Je viens d'entendre parler d'un prochain moteur de chez mazda, j'ai beau aimer la méca j'avoue que là ça me dépasse.
Un moteur essence avec une bougie classique pour un début d'allumage et une bougie semblable aux diesels pour terminer l'allumage tout ça avec des taux de compression jamais vus.
Un compresseur débrayable juste pour injecter de l'air mais pas d'essence.
Une puissance d'un peu moins de 100cv/L pour un 2.0 (atmo ou compressé du coup je sais plus trop ?) ce qui reste bien supérieurs à nos Z, enfin si on ne parle pas du //M, mais tout de même plus correcte d'après moi que certaines choses qu'on voit.
Je vous laisse un peu de lecture
http://www.caradisiac.com/prise-en-main ... 166953.htm
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29398.html
Vous croyez à une possible révolution ou un nouveau piston rotatif qui ne prendra jamais vraiment le dessus ?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Mazda et skyactiv-X
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Mazda et skyactiv-X
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Mazda et skyactiv-X
Prometteur et de la belle ingénierie sur le papier.
Il reste à voir si cette technologie à l'épreuve de la vrai vie sera réellement plus frugale. Faisont confiance à Mazda pour l'instant.
Soyant néanmoins méfiant si on se réfère aux Downsizés Essence (tous les Français les achètent pour le SUV familial), prometteur uniquement sur la bande très étroite des tests d'homologation, et qui se révèlent hyper décevants dans la vie réelle avec une consommation supérieure à un bon vieux atmo.....
Bref Time will Tell.....mais bon point à Mazda qui résiste au terrorisme industriel de l'hybridation (ou comment conjuguer le pire du thermique avec le pire de l'essence)
Il reste à voir si cette technologie à l'épreuve de la vrai vie sera réellement plus frugale. Faisont confiance à Mazda pour l'instant.
Soyant néanmoins méfiant si on se réfère aux Downsizés Essence (tous les Français les achètent pour le SUV familial), prometteur uniquement sur la bande très étroite des tests d'homologation, et qui se révèlent hyper décevants dans la vie réelle avec une consommation supérieure à un bon vieux atmo.....
Bref Time will Tell.....mais bon point à Mazda qui résiste au terrorisme industriel de l'hybridation (ou comment conjuguer le pire du thermique avec le pire de l'essence)