promis n'est pas là, c'est pas la peine.

Quand j'ai besoin, je commande chez mister-auto.
Pour le moment, c'est 100% satisfait
Mais bon ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: OSCARO nous prend pour des GOGOS !

Message par 1200ss »

je commande chez oscaro (un soucis sur un radiateur plus en stock mais remboursé rapidement)
je commande aussi sur webdealauto,misterauto,123 pieceauto et jamais eu de problèmes avec ceux la
par contre en allemagne il m'est arrivé d'avoir des pièces changées (marque)mais toujours de qualité et au tarif supérieur :clap:
pour en finir avec oscaro ,souvent beaucoup plus cher que ces concurrents sauf quelque fois ou le tarif peut varier de l'ordre de moitié
et bien sur aussi sur ebay via paypal (trés réactif en cas de problème)
bye
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »