avec un avatar représentant quelqu'un en train de fumer, ça me fait beaucoup fait rirelienj a écrit : ...et sans respirer des particules fines...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La voiture électrique, un désastre...
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: La voiture électrique, un désastre ...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: La voiture électrique, un désastre ...
le desastre c'est les tankers et nous on paye des taxes ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Ouais, les avatars s'en carrent la raie des particules finesTonyb a écrit :avec un avatar représentant quelqu'un en train de fumer, ça me fait beaucoup fait rirelienj a écrit : ...et sans respirer des particules fines...
- powermax
- habitué
- Messages : 3781
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: La voiture électrique, un désastre ...
ça fait des années que c'est un désastre.
On ne sait pas recycler le lithium des batteries.
S'en parler du désastre écologique de l’extraction, du transport de ce minerais.
Mais bon ça fait plaisir aux bobos, ça rapporte du pognon. C'est bien.
Bref.
On ne sait pas recycler le lithium des batteries.
S'en parler du désastre écologique de l’extraction, du transport de ce minerais.
Mais bon ça fait plaisir aux bobos, ça rapporte du pognon. C'est bien.
Bref.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1855
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Le cimetière des Autolib', aucun écolo n' en parle , qu'est-ce qu'on va faire de toute cette pollution
https://www.blog-moteur.com/49300/cimet ... achis.html
https://www.blog-moteur.com/49300/cimet ... achis.html
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5316
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: La voiture électrique, un désastre ...
et ce n'est que le début........on verra dans 10 ans le recyclage de ces piles ambulantes y compris les éoliennes dans 25 ans
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1762
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Le tout électrique ne plaît pas au patron de Bosch
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-la-mare
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-la-mare
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: La voiture électrique, un désastre ...
https://retroencheres.fr/fin-des-moteur ... HnsxVlTgyoAprès Ford, Jaguar, Volvo, Mini, c’est au tour d’Audi d’annoncer l’arrêt du l’arrêt du développement de ses blocs thermiques. Avec la norme Euro 7, il n’apparait plus rentable aux constructeurs d’investir dans ces technologies. Pour certains constructeurs, comme Mini, le changement de cap est clairement assumé, avec un abandon total du thermique sur 2025-30. Pour audi, ce n’est pas un abandon total, puisque le constructeur allemand continuera de vendre des voitures essence hors d’Europe. Mais la tendance est de plus en plus nette, au moins au sein de l’Union européenne. Pour les voitures neuves, il faudra se convertir à l’électrique, de gré ou de force. Mais pour les anciennes, qu’en sera-t’il ?
La pollution thermique, une controverse qui touche les anciennes
Le régulateur européen n’attache pas une grande importance aux voitures anciennes. Il laisse généralement aux Etats membres le soin de préciser les réglementations spécifiques aux véhicules de plus de trente ans. Ainsi, les nouvelles normes n’auront pas à priori d’incidence sur la conformité des technologies anciennes. Sauf que les voitures anciennes suscitent auprès de certains élus une forme de rejet, motivé par les considérations environnementales. Ainsi des municipalités interdisent d’ores et déjà la circulation de véhicules d’époque en Europe. En France, la Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM) permet de bannir nos anciennes dans les grandes agglomérations.
Dans ce contexte, la disparition des voitures modernes thermiques devrait accroitre encore la pression sur les amateurs de voitures anciennes. Les préjugés écologiques pourraient se renforcer, les moteurs pétaradants des anciennes contrastant fortement avec le silence inodore des véhicules électriques.
Une hausse probable des couts d'entretien et d'usage des anciennes
A cette mauvaise réputation, il faudra aussi ajouter un effet sur les coûts. Coût d’usage bien sur. L’essence est une denrée aujourd’hui accessible et abondante car elle est consommée à grande échelle. Son avenir deviendra de plus en plus incertain avec l’électrification du parc automobile. Les stations d’essence devraient, selon toute logique, être plus rare. Et de cette rareté il faut craindre un renchérissement du coût de l’essence.
Cout d’entretien ensuite. L’histoire a montré combien les changements de technologies affectent la disponibilité des pièces détachées et des compétences propres aux technologies anciennes. Le changement de la carburation à l’injection s’est ainsi accompagné d’un coût plus élevé pour l’entretien des carburateurs. Nombre de garagistes, de la plus jeune génération en particulier, se trouve dans l’incapacité de réparer les systèmes de carburation d’hier. On imagine sans mal que les moteurs thermiques de nos anciennes, surtout pour les plus originaux et complexes, deviendront de véritables casse-têtes pour les futures générations de garagistes formées au tout électrique.
Pareillement, les producteurs de pièces détachées devront s’adapter à l’évolution du marché. Les motorisations thermiques deviendront secondaires dans l’ordre des priorités. Et c’est tout une partie du savoir faire manufacturier nécessaire à nos anciennes qui risque ainsi de disparaitre.
Vers la généralisation du retrofit ?
Dans ce contexte un peu sombre, certaines pistes suscitent un espoir pour l’avenir de nos bolides. Le retrofit – ou électrification des voitures anciennes – semble en effet offrir de belles perspectives. C’est d’ailleurs une tendance déjà forte pour nombre de collectionneurs et pour certains entrepreneurs qui leur offrent la possibilité de convertir des modèles aussi mythiques que la DS, la Coccinelle ou la 2CV à la motorisation électrique. Le législateur s’efforce d’accompagner ce phénomène en autorisant les transformations artisanales des anciennes, sous des conditions précises.
l reste que la beauté mécanique d’une voiture ancienne tient dans son organe principal. L’idée de devoir renoncer aux plus beaux moteurs du passé est attristante. D’aucuns souligneront qu’il est toujours possible de stocker ces belles mécaniques et que le retrofit n’interdit pas nécessairement un retour au thermique. Mais il n’empêche, l’abandon du thermique sonne le glas d’une époque et d’une certaine liberté qu’incarnent les voitures anciennes. Face à la tentation d’un monde uniforme et dépassionné, il est un droit de résister…et de continuer à aimer nos belles autos.
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8611
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: La voiture électrique, un désastre ...
On est mal...
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1855
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Une disparition aussi rapide du moteur thermique ....J'ai du mal à y croire, effacer 150 ans d'automobile en si peu de temps.....au placard la belle mécanique
J'espère une cohabitation thermique/électrique pour de nombreuses années, avant de finir moi-même au rebut
J'espère une cohabitation thermique/électrique pour de nombreuses années, avant de finir moi-même au rebut
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Considérer le retrofit comme un espoir...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 1567
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: La voiture électrique, un désastre ...
100% du parc électrique, je n’y crois pas non plus. Imaginez le nombre de bornes de recharge nécessaires, par exemple dans les grands immeubles en copropriété. Et dans les banlieues, en cas de panne de coran, y en a encore qui vont se prétendre discriminés
- Quinou35
- habitué
- Messages : 2706
- Inscription : 23 janv. 2010
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Rennes - BreiZh (35)
- Contact :
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Mais noooon, ça brule aussi très bien les voitures électriques
-
- habitué
- Messages : 1567
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Ah, oui, je n’avais pas imaginé cette éventualité. Embrasse la Bretagne pour moi, en effet, je suis un ex Dinardais. BREIZ
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: La voiture électrique, un désastre ...
Et il faudra aussi produire l’électricité...au charbon ou on pédale dans la cave????
Thierry, Z4 M coupé