Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mazda et skyactiv-X

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Mazda et skyactiv-X

Message par Crazy H »

Je viens d'entendre parler d'un prochain moteur de chez mazda, j'ai beau aimer la méca j'avoue que là ça me dépasse.
Un moteur essence avec une bougie classique pour un début d'allumage et une bougie semblable aux diesels pour terminer l'allumage tout ça avec des taux de compression jamais vus.
Un compresseur débrayable juste pour injecter de l'air mais pas d'essence.
Une puissance d'un peu moins de 100cv/L pour un 2.0 (atmo ou compressé du coup je sais plus trop ?) ce qui reste bien supérieurs à nos Z, enfin si on ne parle pas du //M, mais tout de même plus correcte d'après moi que certaines choses qu'on voit.

Je vous laisse un peu de lecture ;)

http://www.caradisiac.com/prise-en-main ... 166953.htm
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29398.html


Vous croyez à une possible révolution ou un nouveau piston rotatif qui ne prendra jamais vraiment le dessus ?
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Mazda et skyactiv-X

Message par ZAIME60 »

Prometteur et de la belle ingénierie sur le papier.

Il reste à voir si cette technologie à l'épreuve de la vrai vie sera réellement plus frugale. Faisont confiance à Mazda pour l'instant.

Soyant néanmoins méfiant si on se réfère aux Downsizés Essence (tous les Français les achètent pour le SUV familial), prometteur uniquement sur la bande très étroite des tests d'homologation, et qui se révèlent hyper décevants dans la vie réelle avec une consommation supérieure à un bon vieux atmo.....

Bref Time will Tell.....mais bon point à Mazda qui résiste au terrorisme industriel de l'hybridation (ou comment conjuguer le pire du thermique avec le pire de l'essence)
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »